Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [CINÉMA] AVATAR - James Cameron  (Lu 19270 fois)

04 janvier 2010 à 20:22:25
Réponse #50

senenhioro

Questions :
- Sur la photo, les types ont l'air d'avoir chaud : est-ce normal, vu que leur base doit être climatisée ?
il sont pas dans la base mais dans un laboratoire mobile ^^
- Est-ce que la jeune autochtone sympathique qui remet les idées en place au jeune marine, porte un soutien-gorge ou pas ?
non ^^ elle ne porte pas de soutien gorge

04 janvier 2010 à 21:29:58
Réponse #51

Lemuel

Fantasmer sur les exosquelettes et autres couteaux improbables... des méchants! Exactement, vous êtes des malades! ;)
Personne ne rève d'un string en fibres tressées?

Si !  :]]

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

04 janvier 2010 à 21:39:43
Réponse #52

nicoula

Je l'ai vu pendant les vacances (en 2D, la 3D était complète :(), il est vraiment impressionnant (même en 2D) niveaux image, après comme vous dites l'histoire c'est un peu bateau, mais les images prennent le dessus à coup sûr.
A+
Il est au sein des bois un charme solitaire,
Un pur ravissement aux confins du désert,
Et de douces présences où nul ne s’aventure
Au bord de l’océan qui gronde et qui murmure
Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature
Into the wild

06 janvier 2010 à 02:27:22
Réponse #53

Rod

Toujours pas eu le temps de le voir au cinéma! :'( Vivement que le petit ait l'âge de venir avec parce que là ça nous plombe un peu l'organisation. :-\ ;D

- Dans le combat final alors qu'il est dans son exo squelette, le colonel saisit le couteau de l'exosquelette en "reverse grip" : vous trouvez cela rationnel?

(je parle du reverse grip, pas le fait d'équiper les exosquelettes d'un couteau ou d'une arme à feu ayant une baïonnette...)
Ouais la prise pic à glace ça a toujours été LA prise en main du tueur dans les films et/ou vidéos (comme par exemple dans "Smooth Criminal" de feu Michael Jackon où le type est carrément reverse grip ET edge in! ::) ;D).

Fantasmer sur les exosquelettes et autres couteaux improbables... des méchants! Exactement, vous êtes des malades! ;)
Personne ne rève d' un string en fibres tressées?
Tout dépend qui est dedans... ;) ;D Et non pas toi Lemuel même si je t'apprécie beaucoup! >:( :lol:

06 janvier 2010 à 03:03:30
Réponse #54

Mjöllnir

Bonjour à tous !!

J'ai trouvé cette photo sur le colonel, on y vois l'étui du couteau, peux être que ça vous aideras :-)

Amicalement, Valentin

06 janvier 2010 à 07:39:13
Réponse #55

Patrick

Tiens j'y pense, j'aime beaucoup le concept : "je te vois" (je te respecte en tant qu'être "humain").

06 janvier 2010 à 13:47:28
Réponse #56

Mjöllnir

Salut Valentin

[mode humour=ON] elle est bien "camouflée" cette photo  ;)

@'pluche

J.Phil.

Salut !

Rhoo c'était une blague :-p :'(

La voilà... 

06 janvier 2010 à 15:26:41
Réponse #57

Anke

Personne ne rève d'un string en fibres tressées?
Non ! ça gratte les hemorroides et ça, ça énerve l'autochtone.
et d'avoir des taches de rousseurs phosphorescentes.
Non plus, c'est que j'aurai bouffé un truc "pas glop" qui nécessitera surement l'ingestion massive d'iode pour contrebalancer les effets de l'irradation...
Nävis, tu devrais peut-être consulter ? T'as des idées bizarres
 :lol:

06 janvier 2010 à 17:52:08
Réponse #58

Lenipo

Bonjour,

+ Effets spéciaux fantastiques, les images 3D sont grandioses, les personnages sont attachants.
- Scénario typique des Ricains qui cherchent à exorciser leur passé : "cowboys" conquérants et cupides (GI joe avec mitrailleuses, ATMC et hélicos) contre paisibles "autochtones" Na'vi (mère-nature et flèches).

Ne cherchez pas de suspens ou de scénario à rebondissement ; pourtant, j'ai passé un agréable moment, emporté par la beauté de ce monde virtuel, à voir impérativement en 3D.

@+

06 janvier 2010 à 19:27:08
Réponse #59

Anke

J'ai trouvé le port du couteau des indigènes( mode travers de poitrine manche vers la main forte et pointe vers l'épaule coté faible) interessant. Vous avez des infos sur ce type de port, des tests, des retours d'expérience ?

06 janvier 2010 à 20:35:58
Réponse #60

obishin

j'ai bien aimé le film effet spéciaux surprenant par contre scénario sans surprise aucune .
Le message la nature est nôtre mère et il faut vivre avec pas mal (enfin dans la mouvance du moment) mais bon il a le mérite de passer.

07 janvier 2010 à 00:14:29
Réponse #61

Rod

J'ai trouvé le port du couteau des indigènes( mode travers de poitrine manche vers la main forte et pointe vers l'épaule coté faible) interessant. Vous avez des infos sur ce type de port, des tests, des retours d'expérience ?
Toujours mieux que la version Rihanna:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/photoalbum/detail/1050237/768529/0/Le-clip-hot-de-Rihanna.dhtml
 ;# :lol:

07 janvier 2010 à 00:56:37
Réponse #62

Moleson

07 janvier 2010 à 03:32:55
Réponse #63

mav

Bon j'ai pas encore vu le film alors juste un petit HS pour répondre a Anke, quand je travaillait en hauteur je portait mon couteau comme ça, c'est ce que j'avais fini par trouver de mieux en termes de disponibilité/encombrement (avec le harnais c'était ça ou à la jambe parce que je voulait pas trop le voir bouger et à la jambes c'était un peu loin) par contre dans les conditions où moi je l'utilisait j'ai toujours eu un peu peur à cause de la proximité de ma gorge en cas de chute mais en fait peur infondée: il ne bougeait pas. Je lui ai bricolé un système d'acroche sur le gilet de journaliste (sur les poches de poitrines inclinées) que je portais en montant.

A+

Mav'

Modif':
Pur ceux que qulques chiffres interesseraient:
Le film a couté 315 millions de dollars (principalement du au capture motion) ce qui en fait le film le plus cher de tout les temps (de mémoire le précedant record était 270 millions pour un film des années 70 appelé cléopatre) et au 31/12/2009 en avait déjà rapporté plus de 1 milliards, en france et toujours au 31/12 plus de 4,5 millions de personnes l'avait déjà vu ce qui le plaçait d'office à la 3 eme marche de box office français de l'année 2009 en a peine deux semaine de présence en salle.
(source: écran total)
Parti pour battre tout les records  :glare:

Ps: David moi je trouve ça triste que t'es du mal à rester devant un film :'( t'as déjà vu l'homme à la caméra de vertov :love:?
« Modifié: 08 janvier 2010 à 02:08:16 par mav »
Un clavier AZERTY en vaux deux.

08 janvier 2010 à 23:30:53
Réponse #64

Rod

http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Internet/article/detail/1051186/2010/01/08/Le-film-Avatar-deprime-ses-fans.dhtml

Le succès du film Avatar de James Cameron est fulgurant, et de nombreux spectateurs du film éprouvent énormément de difficultés à retrouver le monde réel après avoir vécu le temps du film dans un univers fantasmatique dont ils ont toujours rêvé.

En cause: le fait que tous ces fans réalisent que l'utopie de Pandora est impossible. L'on assiste donc à la création de forums de discussion destinés à aider ceux qui ne parviennent pas à remettre les pieds sur terre. Ils peuvent y échanger leurs états d'âme et exprimer leur désespoir de ne pouvoir vivre dans ce rêve porté à l'écran.

D'autres y livrent leurs conseils pour aider les déçus du retour à la réalité à gérer leur mal-être.

Exemple de message sur un de ces forums (sur geekologie.com):
"Après avoir vu Avatar la première fois, je me suis senti vraiment déprimé de me "réveiller" dans le monde réel. Après quelques jours j'ai donc été voir le film au cinéma à nouveau pour soulager ce sentiment de déprime et de désespoir. Désormais, j'écoute la bande originale du film et partage mes considérations sur ce forum. Cela m'aide vraiment." (th)
08/01/10 10h10

:lol: :lol: :lol:

08 janvier 2010 à 23:45:54
Réponse #65

SurvivalFred

http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Internet/article/detail/1051186/2010/01/08/Le-film-Avatar-deprime-ses-fans.dhtml

Ouais mon Rod, moi je vis ça quand je reviens de Suisse ... enfin, quand je me réveille en quittant la E40  ;D :lol:

Fred  ;)

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

08 janvier 2010 à 23:57:57
Réponse #66

Rod

Ouais mon Rod, moi je vis ça quand je reviens de Suisse ... enfin, quand je me réveille en quittant la E40  ;D :lol:
C'est clair que Lussy c'est notre Pandora à nous... :'( ;# :lol: :lol: :lol:

09 janvier 2010 à 00:06:41
Réponse #67

Kito

Eh, les copains, quand c'est comme ça, y'a qu'une solution :
Revoir les classiques !

- L'Ours
- La Guerre du feu

Des vrais beaux paysages, des vraies histoires, des vrais acteurs, pas de chichis...

Mes deux pop corns...  ;)
In girum imus nocte et consumimur igni

09 janvier 2010 à 00:50:08
Réponse #68

Arthurus

La montagne de Lussy ?  :D
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

09 janvier 2010 à 00:56:53
Réponse #69

SurvivalFred

La montagne de Lussy ?  :D

Ben ouais, parce que la serveuse de "poulet-panier" c'est pas Lussy, c'est Lucie  :lol: ;#

Et avec elle, en plus, on tire pas autant ... rhooo ce que vous me faites dire  :-[ :lol:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

09 janvier 2010 à 01:05:57
Réponse #70

Arthurus

Allala pleins de souvenirs  :lol:

J'y passe encore 3 semaines par année tout près...
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

09 janvier 2010 à 14:20:04
Réponse #71

Moleson

Bon on va voir ce que l'on peut faire.
Foret phosporescente et onirique, Insectes impossibles et du tir en mouvement à partir de ptérodactyles, ça ira comme programme.... :lol:

Moléson

09 janvier 2010 à 14:23:36
Réponse #72

DavidManise

Comme disait trop bien le GHC, Lussy y'en a plein qui la connaissent mais y'en a pas tant que ça qui la tirent <rire>

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 janvier 2010 à 12:48:32
Réponse #73

PlatypuS

En fait, ce film serait un copié collé d'une nouvelle de Poul Anderson "Call me Joe" (1957)

Navré pour la présentation du document, j'imagine que le mec qui l'a compilé ne sait pas utiliser LaTeX (ou ce qui semble être LaTeX...) :down:
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

22 janvier 2010 à 23:42:17
Réponse #74

Joca

Bonsoir!
Mav:
tafdak avec toi, je trouve ça honteux, et inadmissible.
Personnellement, je suis contre ce genre de pratique.

De plus, pour ceux qui ne veulent pas payer 8roro pour un film, et ben allez dans un cinéma art et essais! C'est le même film, mais en moins cher. Avec, en général, un meilleur accueil, un respect des spectateurs, et votre argent ne finance pas des multimilliardaires (millionnaires). Mais des amoureux du cinéma, qui - les trois quarts du temps - cherchent à en préserver les valeurs, et surtout protègent le 35mm! Pourquoi aller au cinema pour voir du numérique? Autant rester chez soi, et visionner un dvd!
Enfin, je ne vais pas lancer de polémique...

Pour finir Mav, conseiller "L'Homme à La Camera" à quelqu'un qui ne sait pas rester devant un film, c'est pas une bonne idée à mon avis. Quitte à taper dans le cinéma soviétique, autant parler du "Cuirassé Potemkine", au moin il y a des personnages et une histoire. Parce qu'un film expérimental pur et durs, je trouve ça assez inaccessible au spectateur moyen... En fait, je ne proposerait pas de film comme ça. Je taperai plutôt dans des films conformistes et actuels. Ça me semblerai plus logique.
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //