Citation de: plumok le 11 Août 2009 à 15:37:22
Comme on en n'a déjà parlé sur ce post, il ne doit pas y avoir de problème d'approvisionnement
sur les aliments de 1ère necessité.
Il ne devrait pas y avoir de problèmes, d'accord mais si la pandémie est plus virulente que je ne le pense, quoiqu'est-ce qui arrive ?
je ne peux pas te répondre, il y a une organisation qui c'est mise en place (plan de continuté d'activité) pour faire face à l'absenteisme du personnel (malade, garder ses enfants, rotation des équipes...) pour assurer un service minimum sur les produits de 1ère necessité.
Maintenant si tu penses à tous le monde malade et/ou paniqué pendant longtemps je sais pas, j'suis pas au courant des autres plans de lutte et de prévention.
Mais je crois qu'une pandémie est toujours limité dans le temps et c'est pour ça qu'il est demandé au gens de pouvoir tenir chez eux au moins 10 jours en limitant les déplassements.
Citation de: plumok le 11 Août 2009 à 15:37:22
Si ton voisin n'a plus de nourriture, il ira faire ses courses. Juste il prendra le risque d'être au contact
d'autres humains.... malade ou pas et de ramener le virus à la maison.
Donc la pandémie n'est pas une entrave ni aux déplacements et encore moins à l'approvisionnement, j'ai du mal à suivre, j'ai besoin d'une explication !
Une fois la pandémie déclaré le fonctionnement du pays suivra les plan de lutte et de continuté d'activité pour
lequel il c'est préparé, pas de couvre feu a ma connaissance si c'est de ça que tu parles.
Tu pourras aller faire tes courses, mais pas aller à l'école, à la crèche.....
Si tu es malade tu devra suivant ton état rester chez toi ou à l'hosto, mais de toute façon avec une grippe tu as
autres choses en tête que d'aller te promener.
Gageons aussi que, si cela tourne vraiment mal, le travail à distance va aussi se voir sérieusement boosté!
Les petites caméras vidéo vont se vendre comme des petits pains!
Faudra libérer de la bande passante, peut-être?
Faut voir le bon côté des choses ...
oui, on en parle à notre boulot....
Tout le monde, je ne veux rien dire d'autre, en clair, si mes voisins ont besoin d'un coup de main, je leur filerai. N'étant pas une exeption, d'autre célibataires mettront la main à la pate. J'espère.
mouaih, il faut voir plus loin là, pas convaincu qu'il y ai une grande confiance entre voisinage.
D'ailleur si les sociétés se prépare à de l'absenteisme c'est en partie pour les gens qui ne viendront pas travailler pour garder leur enfants.
A l'inverse d'autres viendront bossé bien que malade pour ne pas perdre d'argent.
Citation de: jilucorg le 11 Août 2009 à 16:13:57
Ben, en cas d'épidémie, on ne va peut-être pas s'amuser à regrouper « en nombre » les enfants en dehors des écoles, après que celles-ci auront été fermées pour limiter la contagion !
On fera ce qu'on pourra avec ce qu'on aura, aucune solution n'est définie aujourd'hui car nous ne savons ce qui se passera et comment ça se passera.
Non bien sûr personne n'a réfléchit au problème et aucune solution n'est définie

Faudrait un peu arreter de dire n'importe quoi aussi, on a quand même la chance et pour ce qui en doute c'est peut être le moment de s'en rendre compte, d'être dans une zone ou la santé et la protection des personnes est quand même prise en compte et sérieusement, même si certains trouve que c'est le moyen de dépenser les sous du
contribuable pour rien.
J'ai trouvé l'article intéressant, mais il n'est vraiment pas fait pour remonter le moral. Si cette pandémie frappe, je crains le pire pour tout le monde.
tu te rends compte Vagabon des différences d'opinions que tu as sur cette discution depuis plusieurs messages?
Je me demande si tu es en train de prendre conscience de quelque chose sur le sujet ou si tu posts comme ça
te passe par la tête suivant ton humeur???
a+