Salut

Petite anecdote... juste pour illustrer le fait que les incivilités, ça vient pas toujours des mêmes...

Ce weekend, on se pointe au cinoche avec ma chérie et mes deux gamins... on arrive un peu limite, et du coup pour trouver 4 places côte à côte, c'est tendu. On scanne la salle, et on repère une mère, sa fille, et la grand-mère qui sont assises avec deux places vides à leur gauche et une place vide à leur droite. On se dit que trois places ça peut le faire, je prends ma fille sur les genoux et c'est bonnard.
Ma chérie demande gentiment à la mère si elle peut se décaler. C'est une dame de 40 ans, blonde, bien propre sur elle, et tout. Elle répond : non mais faut arriver à l'heure, madame...
Ma chérie insiste gentiment, expliquant que c'est les seules places où on peut se poser.
- Vous voulez faire lever ma mère handicappée ? C'est ça ?
On hallucine. La colère monte de mon côté... Si la mamie a pu arriver jusqu'au ciné, ptin, elle peut bien se décaler d'une place...
- On tente l'argumentation polie... on dit qu'elles ont qu'à bouger toutes les deux, et la mamie reste assise.
- Pas question, ma fille reste au milieu...
(c'est quoi le put**n de rapport ???)
En fait, elles voulaient juste pas avoir des gens assis à côté d'elles, et elles jouaient la mauvaise foi. J'avais envie de les cogner, honnêtement...
Finalement on laisse béton, la rage au coeur.
On continue de scanner, et finalement on trouve un scénario compliqué tout en avant de la salle, où y'a un père maghrébin avec 4 gamins, et à côté une étudiante... on se pointe, on a presque même pas le temps de demander que le père fait dit à ses gamins de se décaler, tout le monde nous fait une place sans rouspéter... naturellement quoi.
En deux secondes on avait trois places de libre, les vestes étaient dispatchées sous les sièges, les pop corns de tout le monde réagencés... aucun problème quoi. Et avec le sourire en plus.
En sortant de la salle, je me suis arrêté bien 45 secondes pour fixer la grosse bourge qui attendait que la salle se vide. Elle m'a vu et a fait biieeeennnn gaffe de ne pas me regarder

On vit une époque formidable

Allez ciao

David