Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander  (Lu 537559 fois)

30 mai 2015 à 22:45:14
Réponse #1225

cassepied

je pense que je vais investir dans une paire de bonne pompes et je partirais plus tôt pour le taf ainsi que dans une veste haute visibilité
merci pour les infos   

05 juin 2015 à 21:46:51
Réponse #1226

wolf

Bonjour,
Cette question s'adresse aux militaires du forum:
Qu'est-ce qui pourrait empêcher un infirmier quadra d'intégrer la réserve du SSA?

Autrement dit: Quels sont les critères d'admissibilité?
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

05 juin 2015 à 22:03:10
Réponse #1227

bloodyfrog

Salut,

A priori, la limite d'âge étant de 65 ans dans le SSA, tu es dans ce critère.
Reste à voir si les besoins de l'établissement que tu souhaites servir sont en lien avec ta spé/tes qualifications.

Le mieux est sans doute de passer un petit coup de fil à l'hôpital militaire auquel tu souhaites te voir attaché (même si ensuite tu peux être amené à servir dans une unité "autre")

Manu.

Note: je ne suis pas militaire...

05 juin 2015 à 22:36:28
Réponse #1228

guillaume

L'âge (cité par Manu) et la visite médicale d'aptitude.

Je vais aller dans le sens de Manu : il vaut mieux téléphoner directement, tu sauras dans un premier temps si il y a de la place et/ou si ta spé les intéresse ;).

a+

05 juin 2015 à 22:42:19
Réponse #1229

wolf

C'est ce que je comptais faire.
C'est le côté aptitude qui me soucie un peu.
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

07 juin 2015 à 18:00:28
Réponse #1230

h

nouvelle mise en page du forum, belle, sobre, félicitations à ceux qui ont oeuvrés !
par contre il n'y a plus le ''merci '' sur les messages, cela permet de dire que l'on a apprécié, sans pour autant 'pourrir '' le fil ?

07 juin 2015 à 18:03:51
Réponse #1231

VieuxMora

Bonjour hrk

Le site est encore en travaux, je pense que "merci" sera rétabli par la suite.

07 juin 2015 à 18:21:14
Réponse #1232

h

11 juin 2015 à 21:43:28
Réponse #1233

Mezig

J'envisage sérieusement de me faire un umiak ( embarcation esquimaude ); ça intéresse t'y du monde que que je fasse également un p'tit tuto ?
Si oui; ou je doit ouvrir le fil ?
Les moyens sont la fin.

11 juin 2015 à 22:08:29
Réponse #1234

VieuxMora

J'envisage sérieusement de me faire un umiak ( embarcation esquimaude ); ça intéresse t'y du monde que que je fasse également un p'tit tuto ?
Si oui; ou je doit ouvrir le fil ?

Bonsoir Mezig,

A mon avis, ton tuto est un super beau projet de "Technique primitive".
Allez, envoie !

15 juin 2015 à 17:30:46
Réponse #1235

h

bonjour,
Depuis la refonte du site, je ne peux envoyer de fichier joint quelque soit le format.
voilà ce que j'obtiens:
 ''Le dossier de destination des fichiers joints est en lecture seule.  Votre fichier joint ou avatar ne peut pas être sauvegardé.''
Avez vous une solution? merci d'avance

15 juin 2015 à 18:10:50
Réponse #1236

Buffalo

J'ai le même problème je me suis dit que j'étais une brêle en informatique celame rassure un peu de ne pas être le seulj'espere que l'on pourra remettre des photos sur ce forum
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

15 juin 2015 à 18:39:51
Réponse #1237

jeanluc

J'ai eu ,moi, la surprise de passer 15 jours avec pour affichage " site en maintenance" ! je n'ai pu vous relire qu'hier soir , et stupeur ! des messages pendant les deux semaines où moi , je ne pouvais que constater mon addiction !  :o   le manque ... le manque... ::)

15 juin 2015 à 18:40:10
Réponse #1238

jeanluc

J'ai eu ,moi, la surprise de passer 15 jours avec pour affichage " site en maintenance" ! je n'ai pu vous relire qu'hier soir , et stupeur ! des messages pendant les deux semaines où moi , je ne pouvais que constater mon addiction !  :o   le manque ... le manque... ::)

16 juin 2015 à 01:17:03
Réponse #1239

Patapon

J'ai eu un problème dans ce goût là le soir où le site est repartit: les DNS d'Orange qui merdaient. J'ai remplacé par ceux de Google provisoirement et c'était ok.

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

17 juin 2015 à 12:15:33
Réponse #1240

zangetsu74

Bonjour tout le monde,
Ca fait un moment que cette question me travaille, et suite à la parution d'un billet des plus intéressants à ce sujet ( La laine froide sur le blog Stiff Collar ), je me permets de relayer ici cette interrogation, des fois qu'un expert ait des pistes pour moi.
Bon en gros le sujet du billet c'est un textile appelé "laine froide" (donc...) beaucoup utilisé pour réaliser des costumes de ville dans les contrées chaudes.
Les principales caractéristiques (si j'ai bien compris le billet cité ci-dessus) sont :
- une armature "toile"
- fibre mérinos en général
- fibres courtes et rugueuses de type 60's->80's (plus rarement 100's)
- fils vrillés par paire pour créer des "double-retors"
- un poids de 260 à 320grs pour compenser la fragilité de l'armature toile

Savez-vous s'il existe ce type de tissu pour des vêtements plus axés "vie extérieure" que des costumes de ville ? (Kilbith peut-être ?)

Je serais intéressé pour me faire une panoplie de vêtements "été" avec de bonnes propriétés thermiques et des fibres naturelles...
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

17 juin 2015 à 13:04:51
Réponse #1241

Kilbith

Bonjour,

L'article est intéressant, mais par endroit il est inexact (il me semble...).

Le principe de la "laine froide" n'est pas récent. En gros les costumes d'été sont en "laine froide". C'est tout simplement de la laine peignée puis filée qui sert à constituer un fil très "tordu" souvent du "double fil retors".  On obtient un tissu fin et dense ( l'opposé du tweed qui est un tissu de laine cardée, épais, moussant et isolant).

L'isolation dépend de l'épaisseur du tissu, secondairement de la matière. Mais elle dépend aussi de la capacité du tissu à laisser passer l'air entre ses fils (un tissu de moustiquaire pourrait être épais mais ne retient pas l'air). En utilisant un fil "non rugueux" on laisse des trous entre la chaîne et la trame. En plus laine absorbe une partie de l'humidité ce qui fait qu'elle peut "tamponner". Reste à produire un tissu clair pour qu'il ne chauffe pas au soleil et ne pas entoiler le costume et de bien choisir la doublure.

AMHA : Le truc particulier décrit ici c'est que le diamètre du fil employé n'est pas très fin. Alors qu'avec un "super 100's" ou plus élevé on obtient un tissu fin et dense (comme en synthétique les microfibres). L'effet recherché c'est un beau tombé, un touché soyeux et un bon drapé. Ici en employant une fibre plus épaisse pour un fil donné, on obtient une toile fine mais moins dense et solide. L'air peut plus facilement circuler entre les fils de chaîne et de trame qui sont plus épais. Je vois le truc comme ça mais je ne suis pas expert en costard.

Pour ton problème "outdoor".
On trouve des vêtements en laine peignée pour l'outdoor. Mais c'est rare. Les anglais appellent ces tissus "worsted". Le tissu est moins épais que le molleton (laine cardée), donc moins chaud. C'est plus solide (armature sergé) et parfois plus coupe vent. Mais ce n'est pas vraiment des vêtements d'été.

Cela a tendance à disparaitre : http://archivalclothing.com/guest-report-vintage-filson-cruiser-jacket/

« Modifié: 17 juin 2015 à 13:23:32 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

23 juin 2015 à 20:31:04
Réponse #1242

cassepied

bonjour je voudrais savoir comment me débarrasser d’araignée dans une petite maison en pierre d'une surface de 12 m2
je souhaite les faire partir gentiment

23 juin 2015 à 21:13:44
Réponse #1243

bloodyfrog

Il existe des tas de répulsifs naturels, je pense au jus de citron et autres jus d'agrumes à pulvériser dilués, mais aussi à quelques huiles essentielles.

Google répulsif naturel araignées te donne pas mal de recettes, d'autant plus applicables que tu peux facilement traiter la pierre de ta cabane.

Manu.

24 juin 2015 à 07:35:35
Réponse #1244

cassepied

merci bloodyfrog
on m'a parler de chaux a peindre sur les murs ou de lait de chaux quelqu'un connait ça?

24 juin 2015 à 09:58:50
Réponse #1245

cassepied

25 juin 2015 à 03:42:12
Réponse #1246

Hurricane

"Des choses simples pour des gens simples". Benoit, NDS.

25 juin 2015 à 03:46:51
Réponse #1247

Galileo

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

25 juin 2015 à 19:48:42
Réponse #1248

Hurricane

25 juin 2015 à 21:24:46
Réponse #1249

Hurricane

Marche(ur) Ultra Leger

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_ultra-l%C3%A9g%C3%A8re

Me jettez pas des cailloux mais... le mulvivor, c'est aussi un concept ou c'est juste un jeu de mots ??  :-[

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //