Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Problèmes de demoiselle : frotteurs et pervers chuchotteurs  (Lu 69326 fois)

23 janvier 2014 à 13:27:36
Réponse #75

musher

Mais dès que je suis rentré dans le truc et que j'ai mis une main sur une plaie du mec par-terre, j'ai reçu de l'aide.
Je pense que c'est un peu différent. Tu n'es pas intervenu sur les agresseurs mais tu as porté secours à la victime.
Les agresseurs ne se sont pas senti agrésser. Est ce que ça aurait été pareil si tu avais essayé d'empêcher les skins de continuer à lyncher le black ?

23 janvier 2014 à 13:45:28
Réponse #76

Patapon

Intervenir dans une baston, c'est pas sans risque et contre une bande comme on voit maintenant, même formé à la self (je dis pas un pro de la self), le risque de finir gravement blessé n'est pas anodin.

Ouais....mais pour ma part, rentrer la tête dans les épaules et tracer, sa me tuerait de l'intérieur aussi surement qu'un coup de surin en plein coeur.

Après, comme je le dis: j'ai pas d'enfants, pas de personnes à charge, donc mes décisions ne touchent "que" moi...

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

23 janvier 2014 à 13:48:19
Réponse #77

Karto

Les agresseurs ne se sont pas senti agrésser. Est ce que ça aurait été pareil si tu avais essayé d'empêcher les skins de continuer à lyncher le black ?

Les mecs ont arrêté parce que j'étais sur le gars. Certes c'était là une violence de stigmatisation, pas une violence territoriale, dont les mécanismes sont profondément différents.
Mais qui a dit que, dans le cas d'une fille sous pression, je doive agir directement sur le prédateur ?

De toutes façons, honnêtement, on en arrive à des couches animales du comportement, à moins d'être très bien entraîné à la gestion de situations violentes. Chacun son animal intérieur. :)
« Modifié: 23 janvier 2014 à 14:16:08 par Karto »

23 janvier 2014 à 14:01:11
Réponse #78

Bomby

Tiens, vu qu'on en parlait...  la fille d'un pote s'est fait agresser et détrousser par 6 jeunes connards dans le tram à Montpellier hier soir.  Rame pleine de témoins.  Personne n'a levé le petit doigt.

Je comprends le mouvement d'humeur. Normal. Et même plutôt sain.

Mais comme tu l'écris en substance quelques post plus bas, lever le petit doigt dans ce genre de situation, ce n'est pas si simple.

Surtout, on n'a pas forcément besoin de connaître les détails de cette histoire-là, mais selon que la jeune fille en question se fait "simplement" voler un ou quelques objets (un smartphone, par exemple, au hasard) ou se fait maltraiter physiquement (attouchements, coups, etc...), la réaction des témoins, ou de certains d'entre eux, ne sera pas la même.

6 jeunes détrousseurs de tram de Montpellier, ça risque bien d'avoir au moins quelques lames dans les poches (sinon déjà sorties).

Je ne prendrais déjà pas vraiment de risques pour protéger mon propre téléphone, il n'y a pas vraiment de logique à ce que je fasse a priori plus pour un tiers (même si ce n'est pas inenvisageable non plus).

Mais, face à des violences, à une réelle agression, ce serait forcément différent. Pour autant, quant au choix des modalités d'intervention, ça reste compliqué de trouver quelque chose de pertinent...

On peut déjà au strict minimum donner l'alerte...

Peut-être une piste, pour débloquer les choses, si on estime pertinent de faire plus que simplement alerter soi-même (mais jamais eu l'occasion d'expérimenter personnellement) : au minimum impliquer quelqu'un d'autre - qui si possible n'est pas seul et est situé à un endroit relativement "safe" - en lui demandant de donner l'alerte (au conducteur, en appelant la police, etc) pendant qu'on "intervient"... Peut-être aussi ensuite des trucs comme demander aux gens de tous filmer ou de prendre des photos avec leur téléphone.

Il me semble que l'idée doit être de commencer par "décongeler" les autres témoins en leur demandant des choses plus facilement accessibles qu'une intervention directe face aux agresseurs, des services plus difficiles à refuser également, et qui seront de nature à compliquer voire compromettre les plans des agresseurs.

Peut-être applicable par ailleurs pour la problématique initiale de ce fil, celle des frotteurs et chuchoteurs...

En fait, il me semble qu'il faut chercher, prioritairement et de façon générale, tout ce qui peut perturber les plans du ou des agresseurs, rendre ces plans plus compliqués, les compromettre, sans forcément partir dans une escalade violente...

Et solliciter l'aide des témoins en demandant de petits services, par une implication progressive ("ça ne vous dérange pas si je me mets ici à côté de vous ? Le monsieur qui est là me chuchote des choses bizarres").

Cordialement,

Bomby

« Modifié: 23 janvier 2014 à 16:28:38 par Bomby »

23 janvier 2014 à 15:08:27
Réponse #79

VERDUG0

C'est peut etre pas si con l'ameri-do-te ;D

Face a un aggresseur qui tente la discretion, faire un max de bruit ca marche bien.
C'est un truc qui revient souvent dans ce types d'histoires, faut juste discerner si le contexte convient ou non.

Sur ceux qui font deja beaucoup de bruit "je vous nique tous", "y a qqun que ca derange?", etc etc; ca marche moins bien et c'est encore un autre type a gerer differemment.

Si on discerne une methode/intention, ne pas rentrer dans le jeu recherché fonctionne bien:
Si le gars chuchotte, ou se branle plus ou moins discretement, on le balance sans hesitation, avec les signaux bien clairs, on pointe du doigt, on regarde on s'eloigne, on gueule etc... On informe la foule qu'il y a un gars dangereux, meprisable, et profiteur.
Dans un soucis de territorialité, soit on affirme qu'on ne possede pas le terrain du tout (donc on a pas a nous affronter pour le recuperer), soit on joue la territorialité a fond, mais faut assumer. Le cas typique de la grande gueule, on s'eloigne, on signale, et il se fera tot ou tard serrer pas les policiers/agents.

Si intervention quand on est temoin(s):
- Rameuter du monde Bomby-style (telephone, contacter secu)
- Rameuter du monde plus "reactif". Typiquement chercher des gars confiants. Faut soi-meme etre convaincu donc convaincant.
Dire nan a un humain qui te demande de l'aide; c'est plus dur qu'ignorer un probleme dont on pense ne pas faire parti. A partir du moment ou tu demandes a quelqu'un de t'aider a intervenir, malgré lui, il portera plus de responsabilité que s'il avait juste tracé.
- Un truc qui a deja fonctionné, ignorer l'aggresseur discret (seul donc), et parler a la meuf d'autre chose. Ca a destabilise le type.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

23 janvier 2014 à 17:29:28
Réponse #80

Nävis

Dans un roman français, il y avait une scène ou une jeune fille faisait fuir le "frotteur" et s'écartant et en disant bien haut et fort un truc du genre "celle de mon papa est plus grande!".

Les frotteurs et chuchoteurs ce n'est pas que DANS les transports, mais dans toutes les foules compactes: lieus de passage, files d'attente, salons et autres foires, etc.

23 janvier 2014 à 17:36:30
Réponse #81

Draven

Bientôt des compartiments réservés aux femmes dans les transports en commun français ? C'est la solution retenue face au même problème en Egypte, Inde, Iran, Indonésie, Malaisie, au Mexique, au Brésil, aux Philipines, à Dubai, mais aussi au Japon et à Taiwan. Triste.

http://en.wikipedia.org/wiki/Women-only_passenger_car
http://www.lexpress.fr/informations/pas-de-bus-pour-les-machos_724216.html

Il n'y avais pas eu un truc un peu similaire de mis en place par la SNCF sur les trains de banlieue ? Une zone réservée aux femmes dans les wagons, nan ?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

23 janvier 2014 à 17:50:26
Réponse #82

sonicflood777

J'interviens excessivement rarement ici, mais le sujet m'interpelle beaucoup, donc je vais essayer de faire un peu de signal ;)

Après presque 12 ans passés à Bordeaux, plutôt calme mais grande ville quand même et quelques incursions à Paris (je ne compte pas Marseille où je n'ai pas pris les transports en commun, pourtant j'aurais bcp à dire...), j'ai eu la "chance" de ne pas avoir vécu de telles situations. "Chance" entre guillemets parce que ce n'est peut-être pas uniquement une question de chance.
Je poste ici pour aborder le sujet sous un autre angle: éviter la réaction inverse de celle où, trop choquées, nous n'osons pas dire "stop" au bon moment.
Je suis, il paraît, une demoiselle (kof kof... ;#), pas particulièrement impressionnante mais pas petite, encore moins fluette, avec un regard de dogue dès que je passe le pas de ma porte et l'allure féminine et sexy d'un légionnaire en perm' :o Quoi, c'est pas mimi tout ça? ::) Mes parents se sont appliqués depuis que je suis petite à me prévenir des divers dangers auxquels j'aurais à faire face en tant que femme, tant mon père que ma mère, un tantinet surprotecteurs et paranos comme tout parent qui se respecte ^^ surtout ceux qui ont des filles.
Depuis le CP à peine, j'ai donc toujours été sur mes gardes (presque trop?), prête à balancer un coup de genou/pied bien placé selon la distance ou un coup qui fait vraiment mal, incapacitant dans la mesure du possible, enseignés par mon paternel, tout petit homme léger qui a dû apprendre à se défendre contre beaucoup plus gros que lui.
Je me souviens encore de mon premier jour au collège, où dans ma ptite tête, le premier qui s'approcherait à moins d'1 mètre se verrait valser. Parano vous dis-je.
Bref, je suis pas là pour raconter 3615 MYLIFE mais pour dire que ça aussi, ça peut être dangereux comme attitude, même si ça m'a rendue beaucoup plus ouverte à me défendre que la plupart de mes copines.
Je ne suis pas spécialement jolie (ni moche), ni vraiment féminine, et de fait, je me suis très très souvent retrouvée à me balader avec des copines plus attirantes que moi, qui elles, attiraient les ennuis sans rien faire de mal ni être provoquantes. Evidemment, mon sang ne faisait qu'un tour et le dogue que j'ai appris à être ne demandait qu'à mordre. Fort heureusement, je n'ai jamais eu à me battre mais ça aurait pu mal tourner bien des fois à cause de ma connerie et de mes provocations "viens-par-ici-que-je-te-pète-la-gueule-queutard-de-mes-deux" >:(
Une seule fois j'ai secoué un peu un bonhomme complètement bourré qui embêtait ma sœur et ma meilleure amie (pas agressif mais vraiment chiant, du genre à leur caresser les cheveux, presque s'assoir sur leurs genoux, etc.) Ma frangine a eu la seule bonne réaction de la matinée: elle est partie s'assoir plus loin. Ma meilleure pote protestait mais faiblement, se laissant emmerder (difficile de savoir quelle attitude adopter...). Au lieu de décamper avec elle, j'ai empoigné le type rudement en le plaquant contre la paroi du tram et lui ait signifié de nous foutre la paix. Bon, il m'arrivait au menton et faisait la moitié de mon poids... Mais ce n'est pas une raison et cela l'a d'ailleurs rendu agressif. Ce n'est que quand il est revenu à la charge que 2 mecs se sont occupés de l'éloigner, sinon je crois que je l'aurais réduit en bouillie. Et c'est débile et disproportionné :down:
Il est toujours difficile pour moi, qui suis pourtant une pacifiste convaincue et affable au quotidien, de trouver le juste milieu entre une conscience raisonnée des dangers et une méfiance excessive qui envoie assez bizarrement au type d'en face un signal inverse, celui de la baston.
S'il est bon de faire gaffe et de stopper une agression dans la mesure du possible, il peut être très délétère d'envoyer un message violent par son attitude/regard ou autre du genre "tu lèves les yeux sur ma copine, je te mets les c*uilles en pendentif". J'exagère un poil mais à peine. Par conséquent, j'ai essuyé des remarques/regards qui laissaient entendre que si bagarre il y avait, il(s) m'aurait(ent) frappé comme un mec. Pas bon ça... :down:
  Je suis peut-être un cas à part mais j'aimerais avoir vos avis mesdemoiselles/mesdames, notamment celles d'entre nous qui n'hésitent pas à se défendre ou apprendre à le faire, qui n'ont pas peur de faire très mal si besoin mais qui trouvent d'autres parades face à ce genre d'agressions qui, si elles sont désagréables et traumatisantes, ne sont pas dans la même catégories qu'un viol/passage à tabac.
Je précise: plusieurs posts ont évoqué quelques solutions, comme taper la honte au gugusse devant tout le monde: mais quelle serait votre réaction, mesdames, si une femme se fait agresser devant vous par un frotteur/chuchoteur? Potentiellement, si on prend la place de ladite femme, on peut subir ce type au même titre... à moins de lui faire bouffer son engin mais c'est un poil excessif (quoique...). J'ai dis que j'étais non-violente ;#

[HS/on]
Vivre avec la pensée que tout mec est un violeur/agresseur potentiel et vouloir s'en prémunir peut rendre parano, et en même temps, il est tellement pénible et blessant de se faire traiter de féministe chienne de garde par des gars lambda, sympas au quotidien pourtant, qui considèrent que "bahhh, c'est pas si grave, t'es pas morte hein?! et pis, une femme qui se respecte pas, je la respecte pas non plus".
Dans le cadre de mon boulot (prof hist/géo), j'ai abordé ce genre de problématique avec mes élèves (14/17 ans), surtout en éducation civique. Pour les mômes, le plus terrible, c'est que si une fille se fait chahuter/agresser, c'est qu'elle l'a cherché, souvent. Et devinez qui est le plus dur envers les filles qui s'habillent sexy et/ou qui ont des mœurs libres? leurs congénères féminines... Je n'ai d'ailleurs jamais eu à déplorer, pendant les 2 trimestres ou j'ai enseigné l'an dernier, la moindre remarque ou comportement déplacé de la part des garçons, même dans la classe la plus difficile.
Difficile de leur faire comprendre que RIEN, JAMAIS, ne justifie une agression verbale/physique envers qui que ce soit. Et je trouve dommage de devoir leur assurer cette éducation, pour nombre d'entre eux, à la place de leurs parents...
[HS/off]

sonic.

23 janvier 2014 à 21:29:43
Réponse #83

Enid

Si je devais intervenir, ne pas faire de la honte et de cette impression de souillure qu'une femme (humiliée par un gros porc ET qui ne peut/sait/ose pas réagir seule) peut ressentir un spectacle pour tout un tas d'inconnus serait très important.
Pas de cri "Rangez ça Monsieur" ou "Geronimo" mais toujours le "Stop" neutre.

Ou alors "Geronimo", mais juste quand c'est les copines, au moins t'es sûr de les détendre, de les faire se bouger et de les faire marrer. (et par la suite tu peux expliquer, rassurer, consoler, etc...)

"Personne n'interdit à qui que ce soit de vivre sa vie comme un voyage ou comme autre chose qu'il se choisit. Y'a des contraintes, mais elles sont quand-même vachement larges. Faut juste pas avoir l'ambition de prouver à belle-maman qu'on est sain d'esprit." Karto

Ancien pseudo : lourse

23 janvier 2014 à 21:57:27
Réponse #84

mrfroggy

Tout le sud est à peu près dans le même état, mais bref...

Etre le premier à y aller, ça veut aussi dire prendre le risque d'être le seul.  Ca m'est déjà arrivé et dans ces cas là tu prends cher aussi.  Faut savoir communiquer, rameuter, faire du bruit...  faut aussi savoir doser le risque intelligemment, en fonction des forces en présence, des regards échangés ou pas, de comment ça tourne. 

Bref, pas simple.  Mais plus on aura de gens qui savent se défendre, plus on aura de chance de pas crever tout seul.

Tchuss.

David
hs on: c est exactement ce qu a fait mon frero dans mon histoire avec mes voisins, il  s est pointé la devant eux pour me sauver la couenne, et c est lui qui a fini sur un lit d hopital, un miracle que ses vertèbres ne se soit pas brisées tellement il a été violemment projeté. mais il l a fait, sans crainte, juste parce que moi je me faisais démonter.

A une époque pas si lointaine, on ne se posait pas la question de savoir si on devait défendre une femme se faisant agresser par des hommes, qu est ce qui a changé? pas les bg, pas la violence, ça existe depuis la nuit des temps..

Un matin a Lannion, je descends de ma voiture, j allais acheter des clopes. Et la je vois un grand mec coller une baffe magistrale a une nana  :blink: la tete qui bouge et tout...
Alors, moi, meme si j etais pas super a l aise, le type était bien baleze, j interviens et dis au type de se calmer.
Lui n a rien dit, mais rien. par contre la fille m a dit d aller me faire encu*er ;# et que ça ne me regardais pas, puis "casse toi grosse mer*e  ;# bref, je lui ai dit de bien continuer a se faire cogner sur la tronche et je suis partis devant les regards ahuris des "passants"..
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

23 janvier 2014 à 23:11:03
Réponse #85

Tekkel

My two cents :

Pour les frotteurs/peloteurs, testé dans les transports en commun et dans un bain de foule pour entrer à un concert :

L'aiguille à tricoter.

+ Pas chère, anodine, plusieurs tailles, matière plastique.
- Un peu longue quand on voyage minimaliste.

1. L'aiguille au coude
Une grande aiguille plaquée à l'intérieur du bras replié, le bout rond dans la main, la pointe dépasse de plusieurs cm dans le prolongement du coude. Un coup de coude. ( super en été, nul en hiver à cause des épaisseurs de vêtement ). Marche très bien dans le cas du mec littéralement plaqué sur le dos et qu'on a peu de marge de manœuvre avec son sac plaqué devant soi.

2. L'aiguille au poing
Bras le long du corps, aiguille dans la main on est à la hauteur de la cuisse. Un coup sec ne fait pas vraiment mal mais surprend suffisamment pour arrêter la situation et passer à la suite.

3. La "latte" impromptue
Une aiguille, c'est une tige flexible et fine (cinglante ? ^^). Il suffit de donner un coup sec sur la peau ou de la ployer vers la cible et de lâcher. Debout c' est difficile à faire ( je trouve ) mais ça fonctionne très bien avec le mec assis à coté qui s'est trompé de cuisse, ou d'épaule, ou les deux tant qu'à faire.

24 janvier 2014 à 03:09:21
Réponse #86

Jean-Yves

Deux annecdotes dans lesquelles j'ai été "le gars coupable" :)

1. J'entre dans le RER, complètement dans mes pensées, et je m'accote à une "barre de métro" en mettant mes mains derrière le dos pour bien tenir la barre. Toujours bien perdu dans mes pensées, j'essaie de refermer mes mains sur la barre, mais quelque chose m'en empêche, alors je continue — lorsque j'entends une femme derrière moi, dire à son amie : « Il y a un gars qui est en train de me peloter ». Elle aussi était accotée et j'étais en train de lui toucher les fesses.
J'ai immédiatement enlevé mes mains, sans m'excuser, trop honteux pour dire quoi que ce soit  ;#

2. Dans le bus bondé, je suis debout dans le passage entre les sièges. Je me rends compte à un moment que j'ai mon pénis bien collé contre le bras d'une fille assise, et qu'elle le sent nécessairement à travers le fin tissu de mon bermuda en lin.  :huh:  :-[

Les apparences même évidentes sont parfois trompeuses, et dans ces deux-là je plaide non coupable et demande à ne pas subir la peine de l'aiguille à tricoter.  :closedeyes:

24 janvier 2014 à 08:46:47
Réponse #87

kovaks

Lui n a rien dit, mais rien. par contre la fille m a dit d aller me faire encu*er ;# et que ça ne me regardais pas, puis "casse toi grosse mer*e  ;# bref, je lui ai dit de bien continuer a se faire cogner sur la tronche et je suis partis devant les regards ahuris des "passants"..

[HS]
Attention à ce genre de cas. Une connaissance flic de son état, lors d'une inter chaude sur un "différent familial" (traduire "un c*nnard en train de bourrer la gueule à sa femme "), se voit contraint de balancer le type au sol et de le maitriser. Son binôme gère la fille de la famille, en pleine crise de nerfs. Et là, on comprend pourquoi les inter à 3, c'est mieux. La femme, celle qui se faisait défoncer le museau, arrive derrière le flic au sol, et le plante avec un couteau de cuisine. Chance, le GPB a grandement atténué le coup.
Bref, quand on intervient dans un différent "de couple", toujours se préparer à se battre contre 2. Y'a pas un méchant et une gentille, y'a un méchant et une inconnue. On la classe quand c'est fini.
On n'est plus dans les frotteurs, mais c'est bon à signaler.
[/HS]

24 janvier 2014 à 10:30:05
Réponse #88

Bomby

[HS]
Attention à ce genre de cas. Une connaissance flic de son état, lors d'une inter chaude sur un "différent familial" (traduire "un c*nnard en train de bourrer la gueule à sa femme "), se voit contraint de balancer le type au sol et de le maitriser. Son binôme gère la fille de la famille, en pleine crise de nerfs. Et là, on comprend pourquoi les inter à 3, c'est mieux. La femme, celle qui se faisait défoncer le museau, arrive derrière le flic au sol, et le plante avec un couteau de cuisine. Chance, le GPB a grandement atténué le coup.
Bref, quand on intervient dans un différent "de couple", toujours se préparer à se battre contre 2. Y'a pas un méchant et une gentille, y'a un méchant et une inconnue. On la classe quand c'est fini.
On n'est plus dans les frotteurs, mais c'est bon à signaler.
[/HS]

@MrFroggy et Kovaks : Merci du rappel même si on sort effectivement du sujet du fil. Pour mémoire, un fil précédent plutôt intéressant était consacré précisément à cette problématique spécifique des violences au sein d'un couple et de l'emprise du conjoint violent sur l'autre: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,39455.0.html.

Cordialement,

Bomby

24 janvier 2014 à 10:59:18
Réponse #89

DavidManise

Dans le bus bondé, je suis debout dans le passage entre les sièges. Je me rends compte à un moment que j'ai mon pénis bien collé contre le bras d'une fille assise, et qu'elle le sent nécessairement à travers le fin tissu de mon bermuda en lin.  :huh:  :-[

A mon humble avis, c'est sur le fait que ce genre de contact puisse être non-intentionnel que jouent les "frotteurs"...  Mais selon les récits que j'ai eus, et les filles me corrigeront au besoin, c'est pas juste "je me tiens debout et mon pénis touche la fille sans que je fasse attention"...  C'est plutôt en mode langoureux / insistant, genre chien sur la jambe.  Et de temps en temps, y'en a qui sortent carrément le matos.

Bref, AMHA pas vraiment de doute possible sur tes intentions et même si la fille a pu être très mal à l'aise déjà, je ne pense pas qu'elle ait forcément eu de doutes sur tes intentions.  Et ça, quelque part, ça fait une grosse différence, je pense, du point de vue de ta "victime". 

Si au moment où tu t'en rends compte, tu arrêtes immédiatement le contact, l'air de rien, ou alors que tu t'excuses carrément, la fille sera peut être toujours mal à l'aise et toi aussi, mais elle se sentira au moins respectée... 

David

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 janvier 2014 à 12:00:27
Réponse #90

musher

Deux annecdotes dans lesquelles j'ai été "le gars coupable" :)

Quand par mégarde, ça t'arrives (et tous ceux qui utilisent quotidiennement les transports en commun ou les lieux avec une foule compacte risquent de se trouver dans cette situation)
si la fille se pousse, tu vas pas te recoller à elle.
En plus "l'engin" n'a pas la même "consistance" entre le type qui involontairement effleure une fille avec et celui qui va s'exciter sur une fille.

Elle va être gênée mais pas salie. Comme la fille qui se fait surprendre par un arrêt brusque et qui atterrie sur le type assis en face d'elle avec la poitrine sur son visage. Les deux prennent un phare (Ok le mec n'aurait pas du être assis en face d'une fille debout et aurait du lui proposer sa place assise)

24 janvier 2014 à 12:08:11
Réponse #91

Enid

HS :
(Ok le mec n'aurait pas du être assis en face d'une fille debout et aurait du lui proposer sa place assise)

Une fille peut aussi rester debout, faut pas déconner, nous ne sommes pas un sexe faible.  ::)
"Personne n'interdit à qui que ce soit de vivre sa vie comme un voyage ou comme autre chose qu'il se choisit. Y'a des contraintes, mais elles sont quand-même vachement larges. Faut juste pas avoir l'ambition de prouver à belle-maman qu'on est sain d'esprit." Karto

24 janvier 2014 à 12:18:20
Réponse #92

musher

HS :
Une fille peut aussi rester debout, faut pas déconner, nous ne sommes pas un sexe faible.  ::)
HS : Et notre éducation (ou ce qu'il en reste), le plaisir de se lever et de laisser sa place à une jolie fille, t'en fait quoi ?
Pfff, tout va à l'eau  ;D

24 janvier 2014 à 12:40:23
Réponse #93

Enid

Et les moches peuvent rester debout...  ;# 

(j'en suis à mon quatrième café ce matin et pas moyen de me mettre à bosser, y'a des jours comme ça, pardonnez les HS en série sur un sujet qui tourne un peu en rond)

À l'aiguille à tricoter toute seule sans tricot au bout, je préfèrerai l'épingle à quilt, plus maniable, et on peut facilement protéger la pointe en cas de bousculade en refermant l'épingle. Si besoin d'une pointe plus longue, il y a les épingles de sureté de grande taille qu'on utilise également en tricot. Là aussi, il y a moyen de protéger la pointe rapidement en cas de mouvement de foule.

24 janvier 2014 à 14:00:48
Réponse #94

Duncan

Et de temps en temps, y'en a qui sortent carrément le matos.

Des fois y'a même pas besoin de le sortir.

Dernier reportage vu sur le sujet.
Le mec collait une femmes lors d'un salon en extérieur (genre salon du cheval ou tout le monde est tourné vers le manège).
Les flics l'observe puis l'interpèle.
Lorsqu'ils se mettent un peu à l'écart, pour le fouiller, ils se rendent comptent qu'il avait coupé l'intérieur des poches de son grand manteau (vous savez celui de Colombo).
Mais il avait aussi coupé son pantalon en faisant un V qui allait des 2 passant de ceinture centraux jusqu'en bas de la brayette (type cuissarde), afin d'avoir le matos toujours à disposition, en mettant simplement les mains dans les poches. :blink:

Le mec s'astiquait tranquilou, coller à madame, pendant que celle-ci regardait une toute autre monture.

Qui a dit que rien ne valait le "do it yourself"?  :glare:

24 janvier 2014 à 17:49:24
Réponse #95

Loriot

Bon pardonné moi, je côtoie peu les transports publique. En plus je ne suis pas une fille...
Mais sachant qu'un individu pris dans une situation qui le dépasse a peu de prise sur lui-même.
Ne serait il pas envisageable de prendre comme "bouclier" le premier quidam venu?

Je précise de suite que je ne suis pas un maître en self défense...

Mais psychologiquement ce peut être efficace.

Du style: Monsieur! Cet homme me tripote (ou me fait) des propositions indécente!

L'individu a peu de risque de refuser. Non? Pris par surprise il se retrouve en position de vous défendre?

Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

24 janvier 2014 à 18:02:53
Réponse #96

VERDUG0

La base de ta solution, c'est se reposer sur les autres.

Ca peut fonctionner, mais j'enseignerai jamais ca en tant que base.

Ca peut par contre etre incorporé, genre pousser (avec une aiguille, j'suis sur qu'on economise vachement de temps a faire des tractions et des dips) tout en gueulant les faits.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

26 janvier 2014 à 07:18:13
Réponse #97

Jean-Yves

[...]Si au moment où tu t'en rends compte, tu arrêtes immédiatement le contact, l'air de rien, ou alors que tu t'excuses carrément, la fille sera peut être toujours mal à l'aise et toi aussi, mais elle se sentira au moins respectée... 
[...] Elle va être gênée mais pas salie. Comme la fille qui se fait surprendre par un arrêt brusque et qui atterrie sur le type assis en face d'elle avec la poitrine sur son visage. Les deux prennent un phare (Ok le mec n'aurait pas du être assis en face d'une fille debout et aurait du lui proposer sa place assise)
Merci pour vos réponses rassurantes  8)
Donc ce que j'en retiens : simplement s'excuser comme on le ferait pour n'importe quelle situation aussi gênante.

26 janvier 2014 à 08:34:00
Réponse #98

b@s

Tiens, vu qu'on en parlait...  la fille d'un pote s'est fait agresser et détrousser par 6 jeunes connards dans le tram à Montpellier hier soir.  Rame pleine de témoins.  Personne n'a levé le petit doigt.

Mon pote, qui a plus de solutions que de problèmes (ancien para, CPIS, tout le bordel) est comme un lion en cage.

Je rêve du jour où, comme pour les premiers secours, 10 ou 20% de la population de ce pays sera formée à la self et sera capable d'intervenir... 

David

David

un gars que je connais, qui a sensiblement le même profil, a eu le même type de problème avec trois abrutis consanguins un peu trop avinés et entreprenants avec sa fille dans une fête de village ... ça a méchamment dérapé dérrière (expédition punitive et l'un des trois gugus s'est retrouvé en slip à 10 bornes de chez lui, sur une montagne).
 je dois dire qu'étant père aujourd'hui, même si c'est pas une solution (violence toussa), ça a largement détendu
l'atmosphère autour de la jeune fille...

mais comme tu le dis, ça ne fait que déplacer le problème. il eut été préférable que la petiote en question sache éviter la situation qui craint ou se protéger seule.

09 février 2014 à 18:46:01
Réponse #99

Patapon

Yo,

Je suis tombé sur cette vidéo qui m'a rappelé ce topic. Elle inverse les rôles entre l'homme et la femme, plaçant un homme dans une société matriarcale avec les problèmes que peuvent rencontrer aujourd'hui les femmes.

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/court-metrage-roles-masculins-feminins/
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //