Moi j'ai arrêté de chercher le camouflage parfait depuis le jour où je me suis retrouvé à 20m de PP sans le voir DU TOUT en terrain pratiquement ouvert, alors qu'il portait un jeans bleu ordinaire et une chemise kaki délavée... pas de filet, pas d'écharpe, pas de bordel... juste du savoir-faire 
Je dis ça, je dis rien 
David
+1000...
Un autre contre-exemple.
Fab à voulu barioler son sac.
Il a eu un prob avec la couleur, et le résultat n'a pas été du tout celui qu'il voulait.
Son sac (brun/tan à la base) ressemble maintenant à un vieux sac très usé et sale.
Pour le port, il a un sac qui ne paye pas de mine, et qui n'attire pas le regard (pas du tout ressemblant à du matos mili)
Par contre, dès qu'il le pose!! Les ligne droites sont cassées, et le sac se fond pas mal du tout dans le décor.(Bien mieux que beaucoup de camo neuf, et que mon sabre vert

)
ça, j'aime!
Un camo "civil-furtif"
Un truc qui quand tu te balades ne te fais pas passer pour un fan de contractor et qui est pourtant efficace!
Peut être une idée à creuser!
Comment être camo, sans camo!
Couches et matériel de différentes couleurs qui cassent les formes sans en avoir l'air (ex chemise à carreaux de couleur discrète...)
@++