Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Camouflage  (Lu 167524 fois)

08 août 2008 à 10:30:13
Réponse #200

emile

Le brou de noix marche bien aussi pour la teinture.

08 août 2008 à 10:32:50
Réponse #201

promeneur4d

...! Avec du permenganate de potasium tu vas te pourire la vie!

Pourquoi? Parce que ca tache tout?

J'ai fait un essai sur un petit bout de toile: ca fait un beau brun. Et comme j'ai un peu de permanganate a la maison mais pas de colorant...

Pour le vert faut que j'en achete, c'est vrai.
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

08 août 2008 à 10:38:17
Réponse #202

Woodrunner

Le vert n'est indipensable! Les chevreuils ne sont pas verts! Plusieurs sorte de brun suffiraient largement! Et si tu prend du vert fait le claire,... genre vert caca d'oie soviétique ou olive genre US WWII.

Ce que je crains c'est que une fois mouillé t'a teinte brune ce retrouve sur toi,..... ::) imagine toi couleur mercurocrome sur tout le corps et cela pendant quelques semaines,................. ;D
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

08 août 2008 à 10:57:18
Réponse #203

emile

En fait pour la teinture, il faudrait trouver une plante tinctoriale qui fasse du jaune, ça verdit toujours un peu à l'usage.
Attention toutefois aux modes: Effectivement, aucun bestiau n'est vert (à part le pic) mais la mode est aussi de dire que le noir n'existe pas. Or l'oeil humain ne perçoit pas les nuances foncées et voit donc tout en noir. Pour le vert, c'est la couleur dont le spectre est le plus proche de l'albedo (ou réflectance) le plus commun sur la planète, toujours pour l'oeil humain. Ce sont de grossiers raccourcis directement issus de notre faiblesse visuelle. Par contre toutes les nuances de brun  et sont indispensables, de l'ocre au brun/noir.
Les premiers smocks anglais sont aussi simples qu'efficaces, à voir avant tout.

08 août 2008 à 14:21:49
Réponse #204

guillaume

Il faut donc des nuances de bruns clairs ?

a+

08 août 2008 à 14:40:40
Réponse #205

Woodrunner

Tu chipotte Jpdelx tu chipotte! ;D Ils sont tout petits et ils vivent dans les herbes, donc ils sont vert! .....et en europe les serpents et les insects tir quand même plus sur le brun que sur le vert!

Si on veux un coloris qui soit passe partout il faut des teinte brunes,... ensuite si tu compte passer tes journées dans un environnement plus vert tu met plus de vert, si tu veux te planquer dans les joncs tu vas te faire une tenue dans les coloris jaunâtre avec des lignes verticales foncé! La seul règle c'est qu'il y pas de règle absolue!

Un camo peut-être visuel ou par exemple psycologique! Visuel = tromper l'oeil en immitant la réalité/psycologique en étant tellement improbable que le cerveau va volontairement passer outre le signal donné par les yeux! :huh:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

08 août 2008 à 15:02:34
Réponse #206

Woodrunner

Voici quelques exemple de camouflage de vhc:

Par exemple les filet que nous avons sont trop foncé, j'y rajoute toujours des herbes sèches ou de la jute pour casser l'effet buisson géant (en localité c'est pas crédible,.....)
le camouflage n'est pas parfait, la teinte est toujours trop foncé, les formes pas assez destructuré, mais c'est déjà mieux que rien! (le filet étant trop petit je n'ai camouflé que le côté vers l'adversaire,........ :down:)

Autre exemple près de bâtiments, cacher un vhc avec des filets vert foncés serait trop révélateur,... en bricolant avec ce qu'on trouve sur place c'est beaucoup mieux! Pas parfait, mais si les gus cherches des tâches vertes sombre ils passent sans rien voire,......

Même chose éviter d'être une trop grosse tâche uniforme,... en entrecoupant les différente teintes on crée une sorte de relief qui brise les formes distinctives,....

Bref être imaginatif!
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

08 août 2008 à 15:34:17
Réponse #207

emile

Jpdelx,

Les reptiles verts ne sont pas une majorité en europe, pis pour les insectes, je doute que le moindre bidasse veuille adopter la taille et l'attitude de la mante religieuse.
Pour des nuances de brun clair sur du coton, l'eau de javel donne de bons résultats. Attention toutefois, certains tissus dépriment à son contact. Comme le dit Woodrunner, le thé marche bien, ça donne le khaki anglais. Le café donne aussi des résultats (je parle sur un coton blanc).
N'oublions pas que les premiers camoufleurs étaient des cubistes, donc place à l'imagination!

Des trucs à ne pas négliger: La répétition des motifs. Certaines baches voient le même motif tous les 30cm, truc improbable dans la nature. Autre truc: Les taches trop petites. Autant de près ça passe, autant de loin on voit que ça.
Les bords bavés: Les couleurs se chevauchent et au final, c'est comme si c'était uniforme, donc mieux vaux des teintes bien découpées et distinctes.
Se camoufler n'est pas une finalité, il faut donc juste penser à faire perdre du temps à l'adversaire (scrutation, mouvement, décision, action).

08 août 2008 à 16:16:21
Réponse #208

emile

Les insectes dépendent de leur environnement en terme de camouflage et souvent ils adoptent une attitude de déception, comme les phasmes ou certains papillons.
je suppose même qu'il doit exister des insectes hyper colorés pour se camoufler dans certaines corolles de fleurs.
Bien avant les couleurs, le camouflage est un état d'esprit.

21 octobre 2008 à 21:41:26
Réponse #209

raphael

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_camouflage_patterns

pour ceux comme moi qui cherchent a chaque fois la correspondance nom/motif
Se connaitre et s'accepter

22 octobre 2008 à 08:33:34
Réponse #210

paccif

A noter aussi le très complet

http://www.kamouflage.net/thumbnail.php

Cité en référence de wikipedia

24 octobre 2008 à 12:50:35
Réponse #211

manuds

un exemple qui n'a rien à faire là mais qui est assez réussi!
A noter que même les corbeaux se posent des questions??? :o :o

04 décembre 2008 à 13:16:03
Réponse #212

Patrick

j'ai reçu un fichier sur la tribu  omo,pour eux le camouflage evolue avec la mode...
C'est sur  ;D

13 décembre 2008 à 00:14:40
Réponse #213

Woodrunner

Pour revenir dans le concret et pour rester dans les tons de saisons:

Une tenue uniquement blanche dénoterait vraiment dans le paysage! Donc récoltez des draps et sprayez jeunesse!
« Modifié: 13 décembre 2008 à 00:21:15 par Woodrunner »
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

13 décembre 2008 à 21:20:43
Réponse #215

Woodrunner

Très bon exemple Pieton! Par contre je trouve le camo hiver danois trop chargé! Les finlandais en on un nouveau bien plus efficace à mon avis! Mais c'est claire que c'est flagrant!
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

13 décembre 2008 à 22:01:54
Réponse #216

DEUN

Bonsoir Woodrunner,

Sur tes photos, c'est du "home made" ou le poncho hiver allemand "BW Schneetarnumhang" ? (qui soit dit en passant doit toujours être à moins de 10 roros le bout chez asmc) 

Si oui, le poncho allemand reste une solution suffisamment économique pour mériter d'être signalée à tous les artistes de l'observation/photo animalière et autres, en période hivernale...   :closedeyes:

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

13 décembre 2008 à 22:10:56
Réponse #217

Woodrunner

C'est le poncho BW il est tout con et il est facilement copiable, avec un pochoire et de la peinture!
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

14 décembre 2008 à 11:47:15
Réponse #218

DavidManise

Sinon l'ancien camo urbain US, avec le gris, noir et blanc est super pour l'hiver, dans les arbres chargés de neige ça fait des merveilles.  Apparemment à l'origine c'était d'ailleurs un truc d'hiver, si je ne m'abuse...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 janvier 2009 à 11:54:48
Réponse #219

Woodrunner

J'ai trouvé cette image sur le net et on voit que l'ACU fonctionne très bien en terrain boisé!

Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

02 janvier 2009 à 13:51:58
Réponse #220

Woodrunner

http://www.camotest.de/gallery/shop_content.php?coID=700

Petite nouveauté chez camo test,... c'est beaucoup plus dure quand on sait pas quelle couleur chercher,...  ;)
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

02 janvier 2009 à 14:44:02
Réponse #221

guillaume

Ho bah m*rde alors, y'a pas beaucoup de photo où je l'ai trouvé !

C'est quoi comme camo ?

a+

02 janvier 2009 à 15:06:36
Réponse #222

DavidManise

Un ghillie ;D

Dans chaque photo, y'a un buisson dont la couleur tire un tout petit peu trop sur le gris.  C'est lui.

David :-[
« Modifié: 02 janvier 2009 à 15:15:09 par DavidManise »

Mon PATREON -

02 janvier 2009 à 15:09:59
Réponse #223

Woodrunner

En réalité il y a chaque fois divers personnes avec différent camo! En dessous des photos il y a moyen de voir les réponses,...
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

02 janvier 2009 à 15:14:14
Réponse #224

DavidManise

Sérieux ??? :o

David

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //