Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Epidemie grippe porcine A/H1N1  (Lu 151314 fois)

28 septembre 2009 à 16:22:54
Réponse #275

Barnabé

Pour les arguments en défaveur d'une vaccination massive, on peut lire aussi un point de vue ici : Grippe A H1N1 pandémique et vaccin adjuvanté au squalène: une analyse des risques  

Excellent article ! C'est assez long à lire, et relativement complexe, mais c'est salutaire. Pour le moment, c'est le meilleur article que j'ai lu sur le sujet, et pourtant j'en ai lu quelques-uns.

28 septembre 2009 à 18:39:06
Réponse #276

Nirgoule

Il me semble que si l'on attend de tester les effets secondaires en totalité, il sera trop tard !

Chaque année des millions de gens de l’hémisphère nord se font vacciner contre la grippe saisonnière à partir de souche de virus de l’hémisphère sud soit 6 à 8 mois d’expérimentation au mieux. Le bilan est très largement en faveur du vaccin.

Maintenant certains s’opposent idéologiquement ouvertement au vaccin, ceux-ci ont le mérite d’être clairs.  ;D

"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

28 septembre 2009 à 22:41:38
Réponse #277

jilucorg

Tu a lus les deux articles que j'ai mis en lien ? Tu considères que leur contenu est de l'opposition idéologique ?

jiluc.

29 septembre 2009 à 10:42:40
Réponse #278

Bison

Bonjour,

Moi qui démarre au quart de tour à l'encontre de tout discours idéologique, j'ai lu jusqu'au bout les articles proposés par Jilu, sans y trouver autre chose que des propos bien argumentés, selon une démarche scientifique honnête.

Bien sur, je n'ai rien vérifié "par moi-même".  J'ai simplement vérifié la "consistance" de l'argumentation. Très compatible avec ce que je connais dans d'autres domaines.

Mais je constate - à l'heure d'aujourd'hui - que les délires alarmistes n'ont pas reçu le plus petit début de validation. Je constate aussi que le vaccin arrive plus tôt que prévu.

Conclusion, pour ma part :  cette année-ci, pas de vaccination chez moi.

Mais je vais faire ma BA :  je vais prendre avis d'un copain virologue diplômé, qui n'a jamais hésité à me dire ce qu'il pensait de certains vaccins.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

29 septembre 2009 à 15:00:23
Réponse #279

Nirgoule

Salut à tous

Jiluc, sans aucune polémique vraiment.

Il est de bon ton de critiquer systématiquement les choix des autorités dans tous les domaines. Comme il est de bon ton de les rendre responsables de tout.

Les autorités ont été traumatisée par les effets du sang contaminé et de la canicule. Ils ont désormais tendance à en rajouter. Ont-ils été trop prudent cette fois ci ? Peut être, il reste que la santé publique est une grosse machine lourde à démarrer car le maillage sur le territoire est serré, les intervenants multiples. Ils sont partis sur des hypothèses alarmistes et ont basé leur plan là-dessus. C’était difficile de revenir en arrière, qui peut le plus peut le moins.
Aujourd’hui, on peut dire sans doute que ce virus est moins virulent qu’attendu. Tant mieux. Cependant les mesures prises ne serviront pas à rien. Nous avons testé nos activités économiques, nous savons nous coordonner, nous savons agir depuis le simple individu jusqu’au plus haut niveau. C’est une bonne chose.

Certes nos médias, en panne de sujet à sensation cet été, ont largement inquiété la population et sans doute les autorités.

Sur la critique des vaccins je remarque que, assez souvent, elle est associée à la notion de profit. Pour moi c’est hors sujet. Si un vaccin est efficace pour la maladie de mon gamin, la notion de profit passera au troisième plan. Certains font d’autre choix c’est leur droit.

D'autres (et qq fois les mêmes) considèrent le vaccin comme une action non naturelle sur son corps.

Ces deux critiques, que je respecte en tant qu’opinion, ne sont pas portées à vérifier si un vaccin est efficace ou non. Le vaccin est mal en lui-même. C’est en cela que je parle d’idéologie.

Or un article scientifique doit faire abstraction de toute idéologie, c’est une question de déontologie et trop de pseudo chercheurs aujourd’hui s’en affranchissent, c’est dommage.

29 septembre 2009 à 16:56:57
Réponse #280

Bison

Citation de: Nirgoule
Le vaccin est mal en lui-même. C’est en cela que je parle d’idéologie.

Je n'ai détecté aucun soupçon d'une telle idéologie dans les deux articles cités.

J'ai cru comprendre que les auteurs n'avaient aucune opposition de principe aux vaccins normaux, fabriqués suivant des procédés éprouvés. Aucune opposition de principe à la vaccination "ordinaire" contre la grippe.

J'ai vu dans ces articles la critique d'un vaccin lancé dans un climat de panique, avec des risques accrus d'effets secondaires par rapport aux vaccins classiques.
J'ai perçu également la critique d'une commande publique passée dans des circonstances "pas nettes".
J'ai lu que les USA n'ont pas la même démarche et que cela pose question.

J'aime bien l'idéologie de l'esprit critique.

Citation de: Nirgoule
Sur la critique des vaccins je remarque que, assez souvent, elle est associée à la notion de profit. Pour moi c’est hors sujet. Si un vaccin est efficace pour la maladie de mon gamin, la notion de profit passera au troisième plan. Certains font d’autre choix c’est leur droit.

Un profit honnête, et même "confortable" ne me gêne pas quand il résulte d'une vraie innovation, d'une prise de risque - l'investissement en R&D est une prise de risque - ou d'une meilleure organisation de la production etc.  Nous souhaitons tous que les entreprises pharmaceutiques investissent un max dans la recherche ... et que leur prise de risque soit récompensée quand la R&D aboutit à un médicament nouveau et efficace.

Ici, les circonstances laissent  supposer un profit "malhonnête" :
 - "fabrication" d'une psychose dans le public ...
 - produit à l'efficacité incertaine, voire dangereux
 - produit "imposé" au public avec la complicité de l'autorité politique laquelle se touve justement proche - au niveau "idéologique" justement - des multinationales et plus généralement du pouvoir de l'argent.

Le profit n'est plus un tabou, dès lors qu'il a la la couleur, le goût, la démarche ... et qu'il fait le bruit d'une arnaque.

Chercher à qui le crime profite ... Ce n'est pas de l'idéologie, mais bien le point de départ d'une réflexion.
Même si le crime n'est pas apparent, un profit "anormal" en est l'indice.

C'est de l'idéologie? Non, du réalisme.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

05 octobre 2009 à 04:03:26
Réponse #281

wolf

j'ai trouve ca et j'ai trouver que c'etait pas mal. Ca résume bien le probleme

http://www.samu-de-france.fr/documents/actus/131/582/grippe090930_prezjosseran.pdf
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

13 octobre 2009 à 09:34:00
Réponse #283

Patrick

Dingue comme des personnes ayant fait les mêmes études peuvent avoir des avis radicalement différents.

14 octobre 2009 à 08:21:09
Réponse #284

cubitus

Dingue comme des personnes ayant fait les mêmes études peuvent avoir des avis radicalement différents.

Moi je trouve cela plutôt rassurant. Cela prouve que le formatage des esprits ne fonctionne pas si bien que ça, et que certains conservent un esprit critique.

Un de mes meilleurs profs de médecine disait : "la médecine, c'est savoir critiquer l'information que l'on reçoit".

Tiens, c'est peut être pour ça que mon directeur adoré me traite "d'électron libre" ???  ;D
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

15 octobre 2009 à 20:38:12
Réponse #285

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

19 octobre 2009 à 08:07:44
Réponse #286

Humain

Bonjour  :)

Mardi à 20h 45 sur Arte va avoir lieu une émission sur la grippe A avec des intervenants qui semblent intéressants
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=1072993,day=4,week=43,year=2009.html

"Rejoignant la position de Jean Ziegler, membre du Conseil des droits de l'homme à l'ONU, Wolfgang Becker-Brüser, l'ancien directeur du service chargé de la circulation des médicaments à l'Office pour la santé de la République fédérale d'Allemagne, soulève la question des intérêts commerciaux en jeu. D'autres critiques s'inquiètent de l'efficacité du Tamiflu et des vaccins. Certains s'interrogent même sur leur nocivité. D'autres se demandent enfin si, sur fond de crise financière et économique, le phénomène de la grippe A ne viendrait pas à point nommé pour les hommes politiques de tous les continents."

l'Humain

20 octobre 2009 à 17:53:45
Réponse #287

Nirgoule

Théories du complot ? Je n'en suis pas encore convaincu, désolé. Le petit groupe de dirigeants planétaires qui décident d'inventer un virus pour que les gens ne pensent pas à la crise... Quand on sait qu’ils n’arrivent pas à ce mettre d’accord pour résoudre le moindre petit problème…
Penser également que l’OMS est le jouet des labos internationaux, c’est aussi faire injure à ceux, qui à l’OMS, ont de réelles bonnes intentions.
Moi ce qui me peine dans ce genre de débat, c’est de s’arrêter à une hypothèse dès le départ et de ne pas chercher d’autres explications.
Que les labos veulent vendre leur soupe, c’est une évidence, c’est leur métier.
Que les labos fassent la loi à l’OMS et dans tous les gouvernements de la planète, c’est autre chose.
Que dans tous ces gouvernements comme à l’OMS, il n’y ait que des machiavéliques calculateurs…

Ne se sont ils pas tout simplement trompés sur la dangerosité du virus ?
N’oublions pas que l’apparition de ces types de virus est un phénomène récent. La situation est donc inédite.
La femme responsable de la lutte pour le virus à l’OMS est une dure, c’est elle qui a fait abattre TOUTES les volailles de Hongkong au moment de la grippe aviaire, avec un certain succès d’ailleurs. Ce qui la place en situation de reproduire -peut être- le même genre de raisonnement : faire vacciner la planète.  :o

23 octobre 2009 à 07:34:57
Réponse #288

fredFLT

Difficile de s’y repérer ! Tout et son contraire est dit sur le virus ou sur le vaccin

Il s’agit certes d’un nouveau virus proche des autres virus de la grippe (d’où son nom) : sa virulence, sa contagiosité ne peuvent être aujourd’hui qu’estimé à partir de ce qui est constaté dans d’autres pays plus touchés. Mais problème ! On ne peut extrapoler d’un pays à l’autre, voir d’un continent à l’autre sans une marge d’incertitudes : Le virus présentera-t-il le même taux de mortalité d’un pays à l’autre ? Sera-t-il aussi contagieux selon le climat ? Quelles précautions individuelles et collectives seront appliquées dans chaque pays ? …

Bref, on en sera plus …dans quelques mois et on pourra avoir certitudes plus scientifiques pour l’hiver  2010 !!!

Concernant la vaccination, il faut reconnaître que les études non pas pu être faites complètement mais il ne s’agit pas non plus d’un vaccin totalement innovant car sa fabrication est proche de celle d’un vaccin grippal.

Il convient de ne pas oublier que la vaccination constitue un moyen de protection individuelle mais aussi collective.
Dans mon cas, travaillant en contact de malades et ayant un jeune enfant, pas question de ne pas me faire vacciner.

A chacun de prendre la responsabilité de se faire vacciner selon ses croyances, ses connaissances, ses maladies associées, sa situation familiale ou professionnelle …

Salut à tous

23 octobre 2009 à 15:36:37
Réponse #289

wolf

J'ai une simple question a laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse:

Peut il exister plusieurs type de grippe A H1N1? En gros existe-t-il des sous groupes?
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

23 octobre 2009 à 19:04:35
Réponse #290

Humain

J'ai une simple question a laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse:

Peut il exister plusieurs type de grippe A H1N1? En gros existe-t-il des sous groupes?

Par le passé on a déjà eu des épidémies de type H1N1 venant d'autres sous-types que celle qui frappe aujourd'hui:
http://fr.wikipedia.org/wiki/H1N1

l'Humain

24 octobre 2009 à 14:26:33
Réponse #291

Patrick

Un peti retex après 4 cas avérés et 2 suspiscions (parce que plus de tests  >:(), parmi le personnel (573 au total disséminé sur 19 sites avec un effectif de 2 à 350 personnes sur le même site.

• Aucune contagion parmi le personnel affecté à l'accueil du public : 55 personnes
  • pas si contagieux car sur un plateau d'appel commun de 36 téléconseillers seuls 2 ont été comtaminés (malgré tout mise en place des mesures barrières (évacuation des malades après pose masques chirurgicaux, aération, protection des collègues par masques FFP2, et nettoyage par lingettes désinfectantes des mobiliers et matériels touché par les contaminés, poubelles fermantes à pied et mise à disposition partout de solutions hydro alcooliques pour un lavage des mains fréquent à sec)
  • les contaminés n'ont pas plus souffert de cette grippe que de la grippe saisonnière (plutôt moins même) et sont de retour après une semaine, pour l'ensemble des cas.
  • les personnes maintenues chez elle car affection d'un proche ne l'ont pas non plus attrapées
  • dans le doute, nous avons avancé la vaccination de nos personnels pour la grippe saisonnière afin de leur laisser la possibilité de se faire vacciner pour la grippe A

Il semble que la première vague décroisse et qu'on attende la deuxième pour décembre. Elle semble annoncée comme plus virulente.

24 octobre 2009 à 16:07:44
Réponse #292

bison solitaire

Après visite chez notre pédiatre pour des petites maladies de saison, on lui a posé la question du vaccin:
vaccination pour elle, son mari et ses enfants (dont deux nourrissons).
Aucune hésitation dans sa réponse.

24 octobre 2009 à 19:23:27
Réponse #293

gahús

Difficile de se faire une opinion sur cette grippe. La situation semble plus "grave" aux états unis et les américains n'hésitent pas à se faire vacciner.

http://www.liberation.fr/monde/0101599187-grippe-a-obama-proclame-l-etat-d-urgence-sanitaire
« Modifié: 25 octobre 2009 à 09:07:45 par alios »

25 octobre 2009 à 18:28:48
Réponse #294

promeneur4d

Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

25 octobre 2009 à 19:44:52
Réponse #295

gahús

http://www.jean-jacques-crevecoeur.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=65&Itemid=98

Il a l'air extremiste, mais son discours est cohérent...

Cohérent ? Bof... =)

9 ème étape : 9 dès l’injection du vaccin, le cocktail préparé soigneusement par les laboratoires entraîne la mutation et la combinaison des différentes souches dans le corps du patient, rendant les virus extrêmement mortels. Dans le même temps, les adjuvants auront mis par terre le système immunitaire. La Tamiflu sera utilisé pour provoquer une surinfection (cas déjà observés dans plusieurs pays) entraînant immédiatement la mort de la personne. Conséquence : il y aura des milliers de morts parmi les premières populations vaccinées ;

12 ème étape :12 ceux qui refuseront de se faire vacciner devront se cacher ou disparaître pendant un temps suffisamment long, à moins qu’on ne les fasse disparaître dans des camps de concentration prévus à cet effet.

À noter que la France sera, d’après moi, le premier pays européen à déclarer l’état d’urgence sanitaire. En effet, son Führer Nicola SS arkozy ne voudrait quand même pas être à la traîne de son modèle américain, le dictateur Obama.

26 octobre 2009 à 20:45:03
Réponse #296

lepapat

Moi se qui me fait peur chez Crevemoncoeur, se sont certains de ces propos  :-\

ou celui d’entrer dans notre puissance individuelle, en nous reconnectant à notre source spirituelle
j’ai repensé à cette religieuse d’Hiroshima qui priait dans son lit au moment où la bombe a éclaté au-dessus de la ville, le 6 août 1945, à 8h16. Cette histoire fut contée dans un documentaire que j’ai vu à la télévision, il y a près de 30 ans. Tous les humains présents dans le périmètre où se trouvait la religieuse sont morts, sans exception, sauf elle. Plus tard, des mesures révélèrent que l’intense radioactivité avait tout simplement contourné son lit. Son état de profonde méditation avait créé un champ de force plus puissant que la force nucléaire, protégeant la religieuse des conséquences mortelles de la radioactivité !

En repensant à cela, et en pensant aux vaccins qu’on nous prépare, je me suis dit que la prière aurait plus d’utilité dans nos vies que la colère et le désespoir. Car quand tout semble perdu sur le plan humain, il nous reste à nous en remettre au divin qui sied au coeur de notre existence, à l’intérieur de nous.

Et ça, c’est la bonne nouvelle.
Nous avons le pouvoir de faire disparaître ceux qui se croient les maîtres du Monde. Ensemble. Sans devoir nous battre. Juste, en ne coopérant pas. D’aucune façon. En restant connectés à notre source de Puissance divine et à notre conscience que nous sommes des êtres souverains

et enfin, priez. Mais pas n’importe comment. Priez, en remettant dans les mains du divin (qui est en Nous, je le rappelle), le soin de trouver la meilleure solution pour sortir grandis de cette situation. Ne faites pas de visualisation : car toute l’énergie que vous enverrez sera détournée par les Forces de l’ombre (je le sais de source certaine). Et que votre Oui soit un Oui, et que votre Non soit un Non.

et aussi, votre détermination à ne pas céder à la panique ou à l’intimidation (je sais de quoi je parle, moi qui suis attaqué par les médias, les responsables politiques, les citoyens, sans compter les attaques que je reçois au niveau occulte contre moi (magie noire, rituel vaudou, etc.).

La dernière fois que j' ais entendu parler quelqu' un avec de tel mots, c' était un type qui essayé de me recruter pour une secte  :(

26 octobre 2009 à 23:12:08
Réponse #297

Coug

Si le virus H1N1 a le même impact que la grippe saisonnière des années précédentes - Le pire est à venir.

bleu foncé: H1N1 2009/2010
plus le bleu est clair, plus l'année est éloignée.

27 octobre 2009 à 19:15:46
Réponse #298

lepapat

Il viens d' où, le graphique ? 

27 octobre 2009 à 20:35:14
Réponse #299

promeneur4d

Whow! J'avais lu seulement une petite partie (pas trop de temps, la)

Et ceci me parais coherent

Pourquoi je refuse catégoriquement le vaccin contre la grippe H1N1 ?

Cette énumération de raisons n’engage que moi. Ce sont les conclusions auxquelles je suis arrivé, après plusieurs mois d’études approfondies des documents scientifiques, des publications officielles et des déclarations des instances sanitaires. Je vous ai placé quelques liens de sites Internet pour que vous puissiez vérifier par vous-même l’information, et pour que vous puissiez approfondir votre propre réflexion. Comme vous le verrez, les raisons de mon refus sont nombreuses. Je ne vous demande pas d’adhérer à l'ensemble de mes arguments, car chacun a une sensibilité différente. Ce que je vous invite à faire, c’est de ressentir quelles sont les phrases qui entrent en résonance avec votre propre réalité. Et de suivre simplement la voix de votre conscience. De toute manière, une seule raison devrait suffire pour vous pousser à refuser ce vaccin. Si tel est votre choix, pour vous et pour vos proches.

je refuse ce vaccin parce qu’il n’existe, à ce jour, aucune pandémie de grippe en 2009 (Je rappelle que c’est l’OMS qui, le 27 avril 2009, a manipulé la définition d’un niveau de pandémie et a abaissé fortement le seuil d’atteinte d’une pandémie - Voir : http://www.who.int/csr/disease/influenza/pipguidance09FR.pdf . Avant cette date, les chiffres actuels n’auraient même pas fait l’objet de la moindre communication médiatique. En effet, cette grippette n’a fait que 4.525 morts (chiffres de l’OMS au 4 octobre 2009 – voir : http://www.who.int/csr/don/2009_10_09/en/index.html), soit cinquante fois moins que la grippe saisonnière habituelle, qui tue entre 250.000 et 500.000 personnes par an ! - voir : http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs211/fr/) ;
je refuse ce vaccin parce que quarante années de vaccination antigrippale n’ont apporté aucune preuve convaincante de son efficacité (En d’autres termes, depuis quarante ans, les gens vaccinés contre la grippe sont aussi malades de la grippe que les non-vaccinés – voir : http://www.rolandsimion.org/IMG/pdf/Vacciner_ou_pas.pdf -, mais dépensent davantage en soins de santé dans l’année qui suit la vaccination) ;
je refuse ce vaccin parce que j’ai 50 fois plus de chances de mourir des conséquences de la vaccination que de mourir de cette grippe (en effet, si dans les six prochains mois, on double le nombre de morts provoqués par la grippe H1N1, cela fera 13.000 morts en un an pour l’ensemble de la planète (6,8 milliards d’habitants). J’ai donc une chance sur 520.000 de mourir de la grippe. Par contre, d’après le pharmacoépidémiologue Marc Girard, nous avons une chance sur 10.000 de mourir des suites de ce vaccin H1N1 – voir : http://www.youtube.com/watch?v=dXAK_6iZbH0&feature=player_embedded# . Faites le calcul : j’ai donc, en cas de vaccination forcée, cinquante fois plus de chances de mourir de la vaccination que de la grippe) ;
je refuse ce vaccin parce que l’histoire récente a montré que le dernier vaccin préparé dans la précipitation contre une pandémie de grippe porcine (qui n’a jamais eu lieu) en 1976 a fait bien plus de morts que la pandémie elle-même et a causé des milliers d’effets secondaires (dont plus de 530 cas de Guillain Barré) voir : http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/08/26/la-grippe-a-ou-grippe-porcine-de-1976-epidemie-d-effets-seco.html ;
je refuse de servir de cobaye pour tester un nouveau type de vaccin que je n’ai pas demandé et qui n’a jamais été testé en aucune circonstance (voir, à ce propos, l’excellent argumentaire du syndicat national des professionnels infirmiers, en France : http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html ) ;
je refuse ce vaccin parce qu’aucun test sérieux n’a été effectué pour mesurer l’effet à long terme (quelques mois à quelques années) des adjuvants (dont le squalène) contenus dans ce nouveau type de vaccin (voir aussi le même argumentaire du Syndicat des infirmiers. C’est la première fois que ce type de vaccin sera mis sur le marché, avec des doses d’antigène dix fois moins élevées. Ce qui oblige les fabricants à augmenter la quantité d’adjuvants et d’additifs, sans disposer d’aucun recul sur les conséquences de ce changement en termes de santé publique et en termes de sécurité) ;
je refuse ce vaccin parce qu’il contient plus de mercure (sous forme de Thimérosal) que tous les vaccins jamais fabriqués ;

La suite http://www.jean-jacques-crevecoeur.com/index.php?option=com_content&view=article&id=105:courriel-6&catid=65:grippe-a-h1n1&Itemid=98

Sinon ses opinions religieuses/sectaires/...

Ce qui me fait bizarre c'est qu'en allemagne l'armée et la poltique n'auraient pas les memes vaccins que la population? (lu dans un journal gratuit pleins de microbes)
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //