J'ai lu les 6 pages. Jusque là je n'avais jamais eu l'occasion de lire des témoignages de viols, et honnêtement ça ne m'interessais pas. Je vous remercie de m'avoir quelque peu éclairé à ce sujet.
Cependant je reste sur ma position qui est :
Les violeurs sont souvent, mais pas systématiquement, des malades mentaux. Par malade mental j'entends bien quelqu'un atteint d'une pathologie. Ayant une bonne opinion des membres de ce forum, je suis très étonné que personne n'ai fait cette remarque.
Une malade doit être soigné, d'autant plus s'il menace l'intégrité physique et/ou mentale d'autrui.
De plus vous n'avez jusqu'ici parlé que de la souffrance de la victime, mais qu'en est-il de celle des agrésseurs?
Je ne parle pas des remords, qui sont une partie légitime du prix que les violeurs payent.
Je parle de la souffrance qu'occasionne une maladie mentale. Il a été mentionné que certaines victimes peuvent reproduire le schéma plus tard : eux aussi sont atteints d'une pathologie et sont victimes et bourreau !
Certains d'entre vous avez vécu (directement ou indirectement) la chose, ce n'est pas mon cas. S'il faut reconnaitre que votre éxpérience aide ceux, moi par éxemple, qui ne connaissent rien du sujet, il faut aussi reconnaitre que votre perspective est trop "interessée" pour que vous puissiez juger "convenablement" les violeurs.
Je ne dis pas que je suis en état de juger les violeurs, mais je me permet un instant d'être l'avocat du diable.
J'apprécie ce forum pour ces membres qui sont bien souvent à contre-courant, et ce intelligement.
Je dois avouer que je suis un peu déçu. Depuis quelques temps les faits divers de pédophilie et autres viols + meurtre pationnent les médias (AMHA), et c'est regretable que cela n'est pas déclenché de vrai polémique, à savoir plusieurs opinions qui s'affrontent.
Dans ce "débat" tout le monde est d'accord pour dire que les violeurs sont des monstres, qu'il faut les tuer, les castrer, voir même les torturer, leur faire subir ce qu'ils ont infligés...
A ce demander qui est le plus barbare des deux...le vengeur ou le violeur?
Je me répéte : les violeurs, et en particuliers les pédophiles, sont atteint d'une pathologie mentale !
Plutôt que penser à ce venger, à faire souffrir ou même à tuer, ne vaut-il mieu pas délivrer ces gens de leurs démons?
Certes dans la plupard des cas c'est impossible, mais des solutions semblent éxister : éfféctivement il y la castration chimique, si cela peut donner un semblant de norme à la vie du malade, tant mieu.
Plutôt que de s'acharner à mettre en tôle pour 30 ans un mec qui ne pourra que recommencer en sortant, il est plus sage de soigner, de prévenir, d'aider.
Dans les cas de pédophilie il n'y a pas d'un coté le mechant loup et de l'autre le "gentil" (enfin si, y a un gentil ^^), mais il y a 2 victimes et un résponsable (quoiqu'un fou est rarement très résponsable...).
Je vais quand même moderer mes propos, qu'ils ne soient pas mal pris ou déformés :
Je parle ici des violeurs qui violent parsqu'atteint d'une pathologie mentale, absolument pas des autres.
ps : je n'ai pas parlé des souffrances des victimes, mais en tant qu'avocat du diable je me permet de remarquer qu'il n'y a qu'un post défendant mon client et 6 pages pour la partie adverse, je demande au jury de prendre en compte ce fait