Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Y'a des connards partout...  (Lu 30472 fois)

18 février 2011 à 19:52:59
Réponse #150

gregou

Je veux bien comprendre tes explications mais je ne vois pas en quoi tu m y cites et tu m y compares
Moi j ai juste été un spectateur qui n a jamais interagit avec ni l un ni l autre donc je ne vois pas en quoi j aurais pu être un c*nnard juste un spectateur patient

Ensuite pour la cabine d' abords c est une grande cabine pour les handicapes ET les familles avec enfants pour le cote  pratique et ma fille n est pas handicape mais que ce soit pour moi ou non ça n enlevé en rien ce que je pense de ce cas qu il m atteigne directement ou pas

D' ailleurs tu parles de modération de propos mais tes termes envers moi sont limites agressifs et grossier sans savoir de quoi il en retourne

Moi La modération  je l aie envers des gens qui le méritais pas et envers toi
Nous n'éritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants!

18 février 2011 à 20:41:22
Réponse #151

madenn23

"Bonjour, aujourd'hui j'ai dû accompagner mes enfants à la morgue pour qu'ils puissent une dernière fois voir le corps de mon défunt mari. Vous imaginez mon état d'esprit, ainsi que celui de mes enfants, traumatisés par la perte de leur père. Je les reconduisais à notre voiture quand nous nous sommes faits presque insulter par quelqu'un qui ne supportait pas d'avoir perdu 2 minutes en voiture le temps que nous remontions. J'avais déjà les larmes aux yeux arrivée à la voiture, je me suis effondrée une fois dedans. Comment est-ce que les gens peuvent-ils être aussi insensibles?"

Elle fait acte de connardise en se plaignant, si on reproche au autre d'être préssé on peut bien prendre le temps de se garer.

Ca me rappelle un type qui c'était arrêté a un feu vert (un seule file bien sure) pour acheter des clopes >:(, j'avoue qu'il m'arrive de pas faire attention au autres mais ce genre de chose, ca rend dangereux   :wife:
« Modifié: 18 février 2011 à 20:59:56 par madenn23 »

18 février 2011 à 20:52:47
Réponse #152

Patrick

Bon, si on synthètise : on est entouré de connards, c'est même l'inflation exponentielle et toute tentative isolée d'éducation, fusse par la kynesthésie palmaire, est vaine.

Et on a mis 6 pages pour faire cette découverte sociologique d'une portée essentielle.

Bein oui y'à des blaireaux, d'un jour, des durs du régime, des opportunistes, des intermittents et des récidivistes.

Ceux là font partie de mon paysage mais pas de mon univers.

A chacun de construire son univers avec ce et qui il veut.

18 février 2011 à 20:57:05
Réponse #153

Kam

Je veux bien comprendre tes explications mais je ne vois pas en quoi tu m y cites et tu m y compares
Moi j ai juste été un spectateur qui n a jamais interagit avec ni l un ni l autre donc je ne vois pas en quoi j aurais pu être un c*nnard juste un spectateur patient

Ensuite pour la cabine d' abords c est une grande cabine pour les handicapes ET les familles avec enfants pour le cote  pratique et ma fille n est pas handicape mais que ce soit pour moi ou non ça n enlevé en rien ce que je pense de ce cas qu il m atteigne directement ou pas

D' ailleurs tu parles de modération de propos mais tes termes envers moi sont limites agressifs et grossier sans savoir de quoi il en retourne

Moi La modération  je l aie envers des gens qui le méritais pas et envers toi

Comme je l'ai écrit plusieurs fois, je me suis basé sur le récit que tu faisais en exploitant les blancs (et il est normal qu'il y en ait quand on raconte une histoire) pour imaginer la situation et montrer que selon le point de vue qu'on prend, le c*nnard peut ne pas être celui qu'on croit - ou tout du moins que la situation n'est parfois pas si simple.

Le seul terme grossier que j'ai employé était "c*nnard", et la raison pour laquelle je l'ai choisi est bien évidemment le titre de ce sujet. Il te visait d'ailleurs pas, puisque, pour la énième fois, les petites fictions du dessus ne représentent vraisemblablement pas ce qui t'est arrivé.

Je ne pense pas par ailleurs avoir parlé de modération de propos. Par contre, ton attitude reflète parfaitement ce que j'essaie de démontrer: il est parfois beaucoup plus facile de considérer que l'autre est un c*nnard que d'essayer de le comprendre.

Mais sur ce, j'arrête d'alimenter la polémique. Tout ce que je voulais faire, c'était de changer de point de vue pour alimenter la réflexion - peut-être de façon maladroite, je ne sais pas - si ça ne marche pas, il n'y a aucune raison de continuer un débat stérile.

19 février 2011 à 01:09:28
Réponse #154

3z3ki3l

Maladroite, c'est le moins qu'on puisse dire ... ce n'était certainement pas intentionnel mais à te lire tu fais passer Gregou pour un gros rageux impatient qui se plaint pour des broutilles  :( (ce n'est pas écrit noir sur blanc en effet mais c'est comme ça qu'on l'interprète  :-\)

Pourtant je trouve qu'il a fait preuve de beaucoup de civisme et de patience ... en tout cas plus que le majorité des gens amha

C'est bien de dire qu'il y a toujours plusieurs côtés à une histoire, mais tu donne l'impression que c'est forcement le côté qu'on ignore qui à raison  :glare: cependant c'est souvent le principe du rasoir d’Ockham qui l'emporte : l'hypothèse la plus simple est la plus vraisemblable... donc si ça ressemble à un conn*rd et que ça agit comme tel, alors à cet instant et dans cette situation c'est sans doute que s'en est un !
Je ne sais pas pourquoi les gens essayent sans arrêt de trouver des excuses à des inconnus qui ne le mérite pas 90% du temps  :-\ ...

Donc une petite phrase amicale contenant un semblant d'excuse te rendrais certainement plus sympathique aux yeux de gregou ;)

19 février 2011 à 13:48:11
Réponse #155

madenn23

Je ne sais pas pourquoi les gens essayent sans arrêt de trouver des excuses à des inconnus qui ne le mérite pas 90% du temps

peut être pour offrir une chance au 10% ou pour ce déculpabiliser d'être parfois à leur place  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //