Alors, des nouvelles des tests

Bon, n'ayant trouvé que tardivement l'essence C j'ai fait le plein de 95SP.
Je suis parvenu avec l'aide de ma douce à traduire (en gros) le mode d'emploi et j'ai donc testé.
J'ai bidouillé le joint du bouchon de réservoir avec un joint en caoutchouc pour sanitaire, en forçant un peu il passe.
J'ai démonté la pompe, le joint d'origine est présent, pas en trop mauvais état semble t il, donc j'ai remonté sans y toucher.
Après pompage, je sens la résistance due à la mise sous préssion= bon signe.
Confirmé par une lègère fuite au niveau de la molette de réglage, je resserre un peu , plus de fuite.
LA COMMENCENT LES EMMERDES!!!!
j'ai suivi la procédure, faire aller et venir la pièce mobile dont tu parles DEUN, gas tip cleaning lever
en effet si on ouvre ensuite la molette de réglage il part un fin jet d'essence à au moins 50cm de haut
Donc le gicleur est bien dégagé et l'aiguille ne doit pas être cassée ou coincée.
Revenons à la manip selon le mode d'emploi, quand je craque l'allumette, j'obtiens au choix soit un début de combustion important qui rapidement décroit, soit sous la pression l'allumette est soufflée par le jet.
Plusieurs essais et toujours un debut de combustion ensuite doucement la flamme décroit et s'eteint, en pompant en cours de route je maintiens un peu plus la durée de combustion.
Ma conclusion, je dois avoir une perte rapide de pression et avant la mise en chauffe initiale et la vaporisation créée par la chaleur, donc une fuite ....., sans doute au niveau du joint de pompe, mais si c'est le cas ça va être coton car il semble de forme complexe.
Je viens de retrouver l'essence C, je vais tester avec, peut être un meilleur résultat...

Merci Deun de tes conseils
A+
Gérard