Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Y'a des connards partout...  (Lu 30484 fois)

13 décembre 2010 à 11:17:50
Lu 30484 fois

DavidManise

Salut :)

Petite anecdote...  juste pour illustrer le fait que les incivilités, ça vient pas toujours des mêmes...  ;#

Ce weekend, on se pointe au cinoche avec ma chérie et mes deux gamins...  on arrive un peu limite, et du coup pour trouver 4 places côte à côte, c'est tendu.  On scanne la salle, et on repère une mère, sa fille, et la grand-mère qui sont assises avec deux places vides à leur gauche et une place vide à leur droite.  On se dit que trois places ça peut le faire, je prends ma fille sur les genoux et c'est bonnard. 

Ma chérie demande gentiment à la mère si elle peut se décaler.  C'est une dame de 40 ans, blonde, bien propre sur elle, et tout.  Elle répond : non mais faut arriver à l'heure, madame...

Ma chérie insiste gentiment, expliquant que c'est les seules places où on peut se poser. 

- Vous voulez faire lever ma mère handicappée ?  C'est ça ?

On hallucine.  La colère monte de mon côté...  Si la mamie a pu arriver jusqu'au ciné, ptin, elle peut bien se décaler d'une place...

- On tente l'argumentation polie...  on dit qu'elles ont qu'à bouger toutes les deux, et la mamie reste assise. 

- Pas question, ma fille reste au milieu...

(c'est quoi le put**n de rapport ???)

En fait, elles voulaient juste pas avoir des gens assis à côté d'elles, et elles jouaient la mauvaise foi.  J'avais envie de les cogner, honnêtement...

Finalement on laisse béton, la rage au coeur. 

On continue de scanner, et finalement on trouve un scénario compliqué tout en avant de la salle, où y'a un père maghrébin avec 4 gamins, et à côté une étudiante...  on se pointe, on a presque même pas le temps de demander que le père fait dit à ses gamins de se décaler, tout le monde nous fait une place sans rouspéter...  naturellement quoi. 

En deux secondes on avait trois places de libre, les vestes étaient dispatchées sous les sièges, les pop corns de tout le monde réagencés...  aucun problème quoi.  Et avec le sourire en plus.

En sortant de la salle, je me suis arrêté bien 45 secondes pour fixer la grosse bourge qui attendait que la salle se vide. Elle m'a vu et a fait biieeeennnn gaffe de ne pas me regarder ::)

On vit une époque formidable ;#

Allez ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 décembre 2010 à 11:44:39
Réponse #1

Jas

Salut, on vit une époque formidable!

L'autre jour à la station service pareil, un papy devant moi perdu avec le code de sa carte bancaire, il prends son temps, ca m'en laisse pour choisir des bonbons avant de passer à la caisse. Tranquilou.

Bien après débarque une femme d'une 40aines d'années en fourrure et P*rsche Caye*ne, Marocaine je pense, je lui propose gentillement de passer devant, elle me réponds d'un ton arrogant en me snobant comme si j'étais la dernière de m*rdes "Encore heureux, j'étais là bien avant vous!"

Oh p*tain! Erreur fatale! Je me colle volontairement à elle, elle paye maladroitement en sentant ma présence imposante, au moment de se retourner son regard crois le miens qui était noir, tout le monde à pu sentir le fin fillet de pisse qu'elle venait de lâcher dans sa p'tite culotte.

Je pense qu'elle mettra un moment à recommander, ou elle se contentera simplement d'un merci sans autres la prochaine fois que qqn la laissera passer devant.

13 décembre 2010 à 11:48:10
Réponse #2

cedx69

C'est bizarre mais sur la route aussi c'est souvent la vieille guimbarde ou plutot son chauffeur qui te laisse passer, la même blonde du ciné dans soit son gros 4x4 des ville ou sa mini cooper ( sans caricaturer :D :D :D) tu peux toujours courir...
Epoque merveilleuse mais comme les gens ne risquent rien...Elle veut pas bouger, tu t'énerves face à la mauvaise fois caractérisée tu lui mets une gentille baffounette pour recarder l'ensemble et hop, en zonzon," on est un état de droit c'est pas des grand gars costaux avec un accent bizarre qui viennent de pays aux moeurs douteux qui vont faire la loi chez nous ma bonne dame", non mais des fois...
Avant tu pouvais donner rendez vous sur le prés, fleuret à la main, ça calmait les ardeurs je pense...

13 décembre 2010 à 11:59:24
Réponse #3

MEREJ

Bah un jour ou l'autre la grosse blonde tombera sur un gros méchant qui lui mettra une grosse baffe ;#

13 décembre 2010 à 12:01:11
Réponse #4

DavidManise

Bah c'est typiquement la zone grise où t'as envie de tuer, mais où t'as pas le droit ;#

En général, je balance une saloperie verbale avec un grand sourire, du genre une mamie qui me grille la place dans la queue à la caisse.  Je fais avec mon plus beau sourire "c'est parce que vous êtes proche de la mort que vous êtes si pressée ?" ;D

Grandiose ;#

Là, honnêtement, y'aurait pas eu mes enfants, j'aurais piqué un scandale style "oh mais madame, arrêtez de me toucher comme ça, je suis pas un objet !!! -- Eh VOUS AVEZ VU ELLE M'A TOUCHE LES c*u!lles QUAND JE PASSAIS CETTE sal*pe !!!"...  mais bon on venait passer un bon moment en famille, j'avais pas envie de traumatiser tout le monde ;D

David

Mon PATREON -

13 décembre 2010 à 12:03:24
Réponse #5

lambda

Je fais avec mon plus beau sourire "c'est parce que vous êtes proche de la mort que vous êtes si pressée ?" ;D

Grandiose ;#

David

Quand tu t'y mets, t'es un vrai fumier, toi quand même...  :lol:

Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

13 décembre 2010 à 12:04:55
Réponse #6

Jas

Tu repasse devant et tu dis "Excuse toi !"  ;#

Ca marche bien aussi  :up:

13 décembre 2010 à 12:07:13
Réponse #7

MEREJ

il faut ce méfier des petites mamies c'est les pires :lol:

13 décembre 2010 à 12:07:25
Réponse #8

Clemstout

Belle technique David, je note j'expérimenterai avec plaisir les prochaines fois (eh oué moi j'ai pas mles gosses, jpeu me lpermettre  ;#)

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

13 décembre 2010 à 12:11:32
Réponse #9

flocondavoine

« Modifié: 13 décembre 2010 à 17:54:57 par flocondavoine »

13 décembre 2010 à 12:14:25
Réponse #10

DavidManise

Mon PATREON -

13 décembre 2010 à 12:51:07
Réponse #11

Mad Max

Le dicton dit que la vengeance est un plat qui se mange froid et je rajoute "...mais c'est meilleur quand c'est chaud".

Il y a quelques temps, j'attendais mon tour à la banque derrière une dame âgée qui retirait de l'argent au guichet. Derrière moi, 5 ou 6 personnes. Sa nièce arrive, la rejoint, bise, nouvelles de la famille, patali, patala. Quand la vieille dame part, aussitôt la nièce embraye au comptoir. Je lui fait remarquer que j'attendais mon tour, elle me répond sur un ton faussement désinvolte (celui qui donne envie de gifler) que "ben quoi, c'est pas un drame" et moi , citoyen lambda bien formaté par 50 ans d'éducation judéo-chrétienne, je laisse courir ansi que tous ceux qui sont derrière moi. Mais Allah est miséricordieux (béni soit son nom). Quelques jours plus tard il la met dans ma main quand elle se présente à la boutique avec des chaussures crades et en ruine pour que je les remette en état. Elle ne m'a pas reconnu mais mooi uoi (c'est du sioux lakota. Ca veut dire "moi, je l'ai bien reconnue"). Je les ai particulièrement bien soignées. Je n'ai négligé aucun détail, même ceux qui n'étaient pas absolument indispensables : talons, redresses, bouts, patins, premières de propreté, coutures et ...nettoyage/cirage.
Je lui ai tout facturé, même ce que je fais gracieusement habituellement. Quand la cliente est venue reprendre ses chaussures, je n'ai pas manqué de souligner que je lui comptais un supplément pour le nettoyage. Ca c'était la première couche de ma revanche.
Mesquin ? Oui, mais qu'est-ce que c'est bon !
La deuxième couche : Je suis sûr qu'elle ne viendra plus me voir. Elle ira voir la concurrence qui l'assassinera mieux que je l'ai fait.
La morale de l'histoire : toujours frapper où ça fait mal, au portefeuille.
La morale de la morale : n'attendez pas que vos chaussures soient trop abîmées avant de les faire réparer.
« Modifié: 13 décembre 2010 à 13:02:44 par Mad Max »
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

13 décembre 2010 à 13:54:13
Réponse #12

Patrick

Oui des armées de connards qu'il serait vain de rééduquer par la prise de conscience (il n'en ont pas) ni par la baffe car le c*nnard est inversement vaillant qu'il a les moyens de se payer un meilleur avocat que toi.

Par contre, un peu partout de véritables pépites d'êtres réellement humains.

Alors, les connards même si j'ai encore parfois des envies facétieuses, je finis par ne plus les voir, par ne plus considérer leur connerie comme importante.

13 décembre 2010 à 15:11:01
Réponse #13

H.H.L

Et puis être un c*nnard n'est pas un état constant, je suppose qu'il vous arrive comme à moi, d'être un vrai c*nnard un jour, par mauvaise humeur, par impatience ou juste comme ça sans raison. Comme y'a des jours où on n'est particulièrement aimable et charitable. La plupart des gens sont différent d'une fois à une autre.
« Modifié: 13 décembre 2010 à 16:23:39 par H.H.L »

13 décembre 2010 à 15:20:10
Réponse #14

Loriot

Pour les places de ciné, perso je me serais assis a coté, enlevé mes pompes comme d'habitudes (faut être a l'aise) pis après comme je me détend j'ai le sphincter qui laisse sortir du gaz et je maitrise bien la production de rots...
Non mais!
(le rot est bien aussi dans les fils d'attente pour ceux qui dépassent... En soufflant gentiment ce doux mélange de nourritures et de biles...)
Au plaisir ;D
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

13 décembre 2010 à 15:37:20
Réponse #15

Anke

Commencer à se gratter partout... Sans oublier le troufignon evidemment ! ça marche bien aussi....

(Hs :Si l'Ours il a une vidéo du trip du mec outré :" Mais madame arrètez de me toucher comme ça, je ne suis pas un objet !" Je suis preneur  :lol:
L'ours "objet", rahhhhhhhh lovely, ça doit valoir le déplacement !)

13 décembre 2010 à 15:45:21
Réponse #16

éclipse

roter, pêter, s'aérer les panards, balancer une perfidie bien sentie à la vieille dame, toussa...
Je propose qu'on déplace le contenu de ce fil ici :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=27588.20
 ;#
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

13 décembre 2010 à 17:14:05
Réponse #17

ucorsu

:) Je vous sens tendus, les mecs :lol:
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

13 décembre 2010 à 19:36:21
Réponse #18

munky

Le film était bien au moins ?

13 décembre 2010 à 19:47:18
Réponse #19

Gros Calou

:lol: :lol: :lol: David, faut qu'on aille au cinéma la prochaine fois  :lol: :lol: :lol:

13 décembre 2010 à 20:08:22
Réponse #20

Nathan-Brithless

"c'est parce que vous êtes proche de la mort que vous êtes si pressée ?" ;D
celle là je la garde ua chaud, elle va resservir, c'est promis!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

13 décembre 2010 à 20:20:13
Réponse #21

DavidManise

Le film était bien au moins ?

Ouarf.  C'est l'histoire de trois enfants sous acide qui regardent un tableau et qui se retrouvent dans un trip où ils ont des rôles importants à jouer pour déjouer une fumée verte.  Y'a des rats et des taureaux qui agissent et parlent comme des humains, et un moment donné le plus chiant des trois gamins se fait transformer en dragon.  Sur la fin ça tourne bien au bad trip mais le plus chiant des trois sauve le truc en foutant une épée sur la table.

Et pis après tout ça y'a un lion surfeur qui leur fait des leçons de morale, et les adieux durent des plombes.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

13 décembre 2010 à 20:22:49
Réponse #22

QUIDAM

Ouarf.  C'est l'histoire de trois enfants sous acide qui regardent un tableau et qui se retrouvent dans un trip où ils ont des rôles importants à jouer pour déjouer une fumée verte.  Y'a des rats et des taureaux qui agissent et parlent comme des humains, et un moment donné le plus chiant des trois gamins se fait transformer en dragon.  Sur la fin ça tourne bien au bad trip mais le plus chiant des trois sauve le truc en foutant une épée sur la table.

Et pis après tout ça y'a un lion surfeur qui leur fait des leçons de morale, et les adieux durent des plombes.

Ciao ;)

David

:akhbar:

Je connais quelqu'un qui sait se sacrifier pour faire plaisir à ses enfants   :doubleup:
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

13 décembre 2010 à 20:26:38
Réponse #23

Gros Calou

David promet moi la prochaine on se fait un ciné et on va au supermarché  ;#

13 décembre 2010 à 20:29:37
Réponse #24

DavidManise

David promet moi la prochaine on se fait un ciné et on va au supermarché  ;#

Avec plaisir ;#

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //