A les équations peut-être pas et encore...mais par contre les résultats

Exemple: Al-kashi c'est du pythagore généralisé aux triangles non rectangles:
Tu demandes les données qui te sont nécessaires et tu donnes le résultat. Bon bien sûr faut connaitre quelques résultats mathématiques de cos sin et le tintouin. Celui peut être vérifié.
Ou même pythagore tout court(pas encore totalement connu de toute la population et pourtant en 1000 ça fait belle lurette que les savants de l'époque le connaissent ce théorème): tu peux donner la diagonale d'un champ avec un coin à 90° en quelques secondes....et ça peut aider pour la construction..
Autre exemple: Triangulation
Détermination de la distance à laquelle se trouve un objet: y a un moyen de vérifier les résultats obtenus!
Bref avec les connaissances acquises de nos jours je pense qu'il est possible de rivaliser avec les savants de l'époque..Bon tu pars avec un grand avantage: tu connais la réponse

D'ailleurs depuis le moyen age on a gagné en taille: tu vois le gars de 20 ans de 1m90 débarquer sous une porte de 1m60?
C'était assez rare d'être aussi grand à l'époque tandis que maintenant c'est habituel
Bon et en plus si tu pars en ayant lu le forum: ben là tu peux exercer le métier de forgeron et plein d'autres trucs
Donc en fait je pense que c'est surtout l'aspect que tu te donnes(attitude,connaissances)qui va permettre de t'intégrer dans une société différente. Bref intégration,intégration....
Un colt 45 et mes vaccins à jour {$default_wink_smiley}

ha c'est pas la solution pacifiste ça !! Pourtant au moyen age, ils mangeaient pas mal de viande...