Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander  (Lu 541800 fois)

09 mars 2015 à 16:20:34
Réponse #1150

Tompouss

Merci grâce à toi je vais prendre un autre duvet pour ce trip, le contexte c'est un trip moto de quelques nuits (je passe le permis moto en grande partie pour vadrouiller plus) avec un sac de selle de 45l et une sacoche de réservoir de 10l au max.

Pour l'instant c'est encore un peu trop flou niveau période/zone géographique pour que j'ouvre un topic dans projets (mais ça va viendre parce que je suis incertain sur pas mal de choses). Le wiggy's était donc la solution passe partout par tout temps mais en septembre/octobre par exemple et en France un duvet donné pour 0 ou 5° de confort bien utilisé (et en dormant à moitié habillé) serait peut être suffisant selon les lieux de bivouac.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

09 mars 2015 à 16:49:49
Réponse #1151

musher

Sur le DEF6, j'ai un sac de compression, fourni avec, qui permet de compresser à différents niveaux, avec les sangles.

Quand je veux vraiment le tasser, je me mets assis sur le sac de compression et je tire en même temps les sangles (il devient aussi dur qu'une brique), sinon, je le bourre à la main et le compresse modérement (m'en fout, j'ai un sac de 1500 litres  ;D)

Et comme Kilbith, ça abime l'isolant quand tu le compresses trop fort et trop souvent.

Si un jour, tu arrives pas à compresser à fond ton sdc et que ton sac de compression est trop petit, ben soit tu le bourres en vrac dans le sac à dos, soit tu le laisses dehors.

Vaut mieux prendre un sac de compression avec une marge.   

09 mars 2015 à 20:22:14
Réponse #1152

guillaume

- La grande compression détériore les fibres synthétiques. On doit donc s'en servir le moins possible.
- Quand on sort le sac de sa compression il met du temps à retrouver son gonflant (donc il faut le déballer longtemps avant de se coucher).
- C'est un excercice long et pénible.
- C'est un exercice très long et très pénible par -10°C.
- Un sac de compression est fragile et/ou lourd.

Je rajouterai : on perd parfois du volume avec un sac de compression. :closedeyes:

Je m'explique : en mettant une boule dans une autre boule de forme différente (la boule du sac de compression dans le fond du sac), tous les petits recoins ne sont pas utilisés, du coup c'est de l'espace perdu.

Après, je n'utilise pas de Wiggy's, je n'ai donc pas de problème... ;#

a+

13 mars 2015 à 10:30:39
Réponse #1153

Agronome

Je rebondis sur ce post de David :

1) le wiki et le forum sont sous licence creative commons.  C'est de l'open source.  Je ne sais plus si la mention est toujours là, mais dans le cas contraire SVP dites le moi et on arrangera ça...  si possible via Mathieu ou d'une autre aide extérieure parce que là tout de suite j'ai juste pas le temps.

2) les gens qui viennent en stage, à la fin, reçoivent tous la consigne de NE SURTOUT PAS faire de rétention d'infos, et au contraire de DIFFUSER LIBREMENT ET LARGEMENT les compétences acquises.  Et certains le font même via des blogs, ouvrages, bouquins etc.  Et tant mieux.

3) si vous voulez réanimer le wiki, à mon avis il faut vraiment juste en récupérer le contenu intéressant, et utiliser un autre support parce que là ce truc c'est plus du tout assez fluide et facile d'utilisation, en comparaison des technologies de travail décentralisé qui existent aujourd'hui.  Si quelqu'un se sent de nous pondre une solution technique vraiment bien, j'imagine que le CEETS devrait pouvoir légalement financer ça.  Pour être honnête j'en suis pas sûr mais je vais demander à mon avocat...  et on verra bien comment ça pourra se faire sans faire appel au crowdsourcing

A priori je cherche à joindre Mathieu ou bien un modo...

La licence creative commons du forum et du wiki me permet-elle d'écrire un livre un livre avec leur contenu (comment faire un abri, ccvmd, etc.) et de le vendre ?
(Si il n'est pas permis de le vendre, est-il permis de le mettre en téléchargement gratuit ?)

Si la vente est possible, j'ai une idée derrière la tête qui permettrait de réanimer le wiki sans "crowdfunding" et qui pourrait (évidemment ce n'est pas sûr) ramener de l'argent par exemple pour payer l'hébergement du site.

[mode défensif] Je pose juste la question, ne sortez pas le lance-flammes de suite.

13 mars 2015 à 10:46:52
Réponse #1154

azur

Si la vente est possible, j'ai une idée derrière la tête qui permettrait de réanimer le wiki sans "crowdfunding" et qui pourrait (évidemment ce n'est pas sûr) ramener de l'argent par exemple pour payer l'hébergement du site.

Avant que les passions ne se déchainent sur le sujet, je vais raconter une petite histoire:
un militaire a eu l'idée de regrouper dans un document word l'ensemble des expressions et situations cocasses vécues dans l'armée de terre. Puis il a fait tourner le document en pdf tout en sollicitant les lecteurs pour apporter leur contribution. Il est alors arrivé assez rapidement à un document plus que conséquent qui avait beaucoup de succès.
Ce document a finalement été édité en livre:

Et les sous, alors, me direz-vous? Hé bien "l'auteur" ne touche absolument rien puisqu'il estime n'être qu'un rassembleur et l'ensemble des bénéfices réalisés sont reversés à l'association terre-fraternité qui s'occupe des blessés de l'armée de terre.

A méditer donc...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

13 mars 2015 à 12:30:53
Réponse #1155

musher

Merci Azur

Je connaissais pas et il est plus dispo. :'(

Je vois qu'ils ont les mêmes préoccupations que nous
" le goût café – nouilles chinoises – mousse à raser du quart" Cf discussion sur l'utilité de la bouilloire  :D

13 mars 2015 à 12:37:41
Réponse #1156

azur

Je connaissais pas et il est plus dispo. :'(

Je vois qu'ils ont les mêmes préoccupations que nous
" le goût café – nouilles chinoises – mousse à raser du quart" Cf discussion sur l'utilité de la bouilloire  :D
Si je retrouve le PDF, je t'envoie le lien... tout ceux qui ont été un jour militaire s'y retrouvent, et ça fait bien marrer!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

13 mars 2015 à 12:40:47
Réponse #1157

h

merci musher, je viens de faire la recherche aussi...
Azur ? si ce n'est pas abusé ...

14 mars 2015 à 09:00:04
Réponse #1158

paccif

merci musher, je viens de faire la recherche aussi...
Azur ? si ce n'est pas abusé ...

Même remarque. Si je peux te demander un petit mp?

Merci

14 mars 2015 à 09:14:29
Réponse #1159

azur

Dés que je l'aurai retrouvé, je mettrai le lien de façon visible en l'indiquant... mais retrouver ce pu**in de pdf dans quelques Go de données, c'est pas gagné!!!  :huh:

14 mars 2015 à 09:44:57
Réponse #1160

Corazon

Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

14 mars 2015 à 09:46:58
Réponse #1161

azur

CTRL+F + affirmatif sur l'icône de "Ce pc"  ;D
Le problème n'est pas de savoir "comment chercher" mais "quoi chercher"... parce qu'impossible me rappeler le titre de ce maudit fichier...

14 mars 2015 à 09:49:07
Réponse #1162

VieuxMora

Peut-être, au niveau du contenu, par une recherche sur un groupe de mots ou une phrase spécifique de ce pdf ?
Mes deux clics....

14 mars 2015 à 09:53:13
Réponse #1163

Corazon

Cela ne fonctionne malheureusement que si le pdf est en mode texte (donc original fourni par l'auteur), pas sur des scans (le plus courant).
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

14 mars 2015 à 09:57:21
Réponse #1164

azur

C'est précisément ce que je fais depuis hier, mais pour l'instant, pas de remontée correcte... et sur un NAS de 6 To, forcément, ça prend du temps  ::)

14 mars 2015 à 17:21:31
Réponse #1165

raphael

commando basket
il te faut une pld
perception du matériel qui va bien....

;#
sortez vous les doigts avant que ça cicatrise
« Modifié: 14 mars 2015 à 18:06:30 par raphael »
Se connaitre et s'accepter

14 mars 2015 à 17:39:37
Réponse #1166

azur

Le bruit de l'abruti qui rentre bourré et qui se fracasse le tibia sur le tabouret métallique...

14 mars 2015 à 18:07:54
Réponse #1167

raphael

Le bruit de l'abruti qui rentre bourré et qui se fracasse le tibia sur le tabouret métallique...

ces saloperies de porte battantes qui grincent jusqu’à 3 heures du mat le lundi matin (retour de perm)

http://eteaching.free.fr/Humour/Parler%20comme%20un%20militaire.pdf
« Modifié: 14 mars 2015 à 18:18:27 par raphael »
Se connaitre et s'accepter

14 mars 2015 à 18:35:21
Réponse #1168

h

excellent ! (pour ceux qui aiment la chose militaire) en attendant qu'Azur s'y retouve dans son barda ...  ;#

14 mars 2015 à 18:52:13
Réponse #1169

Buffalo

put**n ça m'a rappelé des sacrés souvenirs, il va y avoir 40 piges
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

14 mars 2015 à 21:40:23
Réponse #1170

Loriot

Et les sous, alors, me direz-vous? Hé bien "l'auteur" ne touche absolument rien puisqu'il estime n'être qu'un rassembleur et l'ensemble des bénéfices réalisés sont reversés à l'association terre-fraternité qui s'occupe des blessés de l'armée de terre.

A méditer donc...

Salut,
Sans vouloir répondre sur le fond... Je donne quand même mon grain. Si les écrivains de tout genre travaillaient comme ça, aucun ne gagnerait sa vie de sont travail... Les philosophes et toubibs itou...
Pis en fait personne ne gagnerait sa vie de son travail car pratiquement tout est déjà plus ou moins inventé... Ne reste que les détails.

Édit: en citant les sources et sans faire du plagiat... Le copier coller est assez nul tout de même.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

14 mars 2015 à 21:43:54
Réponse #1171

azur

Sans vouloir répondre sur le fond... Je donne quand même mon grain. Si les écrivains de tout genre travaillaient comme ça, aucun ne gagnerait sa vie de sont travail... Les philosophes et toubibs itou...
Pis en fait personne ne gagnerait sa vie de son travail car pratiquement tout est déjà plus ou moins inventé... Ne reste que les détails.
Attention, il faut comparer ce qui est comparable:
un écrivain publie le fruit de son seul travail, et est donc le seul à devoir être rémunéré.
Dans l'exemple que je cite tout comme dans le cas d'un éventuel ouvrage reprenant les contributions des membres, l'auteur n'a réalisé qu'un travail de compilation et de mise en forme, et n'est pas l'unique auteur de l'ouvrage. Dans ce cas, il est plutôt logique que sa contribution, technique, soit aussi désintéressée que celle des autres membres.

15 mars 2015 à 04:28:44
Réponse #1172

Claude Ponthieu

un écrivain publie le fruit de son seul travail, et est donc le seul à devoir être rémunéré.

Oui …, mais dans bien des domaines, les auteurs ne font que des copier–coller plus ou moins réécrits ou déguisés et y compris dans les Facs. ;)

Édit: en citant les sources et sans faire du plagiat... Le copier coller est assez nul tout de même.

Tout dépend de l’intention qui se cache derrière — il y a une différence entre une recherche de partage et celle du culte de la personnalité (besoin de reconnaissance, etc).

Internet (public) a été créé pour avoir un accès libre aux différents savoirs, ainsi il vient complètement bousculer notre conformisme soit en l’incitant à nous faire faire du nombrilisme, soit à nous faire prendre conscience de nos limitations liées à une pseudo-propriété.
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

15 mars 2015 à 07:00:01
Réponse #1173

Djeep

BJR

++ Internet (public) a été créé pour avoir un accès libre aux différents savoirs ++

Ne pas confondre l'outil et son utilisation !

HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

15 mars 2015 à 12:12:20
Réponse #1174

Ulf

L'ouvrage cité a demandé un travail de recherche, puis d'organisation de l'information (sans parler de la mise en page et cie).

Il est JUSTE que l'auteur récupère ses billes... Maintenant, qu'il fasse don des bénéfices, c'est un beau geste.

Concernant le libre de droit, le jour où ce sera établi:
- Schématiquement, de (très) grosses entreprises vous revendront du contenu que vous aurez vous même créé... Wikipédia, facebook, instagram, tous sont dans les starting blocs pour monétiser le contenu de la communauté. Un seul obstacle au hold up, le droit d'auteur. Sous cette lumière, on comprend mieux le militantisme "anti copyright" du patron de wikipedia... 
- le libre de droit s'appliquera aux "petits" créateurs (écrivains, photographes, dessinateurs) mais probablement pas aux grosses productions "AAA" de l'industrie du disque, du cinéma, des logiciels. Ne soyez pas naïfs !
- comme la créativité ne sera plus (du tout) rémunérée, les artistes devront consacrer plus de temps à remplir le frigo et donc auront moins de temps "libre" pour exercer. On peut anticiper une baisse de la qualité des œuvres...

Quand on regarde le nouvel âge d'or que connait le secteur du jeu vidéo indé et que l'on comprend que ce phénomène est lié à de nouvelles formes de distribution (et donc de revenus pour les auteurs) alors on doit aussi en déduire que la gratuité du travail créatif est contre productif du point de vue de l'originalité des œuvres.

Comprenez bien que je ne suis pas contre les plates formes style wikipédia... mais je vois de loin le piège tendu qu'ils représentent...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //