reponse a bomby :
je vais essayer de tenir un discourt plus "pro" a la demande de david donc

!
j'habite rouen, qui es t ville medievale gothique (centre ville) et il y a ici encore des ruelles tres étroites (plus bcp certe!) donc effectivement ici il y a quelques ruelles ou il est envisageable de s'engager pour faire front a des agresseurs multiples dans le cas ou le combat est inévitable.
reponse a kéké (qui n'est sans aucun doute pas un quéqué

) :
est ce que ca en vaut la peine?...
je te repondrais que le jour ou un (voir plusieurs) viens te demander ton fric et que qlq'un arrivera a ta rescousse tu ne te demandera pas si ca en vaut la peine, tu en sera persuadé hein

pour bien comprendre mon point de vue, j'ai des capacités, des compétences, je sais que potentiellement je peut le faire et que ca peu aider voir sauver qlq'un, ben je le fait et j'en tir une satisfaction d'avoir apporté ma petite pierre a l’édifice.
est ce que tu trouverais etrange qu'un medecin porte secours a une personne blessée?
j'ai la chance de savoir faire qlq chose qui peut servir la collectiviter, je le fait parce que si je le faisais pas je me deouterais en me regardant dans un miroir.
voila

reponse a david :
je ne cherche pas a faire la lois ou a laver mon honneur ni a jouer les heros,
ce n'est pas du tout mon etat d'esprit ni mon propos.
je parlé de ma facon de fonctionner mais c'est vrais qu'il s'agit de point de vue personnels et qu'on s'eloigne de l'analyse technique

je vais donc revenir sur l'analyse de la réaction de seeting bull et sur les reaction les plus judicieuses face a la situation qu'il a affronté c'est a dire :
homme sans veste ni argent sur lui, n'ayant pas de formation au combat, suivie par des individus suspects entre 5 et 6h du matin un 1er janvier.
- ne pas prendre de ruelles isolée
- restez sur les grands axes bien eclairés
- si un lieu public est ouvert (pas frequent entre 5 et 6h un 1 janvier) s'y refugier, un café etant l'ideal (prendre un café le temps de voir si les poursuivant reste a vous attendre).
- s'il ne partent pas appelez la police et restez en securité.
- si aucuns lieux public n'est ouvert, accelerez progressivement le pas pour mettre le plus de distance possible entre eux et vous.
- essayez de vous incruster a un groupe de passant l'air de rien de facon décontracté (si vous avez l'air stréssé le groupe peut vous rejeter, profiter de l'occasion, souhaiter la bonne année avec le sourire, accolades et toti quanti) et les suivre.
.
- si les rues sont desertes tourner a un angle de rue et courir jusqu'au prochain angle de rue ( si la distance qui vous separe est suffisante pour qu'ils ne puissent pas savoir ou vous avez tourné) puis vous cacher (hall d'immeuble, sous une voiture) de votre cachette appelez tout de suite la police.
- s'ils vous course, attendre qu'ils vous ai dépassés, vérifiez prudemment que le danger est ecarté avant de sortir de votre cachette.
- s'ils sont trop pres pour les semer essayez d'arreter une voiture pour monter a bord et verrouiller les portes de l’intérieur.
- s'il n'y a pas de voiture ou que personne ne s’arrête restez sur la route (si une voiture passe elle sera obligée de s'areter et donc il y aura un témoin, cela peut dissuader les agresseurs)
- vous retourner en placent les mains a hauteur du visage paumes vers les agresseur en reculant lentement et dire bien fort :
"je n'ai pas d'argent ni de carte bancaire, je n'ai que mon portable"
- si les agresseur attaquent GARDER LES MAINS LEVÉES POUR PROTEGER AU MAXIMUM VOTRE VISAGE et criez :
" je n'ai pas d'argent, calmez vous, au secours" ( a ce stade vous n'avez plus rien a perdre, un riverain appelara peut etre la police.
- PROTEGEZ VOTRE VISAGE AVEC VOS MAINS ET VOS PARTIES GÉNITALES EN GARDANT LE BASSIN EN ARRIÈRE.
- si une ouverture se presente essayez de fuir en courant.
- si ce n'est pas possible adossez vous a un mur ou une voiture afin que les agresseur ne vous encercle pas totalement.
- s'il on decidé de vous l'incher, essayez d'en saisir un de toutes vos forces par ses vetements et de le plaquer contre vous pour l'utiliser comme bouclier (de cette facon ses copains aurons plus de mal a vous frapper).
DANS TOUT LES CAS PROTEGEZ AU MAXIMUM VOTRE VISAGE POUR NE PAS VOUS FAIRE METTRE KO ET CONTINUEZ DE CRIER.
avoir une bonne mutuelle santé qui rembourse bien les frais dentaires...