Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Y'a des connards partout...  (Lu 30473 fois)

13 décembre 2010 à 20:33:01
Réponse #25

Gros Calou

13 décembre 2010 à 20:42:47
Réponse #26

Inhumate

Tiens Calou,vu que t'es là,j'vais parler du vieux con de la forêt.

Donc,faut bien situer l'environnement. Forêt au dessus de chez moi, environ 1100m d'altitude,au pied d'une falaise,en plein hiver. Surpris par le brouillard soudain,j'me fout sous un p'tit sapin assez bas et j'me fait un feu.
J'était assis contre le tronc,et d'un coup j'entend un mec s'approcher. J'me dit "M'ouais,un promeneur,j'vais sortir de sous mon sapin,pas lui faire peur"
Soudain j'vois la charmante face d'un fusil de chasse droit sur ma gueule. Gros stress,j'ai reconnu le papy au bout,un mec complètement taré persuadé que les Nazis sont encore dans le coin et en veulent à son étang à grenouilles,et qui puait le Pont (Boisson alcoolisée à l'Anis) d'une force incroyable. :blink:
Il se met à hurler avec sa pétoire entre les mains "KESTUFOULATOI  >:(" ! (J'ai compris comme ça,hein,de toutes façons à chaque fois qu'il respirait j'prenait 2g.)
Donc j'lui explique calmement que j'habite à La Rivière (Le village) et que j'me promène,c'est tout. Tout à coup il charge sa pétoire et s'approche de moi, :o Gros coup d'adrénaline,j'sais pas ce qui m'a pris mais j'ai lancé mes 90kg droit devant moi et  j'ai foutu le vieux par terre en un plaquage  :-\
Pendant qu'il hurlait "SALOPAAAARD" j'ai pris mon sac au vol,et j'ai jamais couru aussi vite de ma vie.

Bon,maintenant il est mort,mais j'ai quand même bien flippé. C'est plus un c*nnard,là. C'est un fou dangereux.

Avec le recul j'me dit que j'aurais mieux fait de rester planqué sous mon sapin et de vite mettre de la neige sur le feu. Mais bon,si c'était pour se prendre une balle... ^-^

13 décembre 2010 à 20:43:37
Réponse #27

DavidManise

Pfff...  un mec qui a des surins assez émoussés pour tenir sur des bouts de ficelle comme ça, moi, j'adhère pas du tout.

Mes enfants méritent mieux que ça en termes d'éducation ::)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 décembre 2010 à 20:47:02
Réponse #28

Leif

on ne se moque pas de machete ;#

un film avec une none qui défouraille ça vaut tout l'or du monde.

13 décembre 2010 à 20:49:42
Réponse #29

Dylem

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais Machete envoi po de texto !  ;#
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

13 décembre 2010 à 20:50:10
Réponse #30

Leif

yes :)

en plus c'est vrai dans le film c'est ce qu'il dit :lol:

13 décembre 2010 à 20:50:30
Réponse #31

Gros Calou

En même temps, il a que deux mains hein ! Le reste c'est pour la déco, comme un sapin de noël  ;#

Et vu ce que tu as dans ta petite boîte  ;#

13 décembre 2010 à 21:17:19
Réponse #32

cedx69

Ouarf.  C'est l'histoire de trois enfants sous acide qui regardent un tableau et qui se retrouvent dans un trip où ils ont des rôles importants à jouer pour déjouer une fumée verte.  Y'a des rats et des taureaux qui agissent et parlent comme des humains, et un moment donné le plus chiant des trois gamins se fait transformer en dragon.  Sur la fin ça tourne bien au bad trip mais le plus chiant des trois sauve le truc en foutant une épée sur la table.

Et pis après tout ça y'a un lion surfeur qui leur fait des leçons de morale, et les adieux durent des plombes.

Ciao ;)

David

ça c'est la description du monde de Narnia!!!! 'tain David tu peux nous raconter 2001 ou Matrix...ça va être grand...

13 décembre 2010 à 21:21:26
Réponse #33

Gros Calou

ça c'est la description du monde de Narnia!!!!

Moi ça me va, c'est juste histoire d'y aller avec toi  ;#

13 décembre 2010 à 21:35:02
Réponse #34

madenn23

Tu pourrais pas nous décrire 2012 plutot,sans le parodier bien sur, s'pas possible de toute façon.

A vous lire les gars, y a vraiment de quoi regretter le moyen age, quand un type demandait de se pousser avec une grosse hache dans la mainbah on se poussait ;D

13 décembre 2010 à 21:54:05
Réponse #35

DavidManise

ça c'est la description du monde de Narnia!!!! 'tain David tu peux nous raconter 2001 ou Matrix...ça va être grand...

Matrix ?  C'est l'histoire d'un geek qui manque de sommeil.  Il bouffe un somnifère un peu trop costaud, mais avec tout le coca qu'il a bu, ça l'endort même pas, et du coup il trippe, et il voit des lignes de code de partout.  Tout se mélange dans sa tête entre les films, les jeux vidéos et la réalité, et pour finir il se retrouve avec une bande de sdf dans une usine désaffectée, habillé en haillons, et ils veulent reconquérir le monde à eux tous seuls.

2001, Odyssée de l'espace...  c'est ce qui arrive quand tu laisses trop de places à l'ordinateur dans ta vie.  Au début c'est simple.  T'es un primate heureux.  Y'a la grosse boîte noire qui arrive.  Et de là, la musique est à chier.  Tu te dis que c'est vachement bien ces ordis... mais ensuite tout devient compliqué dans tes rapports avec l'informatique.  Y'a des moments de flottement.  Et à la fin y'a plus rien à piger, c'est le bordel complet et malgré tous les effets spéciaux que tu te prends dans la gueule, tu te fais mortellement chier.

Ciao ;)

David
« Modifié: 13 décembre 2010 à 22:11:24 par DavidManise »

Mon PATREON -

13 décembre 2010 à 21:57:38
Réponse #36

Gros Calou

HAHAHAHAHAHAHA !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

T'es trop fort HAHAHAHAHAHAHA !

:love: :love: :love: :love: :love:

13 décembre 2010 à 22:15:07
Réponse #37

cedx69

13 décembre 2010 à 22:25:46
Réponse #38

MuleSkinner

Le dicton dit que la vengeance est un plat qui se mange froid et je rajoute "...mais c'est meilleur quand c'est chaud".

Tout faux. C'est meilleur surgelé.
Faut jamais rien faire à chaud, on ferait des conneries et on jouit pas. Un jour comme ça avec le bébert de la photo j'ai ratatiné un bouffon qui m'avait chauffé. Sa caisse avait rétréci de moitié, j'ai failli le buter, et je voyais tellement rouge que j'en ai pas profité.
Alors qu'une autre fois, je suis retombé sur un mec qui m'en avait fait baver six ans plus tôt. Entre tant la roue a tourné. De fournisseur j'étais devenu client. Quand il m'a vu il s'est dit eeeeh c'est baisé. Deux heure de réunion à l'asticoter, devant son responsable commercial, auquel je finis par demander "et à part ça vous avez quoi comme compétences?" je me suis régalé, il a dû s'accrocher sa prime de fin d'année.
Moralité : plus c'est long, plus c'est bon.
A bon entendeur...
@+

14 décembre 2010 à 01:30:58
Réponse #39

Solstice

autant commencer dès le début, et faire durer le plaisir pendant plusieurs années :doubleup: Personnellement, les plus gros emmerdeurs pour moi ont toujours étés des petits vieux : ça roule à 70 sur l'autoroute parce qu'il faut pas user la voiture, ça passe devant toi au supermarché sans s'excuser, ça change de trotoir quand ça te croise, ça ne te dit pas merci quand tu leur laisse la place dans les transports en communs, voir ça te gueule dessus parce que t'aurais même pas du être assis... Sinon j'ai également une haine farouche des personnes qui utilisent un SUV en ville, à cause de l'inutilité de ce type de véhicule, et de l'attitude "je me crois tout permis" qui va avec.

14 décembre 2010 à 07:14:47
Réponse #40

managarm

j'ai également une haine farouche des personnes qui utilisent un SUV en ville, à cause de l'inutilité de ce type de véhicule, et de l'attitude "je me crois tout permis" qui va avec.
moi pareil, surtout quand le véhicule en question est un 4 x 4 (caisse de blaireau par excellence)

14 décembre 2010 à 07:42:44
Réponse #41

DavidManise

Ah ouais...  et donc là on va commencer à tous se défouler sur la catégorie de gens qu'on déteste, c'est ça ?

LES petits vieux ?

LES gens qui conduisent des SUV ?

LES blaireaux qui ont des 4X4 ?

Moi, j'ai surtout du mal avec LES gens qui généralisent...  :glare:

Y'en a aussi qui disent LES arabes, LES infidèles, et y'en a, à une époque, qui disaient LES juifs...  et c'est exactement le même raccourci de la pensée qui permet qu'on commence à élaborer ce genre d'atrocités...   :down:

David

Mon PATREON -

14 décembre 2010 à 08:01:09
Réponse #42

Corin

autant commencer dès le début, et faire durer le plaisir pendant plusieurs années :doubleup: Personnellement, les plus gros emmerdeurs pour moi ont toujours étés des petits vieux : ça roule à 70 sur l'autoroute parce qu'il faut pas user la voiture, ça passe devant toi au supermarché sans s'excuser, ça change de trotoir quand ça te croise, ça ne te dit pas merci quand tu leur laisse la place dans les transports en communs, voir ça te gueule dessus parce que t'aurais même pas du être assis... Sinon j'ai également une haine farouche des personnes qui utilisent un SUV en ville, à cause de l'inutilité de ce type de véhicule, et de l'attitude "je me crois tout permis" qui va avec.

Mouais, les gars, les idées reçues toutes faites, faudrait être capable de dépasser ça.

Moi, le premier, je suis capable d'être un gros c**.

On peut essayer d'aller plus loin et aussi voir que le petit vieux, qui roule doucement sur autoroute, le fait parce qu'il ne se fait plus confiance et ne veux pas créer d'accident (laissons tomber le discours sur le permis qu'il faut repasser parce que je ne suis pas sûr que ceux qui ont eu du mal à l'avoir à 20 ans seraient prêts à le perdre à 30...)

Petite anecdote...  juste pour illustrer le fait que les incivilités, ça vient pas toujours des mêmes...  ;#

Je crois que tout est dit.

Des connards à capuche (ou sans d'ailleurs) qui montent dans le train ou le métro avec leur téléphone qui hurle à tue-tête une musique inaudible, ça vous dit rien?

L'incivilité est une chose très bien partagée:
  • l'automobiliste qui, à la bourre, parce que "le rendez-vous de sa vie", longe la file d'attente ou la file de la bretelle de sortie pour se rabattre au dernier moment, c'est chacun de nous potentiellement. Celui qui le fait se croit toujours plus malin que les autres. En fait, il creuse le fossé de l'intolérance dans lequel il tombera un jour.
  • le livreur qui ne veut pas faire 15m et se gare sur l'entrée d'un parking ou au milieu de la rue, parce qu'il estime que les gens, qui se pointeront pendant qu'il bloque l'accès, peuvent attendre, eux.
  • l'ambulancier qui fait jouer de son deux-tons alors qu'il rentre chez lui
  • les mecs qui bousculent tout le monde pour attraper un balon ou le maillot d'une vedette, au stade ou au concert, ou les gens qui se précipitent le premier jour des soldes
  • les gens qui ne respectent pas les files d'attente et se croient malins parce qu'ils ont doublé tout le monde au supermarché
  • les gamins qui volent en se donnant des airs de Robin des Bois alors qu'ils ont les moyens de payer ou n'ont pas besoin pour vivre de ce qu'ils piquent
  • le tagueur qui se contrefiche de savoir que les vieilles personnes, dont il salit le mur, vont devoir dépenser une fortune pour nettoyer ses conneries
  • le responsable de fonds de pension qui n'en a rien à foutre que les 20% de return on investment (ROI) qu'il demande vont ruiner la boîte et les emplois de ceux qui y sont
Les exemples sont nombreux.

Que celui qui a toujours respecté les règles, appliqué les principes de la politesse française et ceux de l'équité et du respect d'autrui (dans le monde du travail, par exemple), jette la première pierre.

Amha, il y a à prendre conscience que nous participons tous, chacun à notre manière, à un sentiment global. Nos incivilités d'aujourd'hui, autorisent celles de 10 autres demain.
Il n'appartient qu'à nous tous de faire des efforts. S'excuser quand on fait une connerie, remercier quand on vous accorde quelque chose, ce serait un plus. Prendre conscience de l'image que l'on donne aux autres, ce serait aussi pas mal.

Alors, plutôt que de se lamenter, je vous propose un truc: le défi de positiver.
Aujourd'hui, vous allez faire un truc bien (les scouts d'autrefois appelaient ça la BA - bonne action- mais on s'en fout). Juste pour voir ce que ça fait.
Un truc bien, c'est n'importe quoi, surtout à contre-emploi: jeune rebelle, on tient la porte à une dame; financier, on arrête de presser son interlocuteur; livreur, on se gare; automobiliste, on laisse passer celui qui s'est trompé de route ou veut passer avant...

Bref, un truc, mais un vrai, un qui vous coûte, qui vous demande de prendre sur vous et que la personne remarque parce qu'elle vous remercie (donc, un truc qui l'a touchée) et je vous propose de venir le raconter ici. Je vous mets au défi parce que c'est pas si facile de faire une vraie action qui nous coûte et qui soit suffisament forte pour les autres pour être remarquée.

Plus vous trouverez ça tarte ou "conte de Noël", plus ça voudra dire que vous n'en êtes pas capable, a priori.
Si ça vous paraît facile... faites-le. On verra ;).

A+
« Modifié: 14 décembre 2010 à 08:06:21 par Corin »

14 décembre 2010 à 08:08:09
Réponse #43

Solstice

attention, quand je dis "les petits vieux", j'opère une déja une distinction avec les anciens... ;)

14 décembre 2010 à 08:11:31
Réponse #44

Corin

attention, quand je dis "les petits vieux", j'opère une déja une distinction avec les anciens... ;)

Laisse tomber, tu opères surtout une discrimination que tu appliques indistinctement, en vertu de ton système de valeur.

T'es-tu demandé dans quel état psychique on peut être quand on a mal (vraiment mal) tout le temps, comme pas mal de "petits vieux", pour qui la station debout est un suplice?

Es-tu sûr que le "petit vieux" que tu as devant toi a les mêmes capacités que toi (il les a eues un jour... et toi, tu as de fortes chances d'être comme lui un jour ;))?

A+

14 décembre 2010 à 08:27:30
Réponse #45

Solstice

discrimination que tu appliques indistinctement
Justement, elle n'est pas indistincte, je sais parfaitement faire la part des choses entre une personne agée qui à des difficultés physiques (et que je laisse volontier passer devant dans les files d'attentes par exemple) et ceux qui abusent clairement de leur age (ceux que tu laisses passer pensant qu'ils sont en difficulté et que tu vois gambader juste après qu'ils aient payés à la caisse). Et les difficultés physiques, je connais, merci, mais ça n'empêche pas la politesse (dire merci quand on te laisse la place) ou le respect (comme par exemple ne pas faire du commérage sur la mort récente de ton père devant toi). Je ne vis pas dans le monde de oui oui, c'est tout

14 décembre 2010 à 08:49:33
Réponse #46

DavidManise

Bah tu vois, solstice, quand tu dis "les petits vieux", nous on ne lit pas tout ce que tu penses de plus subtil derrière ;)

Si tu veux pas passer pour un gros bourrin, il faut éviter d'écrire des trucs qui peuvent te faire passer pour un gros bourrin ;)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

14 décembre 2010 à 09:10:44
Réponse #47

Nathan-Brithless

LES blaireaux qui ont des 4X4 ?
Mon dab(un p'tit vieux de 71 balais) est toubib à la campagne.Un Suv est une nécessité en hivers, sinon, ben y'a des patients qui le verrais pas en hivers...Il y a trois-quatre ans, y'a eu une campagne anti SUV lancée par des écolos gentil tout plein:il s'agissait de ruiner les 4X4 en ville:crever les pneus..ce genre de truc.Le pater allait voir un patient en ville, et les p'tits génies en question se sont fait ses 4 roues au surin.Le dab était ravis...son patient suivant aussi!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

14 décembre 2010 à 09:38:21
Réponse #48

LaMouette

Deux autre "catégories" souvent visées :
Il y a quelques années, ma voiture de plus de 20 ans cale à un stop sous une grosse averse. Pas moyen de redémarrer mais j'avais l'habitude, il suffisait d'attendre que la pluie s'arrête pour qu'elle redémarre.
Je mets les warnings et j'attends patiemment.
Une bonne dizaine de voitures me doublent, les conducteurs me regardent au passage et c'est tout.
Par contre, un petit vieux habitant en face et qui peinait à marcher prend son parapluie pour venir me demander si j'ai besoin d'aide :love: et quelques minutes après, un jeune beur, en mobylette s'arrête sous la pluie battante pour lui aussi me proposer de l'aide :love:
La gentillesse de ces deux personnes m'a beaucoup touchée et a illuminé ma journée.

14 décembre 2010 à 09:46:49
Réponse #49

Lynx

;D ;D ;D
Merci tout plein, me suis bien poilé en vous lisant...

Je plussoie le post initial de David... On est farci de bon chic bon genre névrosés inciviques dans le coin, forcément, les stations de ski, ca attire de tout mais surtout des gens qui achète un séjour ... donc la montagne, donc les gens qui bossent sur la montagne, donc les gens qui vivent ici et donc un peu tout en fait. (Faut passer un peu de temps à observer une station de ski pendant les vacances...c'est un livre ouvert sur la société! Et elle change vite la société... .)

C'est effectivement une généralisation abusive. Il suffit de croiser deux pénibles pour te faire oublier la petite famille toute sympa, le ptit couple qui a économisé tout ce qu'il pouvait pour venir, et les ptit vieux qui ont déneigés devant ta voiture.
...mais comme le monsieur avec son audi a 150 patates n'a pas investi dans des pneu neige et une paire de chaines et qu'il est resté toute la nuit à bloquer le parking .... et qu'en plus il va pas débuller avant 11 h en râlant contre les agents communaux...ben ca fini par te pourrir la journée malgré toute la bonne volontée  et l'humeur empathique  que tu avais en te levant...

Bref c'est la règle du 1 pour mille et le syndrome de la goûte.
« Modifié: 14 décembre 2010 à 11:41:17 par Lynx »
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //