Salut,
Comme j'avais un peu envisagé de venir

J'avais un peu réfléchis aux préparatifs.
D'abord, il faut me semble-t-il "jouer le jeux", sinon cela donne ça :*J'ai une salopette et un veste en goretex. Avec ça on a quasiment l'abri incorporé. Sous réserve d'accepter d'avoir chaud pendant la marche d'approche parce que l'on a une bonne épaisseur thermique (on peut ouvrir l'ensemble et mettre le pull autour du cou)....on peut dormir allongé sur un sol de feuille au pieds d'un arbre dans des conditions déjà bien sévères. Comme c'est du vêtement cela compte pour "Zéro objet"
*Pour l'eau : on peut prendre une gourde MSR de 6 litres.....Et voir venir. L'alternative c'est la paille filtrante et on fait crampon près d'un point d'eau où l'on fait tremper son bob dedans pour filtrer.

*Pour le confort : on prends un defence4 lavé en machine avec du nikwax.....avec une installation minable, cela va résister à une grosse pluie pour une nuit. Pour les feignants, il existe des sacs recouverts de tissu imper/respi. Et, puis, n'importe quel sac mili bien classique avec dessus étanche fera l'affaire pour une nuit.
*Pour l'outil coupant : Une pelle cold steel permet de remplacer une hache et de creuser un trou d'homme déjà bien protecteur, que l'on va couvrir avec des troncs d'arbre puis recouvrir de terre et de de feuilles compactés grâce à la pelle. Pas besoin d'un couteau, on ne mange pas.

*Pour le feu (pas trop utile ici en fait, juste pour la décoration) un briquet zippo bien garni d'essence c'est pas mal...la bourre fait aussi office d'allume feu.
Mais franchement, qui irait se ballader avec un ensemble goretex, une pelle, un defence4 et une gourde de six litres dans les bois ?Il me semble donc, que l'on doit rester dans le "raisonnable" en amenant ce que l'on prendrait dans des conditions "normales" : vêtements adaptés au temps prévu (une préférence pour la laine : silencieuse, déperlante, peu compressible, portable prés du feu, solide), un couteau transportable, de quoi faire du feu (briquet), de quoi se protéger du vent/pluie (poncho solide), une gourde (en alu type mili pour passer au feu). Le tout transportable sur soi et/ou dans ses poches.
Pour moi cela aurait été :
- Sous vêtement ulfrotte haut (bas si froid le justifie), gilet sans manche avec poche gibecière coton/nylon, caleçon, veste bushirt, pantalon laine, chaussettes laines hautes, (guêtres ?), bonnet/balaclava, gants cuir, chaussures randos, ceinturon mili. Avec ces vêtements je peux vraiment marcher en forêt ou en montagne plusieurs heures, y compris sur un bon dénivelé.
(Normalement j'emporte avec cela une pèlerine à capuche, elle tient sans problème dans une poche. J'ai aussi une couverture de survie dans la poche. Mais là c'est trop facile. En effet dans ce cas je remplace le poncho par un tarp....et c'est la belle vie : Le tarp fait tente, la couverture de survie couvre des feuilles mêmes mouillées....)
-Fallkniven A1.
-Gourde mili Alu.
-Poncho US.
-Briquet
Avec cet équipement mini et réaliste, il faut quand même se creuser un peu les méninges pour être "confort" surtout si le temps est à l'humide et/ou au frisquet. Le second problème c'est d'être le plus "low impact" possible.
Le luxe, ce serait d'avoir en plus un quart alu (celui de la gourde).
AMHA, Un stage avec David, c'est justement l'occasion de "jouer le jeu" intelligemment et honnêtement pour expérimenter et apprendre à son contact. Le tout en sécurité. 
PS : Faites des photos siouplait.....