le mur fini tjr par arriver quand on se castagne a 4, 7, 12 contre 1 parce que meme si on essais de detaler on fini tjr par se faire ratrapper et on se retrouve tjr contre un mur, une voiture, un habrit bus, un container de tri selectif, une grille, etc (a moins d'etre au millieux du desert et encore).
et puis pour rebondir sur ce qu'a dit kéké, si les mecs sont plusieurs avec des armes et decidés a s'en servir, contre un mur ou pas ca ne changera plus rien mais la on parle de mecs qui sont pret a risquer un avis de recherche interpole et 20 ans incompressible et en restant réaliste c'est pas tréééés frequent (et heureusement pour les victimes!).
moi je prefere le mur parce que je sais pas si vous imaginez bien ce que ca fait de se retrouver la tete prise dans un blouson, tiré en arriver pendant que les autres vous tabassent sans que vous ne sachiez meme ou les coups vont tomber (pas de reactions de contractions musculaire de contre).
la tete dans le noir, tu suffoque, les coups pleuvent, rideau...
en restant sur une situation moins extreme et plus "commune" que celle decrite par kéké, avec :
- des agresseurs "normaux" sans armes, sans entrainement,
- n'ayant pour objectif "que" te te defoncer la gueµle mais pas de te tuer,
- on va dire une bande de 7/8 jeunes entre 17 et 22 ans,
- en baskets (pas en rangers ou doc martins avec fers de combat),
disons que je suis dans un parking souterrain, un couloir de metro! ou pris dans une ambuscade dans une ruelle avec des agresseurs des deux cotés...
d'abord j'essais de forcer un passage du coté ou les mecs me sembles les plus faibles, si ca passe pas je me replis tres vite dos au mur et je protége les zone KO (testicules, gorge, mâchoire, nez, tempes),
les autres parties pouvant encaisser de tres nombreux coups sans provoquer de lésions graves.
si je m'effondre(KO, épuisement, balayage), je me met en boule en entourant ma tete avec mes bras coudes serrés au niveau de la mâchoire, en essayant de rester dos au mur pour proteger ma colonne et ma nuque.
de toutes façon je vais prendre tres cher, mon but prioritaire c'est d'eviter le KO a tout prix et de préserver la moelle épinière pour ne pas resté gravement handicapé.
les hématomes, les bosses, les coupures superficielles et meme les fractures se soignent bien, la moelle épinière une fois endommagée, c'est béquilles ou fauteuil roulant...
pour vertugo, tu sais quand ils sont pleins ils frappent tout le temps et plus souvent que tout le temps c'est difficile...