Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Scenario hautement improbable a base de retour dans le temps  (Lu 27713 fois)

03 février 2009 à 21:26:05
Réponse #100

f2000@pl

Encore faudrait-il le gueuler en français ancien.
Par contre (comme déja évoqué) on peut se faire passer pour un étranger: ça justifie les fringues et la langue.
D'autant plus qu'à l'époque les gens voyageaient peu voire pas du tout (en particulier les paysans serfs et autres gueux de la même espèce) donc on pourrait s'inventer le royaume de (placer ici un mot bizzare) et même se faire passer pour un noble désargenté venant de là bas
(d'autant que notre propreté et l'état de nos dents ne pourront que être convaincants tant qu'on a à faire avec des gens ayant des notions abstraites de la géographie c'est à dire beaucoup de monde à l'époque et même aujourd'hui(dites à quelqu'un que vous venez de Chalasquie et que c'est une petite république dans les balkans, vous verrez dans 85 pour cent des cas ça marche, on n'ira pas vérifier))
« Modifié: 03 février 2009 à 22:51:51 par f2000@pl »

03 février 2009 à 23:26:47
Réponse #101

Nävis

09 février 2009 à 13:59:51
Réponse #102

vz

J'ai pas eu le temps de tout lire donc si cela à déjà été dit ....

Alors mon petit grain de sel, (c'est le cas de le dire  ;)) quelqu'un a pensé au poivre en grains et aux épices ?
Si mes souvenirs sont bons cela coutaient une fortune à l'époque et c'est beaucoup plus léger que de l'or .....
A moins que ses gouts et saveurs "exotiques" ne sont pas encore connu en occident et vont seulement apparaitre avec le retour des croisades ?

"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

11 avril 2009 à 21:58:02
Réponse #103

Salix

Je fait un peu de nécromancie , j'ai trouvé ca en surfant sur le web :

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //