Bonjour à tous et très bonne année 2012

.
Je vais vous faire part d'une petite anecdote qui m'est arrivée hier
Grande ville 5h30 retour de boîte en mode piéton avec dans les rues plein de fêtards et de noctambules qui ont dignement fêter ce passage en 2012.
Je rentre donc à mon appartement mes amis rentrent de leur côté.
Une partie de notre groupe est déjà partie un peu plus tôt dormir chez moi car ils bossent ce dimanche.
Je leur ai donc donné mes clés et ma veste.
Ce qui fait que je rente chez moi seul, à pied, sans argent, sans mes clés avec juste mon portable.
A un moment je passe devant un porche assez sombre 20 s après en sortent 4 sympathiques jeunes gens visiblement avinés et désœuvrés qui commencent à me suivre.
Ne m'inquiétant pas je me dis simplement qu'ils prennent le même chemin que moi.
Et puis je ne sais trop pour quelle raison ( leur attitude j'imagine) je décide de passer par une petite ruelle pas éclairée pour deux sous pensant afin de ne plus les avoir dans mon dos or ils m'y suivent toujours.
Trouvant cela tout de même un peu bizarre je presse le pas suffisamment pour tourner à la prochaine rue et qu'ils me perdent de vue.
J'y vois un arrêt de bus avec deux types déjà assis.
Je décide alors de les rejoindre pour faire mine d'attendre aussi un bus et ainsi vérifier ce que font ces 4 jeunes gens .
L'arrêt est situé de telle sorte que j'ai une vison parfaite sur eux si jamais ils déboulaient de la rue mais eux ne pourraient me repérer de suite (il est en haut à droite du T) .
Et là surprise j'en vois 1 sortir de la rue en courant et il scrute vers la droite semblant chercher qqch ou quelqu'un.
Il m'aperçoit alors je suis adossé contre l'arrêt debout visage neutre mais déterminé prêt à frapper le premier qui fait s'approche d'un peu près .
Arrivent ces 3 copains. Léger conciliabule, regards l'air de rien vers ma modeste personne.
Ils décident de longer la rue le plus jeune me dévisage avec insistance mais il y en a un qui passe derrière l'arrêt ( j'ai pas réfléchi mais si ils m'encerclent je suis fichu j'ai encore pas mal de choses à apprendre visiblement).
Il tape simplement contre les vitres (manœuvre d'intimidation) et poursuit son chemin.
Je les regarde s'éloigner mais au bout de 100m ils font demi-tour et reviennent dans ma direction (cette fois je me dis que c'est pour moi et repense à ce chouette réveillon que je viens de passer, c'est dommage l'année avait pourtant bien commencé) mais ils retournent juste d'où ils étaient venus.
J'entame alors la discussion avec mon voisin d'arrêt lui fait part de mes impressions pour le moins mitigées.
Il me rassure comme il peut et me dit que si jamais il y a un souci lui et son pote m'aideront.
Je dois dire que ça a toujours un petit côté plaisant et sympathique.
Ayant attendu 5 bonnes minutes et ne les voyant pas revenir je quitte mon nouvel ami en lui souhaitant une bonne année.
J'arrive enfin chez moi après avoir pris quelques chemins détournés en regardant derrière moi de temps à autres.
J'ai dû sonner pendant plusieurs minutes avant que mes amis se réveillent et viennent m'ouvrir.
Voilà cet après midi avec un peu de recul je me dis que si ça se trouve c'est moi qui ai fait une légère crise de parano et que ces 4 personnes n'ont jamais eu la moindre attention hostile.
Quoiqu'il en soit je pense avoir fait deux erreurs.
La première avoir laisser notre groupe d'amis se disperser et rentrer seul.
La seconde attendre à l'arrêt tranquillement ce qui je crois faisait de moi une cible assez idéale.
Bonne année!!!
Bonne santé!!!
Meilleurs voeux!!!
Puisse ce forum et ses membres continuer à vivre très longtemps.