Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander  (Lu 537570 fois)

03 avril 2015 à 15:07:24
Réponse #1200

Claude Ponthieu

Il ne s'agit pas d'un problème d'inscription sur Imageshack, puisque ce site est précisément fait pour diffuser publiquement des photos.
Le problème, c'est que l'hébergement est limité dans la durée, donc les photos sont supprimées par cet hébergeur au bout d'un certain temps.

Donc en clair, toutes les photos du forum hébergées par ce site ne sont plus visibles  >:(
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

03 avril 2015 à 15:12:31
Réponse #1201

azur

Donc en clair, toutes les photos du forum hébergées par ce site ne sont plus visibles  >:(
Passé un certain temps, oui
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

03 avril 2015 à 16:50:23
Réponse #1202

Claude Ponthieu

Passé un certain temps, oui

Appel de détresse
J’adore : les photos parlent d’elles-mêmes.  ;#
Que cet hébergeur soit banni !
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

05 avril 2015 à 15:43:15
Réponse #1203

wolf

Bonjour,

vous utilisez quelle marque de lingettes quand vous n'avez pas accès à l'eau pour votre toilette?

Il parait qu'il en existe qui ne donne pas cette sensation de gras.....
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

05 avril 2015 à 17:02:12
Réponse #1204

h

lingettes Lec** "marque repère" "mots d'enfants'' . de bonnes tailles, humides comme il se doit, ne sèchent pas après ouverture . pas de sensations de gras. Après quelques essais avec d'autres !
n'irrites pas les fesses  ;#   stop pub!

05 avril 2015 à 17:28:24
Réponse #1205

wolf

Je teste ça à la première occas .

Merci pour mes fesses (aussi)  :nana:
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

16 mai 2015 à 09:03:53
Réponse #1206

bloodyfrog

Bonjour,

J'ai explosé "gentiment" hier lors d'une sortie running la vitre avant de mon Iphone 4...  ::)

L'offre en écran de remplacement est pléthore sur le net, sans doute du bon et du moins bon.
A quoi dois je faire attention pour espérer retrouver la qualité Apple en terme de construction et de sensibilité tactile?
Un adresse ou un lien éprouvé à me recommander?

Merci d'avance,
Manu. :)

16 mai 2015 à 12:32:55
Réponse #1207

Tompouss

J'avais commandé un écran chez toutpouriphone à l'époque, pas de soucis de fonctionnement remarqués par la suite. Je viens de mater, depuis 2011 le prix a vachement baissé donc ça vaut plus le coup.

J'avais trouvé le remplacement relativement compliqué par contre.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

19 mai 2015 à 13:07:44
Réponse #1208

cassepied

ma voiture étant pourrie,je pense la remplacer par un vélo peut être électrique (pas fait de sport depuis ...)
bref pour un budget de 1500 euros.si quelqu'un a une idée je pourrai être preneur merci

19 mai 2015 à 13:52:44
Réponse #1209

Tompouss

J'avais fait joujour avec un modèle décath qui rentre pile dans le budget, c'est marrant à essayer et doit être agréable dans la vie de tout les jours pour les trajets maison/boulot (même pour les sportifs).

Par contre j'ai trouver les freins vraiments nazes mais le seul point de comparaison que j'ai à vélo c'est les elixir X0 de mon VTT qui n'ont rien en commun avec des patins.

Et puis ça pèse un âne mort, dur dur de passer les 30km/h  :D

Regarde aussi il me semble qu'il y a des subventions pour les vélos électriques  ;)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

19 mai 2015 à 14:16:17
Réponse #1210

Troll

Bonjour,

Pour revenir sur D4, voici un lien assez bien fait.

Tu pourras trouver une FAQ qui répond aux questions courantes (et utiles !).

Bien à toi,

Troll
Semper potest proficio

19 mai 2015 à 14:57:41
Réponse #1211

cassepied

19 mai 2015 à 15:16:52
Réponse #1212

Troll

Bonjour,

S'agissant des aides, voici deux liens pouvant fournir un éclairage sur le sujet:
lien 1: villes offrant une aide et façon de l'obtenir
lien 2: autres informations moins fondamentales

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

19 mai 2015 à 18:10:46
Réponse #1213

gibbon_sceptique

ma voiture étant pourrie,je pense la remplacer par un vélo peut être électrique (pas fait de sport depuis ...)
bref pour un budget de 1500 euros.si quelqu'un a une idée je pourrai être preneur merci
Faudrait en dire un peu plus sur ce que tu possèdes déjà comme véhicules (vélo compris), quels trajets tu envisages (durée, type de route), si c'est mixte avec un autre transport et capacité de stockage (pliant ou pas), volonté d'acheter un vélo complet prêt à servir ou kit à installer et donc capacité à bricoler etc.
Mais tu auras sans doute plus de réponse en allant voir sur des forums dédié au vélo et vélo élec comme cylcurba.fr
Empathie et bienveillance qu'y disaient.

19 mai 2015 à 19:48:17
Réponse #1214

Troll

Bonjour,

Je parlais dans l'absolu car intuitivement, il s'agit de faire la totalité des trajets en vélo, non ?

Autrement, fondamentalement, ce que souligne gibbon_sceptique est parfaitement judicieux:

quels trajets tu envisages (durée, type de route)

En effet, s'il s'agit de faire 20km aller et autant au retour, j'aurais tendance à prendre un VAE également. Néanmoins, s'il est plutôt question de faire un "appoint" (typiquement un bout un transport en commun et un bout en VAE), sur une distance d'autant plus courte, la question même du VAE vs le vélo de base peut se poser - notamment en raison de son poids et de son encombrement.

J'avais une collègue, lorsque je travaillais sur les hauteurs en Ile-de-France, qui faisait 15km aller et autant retour en vélo standard avec le pc portable et quelques dossiers dans un sac à dos.

Le hic potentiel, dépendant de ton lieu de travail pourra aussi être que si tu transpires, il faudra prévoir la douche et le change.

Comme le présentaient les liens fournis plus haut, la batterie est potentiellement lourde, n'a pas une durée de vie indéfinie (entre 600 et 1200 cycles), est soumise à des décharges plus ou moins variables en fonction du degré d'utilisation, de la température (et dans l'absolu, de ton poids ;))

Autre question, hormis la distance à parcourir, y-a-t-il des reliefs importants ?

Si tu estimes donc qu'il n'y a pas assez:
=> de distance
=> de relief
=> que les tarifs (aides incluses) sont prohibitifs
Soit vélo classique, soit voiture type "poubelle" ;)

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

20 mai 2015 à 05:41:06
Réponse #1215

cassepied

mon taf : agent de secu rondier donc tenue correcte en évitant de puer la sueur
mon trajet:6 km aller depart a 18 heure retour vers 5 heure avec une bonne cote au retour
d4 vend des vae's a moins de 800 euros donc vae plus voiture pas trop pourrie est possible
voir peut etre  un tricycle ...
 merci pour ces pistes

20 mai 2015 à 08:58:58
Réponse #1216

Troll

Bonjour,

Je présume donc que ton état de forme est bon, voire meilleur que bon alors ;)

6km, cela ne me semble pas "insurmontable". Le seul point qui te reste à voir est donc si la côte, d'après toi, est difficile ou non.

Si tu as déjà un vélo normal, je te conseille de la faire une fois "pour voir". Cela te permettra de constater si tu forces et transpires ou non. Ensuite, la voiture "pas trop pourrie" quant à elle pourrait être salutaire les jours de pluie si tu ne peux pas te changer sur ton lieu de travail.

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

20 mai 2015 à 09:15:34
Réponse #1217

azur

mon taf : agent de secu rondier donc tenue correcte en évitant de puer la sueur
mon trajet:6 km aller depart a 18 heure retour vers 5 heure avec une bonne cote au retour
d4 vend des vae's a moins de 800 euros donc vae plus voiture pas trop pourrie est possible
voir peut etre  un tricycle ...
 merci pour ces pistes
6km en vélo avec une côte, c'est l'affaire de 20 minutes, 25 maxi (je le faisais en moins de 15 minutes à Strasbourg, sans vraiment entrer en sudation).
Pour ce genre de distance, personnellement, je n'investirais pas dans un vélo électrique.
6km, c'est moins d'une heure pour un marcheur qui ne traine pas...
« Modifié: 20 mai 2015 à 09:22:09 par azur »
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

20 mai 2015 à 09:20:56
Réponse #1218

Troll

Bonjour,

Je gardais cette optique prudente simplement s'il doit être impeccable dans sa tenue de travail (pli, goutte de sueur, etc...). Sans quoi je te rejoins, 6km à pieds ou même en vélo normal sont rapidement avalés ;)

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

20 mai 2015 à 09:24:23
Réponse #1219

azur

Pour ton usage, D4 propose des vélos très typés citadins avec une assise très verticale (et une selle tout confort) qui permettent de rouler tranquillement sans être tenté de "taper un chrono"...
http://www.decathlon.fr/C-681730-velos-ville

20 mai 2015 à 10:10:43
Réponse #1220

François

Quand on a la possibilité de se changer, et idéalement de prendre une douche en arrivant au boulot, le vélo c'est une bonne manière de faire un peu d'exercice tous les jours sans perdre trop de temps (tout le monde ne peut pas y consacrer deux à trois heures par jour)
Sinon un VAE est une bonne alternative. En cas de pluie ou de neige, on peut porter une tenue de pluie sans suer dedans. En période de canicule, le vent de la vitesse est agréablement rafraichissant. Si la seule cote du trajet est au retour elle est moins gênante, on peut si besoin se changer et prendre une douche en arrivant chez soi.
Les VAE les plus courants, les moins chers, ont le moteur dans une des roues, avec une démultiplication fixe. Ce qui explique qu'ils ne soient pas très efficaces en montée, et plus du tout au dessus d'un certain pourcentage. Leur assistance est équivalente à un celle d'un pédaleur qui appuierai modérément et toujours avec la même force sur les pédales, sur un vélo sans dérailleur. Dans un raidillon, çà ne sert pas à grand chose.

EDIT : un point de détail à vérifier, c'est la manière dont se recharge la batterie. Si c'est en branchant le vélo sur une prise électrique, et que la batterie est difficilement amovible, cela peut être gênant si on ne peut pas garer le vélo à coté d'une prise.
« Modifié: 20 mai 2015 à 10:16:20 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

20 mai 2015 à 17:36:16
Réponse #1221

cassepied

taille: 1m80
poids :112 kilos
 condition physique :pitoyable
le velo ,je pense l'abandonné en octobre si j'arrive a passer sous les 100kg

20 mai 2015 à 17:52:08
Réponse #1222

Troll

Bonjour,

Euh, tu entends quoi par pitoyable ? Ton endurance et ton cardio posent problème ? Non parce que j'ai connu des gens qui se disaient "pas en forme" et leur notion de pas en forme c'est "je pète le feu" pour les autres !

Si par pitoyable tu entends "dès que je cours 100m pour attraper le bus et qu'il me faut plus de 3 minutes pour retrouver mon souffle", en effet, un VAE si la pente est modérée comme l'a fort à propos souligné François pourra t'aider.

Autrement, tu peux peut-être simplement dire "vélo normal" + marche à pieds pour la pente, le temps de t'habituer ?

Cette solution serait un compromis efficace entre
=> le coût
=> le fait de pouvoir se changer ou pas
=> le temps de transport

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

20 mai 2015 à 19:25:48
Réponse #1223

azur

L'autre avantage du vélo, est qu'il s'agit d'une activité physique relativement peu traumatisante pour l'organisme pour les personnes de constitution massive... c'est donc un excellent moyen de renouer avec le sport en minimisant le risque de blessure!
En complément d'un peu de marche, tu épargneras ton compte en banque tout en garantissant ta santé... au prix d'un peu de temps pour le déplacement, il est vrai.

29 mai 2015 à 14:48:27
Réponse #1224

Luc

Bonjour,

C'est encore possible de s'inscrire sur le wiki ou il est en pause ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //