A moins que nous n'ayons pas le même sens des valeurs, je comprends tout à fait les remarques de gregou, et j'avoue ne pas voir son degré de connardise dans ses propos.
Encore une fois, ce n'est pas contre Gregou. Il avait peut-être raison de crier à la connardise, peut-être pas. Par contre, le fait que nous n'ayons qu'un seul point de vue change complètement la donne. Le monde ne se résume pas à une dichotomie c*nnard/pas c*nnard. Je suis parfois un c*nnard, je l'avoue, parfois non. Et parfois on me prend pour un c*nnard alors que je ne le suis pas.
Avant d'en arriver à se taper sur la gueule, cf quelques posts au-dessus (encore que c'est un cas particulier, ou tout du moins explicité en détails ici, donc pas de jugement là-dessus), je pense qu'il est bon aussi de se mettre à la place du type en face. Certes, il y a des places que je ne voudrais pas occuper, certes aussi, il y a des gens que je débecte, mais si on en vient à considérer qu'autrui est un c*nnard parce qu'il râle quand la roulette de son cadi est coincée au supermarché, il y a je pense un problème.
Donc, non, je ne peux pas approuver le fait que la dame en question soit une c*nnasse, tout simplement parce que je ne connais pas les détails. Je ne sais pas non plus si l'histoire a été rapportée objectivement ou non (du fait de la colère d'un automobiliste qui a perdu 2 minutes). Bref, dans des cas comme ceux-là où la subjectivité prime, je ne me permets pas de juger sans connaître les tenants et aboutissants, ou au moins avoir entendu les deux parties.
EDIT - D'ailleurs je peux faire une version encore plus trash...
"Bonjour, aujourd'hui j'ai dû accompagner mes enfants à la morgue pour qu'ils puissent une dernière fois voir le corps de mon défunt mari. Vous imaginez mon état d'esprit, ainsi que celui de mes enfants, traumatisés par la perte de leur père. Je les reconduisais à notre voiture quand nous nous sommes faits presque insulter par quelqu'un qui ne supportait pas d'avoir perdu 2 minutes en voiture le temps que nous remontions. J'avais déjà les larmes aux yeux arrivée à la voiture, je me suis effondrée une fois dedans. Comment est-ce que les gens peuvent-ils être aussi insensibles?"
Non, ce n'est vraisemblablement pas ce qui c'est passé. Oui, cette version est racoleuse. Mais néanmoins, d'après les éléments rapportés, ça aurait pu arriver. Donc encore une fois, je pense qu'il faut un minimum se mettre à la place du type en face avant de lancer de grands jugements.