Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Y'a des connards partout...  (Lu 30479 fois)

14 décembre 2010 à 09:53:56
Réponse #50

Santarem

Desproges avait eu une phrase : "l'ennemi est con, il crois que l'ennemi, c'est nous !".

Le souci est que chacun trouve une catégorie a qui reprocher qq chose :
l'automobiliste peste contre le cycliste ou le pieton qui cherche a traverser au feu pieton rouge, le même automobiliste devenu piéton va pester contre les automobilistes qui se garent sur les passages pietons alors que lui meme et tenter de traverser en dehors du "feu piéton vert".

Un peu comme la personne qui reproche aux entreprises d'aller produire en Chine mais d'un autre coté, en tant que consommateur, ne veut/peut payer le prix que suppose un produit français ou en tant qu'épargnant boursier va privilégier les actions de cette société....

Vivant a Paris, tous les soirs, lorsque je vais chercher mon fils, nous devons traverser la Rue Reaumur. Tous les soirs, lorsque le piéton est vert et que nous pouvons (pourrions) traverser, des voitures cul a cul bloquent le passage piéton.... Tout cela pour grignoter qques cm... Le code de la route prévoit qu'on ne s'engage que si on peut libérer l'intersection. Outre ces regles, le bons sens voudrait qu'on respecte l'autre. J'avoue avoir envie de sauter sur les capots... Mais l'exemple ne serait pas bon pour mon fils.

La RATP a une affiche : "quand chacun fait ses règles, tout se dérègle".

Absence de pensée collective, absence d'empathie, effet de l'anonymat des milieux urbains ou on peut se permettre de faire c... l'autre car on ne le reverra jamais....

Comme l'ecrit Corin, chacun a toujours une (fausse) bonne raison de déroger : "c'est juste une minute" dit le type qui se gare sur un passage pieton ou devant une sortie de garage. Sauf que ces successions de minute égoïstes se cumulent.

Il y avait eu un mouvement (groupe) il y a qques années qui dégonflait ou crevait les pneus des voitures garées sur les passages piétons. Pas la solution. Mais parfois, j'avoue avoir envie de faire chier le chieur....

Effectivement, comme l'écrit Corin, une solution est déjà de commencer soi même a agir de façon civilisée, de mettre de la courtoisie, de l'empathie et du respect dans ses actes. De la cohérence aussi entre les différents statuts (cyclistes / piétons / auto, consommateur / épargnants) que l'on peut avoir.

Vaste sujet....

14 décembre 2010 à 10:06:23
Réponse #51

ncome

"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

14 décembre 2010 à 12:32:31
Réponse #52

Solstice

Si tu veux pas passer pour un gros bourrin, il faut éviter d'écrire des trucs qui peuvent te faire passer pour un gros bourrin
Je suis pas si bourrin que ça en vrai, je suis plutôt à l'opposé (de manière générale bien sur, après je suis comme tout le monde, j'ai ma part de c*nnard qui sommeille en moi), mais justement les forums ça permet de lâcher un peu de pression textuellement, plutôt que sur les personnes concernées ;) Néanmoins, je suis moins prêt à aider mon prochain que je l'ai été, car j'ai été pas mal victime du "trop bon, trop con" qui m'ont valu quelques soucis notamment de santé, donc maintenant j'y réfléchis à deux fois.

14 décembre 2010 à 13:12:57
Réponse #53

Mad Max

...Que celui qui a toujours respecté les règles, appliqué les principes de la politesse française et ceux de l'équité et du respect d'autrui (dans le monde du travail, par exemple), jette la première pierre......

Sérieux ? C'est une figure de style ou une proposition ?
Si ça peut te rendre service...
Preums, je l'ai vu le premier ! (et je fournis la pavasse sans supplément)
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

14 décembre 2010 à 13:27:19
Réponse #54

Kilbith

• le responsable de fonds de pension qui n'en a rien à foutre que les 20% de return on investment (ROI) qu'il demande vont ruiner la boîte et les emplois de ceux qui y sont
    Les exemples sont nombreux.

Oui, par exemple :

- Le ministre démagogue qui taxe encore plus les revenus générés par les économies des salariés ou des fonctionnaires et qui poussent les retraités à exiger de leur fond de pension qu'il augmente son rendement jusqu'à 20% afin de ne pas diminuer son pouvoir d'achat.

;)

Pour mémoire:

citation de http://membres.multimania.fr/cyberbobline/fonds.html :
    "Les fonds de pension constituent un investisseur institutionnel de premier plan. En terme d'encours, les fonds de pensions américains sont les plus importants ; en 1995, ils géraient 6000 milliard de dollars. Les plus importants de ceux-ci sont issus du secteur public, avec notamment le Publics Employee Retirement System ( 77 milliards $), et le California State Teachers Retirement System (47 milliards $)."
    [/list]
    "Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

14 décembre 2010 à 13:32:18
    Réponse #55

Patrick

Oui, par exemple :

- Le ministre démagogue qui taxe encore plus les revenus générés par les économies des salariés ou des fonctionnaires et qui poussent les retraités à exiger de leur fond de pension qu'il augmente son rendement jusqu'à 20% afin de ne pas diminuer son pouvoir d'achat.
    Peut on ranger dans cette catégorie un ministre de l'intérieur qui condamné ne pourrait pas accéder à la fonction d'Adjoint de Sécurité et un autre, Ministre de la défense qui ne satisferait pas à l'enquête lui permettant de faire le ménage dans les locaux du Ministère.[/list]

14 décembre 2010 à 13:46:41
    Réponse #56

DavidManise

Je suis pas si bourrin que ça en vrai, je suis plutôt à l'opposé (de manière générale bien sur, après je suis comme tout le monde, j'ai ma part de c*nnard qui sommeille en moi), mais justement les forums ça permet de lâcher un peu de pression textuellement, plutôt que sur les personnes concernées ;)

Eh ben justement...  les forums c'est pas du tout fait pour ça.  Et c'est pas un endroit pour lâcher la pression, notamment parce qu'il y a des gens, des vrais, qui lisent.

Fin de la parenthèse.

David
    "Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
    Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 décembre 2010 à 15:50:25
    Réponse #57

cedx69

Ah ouais...  et donc là on va commencer à tous se défouler sur la catégorie de gens qu'on déteste, c'est ça ?

LES petits vieux ?

LES gens qui conduisent des SUV ?

LES blaireaux qui ont des 4X4 ?

Moi, j'ai surtout du mal avec LES gens qui généralisent...  :glare:

Y'en a aussi qui disent LES arabes, LES infidèles, et y'en a, à une époque, qui disaient LES juifs...  et c'est exactement le même raccourci de la pensée qui permet qu'on commence à élaborer ce genre d'atrocités...   :down:

David
    :doubleup:
    il a raison le chef: pour moi les pires c'est les vieilles femmes arabes infidèles rousses qui roulent en 4x4 et qui portent des manteaux de fourrure et des sacs vuitton, mais heureusement j'en croise pas beaucoup....

14 décembre 2010 à 18:09:51
    Réponse #58

Kilbith

Peut on ranger dans cette catégorie un ministre de l'intérieur qui condamné ne pourrait pas accéder à la fonction d'Adjoint de Sécurité et un autre, Ministre de la défense qui ne satisferait pas à l'enquête lui permettant de faire le ménage dans les locaux du Ministère.[/list]

AMHA : pas tout a fait. Ces derniers sont tout simplement dans la catégorie des "faites ce que je dis et pas ce que je fais".

Ou, si tu préfères, c'est ce qui distingue deux types d'armées avec deux types de casques d'officiers différents et souvent conséquemment deux types de résultats. Ceux, comme l'armée américaine de la 2GM, avec un signe distinctif d'officier ou de sous officier DERRIÈRE le casque pour que la troupe les suivent au combat. Et les armées ou il y a seulement un insigne du grade DEVANT le casque et c'est plus difficile de les suivre. C'est toute la différence d'efficacité qu'il y a entre "allez s'y" et "suivez-moi".

Pour sa part, le ministre démagogue se contente de prendre le chemin de la plus forte pente (facilité), parce qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez, parce qu'il s'est épuisé à gagner sa place de ministre, parce que c'est plus simple de faire ce que le peuple croit vouloir que de le convaincre, parce que c'est plus simple pour garder sa place...parce que c'est plus simple de mentir au peuple que d'essayer de convaincre ou d'expliquer, ou par ce que c'est un lâche.

Quelque soit l'explication, je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que dans une démocratie on a les chefs qu'on mérite. Il ne faut pas se plaindre, il faut voter.

;)
      « Modifié: 15 décembre 2010 à 20:50:16 par kilbith »

14 décembre 2010 à 20:44:10
      Réponse #59

modl

Je ne connaissais pas l'anecdote des grades derrière le casque. Il me semblait pourtant qu'il y en avait quand même devant. Me trompe-je ?
      Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

14 décembre 2010 à 21:35:46
      Réponse #60

Kilbith

Je ne connaissais pas l'anecdote des grades derrière le casque. Il me semblait pourtant qu'il y en avait quand même devant. Me trompe-je ?

Oui, les grades sont devant...les barres horizontales et verticales désignent seulement sous off et off (dans la pratique j'imagine que le gradé les effaces pour éviter d'attirer l'attention des "carabines de Versailles").

15 décembre 2010 à 07:40:47
      Réponse #61

QUIDAM

Je crois pour ma part que l'armée ou les officiers sont toujours devant c'est l'armée Israelienne.
      Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

15 décembre 2010 à 07:58:21
      Réponse #62

Patrick

Je crois pour ma part que l'armée ou les officiers sont toujours devant c'est l'armée Israelienne.
      Pour l'affirmer tu as donc fait ton service dans l'IDF et tu as fait plusieurs manœuvres avec d'autres armées ?

Pour ma part, je pense qu'il y a les officiers et les cadres managers habillés en vert. Il  y a aussi des officiers dont il vaudrait mieux qu'ils restassent (Nico, si tu nous lis) à l'arrière pour le bien de tous.

15 décembre 2010 à 08:33:29
      Réponse #63

managarm

non, c'était déjà comme ça dans la Waffen SS.

15 décembre 2010 à 17:46:52
      Réponse #64

Corin

Halte au feu!

Merci de considérer cette question comme sans intérêt. Des exemples on peut en avoir pour tout et son contraire.

On a pu voir un colonel rester debout quand tout le monde se planquait sous les pélots, comme des grands caïds devenir tout blanc.

Le pire, c'est qu'on peut, tous autant qu'on est, être un jour courageux et un autre pas.

Donc, si vous n'avez pas été pris sous le feu ennemi, considérez qu'en parler est stérile.

A+

PS1: il y a beaucoup de héros qui savent très bien qu'ils ne se sont même pas rendus compte de ce qui se passait...
      PS2: il y a des armées qui imposent la place de l'officier dans sa formation.

15 décembre 2010 à 20:09:16
      Réponse #65

kanarwc

Ou, si tu préfères, c'est ce qui distingue deux types d'armées avec deux types de casques d'officiers différents et deux types de résultats. Ceux, comme l'armée américaine de la 2GM, avec un signe distinctif d'officier ou de sous officier DERRIÈRE le casque pour que la troupe
      les suivent au combat. Et les armées ou il y a seulement un insigne du grade DEVANT le casque (comme ceux de l'AF en 40) et c'est plus difficile de les suivre. C'est toute la différence d'efficacité qu'il y a entre "allez s'y" et "suivez-moi".

Halte au feu!

Je dirais même plus : Halte au feu !

Il y a assez de french bashing, pour en plus s'autoflageller avec des mes-interprétations...

Comme le dit si bien Ardant du Picq : "à troupes molles : berger devant, à troupes solides : bergers derrieres"

C'est d'ailleurs une des raisons du succès des armées romaines face aux "barbares" :  sélectionner des "combattants naturels", les centurions, pour soutenir et commander efficacement derrière la ligne...

Pour en revenir à l'armée américaine, il faut se souvenir que sur 8 millions de mobilisés seulement 1/16e des troupes était au front. Formée très rapidement (les "ninety days wonders" : 90 jours pour un officier US) , leur infanterie se révéla beaucoup plus fragile sous le feu que les troupes européennes.

Bref la seule règle pour un chef au feu est de prendre la bonne décision, au bon moment, avec deux rôles parfois en contradiction : tactique et moral. Et pour cela, il ne faut pas avoir qu'un marteau dans sa boîte à outil  :ohmy:
      [/list]
      « Modifié: 15 décembre 2010 à 20:25:25 par kanarwc »

15 décembre 2010 à 20:25:04
      Réponse #66

Kilbith

Le but, avec l'anecdote du marquage de casque, c'était "d'imager" mes propos, pas de lancer une polémique oiseuse. D'autant plus que nombreux sont ceux qui se sont "battus comme des lions".

D'ailleurs en signalant que le plus souvent on effaçait les signes extérieurs de grades pour éviter de mobiliser l'intention des snipers (Nelson a Trafalgar a été vraisemblablement la cible d'un carabinier armé d'une carabine de Versailles), il m'avait semblé remettre explicitement "les choses en place".

PAVC  :)
      « Modifié: 15 décembre 2010 à 20:52:52 par kilbith »

15 décembre 2010 à 20:34:09
      Réponse #67

maritho

Pour revenir sur le fil du post :) j'ai pu constater, en trainant mon sac hors des circuits touristiques, que la politesse et l'esprit de consensus sont directement proportionnels à la possibilitée de prendre un coup de boule, surin, machete, revolver....
      Il me vient à l'esprit l'exemple d'un couple qui fut imbuvable avec hotesse de l'air, serveuse, barman et que j'ai retrouvé par hasard dans un bar kanak au fin fond de la Calédonie pendant les "evenements"  . Ils étaiént en panne de voiture. Je n'ai jamais vu autant de politesse, de patience et de sourire.... comme quoi. ;D ;D  Donc la féssée éducatrice pour les enfants, suis pas sur ; mais pour les parents  :doubleup: :doubleup: :doubleup:

15 décembre 2010 à 20:48:36
      Réponse #68

DavidManise

Bah ils ont pas changé sur le fond.  Ils avaient juste un comportement de manipulation différent...  :branleur:

David

Mon PATREON -

17 décembre 2010 à 09:11:55
      Réponse #69

filmanue

Bah ils ont pas changé sur le fond.  Ils avaient juste un comportement de manipulation différent...  :branleur:

David

ou un esprit de survie superieur a la moyenne .... :lol:

17 décembre 2010 à 10:52:48
      Réponse #70

Patrick

Beaucoup disent que la violence ou plutôt la capacité à la mettre en oeuvre et le language non verbal ne règle rien. C'est vrai, mais le nombre de fois où sa simplifie les choses avec les gens tordus c'est assez phénoménal.

Je me rappelle d'une anecdote quand jeune salarié je demandais un vendredi et un lundi pour participer aux championnats de France de TKD. Le directeur du personnel une vermine, sadique et lâche commença par s'emporter en présence de mon chef de service, puis me convoqua. Il commença par la jouer à l'extrême limite de la correction puis me demanda le motif de ma demande. Quand je la lui donna, il était non seulement prêt à me donner ces deux jours mais en plus me témoignait l'encouragement de la société pour ses sportifs et me proposait un aménagement de mes horaires si besoin.

Plus jamais eu un souci pour prendre mes congés. C'était toujours le roi des connards, mais j'avais la paix.

17 décembre 2010 à 10:55:22
      Réponse #71

DavidManise

Bah c'est sûr que personnellement, quand je demande un truc au téléphone ou par mail, on me répond souvent d'aller me faire foutre, mais que quand je demande en personne, en général j'ai des réponses bcp plus polies...  ::)

J'aime pas les gens...  :lol:

... par contre j'aime les humains.  Et ici on en trouve une concentration particulièrement élevée... :love:

David

Mon PATREON -

18 décembre 2010 à 13:03:36
      Réponse #72

Thanos

quelques minutes après, un jeune beur, en mobylette

Hs à vie très courte :

Tu peux dire "un jeune arabe", ce n'est pas un gros mot !  ;)

L'inavisé         
      Croit qu'il vivra toujours        
      S'il se garde de combattre,
      Mais vieillesse ne lui
      Laisse aucun répit,
      Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
      Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

05 février 2011 à 16:51:41
      Réponse #73

loyd

Hier apres midi j'ai eu le droit a un sacrée exemple de connardise,alors que j'était posée avec ma copine et 2 potes a elle sur un banc dans un parc,il y avait un mec qui jouait avec ses 2 gosse a la pétanque a 10 metre de nous.Je suis pas un sentimentale mais de voir un pere faire des bisoux sur le front a ses gosse a chaque fois qu'il lancent bien leur boule en plastique et d'entendre les gamins rigolé presque a sans pisser dessus cela m'a un peu émue.Au bout de 5 minute il y a un couple (environ la trentaine qui s'installent sur le banc a coté de nous).Le mari du couple au bout de 2 minutes finit par gueuler "je suis pas venu dans un parc pour me faire emmerder par un c*nnard et ses 2 gamins qui braillent comme des cons",le pere des gosse entend regarde l'autre abrutit mais ne vas pas le voir(en plus il y avait sa greluche qui rigolait a coté),je pense qu'il avait pas envie de se battre devant ses gosses,n'empeche que quand moi et ma copine on a entendu ca,on s'est regardé et quand j'ai vu le pere ne pas bouger j'ai pas pu m'enpecher de me lever et d'allez en coller une a l'autre gros con en l'insultant de maximum que je pouvais(en plus entre temps le pere avait dit a ses 2 gamins qu'il rengait tout et qu'ils allait rentrer,les gamin a la limite des pleurs pour pouvoir continuer a jouer),bon au bout de 2 seconde ma copine et ses 2 pote sont intervenu pour me séparer de l'autre con(il l'a ramener moins cet abrutit et sa gonzesse elle rigolait plus).Le pere a du voir la scene a 50 metre et quand moi et ma copine on est passé devant lui il m'a regardé avec un petit sourire en coin et en faisant un signe de tete l'air de dire merci.Ca a suffit a me rendre heureux de la journée.

Désolé si le texte est un peu vulgaire mais rien que le fait d'y repensez ca me met a bout de nerfs.

05 février 2011 à 16:57:42
      Réponse #74

Lemuel

Tu vois, mon poulet, t'as pas changé.
      Mais avec tout le respect que je dois à un membre de la communauté… Fais bien gaffe, le jour ou la finesse de jugement te fera défaut, avec ce genre de réaction, le gros con ce sera toi. Au carré.  ;)

Don't watch the tool, the work it can do
      Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
      avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
      Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //