Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Couteau : outil, arme et symbolique  (Lu 27483 fois)

29 décembre 2011 à 15:36:23
Réponse #75

Claude Ponthieu

Lors de mon dernier voyage, après contrôle de son sac à main une dame (environ 80 ans) se voit confisquer sa pince à épiler…
Dans la zone internationale il se vend des nécessaires de maquillage, devinez ce qu’elle contient en autre !

Que penser ?

:lol:
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

29 décembre 2011 à 15:38:52
Réponse #76

Pit

Lors de mon dernier voyage, après contrôle de son sac à main une dame (environ 80 ans) se voit confisquer sa pince à épiler…
Dans la zone internationale il se vend des nécessaires de maquillage, devinez ce qu’elle contient en autre !

Que penser ?

:lol:
Que je préfère une bonne bouteille acheté en duty free, ou un marteau/tournevis piqué dans la caisse à outil de ce technicien occupé à bosser dans un duty free....

mais bon, ça c'est un autre problème, et on est doublement HS.

Pit

29 décembre 2011 à 15:49:13
Réponse #77

Claude Ponthieu

mais bon, ça c'est un autre problème, et on est doublement HS.

Pas si sûr, tout dépend de notre regard sur la question…
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

29 décembre 2011 à 16:21:32
Réponse #78

Patrick

Oui mais là pour le coup si on passe de la sociologie à la philosophie on va vraiment pourir le fil irrémédiablement et se retrouver avec des tas de sujets pour le bac avec au choix : "survivre pourquoi ?", "karma et survie ne sont ils pas antinomique" "l'échangisme et les 10 commandements sont ils compatibles" "fromage ou dessert" et j'en passe.

29 décembre 2011 à 16:23:53
Réponse #79

azur

Et l'éducation donnée à ces jeunes mâles aux sourires conquérants n'y est pour rien? C'est la génétique qui leur donne ce caractère? Les ténors d'aujourd'hui sont nés il y a une quarantaine d'années. Essayez d'imaginer un de ces jouteurs au verbe musclé qui aurait été élevé comme une fille née à cette époque. Aurait-il développé aussi naturellement ce talent? Aurait-il était seulement encouragé à faire du droit?
remarque pertinente... quand on voit comment les qualités dites "viriles" (volontarisme, initiative...) sont développées chez les mâles d'aujourd'hui, il ne faut pas se demander pourquoi les femmes prennent l'avantage!

De ce que j'ai pu observer, et pour rejoindre ce que disait Patrick dans un message précédent, hommes et femmes sont égaux en valeur, en droit au respect et à la considération, et en capacités...
Cependant, j'ai pu constater qu'il existes des différences générales qui font que certaines aptitudes plus présentes pour un sexe que pour l'autre...
- physiologiques: l'aptitude à développer une musculature, l'aptitude à résister à des conditions dégradées (hygiène, notamment), l'aptitude à la souplesse, etc...
- intellectuelle: maturité plus rapide et capacité à traiter plusieurs choses en même temps pour les unes, capacité à mieux se concentrer sur une unique tâche pour les autres...
- humaine: nécessité d'une hiérarchie pour les uns, besoin d'un groupe d'échange pour les autres, aptitude à communiquer ses émotions ou à s'enfermer sur soi, aptitude à gérer une situation de stress ou a conserver une motivation sur le long terme.
Ce ne sont que quelques éléments qui m'ont marqué, observé dans plusieurs populations aux cultures différentes. Bien évidement, ces "aptitudes" sont plus ou moins présentes et visibles en fonction des individus à l'intérieur d'un même sexe, ce qui explique que n'importe quel homme ne sera pas "complémentaire" de n'importe quel femme!
Quoi qu'il en soit, ces aptitudes particulières ne remettent pas en question la capacité des uns et des autres à atteindre un quelconque objectif, mais globalement, on peut noter certaines "qualités" (et aussi des défauts) qui seront plus fréquentes chez les hommes et d'autres chez les femmes (les situations décrites dans les ouvrages de John Gray en sont des exemples frappants).

Enfin, il y a une chose que personne ne semble prendre en compte, c'est l'attrait! Pourquoi y a-t-il plus d'hommes que de femmes chez les grands avocats (et il en est de même pour beaucoup de métiers...)? Peut-être parce que ces postes intéressent davantage les hommes que les femmes; tout simplement!!! Ou peut-être qu'une bonne partie des femmes qui ont le potentiel pour atteindre ces postes sont plus heureuse à s'occuper de leur famille? quelle honte y aurait-il, si c'est leur choix?  ::)
De même, pourquoi y a-t-il davantage d'infirmière que d'infirmier? peut-être parce ces métiers intéressent davantage les femmes que les hommes... autrement dit, peut-être qu'elles se sentiront plus à même de valoriser des "aptitudes" naturelles pour ces tâches.

En résumé, je trouve débile et malsain d'imposer à chacun le rôle qu'il doit tenir... que ce soit dans un sens ou dans l'autre! Laissons chacun libre de pratiquer l'activité dans laquelle il pourra se servir de ses aptitudes et s'épanouir!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

29 décembre 2011 à 16:36:09
Réponse #80

Humain

Comme réflexion sur les différents commentaires cette digression ou parenthèse.
Ses commentaires parlent d’eux-même…

Philosophie ou Politique ?
Où est la limite ? (que le modo veuille bien le préciser…)

Qu’entendre par  :
• Liberté–Égalité  ?
• Ces deux notions sont-elles compatibles  ?
• Homme–Femme  ?
• Vrai débat  ?
• Homme ou femme = Individu  ?
• Individu–Société  ?
• Responsable–Assisté*  ?
Etc.

Courage, le fil risque d’être long :blink:

* Assisté, dans le sens déresponsabilisé, refusant d’être lucide et de faire face à sa conscience, et donc d’être responsable.
Souvenez-vous du soldat qui se contente de surveiller les wagons…

Ce que dénonce cet article est ahurissant. Et le premier commentaire me semble tellement énorme que j'en arrive à douter de son authenticité.
Le féminisme ce n'est pas plus de droits pour les uns au détriment des autres. Le féminisme c'est accepter que nous avons tous les mêmes droits à développer ce que nous sommes réellement. Pour ce qui est des divorces, à mon avis, ce devrait être l’intérêt de l'enfant qui compte avant tout autre considération. Comment peut-on avoir des droits sur un être humain? L'idée même réfute le concept d'être humain. Les femmes ne sont pas meilleurs que les hommes et n'ont pas de capacités innées à élever les enfants dont les hommes seraient dépourvus. Il y a juste des individus, avec des vécus différents, des envies différentes, des capacité à l'empathie différentes, une manière d'envisager son rôle sur la terre différente. Alors bien sûr les femmes portent les bébés neuf mois, bien sûr, les hormones, la capacité d'allaitement, etc. ,mais l'humain à justement cette particularité dans le monde animal de ne pas dépendre à 100 pour cent de ses tourments hormonaux, il a la capacité de choisir sa voie, et de choisir s'il consent à faire des efforts pour s'adapter à une situation qui ne lui serait pas "naturelle" (pas dans le sens biologique).
Les femmes et les hommes qui me parlent d'instinct maternel pour glorifier le rôle de la mère m'énervent aussi prodigieusement que ceux et celles qui me soutiennent qu'il est "naturel" que la mère soit le "cocon", le père l'élément "séparateur" qui permet à l'enfant de grandir.
Culture, culture, culture!

L'enfant à besoin de parent(s), peut importe ce qu'ils sont (homme, femme, vieux, jeune, tuteur) du moment qu'ils ont a cœur de l'élever pour en faire un adulte bien dans ses baskets et capable d'affronter les problèmes de la vie.
Et priver un parent de son enfant (alors qu'il désire l'élever) en prétextant qu'il n'a tout simplement pas besoin de lui est abject. Ce n'est pas une question de droit, c'est une question d'humanité.

Liberté-égalité  Liberté de vivre en pouvant étendre ses ailes aussi loin qu'on n'empêche pas les autres de vivre, égalité dans la possibilité de réellement choisir sa vie en fonction de ses capacités.
ces deux notions sont-elles compatibles?  Oui si personne ne cherche à tirer la couverture à lui en laissant quelque autrui
 nu.
homme-femme  Se reporter à un livre d'anatomie. Le reste n'est que peu de chose par rapport à la culture, au poids de la société.
vrai débat?  C'est à chacun d'en juger
homme ou femme= individu?  A moins que l'un d'entre eux soit phacochère, je pense que oui.
individu-société? oui et c'est bien le problème car qui dit société dit hiérarchisation, même avec la meilleure volonté du monde.
responsable-assisté On choisi souvent nos faiblesses... La fainéantise tue (Manitou), choisir d'être assisté est une forme de fainéantise pour moi.

Serge si tu penses que je dois virer ce superbe hors sujet je le ferai sans rechigner. Finalement qui sais où est la réalité la plus vraisemblable? Existe t-elle seulement?

29 décembre 2011 à 16:56:24
Réponse #81

Humain

Enfin, il y a une chose que personne ne semble prendre en compte, c'est l'attrait! Pourquoi y a-t-il plus d'hommes que de femmes chez les grands avocats (et il en est de même pour beaucoup de métiers...)? Peut-être parce que ces postes intéressent davantage les hommes que les femmes; tout simplement!!! Ou peut-être qu'une bonne partie des femmes qui ont le potentiel pour atteindre ces postes sont plus heureuse à s'occuper de leur famille? quelle honte y aurait-il, si c'est leur choix?  ::)
De même, pourquoi y a-t-il davantage d'infirmière que d'infirmier? peut-être parce ces métiers intéressent davantage les femmes que les hommes... autrement dit, peut-être qu'elles se sentiront plus à même de valoriser des "aptitudes" naturelles pour ces tâches.
Aptitudes naturelles... hum...
La fréquentation des squares où s'ébattent les jeunes enfants (de un à quatre ans) est très instructive.
En règle général les garçons sont encouragés beaucoup plus vivement que les filles à se dépenser physiquement, à aller de l'avant. Aux filles les gentils ballons rose qu'on lance sans se faire mal de mains à mains, aux garçons les vigoureux coups de pied.
Dans chaque foyers demande t-on les mêmes corvées aux gamines et aux gamins? Parfois, souvent non.
Que voit-on fleurir à Noël dans les rayons jouets? Les amusements catalogués filles, les amusements catalogués garçons.

Les filles sont valorisées dès leur naissance dans les rôles dits "féminins", les garçons dans les rôles dits "masculins", est-ce que cela n'a aucune influence sur le caractère "naturel" des sexes?

Aucune honte à choisir une voie plutôt qu'une autre, à condition que ce soit réellement un choix et non pas un conditionnement à la Pavlov (j'exagère à peine).

En résumé, je trouve débile et malsain d'imposer à chacun le rôle qu'il doit tenir... que ce soit dans un sens ou dans l'autre! Laissons chacun libre de pratiquer l'activité dans laquelle il pourra se servir de ses aptitudes et s'épanouir!
:up: mais pour imposer un rôle il n'est pas besoin de menaces. Il suffit de convaincre la personne d'être le gardien de sa prison.

Edit:
(les situations décrites dans les ouvrages de John Gray en sont des exemples frappants).
Les "recherches" de John Gray sont l'anti-thèse parfaite de ce qu'est une recherche scientifique, et l'application tout aussi parfaite de la démarche démagogique qui fait vendre des livres en se basant sur des superficialités qui se présentent comme des révolutions qui ne sont en réalité que des pets de mouche constipé. Oui je déteste profondément le travail de cet auteur, d'autant plus que moi aussi j'ai un premier temps gobé sans réflexions réelles ses assertions.
« Modifié: 29 décembre 2011 à 17:07:09 par Humain »

29 décembre 2011 à 17:17:49
Réponse #82

Sieg

mais pour imposer un rôle il n'est pas besoin de menaces. Il suffit de convaincre la personne d'être le gardien de sa prison.

Une grande partie du problème se trouve ici ! Si l'ensemble des femmes étaient d'accords pour se battre pour le droit de vote ou celui de l'avortement elles se sentent aujourd'hui bien moins concernées par ce genre de question. Le gros du travail ayant été effectué, et les derniers barreaux étant particulièrement bien ancrés dans les mentalités, les faire péter est fort compliqué. Je dis toujours aux féministes que leur principal obstacle...c'est les femmes. Et c'est vrai qu'aujourd'hui beaucoups de jeunes filles se sentent parfaitement bien dans le rôle de la personne qui vaut plus par son apparence et ses charmes que par la puissance de son intellect.

Pour préciser encore un peu les dires d'Humain qui résument parfaitement pourquoi les petits garçons et les petites filles vont devenir des hommes et des femmes tel que la société les conçoit et les construit on pourra citer une experience faite en 1976 qui plaçait deux enfants de 9 mois devant un diable à ressort, on demandait ensuite à des adultes de décrire leur réaction. Lorsque l'enfant était un garçon la colère était la réaction la plus cité, lorsque c'était une fille c'était la peur qui était le plus souvent mis en avant.

Une construction de l'identité faites sur des millénaire et qui en devient plus que naturelle, mais une construction quand même. Ce qui pourrait être fait, c'est par exemple d'éduquer deux enfants des deux sexes exactement de la même façon, avec les mêmes histoires, les mêmes jouet, les mêmes vêtements etc.

29 décembre 2011 à 17:45:09
Réponse #83

Humain

Pour préciser encore un peu les dires d'Humain qui résument parfaitement pourquoi les petits garçons et les petites filles vont devenir des hommes et des femmes tel que la société les conçoit et les construit on pourra citer une experience faite en 1976 qui plaçait deux enfants de 9 mois devant un diable à ressort, on demandait ensuite à des adultes de décrire leur réaction. Lorsque l'enfant était un garçon la colère était la réaction la plus cité, lorsque c'était une fille c'était la peur qui était le plus souvent mis en avant.

Une construction de l'identité faites sur des millénaire et qui en devient plus que naturelle, mais une construction quand même. Ce qui pourrait être fait, c'est par exemple d'éduquer deux enfants des deux sexes exactement de la même façon, avec les mêmes histoires, les mêmes jouet, les mêmes vêtements etc.

Pour précision, dans cette expérience les bébés étaient divisés en deux groupes aléatoires (garçons/filles). Mais pour l'un on disait aux observateurs que ce n'était que des garçons, pour l'autre, que des filles. Les réponses données reflètent donc bien les présupposés que l'on attribue à tel ou tel sexe indépendamment de la réalité d'un bébé de neuf mois.
Il ne s'agit donc pas d'une construction de l'identité faite sur des millénaires et qui en devient plus que naturelle, mais bien d'une construction faite à l'échelle des individus qui nous entours.

Ce qui pourrait être fait, c'est par exemple d'éduquer deux enfants des deux sexes exactement de la même façon, avec les mêmes histoires, les mêmes jouet, les mêmes vêtements etc.
Ca ce n'est pas possible car ce serait nier leur spécificité de caractère en tant qu'individu. Par contre essayer de les élever en les laissant réellement choisir leurs jeux, etc, oui ce serait bien... bien que impossible à moins de les enfermer dans une bulle pour qu'ils ne reçoivent aucune influence de l’extérieur (télé, école, camarade, etc).

29 décembre 2011 à 18:18:57
Réponse #84

Sieg

Il ne s'agit donc pas d'une construction de l'identité faite sur des millénaires et qui en devient plus que naturelle, mais bien d'une construction faite à l'échelle des individus qui nous entours.

Sur mais les gens qui nous entoure ont subit l'éducation de leur entourage qui ont subit l'éducation de leur entourage etc etc. Ca remonte à fort loin la construction de la place homme/femme dans la société.

Ca ce n'est pas possible car ce serait nier leur spécificité de caractère en tant qu'individu. Par contre essayer de les élever en les laissant réellement choisir leurs jeux, etc, oui ce serait bien... bien que impossible à moins de les enfermer dans une bulle pour qu'ils ne reçoivent aucune influence de l’extérieur (télé, école, camarade, etc).

On est d'accords, il s'agit bien de leur donner la même éducation pour qu'ils puissent choisir après, pas de les obliger à être ce qu'ils ne sont pas. Dis donc t'essaierais pas de me faire passer pour un malade tyrannique qui projeterais de créer des camps d'humains "uniques" là ?   ;D

29 décembre 2011 à 18:38:41
Réponse #85

Humain

Sur mais les gens qui nous entoure ont subit l'éducation de leur entourage qui ont subit l'éducation de leur entourage etc etc. Ca remonte à fort loin la construction de la place homme/femme dans la société.
Je suis d'accord avec toi et sur la majeure partie de ce que tu écris. Mais je pense que la précision était importante pour apporter une conclusion pertinente à cette expérience, qui sans cela, pouvait sous entendre exactement le contraire. La construction de la place de l'homme et de la femme remonte à l'origine de l'humain lui-même, à une époque où cette construction était une question de survie pour le groupe entier. Ce qui non seulement n'est plus le cas aujourd'hui mais en plus tend à nous empêcher de développer tous les potentiels dont nous sommes capables.

On est d'accords, il s'agit bien de leur donner la même éducation pour qu'ils puissent choisir après, pas de les obliger à être ce qu'ils ne sont pas. Dis donc t'essaierais pas de me faire passer pour un malade tyrannique qui projeterais de créer des camps d'humains "uniques" là ?   ;D
Rooohhh  :D je n'oserais pas  ;D
Ce que je voulais dire c'est que même à éducation égal , on ne peut s'affranchir des influences extérieures qui obligatoirement joueront un rôle (sans parler de nos propres influences plus ou moins inconscientes dues à notre propre éducation elle-même sous influence... etc.  ^-^.

29 décembre 2011 à 19:12:20
Réponse #86

Patrick

Ça y est c'est officiel, vous m'avez définitivement niqué mon fil  ;D

Mais ce n'est pas grave, parce que c'est diablement intéressant et fichtrement intelligemment argumenté.

Moi j'ai juste une remarque la plupart des arguments des mecs, des vrais de tous âges qu'on a ici sont tout d emême éminemment filtré par l'éducation et la conformité sociale.

Alors j'ai une suggestion, nous qui sommes férus de liberté et aimons faire nos choix et les assumer au besoin contre tous, ne pourrions nous pas oser d'avoir pour une fois le rapport homme/femme avec nos compagnons et compagnes exactement tel que nous le souhaitons NOUS. Et envoyer la société, le "qu'en dira t'on", belle maman et même le pote qui trouve "bizzare que", se faire foutre.

Ne serait ce pas la première des libertés, et certes pas la plus simple à conquérir, vachement plus casse-geule que gravir le mont machintruc et lourd de sens pour soi-même au quotidien que se taper 5000 km à pieds au milieu d'inconnus.

Ce que ma compagne à de plus beau, je crois bien que ce sont ses ailes et sa capacité de les déployer pour voler et accomplir sa destinée à elle et non ce que la société a pour elle comme plan de carrière tout tracé, et le chausse pied pour tout faire rentrer bien dedans. Sinon, tout ce qu'on trouvait chouette chez elle va finir par se ternir et se fâner et nous allons être tous deux condamnés à la frustration et la rancoeur.

Et puis, c'est carrément jubilatoire d'avoir une discussion du genre : "toi ta meuf é fait ci et pas ça ?" "bein ouep" "et tu penses pas que si ...... elle ....." "bein nonf, son blème à elle", "ah Ok, mais si ....", "machin ?" "ouais ?" "jt'emmerde !".

29 décembre 2011 à 20:32:30
Réponse #87

Moleson

Ma fille aime les armes, est instructeur de tir chez NDS et étudie le droit.
Mon fils ne s'intéresse pas aux armes, il est un génie en musique, sportivement au top et va faire l'EPFL, parce que tout ce qui est scientifique est pour lui d'une extrême simplicité..

Et pourtant ma fille est vraiment une femme et mon fils un homme avec toute les caractéristique que le "Gender Main Stream" voudrait gommer.

Non il y a des différences et c'est très bien, car c'est ce qui fait notre richesse. Par contre aucun des deux ne considère l'autre sexe comme inférieur...

Moléson

29 décembre 2011 à 20:58:21
Réponse #88

Humain

Mon fils ne s'intéresse pas aux armes, il est un génie en musique, sportivement au top et va faire l'EPFL, parce que tout ce qui est scientifique est pour lui d'une extrême simplicité..

Et pourtant ma fille est vraiment une femme et mon fils un homme avec toute les caractéristique que le "Gender Main Stream" voudrait gommer.

Non il y a des différences et c'est très bien, car c'est ce qui fait notre richesse. Par contre aucun des deux ne considère l'autre sexe comme inférieur...

Moléson

Pourquoi faudrait-il être vraiment un homme ou vraiment une femme?
C'est quoi un faux homme, une fausse femme? Donc: c'est quoi une femme? Un homme?
Pas ses aptitudes, tu en as convenu. Je crois comprendre que tu ne parles pas non plus des différences anatomiques.
Quoi alors? Son allure? Son comportement?
J'aimerais comprendre ce que tu entends par là  :)

29 décembre 2011 à 21:10:31
Réponse #89

Thanos

[edit]

L'important au final, c'est de s'assumer, d’être bien dans ce que l'on fait et de suivre son chemin en faisant ce que l'on a à faire !
Que ce soit un truc de "de garçon coiffeur" ou de "routier" pour les autres, au final, on s'en tartine un peu le bas du dos.

Du moment qu'une femme ne se force pas à faire du kravmachouette ou du saut à l’élastique pour montrer de façon hystérique qu'elle aussi elle en a et qu'elle ne va pas se faire avoir par ces enfoirés de chiens phallocrates ou qu'un homme ne se force pas à faire du point de croix pour montrer qu'il est "moderne"...

Que chacun fasse ce qui lui plait, cela fera moins d'aigris !!  ;#
« Modifié: 29 décembre 2011 à 23:39:35 par Thanos »

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

29 décembre 2011 à 21:29:21
Réponse #90

Le Barbu'

Pourquoi faudrait-il être vraiment un homme ou vraiment une femme?

Mais c'est l'autre face d'une même médaille => se définir en fonction de nôtre sexe.

Grosso merdo, j'agis (pas) donc j'essuie (pas)...
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

29 décembre 2011 à 21:31:25
Réponse #91

Humain

Et pourtant ma fille est vraiment une femme [...]

Elle était pourtant féminine...

Pourquoi est-ce surprenant? Pourquoi ce pourtant?
Ne s'agit-il pas encore de ces clichés qui ont la vie dure qui veulent qu'une "vraie" femme, sexy, féminine et tout, ne s'intéresse normalement pas aux activités dites masculines? Une telle femme serait donc suffisamment surprenante pour que cela soit signalé?
Est-ce qu'une femme au physique plus "masculin" ne s’intéressera pas aux activité dites "féminines"?
Même les gens les plus ouverts d'esprits peuvent avoir du mal à se débarrasser de réflexes réducteurs tellement ils sont ancrés en nous tous.
Lorsque on attend un certain comportement des gens, ils ont tendance à le suivre; si on s'attend à ce qu'une femme féminine s’intéresse plus aux fanfreluches qu'aux moteurs de camion, elle aura plus facilement tendance à aller dans ce sens. Idem pour les hommes. Rien d’écrits, c'est juste un petit coup de pouce à la "nature".

29 décembre 2011 à 21:41:54
Réponse #92

Thanos

Hmmm... personne n'a dit que c’était surprenant.

Nous soulignions juste que le fait d'avoir une apparence en adéquation avec son genre (comprendre par là, ce que la norme attend de...) n'est absolument pas exclusif avec le fait de pratiquer des activités ou exercer un métier majoritairement masculin !

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

29 décembre 2011 à 22:08:57
Réponse #93

Le Barbu'

Pourquoi ça peut "surprendre" ? Parce que c'est "humain" justement, (sans jeu de mots ça va sans dire) !

On efface pas de nos têtes en un claquement d'doigts des millénaires de conditionnement, et si preuve en était besoin suffit de se référer a la bénédiction "68" (illusion pour d'autres, moi y compris). Et puis on se définirait comment dans ces conditions si on ne se disait pas ni "homme véritable" ni "femme véritable", androgyne ? Je préfère 100x plus, sur le sujet du genre humain, une ouverture d'esprit plus restreinte, qu'une situation de perte d'identité homme - femme qui conduirait a toute sorte de bazar genre homme en jupe etc etc

On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

29 décembre 2011 à 22:10:53
Réponse #94

Thanos

Je préfère 100x plus, sur le sujet du genre humain, une ouverture d'esprit plus restreinte, qu'une situation de perte d'identité homme - femme qui conduirait a toute sorte de bazar genre homme en jupe etc etc

"Plait il, jeune homme ??"

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

29 décembre 2011 à 22:16:51
Réponse #95

Le Barbu'

Oui mais a l'époque on pouvait être viril sans passer pour un macho  ;#

PAVC comme vous dites !

29 décembre 2011 à 22:34:52
Réponse #96

Claude Ponthieu

L’Homme*, être doté d’une conscience qui, elle, ne participe pas à ses propres compromissions**, ne saurait en effet ni ignorer le mal et le bien, ni, connaissant donc l’un et l’autre, prétendre se situer « au -delà » de l’un et de l’autre, c’est-à-dire d’éluder ses propres responsabilités**.
Robert Ambelain

* Homme pour Individu
** Mis en exergue ici

29 décembre 2011 à 22:48:42
Réponse #97

Moleson

Ne s'agit-il pas encore de ces clichés qui ont la vie dure qui veulent qu'une "vraie" femme, sexy, féminine et tout, ne s'intéresse normalement pas aux activités dites masculines? Une telle femme serait donc suffisamment surprenante pour que cela soit signalé?....

Oui ça mérite d'être signalé tant que 90% des participants au cours de tirs sont des hommes.............

Et en ce qui concerne le budget fringue, ma fille définitivement remplis tout les clichés   :lol:

Moléson

29 décembre 2011 à 23:19:41
Réponse #98

corbak

;#

J'avoue que j'ai décroché sur la fin...

Juste une petite phrase, lu quelque part, qui me revient à propos du couteau et de sa "légalité".

"Si on nous traitait moins comme des enfants on agirait sans doute plus en adulte."

Quand à la symbolique et le fantasme autours du couteau il y en a beaucoup.

Et je remercie Pao de m'avoir répété deux ou trois fois durant le stage que j'ai fais chez lui, un trucs du genre "faut pas trop ce pignoler c'est qu'un bout d'acier".

De saine parole qui me revienne souvent en mémoire.

Et si il y a effectivement une certaine magie dans un atelier, elle disparaît vite à force de bouffé de la limaille, laissant la place à de la rigueur et de la ténacité.
Mais j'avoue bien volontiers qu'il y a des putains de bout d'acier joliment et adroitement travaillé.

En tout cas autour du couteau j'y ai rencontré beaucoup de gens bien, preuve ou pas qu'il véhicule encore des valeurs saine.

;)

PS : De rien Karine, tu reviens quand tu veux/peux, c'est un plaisir.

30 décembre 2011 à 06:46:52
Réponse #99

VERDUG0

Ce qui est con, c'est qu'a l epoque ou l'obtention, le choix, et la qualite est a son plus haut niveau (je pense), le couteau est clairement interdit/ controle...

Vraiment regrettable...
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //