Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Y'a des connards partout...  (Lu 30462 fois)

06 février 2011 à 12:32:54
Réponse #100

Patrick

Des jeunes gens de bonnes familles élevés dans la quiétude d'un foyer sans histoire qui font face aux réalités de la vie, y'en a aussi beaucoup.
Y'en a aussi, comme disait Audiard dans un film cultissime.

06 février 2011 à 14:19:23
Réponse #101

Nik

Je trouve un peu déplacé de lui tartiner une pseudo culture avec les écrits de Confucius
Tous les conseils donnés ici valent-ils mieux ?
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou : ça fait marrer les écureuils." (Desproges)

06 février 2011 à 14:25:08
Réponse #102

Norzh

Bon le gars Loyd nous dit avec beaucoup de courage qu'il est un petit gitan qui s'est construit avec ses pognes mais qu'il a envie d'autres choses et qu'il a d'ailleurs commencé le chemin.
+1
Lâche pas l'affaire Loyd, même si tu as dérapé, tu es sur la bonne voie.

06 février 2011 à 14:25:55
Réponse #103

Corin

Disons qu'à une théorie à laquelle on peut faire souvent dire beaucoup de choses, on préfère ici analyser et répondre par le biais de son expérience, de son vécu.

Ce qui bien souvent limite la discussion à ceux qui ont déjà connu des situations similaires. Et en cela, nos échanges sont plus riches que la plupart des apports strictement théoriques.

A+
« Modifié: 06 février 2011 à 20:00:57 par Corin »

06 février 2011 à 14:29:31
Réponse #104

Patrick

Pour certains, plus pratiques et surtout réalistes. Et, moins condescendants aussi.

06 février 2011 à 14:36:13
Réponse #105

beb71

Bonjour,
me retrouvant dans l'histoire de Loyd : impulsif et gros besoin de justice, j'aimerais préciser une chose : changer de comportement, c'est long...
Depuis tout petit, je me suis battu dès que je pensais que c'était nécessaire : défendre sa soeur, ses copains, calmer les gros c**s...

Et arrivé vers 18 ou 19 ans, j'ai décidé de ne plus me battre, chaud... >:(

Maintenant, j'en ai 32, j'ai trois enfants et je pense avoir fait le bon choix... En revanche, quand j'ai une petite rechute, les gens qui me connaissent partent et disent gentillement aux autres de partir...

Cela pour dire qu'il est très difficile d'aller contre nature et qu'il faut impérativement être entouré...

L'amour de ses proches est je crois la seule chose qui puisse permettre un changement, tout seul, il faut faire une croix dessus... :'(

A +
La plus belle des musiques : le vent dans les arbres

06 février 2011 à 15:05:18
Réponse #106

Patrick

On ne peut pas changer le caractère, mais à force de travail on peut changer le comportement.

C'est humain qui disait que le propre d'un individu et ce qui le différencie d'un animal c'est, bien sur, d'avoir des pulsions mais de choisir ou non d'y céder.

06 février 2011 à 15:07:34
Réponse #107

Nik

Pour certains, plus pratiques et surtout réalistes. Et, moins condescendants aussi.
Si cet homme - comme bien d'autres - a écrit, c'est justement parce qu'il avait l'expérience pratique d'un comportement qui lui a permis de sauver des vies et dont il exprima la logique par le verbe, sachant très bien que le verbe touche l'esprit, lequel préside au comportement. Ainsi pouvait-il penser que ses paroles pouvaient aider les autres à se parfaire.
C'est pourquoi je suis tout à fait d'accord sur la dimension pratique.
« Modifié: 08 février 2011 à 07:55:34 par Nik »
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou : ça fait marrer les écureuils." (Desproges)

06 février 2011 à 15:11:36
Réponse #108

Gros Calou

Salut Loyd  :)
Je n'ai pas de conseil a te donner, mais réhausse ton seuil de tolérances. Et continus a faire des efforts.
 ;)

Je persiste et signe, juqu'à présent tu as fait d'énormes progrès, continus, t'arrêtes pas de si bon chemin, tu es sur la bonne voie  ;)

Pour citer !

On ne peut pas changer le caractère, mais à force de travail on peut changer le comportement.

Et c'est toi qui le peut !

;)

06 février 2011 à 15:27:00
Réponse #109

Patrick

et que ce n'est pas de la pseudo-culture, mais de la culture, tout simplement.
Disosn que si c'est TA culture et si elle te permet de t'épanouir je le respecte et suis content pour toi. Mais la sagesse universelle couchée sur papier ne se mange pas en salade.

Le célèbre Général Tchang Kai Chek grand Confucianiste s'il en est n'était pas un parangon d'humanisme pour autant.

06 février 2011 à 17:01:23
Réponse #110

Eremos

Cela pour dire qu'il est très difficile d'aller contre nature et qu'il faut impérativement être entouré...

L'amour de ses proches est je crois la seule chose qui puisse permettre un changement, tout seul, il faut faire une croix dessus... :'(

Merci pour ton honnêteté et ton réalisme  :up:

07 février 2011 à 18:45:10
Réponse #111

madenn23

Désolé de répondre si tard, j'ai réagi un peu violam vite au poste (et c'est pas le seul sujet dans lesquels j'en voit) face au réflexion du type "tu voie en faite' ta pas du tout changé, t'est une brute" bas entre le "conan" qui passai a tabac celui qui regardait sa copine et le "loyd" qui fait ravaler c'est conneries a un con (même violemment :down:) y'a un net progrès  :up:qui mérite encore quelque ajustements.

Même si la c'était un peut disproportionné, au moins il a réagit avec bonnes intentions contrairement a beaucoup qui seraient restés sur leur banc, ils ne reste plus qu'a travailler sur les modes de réactions.

Je ne prône pas la violence, au contraire, je bat pour la paix
mais quand j'aurai fini, qu'est que vais me faire chier ;#
 :sorry: pour l'orthographe, j'étais en défaut de correcteur

07 février 2011 à 18:58:55
Réponse #112

loyd

C'est vrai que ma réponse était disproportionné et que j'ai encore beaucoup de progrès a faire.
C'es peut etre con a dire mais le fait de n'avoir rien dit a ce moment la m'aurait vraiment bouffer pendant des semaines.Je me serais dégouté moi meme je crois.

Mais c'et vrai qu'il va falloir que j'emploie d'autre méthode que celle ci.

07 février 2011 à 19:02:20
Réponse #113

bison solitaire

C'est vrai que ma réponse était disproportionné et que j'ai encore beaucoup de progrès a faire.
C'es peut etre con a dire mais le fait de n'avoir rien dit a ce moment la m'aurait vraiment bouffer pendant des semaines.Je me serais dégouté moi meme je crois.

Mais c'et vrai qu'il va falloir que j'emploie d'autre méthode que celle ci.

C'est chiant ça...
Nan parce que le simple que tu l'écrives, ça veut dire que quelque part faut que je change moi-même certaines de mes certitudes... Si, si...

07 février 2011 à 19:03:04
Réponse #114

Gros Calou

L'important est que tu t'en rendes compte, il y a encore du travail, mais j'ai foi en toi et je sais que tu arrivera à trouver cette put**n de pierre angulaire  ;)

07 février 2011 à 19:03:48
Réponse #115

loyd

lol,désolé bison solitaire

EDIT;Merci Gros Calou.

07 février 2011 à 19:08:18
Réponse #116

Gros Calou

T'as pas à me remercier, c'est toi qui a les cartes en mains  ;)

07 février 2011 à 19:13:49
Réponse #117

loyd

07 février 2011 à 21:46:13
Réponse #118

vik

Loyd, je suis près a mettre ma main au feu que quelqu'un serait venu te mettre une mandale parce que tu aurais balancé ton chewing gum par terre tu te serais sentis meurtri, dans l'injustice, tel un martyr, non?

07 février 2011 à 22:42:21
Réponse #119

Corin

En prendre conscience, c'est le début du changement.
Ça, c'est la bonne nouvelle.

La mauvaise, c'est que ça dure toute la vie... ;)

Bon courage.

A+

07 février 2011 à 22:47:03
Réponse #120

Leif

un changement vers quoi, vers un homme bien empli de valeurs qui ne fait pas de vagues dans le monde dans lequel il vit?

étrange.

07 février 2011 à 22:49:47
Réponse #121

Corin

un changement vers quoi, vers un homme bien empli de valeurs qui ne fait pas de vagues dans le monde dans lequel il vit?
Non, un mec en paix avec lui-même ;)

A+

07 février 2011 à 23:29:06
Réponse #122

dkjm

"un changement vers quoi, vers un homme bien empli de valeurs qui ne fait pas de vagues dans le monde dans lequel il vit?"

C'est pas parce que la réponse est non violente que l'on devient pour autant un mouton, la preuve, celui qui veut pas faire de vague ne va même pas se lever et aller voir le mec qui demande au papa de partir... après la réponse est peut-être/certainement disproportionnée mais au moins Loyd peut se regarder dans un miroir et se dire "oui, j'y suis allé trop fort, mais au moins, j'y suis allé."

08 février 2011 à 13:59:24
Réponse #123

Leif

Non, un mec en paix avec lui-même

A+

joli, je suis d'accord avec ça , j'avais du mal comprendre ;)

08 février 2011 à 14:44:30
Réponse #124

Féline

C'est sûr, il y en a partout, surtout là où on s'y attend le moins, il y en même qui se prennent pour des chefs.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //