Désolé pour le déterrage de topic lol mais vu la fin de celui ci ça s'impose!
quand a l'aspect sale gueule,j'ai une bonne tete de chevelu, barbu tt ce qu'il faut pas cacabeurk
j'ai deux exemples d'abus total des forces de l'ordre, un au sujet d'un couteau l'autre non, commençons par celui au sujet du couteau
en revenant par le train d'un court séjour dans les pyrénnées j'effectue ac des potes un changement de train à lourdes manque de pot dans cette meme ville de lourdes le defunt Jean Paul II (bon apetit aux vers)(sauf soient vos croyances bien entendu, le fait est qu'il fait probablement buffet froid ces temps cis)
Sa venue perturbe totallement les horaires de train, et le train a prendre est a midi et des pommes ou moins des pommes, je ne sais plus, étant la depuis 6 heures du mat, je sors me dégourdir les jambes, bien loin par ailleurs de la foule
dans une rue un peu passante deux types me fixent des yeux l'air non non on est discret, ni une ni deux je me dis vu l'occase soit c'est les RG (sans tintin) soit des locaux et vu leur regard ils font dans le raccourci jeune chevelu=metalleux=sataniste (va leur expliquer que j'écoute moins de 1% de metal depuis une paye d'années, que de plus je suis athée fin bref)
je repasse dans cette rue en rentrant vers la gare, et la oh surprise indicible, l'absolu imprévisible s'était réalisé, ils avaient de fort seyants bandeaux oranges au bras et il me halpaguent pour un controle de routine, jusque là tout va bien.
je vide mes poches a leur demande (ils n'étaient pas le moins du monde polis, mais sur cet épisode ci pas insultant, (merveilleux au vu de l'autre épisode, vous verrez)
et en plus d'un portable, des mouchoirs un bout de ficelle etc
un onglier que mon grand pere m'avait fillé deux ans avant de mourir bref j'y tenais
de plus dans la famille depuis un bail a mon avis vu qu'il était tres stylé dix neuvieme, manche en bois de cerf
bref un plutot bel objet
dont je le précise la lame n'a aucun moyen de blocage.
ils me disent "-arme de sixieme catégorie, on vous le confisque ou vous venez au poste
-mais je ne puis vous accompagner, j'ai un train dans environ 25 minutes
- vous nous le remettez ou vous venez au poste (tres tres conciliant le pandore!)
- ecoutez, je veux bien vous le remettre a condition de le recuperer, mais ce n'est pas une arme de 6eme catégorie, au pire si je commetais une agression tout au plus deviendrait il une arme par destination
- si vous préférez la garde a vue
-pas plus que ça mais bla bla bla (le peu que je savais de la réglementation des douanes, et de la législation sur les armes)"
au final pour pas rater mon train, je consent a le lui remettre, mais lui demande son matricule et un reçu j'ai eu beau demander ac insistance, il a refusé dans les deux cas, face a mon insistance, il a juste prix note sur un carnet et m'a dit que je pouvais passer le récupérer passé 18 heures au comissariat, il se doutait bien que ce m'était strictement impossible
bref, je suis quasi certain qu'il est pas passé au pilon (et heureusement)
mais tout aussi certain qu'un empafé, y'a pas d'autre mot (quoi que c'est insultant pour quiconque aimerait se faire empaffer) l'a gardé pour lui, ce flic est absoluement indigne de sa fonction, il a abusé clairement de sa position, et j'étais bien démuni pour recupérer mon bien,, pas de numero rien
le pire c'est que j'aurais porté ce couteau glissé dans ma botte, ou un autre j'aurais rien eu
ensuite on peut argumenter que le pape était là et que j'avais une sale trogne de métalleu mais si on est réaliste, ce couteau SELON LA LOI , n'est toujours pas une arme vu que j'ai découpé personne avec, et de par sa nature, il est suicidaire pour ses phallanges de tenter de poignarder.
En bref meme si il était pour une raison ou une autre légitime de me le retirer (je savais meme pas que le pape venait a lourdes ce jour là lol)
Il devait agir SELON la LOI et me donner son matricule (qui a disparu de l'uniforme a la derniere réforme, on voudrait décomplexer les policier quand a d'hypothétiques poursuite qu'on s'y prendrait pas autrement) et aussi me donner une forme ou une autre de reçu de ce qu'il avait saisi!

J'y ai perdu un couteau doublement de grande valeur principalement sentimentale, mais sans doute pécuniaire (je ne l'avais pas fait expertiser et je m'en foutais, pour moi c'était un petit morceau d'histoire, de quelqu'un que j'aimais bien, qui lui le tenait lui aussi de son pere

autre cas pas lié aux couteaux mais lié a la mentalité de certains flics qui rancit bien depuis nombre d'années (octobre 61 ça a jamais été trop discuté encore moins jugé, et je suis pret a parier qu'une partie des jeunes flics d'alors sont les boss de ceux de notre temps)
balade nocturne a travers paris, rentrant a 3 heures du mat d'une soirée par des boulvards déserts, je vois a une intersection une voiture de police, garnie de deux fonctionaires, qui me regardent fixement et ce depuis 500 metres, en mon fort intérieur j'étais sur de leur servir de divertissement, surtt que pour ladite soirée j'étais venu plutot gravement looké, a savoir les chaines qui ornaient mon cache poussiere mais de surcroit une jolie crete de 40 cm de haut
(on peut dire que je cherche, mais la coiffure n'avait rien d'illégal, les chaines y'aurait matiere a discute, mais c'est pas là dessus que le probleme s'est posé)
ils m'abordent, sechement
sans dire bonsoir
je leur dit ostensiblement bonsoir sans meme d'ironie, vu que effectivement, je me dis qu'ils doivent bien se faire chier dans une voiture a trois heures du mat
ils commencent a me questionner
sur mes croyances, sur la musique que j'écoute, si j'appartiens a un mouvement etc etc
bref un paquet de questions tres déplacées de leur part
je leur répond poliement
de une que je suis athée,mais que je leur répond par bonté (peut etre une erreur de pas se laisser faire sans au moins laisser transparaitre son point de vue, mais tout de meme)
que de plus je leur ai souaité la bonne soirée, que je ne suis que je sache suspect d'aucun délit que ce soit, et que de se fait ils doivent eux aussi me traiter poliement (et meme si j'étais suspect, ils n'ont pas le droit de rudoyer a tort et a travers, si on leur a pas cherché des crosses non?!?)
ce a quoi tenez vous bien un des deux pandorres, un bel excité me dit d'une traite:
"Il suffit que je dise que tu as traité mon collegue de sale juif, car il l'est" (premier extrait de son discours qui est garanti tel quel dans le fond ET la forme pour la suite je ne suis sur que du contenu)
"et ce sera notre parole contre la tienne, je te fous dans la m*rde quand je veux, alors tu la fermes"
mine déconfite du collegue, qui s'excusait du regard qui m'a rendu ma carte d'identité et m'a dit bonsoir vous pouvez y'aller tandis que le premier fulminait encore
je tire mon chapeau au second de parvenir a bosser avec un abruti pareil! sincerement!
donc si on récapitule, il profférait des menaces (premier délit) il se proposait de faire un faux en écriture publique pour me faire un pv la dessus, faire faire un faux témoigage a son collegue en plus, et ça c'est si on se limite au plus grave et que l'on ne cherche pas sur l'aspect liberté de culte, et donc que je n'aivais pas a leur répondre sur ma religion fort le mec non?

J'aimerais affabuler, maisça s'est produit en 2004 pres de la place de l'étoile, alors que je ne leur avair rien dit ni fait d'impoli, juste j'étais sapé un peu "différement"
il y'aurait de quoi etre en sacrée colere non?

certes on poura dire ils font un travail difficile, j'en doute pas une seconde, mais faut se poser la question de est ce qu'il faut laisser un mec au bout du rouleau, pret a te placer des injures racistes dans la bouche quand tu n'a rien dit (et je serais mal placé pour le faire, j'ai tendance a avoir la peau bien mate, je pourais etre magrhébin comme qui rigole on doit avoir du sang sarrasin du coté corrézien de la famille, bref je pourais etre sémite, et j'en ai sans doute quelques gouttes, comme de tout, comme tout le monde, on commence a etre tous bien mélangés quoi que d'obtus extrémiste veuillent en penser

)
Bref si il est surmené, on le met au repos, un mec pareil est dangereux pour la société, il contribue a sa désagrégation autant si ce n'est plus qu'un "délinquant" civil, si ce n'est plus, étant donné qu'il doit donner en théorie l'exemple
encore un qui me fait aimer Ferré, Brassens et leurs tit copains d'hier et d'aujourd'hui!
désolé pour ce looooooong lonnnnnnnnnnnnng post de déterreur de topic, mais je crois que ça mérite d'etre dit, j'espere d'etre lu mais a cette heure ci, je suis pas sur d'écrire du tres tres digeste.
fin bref, la loi est ce qu'elle est, déja bien mal foutue, mais en plus elle parfois (souvent?) baffouée, détournée instrumentalisée, mise a proffit par ceux-là meme qui devraient la défendre, et s'effacer devant l'application de celle ci!!!
ps: il me semble scandaleux de considérer comme la loi actuelle le permet aiséement qu'un opinel est illégal, en effet c'est dangereux
manger avec un deux clous ok, mais sculpter un bout de bois, c'est le plus sur moyen de paumer un tendon (un pote l'a fait ac un suisse)
a chaque fait divers on surajoute une loi plus restrictive, mais faites le test prenez un morceau de sucre de sorte a ce que seul un coin dépasse d'entre vos doigts, et attaquez vous avec ça a un morceau de bidoche fraiche avec la peau, vous faites dans le crade et le dégeulasse, ac un morceau de sucre et de l'énergie, on défigure quelqu'un, faut il interdire le sucre non en poudre? ou meme idem avec un trousseau de clefs, vous avez un poing américain plus agressif qu'un from l'armurier le plus proche!!
faut arréter de blamer l'objet, mais éduquer l'homme, et le responsabiliser!!! (ça a certes des limites, mais quand c'est de rendre légal en ville seul des couteaux dangeruex pour leur utilisateur, là il y'a un hic)
(j'ai entendu parler de jurisprudences autorisant le port d'opinel etc il y'a un micro espoir, mais il est tres génant, que pour obtenir un usage raisonnable on doive compter non sur la loi, mais sur la bienveillance du juge)