Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Problèmes de demoiselle : frotteurs et pervers chuchotteurs  (Lu 69454 fois)

10 février 2014 à 17:45:06
Réponse #100

Nemorale

Yo,

Je suis tombé sur cette vidéo qui m'a rappelé ce topic. Elle inverse les rôles entre l'homme et la femme, plaçant un homme dans une société matriarcale avec les problèmes que peuvent rencontrer aujourd'hui les femmes.

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/court-metrage-roles-masculins-feminins/

Oui cette vidéo est incroyable. Incroyable parce qu'hormis le viol, les situations (insultes, mépris et regards) sont courants et les femmes que je connais les ont déjà rencontrées et les rencontrent au quotidien.

11 février 2014 à 18:47:08
Réponse #101

Hérisson

Sujet très intéressant et malheureusement très triste et bien dommage que les hommes soit si....... >:(

bref, juste un petit lien sur un super projet basé sur des histoires vraies : http://projetcrocodiles.tumblr.com/

Intéressant pour tous ceux qui ne sont pas au courant des problèmes, plus nombreux qu'on l'imagine pour les femmes aujourd'hui. Un dessinateur mais en image des histoires vraies, arrivées aux femmes. Les hommes sont tous dessinés sous la forme d'un crocodile, gentil ou méchant, c'est au lecteur de choisir.

Courage à vous les filles, je suis le premier à penser que les hommes sont tous des .... et le dire tout les jours à ma moitié.

p.s: désolé si ce n'est pas parfaitement dans le sujet mais au moins ce faire une idée de ce qui ce vit.

11 février 2014 à 19:39:08
Réponse #102

Auto

Courage à vous les filles, je suis le premier à penser que les hommes sont tous des .... et le dire tout les jours à ma moitié.
C'est cool, en tant qu'homme, de se sentir apparenté à des détraqués pervers :)

11 février 2014 à 19:42:13
Réponse #103

Humain

[...]et bien dommage que les hommes soit si....... >:(

Salut Hérisson

Je disconviens respectueusement :)
Si les hommes sont tous des... qu'est ce qui empêche de penser et de dire que toutes les femmes sont des ..., tous les blacks des..., tous les blancs des.., tous les vieux des..., tous les jeunes des..., etc. ?
Tu vois l'idée ?
Pour ma part je crois qu'une minorité d'homme (de sexe masculin) sont des ..., mais ils occupent tellement "d'espace" qu'on a l'impression qu'ils sont très nombreux.
Mais j'enfonce une porte ouverte  :closedeyes:

A +
  l'Humain

11 février 2014 à 20:09:47
Réponse #104

Hérisson

Oui je suis totalement d'accords, tout les hommes ne sont pas des .....  :lol:

Mais j'entends par là une grosse majorité.
Je reste persuadé qu'il y en a beaucoup, plus qu'on ne le pense et qu'il y en a de plus en plus. Comme le soulignait David et d'autres, il y a un gros problème d'éducation et suis pas sûr que pour le moment ça évolue dans le bon sens.
Je commence à être hors sujet et j'arrête là.

Mais j'aimerais avoir l'avis et le retour de la gente féminine : en tans que femme, quand vous voyez ça, qu'est ce que vous faites ? vous est il déjà arrivé de voir et aider une femme dans le besoin ?

La méthode qui semble être retenu ici, outre l'aiguille, est le stop ferme et définitif. J'ai toutefois l'impression que beaucoup n'osent pas, ou ne trouvent pas la force de s'affirmer.
Personnellement, en tant qu'homme, j'ai peur d'envenimer les choses et me retrouver les dents sur le bitume.

Je me demandais si en se soutenant entre femme ce ne serait pas "plus facile" et "moins" à risque pour la suite. J'ai l'impression que si je m'interpose, c'est beaucoup les hormones qui vont parler et que par principe de "c'est moi qu'ait la plus grosse", vas pas y avoir de discussion. Alors qu'une femme, j'ai quand même le sentiment qu'on a moins tendance à taper dessus avec un non ferme et définitif, surtout si elle est soutenue ou si c'est une autre femme qui joue ce rôle.

Tout ça pour dire, qu'en tant que personne extérieure qu'est ce qu'il est bon de faire ? Si on peut pas toujours compter que sur soi, comment je peut aider au mieux ?

« Modifié: 11 février 2014 à 20:58:35 par Nävis »

11 février 2014 à 21:04:28
Réponse #105

Patapon

Yo,

N'y vois rien de personnel Hérisson, mais ce propos là, pour moi, c'est juste de la m*rde!

Sur quels chiffres t'appuies tu pour tenir se genre de propos? Ton ressentis? Tu m'excuseras, mais c'est méchamment subjectif.

Sa n'apporte rien au débat, dans le sens où, nos tendres moitiés n'ont aucune idée, au moment où elles sont emmerdées s'il y aura des mecs bien ou des cons autours d'elles....

Maintenant, je vais te donner une grande vérité: la majorité des cons, sont cons...mais n'est pas toujours con celui qu'on pense ;)

Du coup, je pense qu'en effet, il faut trouver des idées pour leur donner le moyen de s'en sortir sans soutien...c'est plus un question d'autonomie en faite.

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

11 février 2014 à 21:11:40
Réponse #106

azur

Je serais tenté de dire "halte à l'auto-flagellation"!
Ceci dit, il est vrai qu'il y a beaucoup d'éléments dans notre société, tel que ce film (http://www.konbini.com/fr/tendances-2/court-metrage-roles-masculins-feminins/) qui pourraient pousser à presque avoir honte d'être un homme...
Alors, que chacun commence par être fier de ce qu'il est dans le respect de l'autre et on aura déjà bien avancé!!!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

11 février 2014 à 21:13:20
Réponse #107

Humain

Je reste persuadé qu'il y en à beaucoup, plus qu'on ne le pense et qu'il y en a de plus en plus. Comme le soulignait David et d'autres, il y à un gros problème d'éducation et suis pas sur que pour le moment ça évolue dans le bon sens.
Pas de statistiques à proposer mais sincèrement je ne crois pas que ça soit une majorité. Mais bon...
Question : y en a t-il réellement de plus en plus ou bien est ce que les femmes parlent plus facilement ? Quel est le rôle du couvercle de plomb qui pèse sur le corps des femmes en les condamnant de porter une part de la responsabilité de leur propre agression (fut-elle simplement verbale) hier encore plus qu'aujourd'hui?
Je crois aussi qu'il y a un gros problème d'éducation. Les femmes apprennent dès l'enfance à se méfier, mais les hommes n’apprennent pas, ou pas assez en tout cas, à identifier les situations où ils deviennent des agresseurs. Sans parler du simple respect dû à la personne humaine.

Je me demandais si en ce soutenant entre femme ce ne serrait pas "plus facile" et "moins" à risque pour la suite.
Pas convaincu. Tout dépend du mec qui est en face, de la présence ou non de comparses, etc.

J'ai l'impression que si je m'interpose, c'est beaucoup les hormones qui vont parlé et que par principe de "c'est moi qu'est la plus grosse", vas pas y avoir de discussion.

Bin il ne tient qu'à chacun de se contrôler et d'adapter sa conduite aux circonstances. Tout en retenant que rien n'est écrit d'avance.

Alors qu'une femme, j'ai quand même le sentiment qu'on à moins tendance à taper dessus avec un non ferme et définitif, surtout si elle est soutenue ou si c'est une autre femme qui joue ce rôle.
Non. Juste non. Être femme ne protège absolument pas de la possibilité de prendre un coup par un harceleur éconduit. Mais si elle n'est pas seule, effectivement il y a s'en doute moins de risque.

Tout ça pour dire, qu'en tant que personne extérieur qu'est ce qu'il est bon de faire ? Si on peut pas toujours compter que sur soit, comment je peut aider au mieux ?
Pas de recettes à suivre... d'abord penser à soit : si on est accompagné d'enfants par exemple, ce n'est pas forcément le moment de jouer les chevaliers blancs.
Ensuite tout dépend des circonstances...
Surprendre, ne pas attaquer de front, ne pas remettre en cause la virilité du monsieur en face en lui laissant une possibilité de laisser partir sa proie sans perdre la face, etc.
Et surtout : ne pas détourner la tête si on peut agir !
 Mais bon... toujours facile devant son clavier le cul bien au chaud.

l'Humain

11 février 2014 à 21:34:59
Réponse #108

mrfroggy

Il ne faut pas se foutre le doigt dans l œil, les femmes ont leur pourcentage d abrutis elles aussi .
Et si une majorité d hommes étaient de dangereux-dégénéres  , on aurait pas loin de 10 millions de femmes battues.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

11 février 2014 à 21:51:26
Réponse #109

Phil67

Rien de perso non plus et en ayant laissé passer 1H pour ne pas réagir trop à chaud. ;#

C'est clair : tous les arabes ne sont pas fainéants, tous les juifs ne sont pas radins, tous les blacks ne sont pas voleurs, tous les français ne sont pas racistes, tous ... mais une grosse majorité ... D'ailleurs je ne suis pas raciste puisque j'ai des amis arabes, juifs, blacks, français...

Désolé pour le coup de gueule (libre aux modos de faire le ménage), mais arrêtons cette bien-pensance politiquement correcte qui est en fait du sexisme à rebours contre les femmes (et les hommes, mais OSEF) !

Avoir des chromosomes XX ne transforme pas en pauvre princesse victime des pervers XY ayant besoin de la protection d'un chevalier blanc tout comme les chromosomes XX ne sont pas incompatibles avec la connerie, la violence psychique ou physique, la manipulation perverse narcissique et autres tares...

Dans les 2 cas il s'agit de minorités à l'échelle de la population ! Ces comportement sont inadmissibles et semblent se développer mais ils restent minoritaires sinon plus aucune femme ne pourrait fréquenter le moindre transport en commun vu qu'elles se feraient toutes agresser au moins 1 fois par jour vu qu'elles y croisent plus de 2 hommes !

Qualifier ce genre de comportement de "majoritaire" est également contre-productif en banalisant la chose : à quoi bon essayer d'éduquer les jeunes puisqu'une "majorité" se comporterait ainsi ?

Arrêtons cette catégorisation stérile (minorité, majorité, femme, homme, victime, bourreau...) qui enferme les individus dans des schémas mentaux tout en les étiquetant (cf. p.ex. le nombre de "victimes" ou d'"handicapés" refusant d'être réduits à ce statut).
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

11 février 2014 à 22:08:45
Réponse #110

Phil67

Pour reprendre la discussion sous un angle plus constructif :
Personnellement, en tant qu'homme, j'ai peur d'envenimer les choses et me retrouver les dents sur le bitume.
Il n'y a pas forcément besoin d'intervenir ou de s'interposer au risque de compliquer les choses.

Quelques fois une présence et un regard bien explicite peut faire comprendre :
   - à la victime qu'elle n'est pas seule (et peut donc gérer la situation un peu plus en confiance)
   - au pervers qu'il est découvert, minoritaire et en situation défavorable (alors qu'il se sentait justement en confiance)

Je me demandais si en se soutenant entre femme ce ne serait pas "plus facile" et "moins" à risque pour la suite. J'ai l'impression que si je m'interpose, c'est beaucoup les hormones qui vont parler et que par principe de "c'est moi qu'ait la plus grosse", vas pas y avoir de discussion. Alors qu'une femme, j'ai quand même le sentiment qu'on a moins tendance à taper dessus avec un non ferme et définitif, surtout si elle est soutenue ou si c'est une autre femme qui joue ce rôle.
Justement : sortons des schémas "gros bras", "hormones", "concours de b.te", "chevalier blanc"...
Toutes les femmes n'apprécient pas forcément qu'on essaye de régler "leurs affaires" à leur place lorsqu'elles sont importunées. Ça peut être perçu comme un manque de respect alors qu'un signe de soutien sera moins intrusif.

(Ceci n'est évidemment pas un encouragement à la passivité si la situation dégénère réellement.)
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

11 février 2014 à 22:13:52
Réponse #111

Enid

On revient dans le vrai questionnement et la vraie raison d'être de ce fil les copains ?

Je suis tombée sur ce sujet :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=3478.5

Citation de: vince
Surtout, il faut un sens de l'à-propos, une réaction verbale ou physique absolument immédiate, pour que le contexte demeure, que le mec soit pris sur le fait, car ils développent des capacités hallucinantes de défilement. Si c'est trop tard, une seconde trop tard, le mec est loin et sifflote le nez en l'air, il faut le poursuivre, et il devient victime.

C'est là une grosse partie de mes questions et demandes finalement : comment développer l'assertivité, la self-confiance, la rapidité de la réaction, la spontanéité, le réflexe dans un situation qui prend la personne de cours, complètement sidérée, paralysée... je crois que c'est ça qu'il faut bosser, et je ne sais pas trop comment prendre l'affaire. Voilà tout. Je parle moins de technique combative que d'ancrer un schéma comportemental, de reprise de contrôle, c'est essentiellement psychologique en fait.

Citation de: vince
Ca a l'air super c*n ce que je dis pour un mec, mais je vous jure qu'un bon réflexe au bon moment transforme une agression verbale ou un attouchement en victoire au lieu du mal-être profond qui suit, de l'impression de salissure, d'impuissance, de colère, pendant plusieurs jours pour une femme. 

Alors ça peut paraitre contradictoire ou en dehors de votre idée de la protection personnelle, mais pour beaucoup de femmes, je pense que cette self-confiance qui permet de pas subir ni verbalement ni physiquement, c'est fondamental, et je parle pas seulement de ce pays.

L'emphase est de moi.

edit : crossipostage avec Phil67

"Personne n'interdit à qui que ce soit de vivre sa vie comme un voyage ou comme autre chose qu'il se choisit. Y'a des contraintes, mais elles sont quand-même vachement larges. Faut juste pas avoir l'ambition de prouver à belle-maman qu'on est sain d'esprit." Karto

Ancien pseudo : lourse

12 février 2014 à 10:14:24
Réponse #112

Hérisson

Désolé que mon message est été mal perçus, je ne parlais que pour moi et mes proches et leurs histoires.

Maintenant pour revenir sur le vraie questionnement et le but du fil, est ce que faire l'idiot-bête ne pourrait pas aussi être une solution.

Faire semblant de ne pas comprendre et d'être très maladroite au point de mettre un coup de coude, ou un coup à un endroit bien placé, faire tomber la personne.... Si c'est à cause du bus/tram/métro que l'on à fait tomber le frotteurs ou pervers, ça évite peut être une suite, les gens autour ne seront pas choqué mais attentif à ce qu'il ce passe, on met de la distance entre nous et l'autre.

22 février 2014 à 15:58:46
Réponse #113

Cocoeau

Cavanus et David : en effet le frotteur, il se frotte voir sort clairement son engin (rare). Je me suis déjà retrouvée collée par des mecs qui n'avaient dans la foule pas d'autre choix et je ne les ai jamais engueulés ! Par ailleurs généralement le frotteur est excité, alors que tu ne l'étais sans doute pas sur le bras de cette demoiselle.

Concernant l'aiguille à tricoter, c'est vachement long, peu maniable à mon avis. Comme Lourse je serais plus adepte de l'épingle à nourrice qui se referme et évite donc de blesser un innocent.

Et concernant la réaction à avoir messieurs, à mon avis Phil67 a tout à fait raison : un regard appuyé au pervers n'entraine pas vraiment de risque pour vous, et la demoiselle se sentira respectée (agir directement, c'est lui dire implicitement "je te crois incapable de te défendre toi même !"). Bien évidemment si une fille est visiblement dans la m*rde, là il faut agir...

22 février 2014 à 20:35:29
Réponse #114

Oim

De toutes façons le principes de proposer de l'aide ou de demander si ça va bien est le moyen le plus sur d'éviter les malentendus ou de rentrer dans une affaire privée où l'on est pas le bienvenu...
Dans le cas des pervers chuchoteurs et frotteurs ça peut suffire à régler le problème.
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

22 février 2014 à 21:39:11
Réponse #115

Manax

Ce matin j'étais au volant de ma voiture, me rendant au boulot, arrêté au feux je remarque à 50 mètres de moi un groupe de sdf, 2 dames et un homme tous âgés de plus de 50 je dirais, en tout cas marqués par la vie. Etant le premier arreté au feux donc, j'ai une vue bien dégagée sur la scène, je constate que cet homme, est en train d'agresser physiquement une de ces dames qui je pensais être une de ses potes à la base, il l'a tirait par les cheveux assez violemment vers le bas,  aucune réaction de l'autre femme assise sur le banc, bourrée ou pas difficile à dire.
Bref le feu passe au vert je décide de m'arreter à leur niveau et de klaxonner et gueuler un bon coup pour qu'il se rende compte qu'il est repéré, en espérant qu'il stoppe, tjrs aucune réaction , ni du gars ni de la femme assise, bref les voitures derrière moi me klaxonnent, impossible de rester là je décide donc de faire le tour du boulevard et de revenier à leur niveau pour me rapprocher et cette fois être plus insistant, cela me prend 3 minutes en gros, de retour, je constate en fait que ce porc était en train de forcer la pauvre femme à lui faire une fellation de force! toujours en lui tirant les cheveux et lui maintenant la tête, tout ça à 10h du matin en plein boulevard ! j'abaisse ma fenêtre et je lui gueule dessus: "arrête ça tout de suite, j'appelle la police! " le mec la lache, la femme s'enfuit en courant, lui se rassied tranquille a l'arrêt de bus , me tourne le dos comme si de rien n'était... J'hallucinais et en même temps j'étais révolté, je suis parti, d'une part je ne voyais pas trop que faire et de l'autre j'avais mon rdv 10 min plus tard. Je n'ai pas appelé la police sur le moment mais je compte bien me rendre dans un commissariat demain pour tout expliquer , je doute fort que la victime porte plainte mais bon au moins ce mec sera reperé.
Tout ça pour dire, que ça me choque, tout ces gens qui passaient à côté qui ne voyaient rien( ou ne voulaient rien voir), sdf ou pas c'est une question de dignité, respect, qu'aurais-je pu faire d'autre? je me sens nul, j'aurais du appeler les flics directement, seraient-ils venus s'agissant de sdf, alcooliques? intervenir physiquement? avec mon mètre 70 et 65 kg je vois pas trop... le mec ressemblait au père noël mais alcoolique et l'air pas franchement engageant.

Voilà, une scène que je ne suis pas prêt d'oublier :(

Manax

23 février 2014 à 00:51:39
Réponse #116

Cocoeau

Manax, ton témoignage me sidère. Non pas parce qu'un type force une femme, c'est malheureusement quelque chose qui arrive encore tous les jours en France. Mais plutôt parce que personne n'a eu le cran d'intervenir hormis toi... Pas de coups de klaxons, pas de cris, je ne comprends pas.

Mais par contre je comprends très bien que tu n'ai pas voulu te mêler physiquement a tout ça. D'abord parce qu'il peut s'agir de personnes violentes, ensuite parce que ce n'est pas en te faisant démonter que tu aideras cette pauvre femme.
Je pense que ta réaction a été bonne parce que :
- tu as permis à la victime de fuir. C'est à mon sens le point essentiel : comme dans le cas d'un accident, la première chose à faire est de protéger les victimes.
- tu ne t'es pas mis en danger, en gardant tes distances et en restant dans la voiture.
- tu n'as pas été violent. Le fait de te battre pour protéger quelqu'un c'est dur à expliquer aux yeux de la loi, tout comme la légitime défense, et tu aurais pu te retrouver au tribunal...

Par contre, tu aurais à mon sens du appeler la police le plus vite possible. Ils ne seraient pas forcément intervenus, mais tu n'avais rien à perdre à le faire.

07 mars 2014 à 09:56:45
Réponse #117

Nemorale

Je déterre ce sujet car je tombe sur une page de conseils en BD (et le site entier est intéressant car basé sur des histoires personnelles) concernant Que faire en tant que femme victime de harcèlement de rue/type qui se frotte à toi/j'en passe et des meilleures.

http://projetcrocodiles.tumblr.com/post/78830110539/le-site-hollaback-clic-avec-sa-page-comment

07 mars 2014 à 10:06:36
Réponse #118

Enid

C'est la troisième fois sur ce fil que cette BD est citée  ;)
"Personne n'interdit à qui que ce soit de vivre sa vie comme un voyage ou comme autre chose qu'il se choisit. Y'a des contraintes, mais elles sont quand-même vachement larges. Faut juste pas avoir l'ambition de prouver à belle-maman qu'on est sain d'esprit." Karto

Ancien pseudo : lourse

10 mars 2014 à 09:40:47
Réponse #119

Nemorale

:-[ oups !

Hé bien je ne peux que dire : les solutions citées sur cette BD vaut mieux aller les voir sur les sites liés en dessous de la BD. (prendre l'information à la source).
Et pour note, cette BD pose un problème de mansplaining : c'est un homme qui explique aux femmes quoi faire.

15 mars 2014 à 16:14:44
Réponse #120

Joca

J'ai deux témoignages qui font froid dans le dos :

Je ne vais pas tout raconter du premier, car il est vraiment très très choquant (j'y pense souvent depuis qu'on me l'a raconté, et je me sens vraiment mal) et j'aurais l'impression de faire le journaliste qui tombe dans le sensationnalisme en prétendant informer. Bref, dans une rame de métro bondée un type a fait quelque de sexuel très poussé, quelque chose de très humiliant et sale, à une amie d'une amie. Elle venait d'entrer dans la rame quand c'est arrivé et est sortie à la station suivante pour vomir. Je pense qu'elle aurait dû lui vomir dessus plutôt que de prendre la peine de sortir... Le pire dans tout ça ? PERSONNE n'est intervenu... Je ne connais pas cette fille et je n'ai pas posé de question là-dessus car j'étais déjà très bouleversé et qu'en plus c'est son intimité, mais je pense qu'elle doit se sentir vraiment très très mal...
Si je poste, c'est pour dire que PERSONNE n'a fait quoi que ce soit, alors qu'il était seul... Que dire ?

La deuxième situation est différente, car ce n'est pas une agression sexuel, mais elle concerne le statut de la femme : une amie prenait le métro un matin pour aller à la fac quand c'est arrivé : sans que rien ne l'explique, sans AUCUNE RAISON, sans même avoir échangé le moindre mot, un homme a collé une gifle horriblement violente à la femme qui était face à lui. Celle-ci n'a donc pas pu la voir venir, elle était occupé à toute autre chose. Il s'agit d'une violence gratuite, que je trouve abominable et surtout effrayante. Personne n'a compris quoi que ce soit. La fille était effondrée, sous le choc et le douleur j'imagine.
Cette fois les gens sont intervenus : ils l'ont mise à part, l'ont rassurée, réconfortée. À la station suivante tout le monde est sorti.
Personne n'a joué le justicier, n'a puni le mec (qui n'a pas porté d'autre coup) ni quoi que ce soit. Je comprends, mais j'hésite à approuver. Toutefois, je ne leur reproche absolument pas. Et puis "nul n'est censé faire justice soi-même".

Bref, tout cela fout les jetons. J'en ai d'autres des comme ça, et je ne parle pas des témoignages d'insultes et de frotteurs dont j'ai pu entendre parler... Monde de m*rde.
Ces deux là montrent que parfois les gens sont là pour vous, et d'autres fois non... Question de chance. Autant ne pas se reposer là-dessus.

Une dernière chose, très importante : INFORMATION À COMMUNIQUER À VOS ADOLESCENTS !!! PRÉVENTION :
Je suis étudiant en master pour devenir maître d'école, et un de mes profs fait des recherches sur les "jeux dangereux" (jeu du foulard, etc) et il nous a parlé d'une pratique qui se répand dans les établissements du secondaire (collège, lycée) : des groupes de garçons qui poussent des filles à leur faire des fellations. Les gamins ne considèrent pas qu'il s'agisse d'un "jeu" plus grave qu'un autre, car pour eux la fellation forcée n'est pas du viol. Évidement, les victimes n'en parlent pour la plupart du temps pas...
Que donnera cette génération dans quelques années ? En attendant, c'est toujours les filles qui trinquent...

Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

15 mars 2014 à 18:59:55
Réponse #121

sharky

:lol:

J adore la réactivité de l éducation nationale:"un phénomène qui commence à se répandre "
C est pas contre toi Joca mais ça fait plus de 10 ans que la fellation est mis sur le même plan que le roulage de pelle de mon époque.
C est les premiers signalements au procureur que j ai fait quand j ai commencé à bosser...
La faute a qui? Aux ados? Ou la société de conso place le corps et la sexualité comme une marchandise comme les autres ?
Là, oú je te rejoints c est la prévention.

Il y a pas longtemps j ai dû expliquer à une femme que non, son mari tout c*nnard qu il est n a pas à lui imposer une relation sexuelle et qui s'il la force bah c'est un viol, rien d autre. Malgré tout ce que j ai pu voir depuis que je bosse, ça fait toujours bizarre
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

16 mars 2014 à 00:01:02
Réponse #122

Joca

Oh tu sais, la réactivité n'est pas le seul problème, pas plus tard qu'hier j'ai eu le témoignage d'une instit' qui a elle aussi fait un signalement au procureur (pour des enfants, cette fois-ci...) et la réaction qu'a eu l'éducation nationale laisse franchement à réfléchir... Mais ce n'est pas le sujet !

La faute a qui? Aux ados? Ou la société de conso place le corps et la sexualité comme une marchandise comme les autres ?
Là, oú je te rejoints c est la prévention.
J'ai eu cette conversation il y a une heure avec des collègues, et on eu la même conclusion que toi. C'est évident.
Certains ont vu des collégiennes qui étalaient leurs prouesses sexuelles... Que dire ? Que faire ?
On tout cas, je sais qu'en tant que prof il faudra que j'en parle avec mes élèves... Mais il y a tellement d'autres sujets tout aussi compliqués !

Il y a pas longtemps j ai dû expliquer à une femme que non, son mari tout c*nnard qu il est n a pas à lui imposer une relation sexuelle et qui s'il la force bah c'est un viol, rien d autre. Malgré tout ce que j ai pu voir depuis que je bosse, ça fait toujours bizarre
Parler de sexe avec des potes de mon âge m'a plusieurs fois fait (re)prendre conscience qu'il y a toujours beaucoup de travail à (re?)faire... Quelle que soit la catégorie sociale, quel que soit le "niveau d'instruction".
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

16 mars 2014 à 15:33:12
Réponse #123

Cocoeau

L'absence de réaction, c'est pas le pire...

http://www.madmoizelle.com/colere-harcelement-agression-sexuelle-239358

Cela étant, l'insécurité du métro me pousse de plus en plus à utiliser le bus. On y est plus tranquille et sur les trajets que je fais ça n'est pas toujours plus long.

16 mars 2014 à 18:00:56
Réponse #124

Vef

Il y a pas longtemps j ai dû expliquer à une femme que non, son mari tout c*nnard qu il est n a pas à lui imposer une relation sexuelle.
J'ai deja eu vent d'un cas où une femme a porté plainte contre son ex mari car celui-ci n'avait pas eu assez de relations sexuelles avec elle durant leur mariage. Elle a eu gain de cause. Donc si un epoux doit satifaire sexuellement son épouse, j'imagine que la réciproque est vraie.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //