Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander  (Lu 541846 fois)

11 janvier 2015 à 14:03:12
Réponse #1125

Unregistred

d'où l'interet d'etindre l'ordi et non pas redemarrer avant de reinstaller l'os
l'arret de l'ordi et l'attente de quelques seconde permet de vider la memoire vive
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

11 janvier 2015 à 14:49:28
Réponse #1126

Claude Ponthieu

Formater un DD depuis Linux ou MAC, je sais pas si ça détruit ce type de virus et si tu peux reformater sous Windows une partition crée sur Mac ou Linux.

Le Mac peut lire les disques durs aux différents formats pour Wind*ws, donc récupérer des données — d’où un accès en lecture : les documents en .exe ne peuvent être ouverts que sous certaines conditions.
Ainsi le Mac peut être un porteur sain de virus.

Son Utilitaire de disque peut re-formater un disque dur en FAT et ExFat, mais pas en NTFS — d’où un accès en écriture pour les 2 premiers formats et pas d’accès en écriture pour le NTFS.
« Modifié: 11 janvier 2015 à 16:25:17 par Claude Ponthieu »
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

11 janvier 2015 à 15:33:33
Réponse #1127

Ulf

"Ainsi le Mac peut être un porteurs sain de virus."

- Claude Ponthieu

J'adore les citations tirées hors de leur contexte.

23 janvier 2015 à 17:19:19
Réponse #1128

Tompouss

Petite question technique :

Je dors régulièrement à la pêche dans cette configuration :
lit de pêche + duvet + couverture étanche

Et je suis justement intéressé par la produit en photo car si ma couverture actuelle est très bien en terme de chaleur , avec sa dose de polaire elle pèse un âne mort. Malheureusement la couverture ci-dessus coute pas loin de 80 roupies http://aquaproducts.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=12_8&products_id=177.

Ce qui m'intéresse c'est un truc qui reste étanche longtemps que je puisse envoyer valser rapido en cas de touche de nuit et qui puisse se plier dans mon lit de pêche. En gros juste la couche externe m'irai très bien tant que je puisse l'attacher un minimum à mon lit.

Quelqu'un a un lien pour acheter de l'aquatex ou un nylon 420D mini pas trop cher ? A moins qu'une bâche de ce type http://www.decathlon.fr/bache-chasse-kamo-br-145x220-id_8186070.html soit suffisamment étanche "non tendue" pour stopper une pluie d'orage et puisse durer au moins une saison ?
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

23 janvier 2015 à 17:38:12
Réponse #1129

guillaume

J'ai cousu pas mal de trucs "imper-respi" avec ça.

Ce n'est pas parfait, mais au moins je ne condensais pas dedans...

a+

24 janvier 2015 à 04:28:54
Réponse #1130

Claude Ponthieu

Malheureusement la couverture ci-dessus coute pas loin de 80 roupies.

Roupies de quel pays et où trouve-t-on cette couverture à ce prix sur internet ?

Merci
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

24 janvier 2015 à 08:53:45
Réponse #1131

Magic Manu

Roupies de quel pays et où trouve-t-on cette couverture à ce prix sur internet ?

Merci
D'après son lien, la couverture coûte 60£, ce qui fait 80€. Je pense donc que "roupies" était une façon humoristique de dire "euros" :)!
Hope for the best, expect the worst...

25 janvier 2015 à 21:18:52
Réponse #1132

Tompouss

Merci Guillaume le textile de ton lien est exactement ce que je recherche  :)

Pour les "roupies" c'était effectivement une façon humoristique de parler des Euros.

Je me rend compte aussi vu le prix de ce genre de textile que 80€ n'est pas si cher payé si on ajoute le prix du polycoton, des accessoire, de la main d'oeuvre et des taxes :o
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

25 février 2015 à 20:47:39
Réponse #1133

Luc

Hello,

Petite question hors sujet. J'ai fait des recherches mais j'ai rien pu trouver alors je demande ici.

J'ai reçu ça avec un vieux sac a dos quelqu'un sait ce que c'est ?

25 février 2015 à 21:00:10
Réponse #1134

azur

Oui, c'est un compte-pas: 10 rondelles pour chacune 10 pas et 4 ou 5 rondelles pour chacune 100 pas.
On est donc capable de compter jusqu'à 500 pas. C'est utilisé en forêt équatoriale et tropicale pour mesurer les distances, après avoir étalonné son pas.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

25 février 2015 à 21:02:06
Réponse #1135

Luc

28 février 2015 à 10:06:38
Réponse #1136

wolf

Bonjour,

Je suis sous win 7 et depuis quelques jours impossible de le faire démarrer autrement qu'en mode sans échec.
J'ai essayé de restaurer le système à plusieurs dates différentes sans résultats.

Que me reste t il comme option à part en config de base?

Merci d'avance
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

28 février 2015 à 10:17:43
Réponse #1137

azur

Si tu as le DVD de WIN7, tu peux essayer l'outil de dépannage qui est intégré: tu démarres sur le DVD comme si tu voulais réinstaller, et au bout de 3 ou 4 pages, tu peux choisir une option "réparer le système".
Si ça ne fonctionne pas, il te reste la réinstallation intégrale...

A mon avis, tu aurais plus vite fait de t'orienter vers un forum d'informatique...  :-[

Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

28 février 2015 à 10:53:51
Réponse #1138

wolf

Ca marche je vais tout réinitialiser.

Hélas non je n'ai pas le CD  >:(

Merci
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

02 mars 2015 à 09:31:25
Réponse #1139

zangetsu74

Tu as quelle version de win7 ?
Si des fois je peux aider et te mettre à dispo une image sur le net ;)
(j'ai le pro 32b et 64b)
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

02 mars 2015 à 13:54:03
Réponse #1140

Mezig

Les moyens sont la fin.

02 mars 2015 à 16:58:52
Réponse #1141

Arnaud

Oui, c'est un compte-pas: 10 rondelles pour chacune 10 pas et 4 ou 5 rondelles pour chacune 100 pas.
On est donc capable de compter jusqu'à 500 pas. C'est utilisé en forêt équatoriale et tropicale pour mesurer les distances, après avoir étalonné son pas.

Une autre façon de faire, plus simple à mon avis: compter les pas dans sa tête, quand tu arrives à un nombre de pas correspondant à 100m, tu descend une bille.

Quand tu as 9 billes et 100m tu remets les 9 billes en haut et tu descend une des 4 billes, etc... ça te permet de garder le compte d'une distance jusqu'à 5km.

Ce truc nécessite un étalonnage + ou - pifomètrique de ton pas en fonction du terrain, de la charge, de la forme physique, etc... ça vaut ce que ça vaut.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

02 mars 2015 à 18:44:34
Réponse #1142

azur

Une autre façon de faire, plus simple à mon avis: compter les pas dans sa tête, quand tu arrives à un nombre de pas correspondant à 100m, tu descend une bille.

Quand tu as 9 billes et 100m tu remets les 9 billes en haut et tu descend une des 4 billes, etc... ça te permet de garder le compte d'une distance jusqu'à 5km.

Ce truc nécessite un étalonnage + ou - pifomètrique de ton pas en fonction du terrain, de la charge, de la forme physique, etc... ça vaut ce que ça vaut.

Maintenant que tu les dis, je crois que c'est plutôt ça, le vrai mode d'emploi...

02 mars 2015 à 18:56:16
Réponse #1143

Kilbith

Pour l'anecdote c'est en utilisant des espions spécialement entrainés à "compter leurs pas" que les anglais ont cartographié les chaines montagneuses du nord de l'Inde.

Les "pundits" utilisaient des "compte pas" ressemblant à des moulins à prière.

ici : http://greatgameindia.com/the-holy-spies-clandestine-mapping-of-the-himalayas/
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

02 mars 2015 à 19:23:23
Réponse #1144

VERDUG0

Hello,

Petite question hors sujet. J'ai fait des recherches mais j'ai rien pu trouver alors je demande ici.

J'ai reçu ça avec un vieux sac a dos quelqu'un sait ce que c'est ?

Pace beads
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

06 mars 2015 à 15:21:46
Réponse #1145

wolf

T'a essayé un bon gros nettoyage ?

Pas suffisant en tout cas.

Tu as quelle version de win7 ?
Si des fois je peux aider et te mettre à dispo une image sur le net ;)
(j'ai le pro 32b et 64b)

Je sais pas je regarde ca

09 mars 2015 à 13:46:34
Réponse #1146

Tompouss

Plop !

Quelqu'un pourrait me donner le volume approximatif d'un wiggy's superlight comprimé ?

Je suis en train de préparer un petit projet pour la fin de l'été et il va me falloir un sac de compression pour mon duvet ou alors carrément un autre duvet si le volume compressé reste trop important.

Merci d'avance  :)

09 mars 2015 à 14:23:05
Réponse #1147

scalouk

mon wiggy's super ligth dans un sac de compression qui chasse l'air (acheté chez Azi........) taille xl

photo 1 non compressé

photo 2 compressé

J'ai depuis acheté un l car le XL était compressé à fond alors que je pouvez encore gagner du volume.
Résultat il rentre dans le même sac mais taille L exactement comme le Def4 que j'ai revendu du coup
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

09 mars 2015 à 15:15:16
Réponse #1148

Tompouss

Et en volume on est approximativement vers les 10-12l c'est ça ? En tout cas c'est top je zieutais le même sac de compression, je sais que je dois le prendre en L  :doubleup:

09 mars 2015 à 16:02:06
Réponse #1149

Kilbith

Et en volume on est approximativement vers les 10-12l c'est ça ? En tout cas c'est top je zieutais le même sac de compression, je sais que je dois le prendre en L  :doubleup:

Le sac de compression est une solution...mais tout se paye

(comme il se doit dans une société marchande inféodée à la Loi du Marché qui exerce visiblement, ici aussi, sa main invisible sans réelle distinction entre le nanti et l'opprimé des classes laborieuses arrivant néanmoins à s'allouer des temps de repos dans cet univers productiviste).  ;#

- La grande compression détériore les fibres synthétiques. On doit donc s'en servir le moins possible.
- Quand on sort le sac de sa compression il met du temps à retrouver son gonflant (donc il faut le déballer longtemps avant de se coucher).
- C'est un excercice long et pénible.
- C'est un exercice très long et très pénible par -10°C.
- Un sac de compression est fragile et/ou lourd.

Au final, quand on s'en sert souvent, on en revient à un sac à dos assez grand pour contenir le sac de couchage peu compressé.
« Modifié: 09 mars 2015 à 16:08:06 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //