bjr,
Merci de vous intéresser à mon problème

Donc, je confirme: pas de fuite apparente, j'ai testé le réchaud en immersion totale, (excepté la partie supérieure avec le bruleur)
Soit je m*rde dans la manip de mise à feu , mais la j'ai un doute car cela semble similiaire à celle du réchaud 3 bruleurs que j'allume sans soucis, soit (ce que je pense plus) il y a un soucis dans le canal d'arrivée du carburant.
Pour répondre à la question de "qu'est ce qui sort du bruleur", au début c'est un jet de carburant que j'arrive a enflammer et j'ai l'impression qu'ensuite c'est un jet de gaz et c'est la ou ça coince, ça souffle la flamme.
Je pense pas que je pompe trop, je fais scrupuleusement les 30 coups comme dit dans le mode d'emploi.
Le bruleur n'est pas bouché( je vois sortir l'aiguille de nettoyage quand j'actionne le levier).
Ou je suis un peu largué c'est qu'en fait je ne perçois pas ce qui se produit à chaque étape de l'allumage, je pense sans certitude que l'action du levier introduit dans le canal d'arrivée une quantité déterminée de carburant pour la préchauffe.
Ensuite, normalement la montée en température va vaporiser le carburant en gaz d'essence et la va se produire la combustion bleue necessaire à la cuisson.
Karto a raison, il n'y a pas de mèche, c'est juste un réservoir sous pression, donc rien a voir de ce coté la.
J'ai aussi testé le conseil de DEUN, préchauffé avec un peu de carburant dans la coupelle, ça crame mais dès l'ouverture d'arrivée du carburant, la pression souffle la flamme.
Je tourne en rond

Je vais passer une annonce pour trouver un ancien GI's

, manifestement ils étaient moins stupides que moi

Merci
A+
Gérard