Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage Niveau 3 -- 4 objets seulement -- 25 et 26 octobre à Die  (Lu 70250 fois)

16 septembre 2008 à 16:12:05
Réponse #50

DavidManise

C'est EXACTEMENT ça le genre d'état d'esprit que je cherche à vous obliger à prendre :up:

J'ai un problème, tu m'enlèves mes solutions habituelles, m'en fous j'le nique quand même ton problème ;)

La survie, en gros c'est pouvoir dire "nananèreu" à la fin ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 septembre 2008 à 16:20:06
Réponse #51

Ibis

Le niveau 4 : les mains attachées dans le dos, nu avec un boulet de 10kg  :lol:

j'attends avec impatience les retours d'expérience.
Déjà pour la bouffe...

Vais continuer à tester mon tarp moi, maintenant que j'ai trouvé un bois bien comme il faut
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

16 septembre 2008 à 18:42:22
Réponse #52

lepapat

Déjà pour la bouffe...

Facile  :). Un homme peut tenir 3 semaines, sans nourriture. La bouffe n' est pas une grande priorité, pour une survie de 2 jours. Donc... Abstinence  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

16 septembre 2008 à 19:03:29
Réponse #53

Pics (Vincent.D)

Facile,facile.... vite dit ça....
Jeûner...Beurkkk  l'horreur oui... ;D :o :(
Echanger le poncho contre une côte à l'os :glare:  Non pas bonne idée... :lol: :lol:
Bon bein on va bouffer de l'herbe,hein!! :-\
@++
« Modifié: 16 septembre 2008 à 19:13:46 par pics »
KISS

16 septembre 2008 à 19:17:39
Réponse #54

lepapat

Bon bein on va bouffer de l'herbe,hein!!

Tu vas voir, tu finira par devenir végétarien  :lol:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

16 septembre 2008 à 19:40:29
Réponse #55

enzo

Bon bein on va bouffer de l'herbe,hein!! :-\
@++
Nan nan !!!
A mon avis c'est le côté écureuil de notre Grizzly qui ressort !!!
Il a du enterrer des tonnes de boites de pâté, de conserves en tous genre, de bonnes bouteilles !! et........................il ne sait plus ou et c'est dans ce but qu'il a mis cette expédition sur pied afin de motiver les troupes  ::)  :lol:
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

16 septembre 2008 à 22:37:20
Réponse #56

Anke

La survie, en gros c'est pouvoir dire "nananèreu" à la fin
ça , j'adore ! C'est clair conscit.;; y'a tout quoi !

17 septembre 2008 à 19:32:55
Réponse #57

Patrick

Puis, en prime, vous aurez droit au regard gourmand du Manitou quand il a passé une demi journée sans côte de boeuf  :o,

Ça aide à rester éveillé quand il vous regarde fixement avec un sourire en peaufinant l'affûtage du F1.

17 septembre 2008 à 19:52:52
Réponse #58

Pics (Vincent.D)

Puis, en prime, vous aurez droit au regard gourmand du Manitou quand il a passé une demi journée sans côte de boeuf  :o,

Ça aide à rester éveillé quand il vous regarde fixement avec un sourire en peaufinant l'affûtage du F1.

ça va pas les rassurer,mais mon regard n'est pas mal non plus quand je n'ai pas mon régime carné habituel.... ;D :lol: :lol: :lol:

@++

KISS

17 septembre 2008 à 20:34:25
Réponse #59

Patrick

ça va pas les rassurer,mais mon regard n'est pas mal non plus quand je n'ai pas mon régime carné habituel.... ;D :lol: :lol: :lol:

@++

J'imagine bien, et là pourtant t'avais bouffé juste avant  :lol:
« Modifié: 20 novembre 2008 à 20:59:58 par pics »

17 septembre 2008 à 21:15:58
Réponse #60

Pics (Vincent.D)

Lolll, Tu veux vraiment les faire fuir... ;D
Il reste des places dispo... C'est pas un bon plan ça Patrick, :lol: :lol: :lol:
Juste pour info,moi c'est un Paranke,et je me demande si David ne va pas prendre son Primal :huh: :lol: :lol:
@++
KISS

21 septembre 2008 à 22:00:02
Réponse #61

DavidManise

Bon, un petit UP les gars, parce qu'il reste encore des places, là. 

Pics (en formation pour devenir moniteur/aide-instructeur)
Emmuel (idem)
Pilip
Oxossi

Il reste donc encore 3-5 places (je ne compte pas les deux enfoirés du haut, c'est même pas des êtres humains ;D)

Pour info, deux choses :
- y'a pas besoin d'avoir déjà fait un stage niveau 2 AVEC MOI pour venir.  Si vous avez déjà crapahuté et dormi dehors vraiment à l'arrache et tout, et que vous suivez le forum, vous POUVEZ demander un dossier d'inscription... --> soit sur mon mail perso, soit à stages@ceets.org !
- tout le monde prend un duvet et un tarp pour le cas où ça devienne trop dur, et il sera obligatoire de grimper dans le duvet si quelqu'un grelotte plus de 10 minutes d'affilée.  Même si ça commence à être velu, on est toujours là pour apprendre, hein...  et c'est faisable, surtout avec du feu.

Rappel du programme :

Citation de: DavidManise
Stage niveau 3, un weekend avec 4 objets de votre choix (élèves avancés)

Pendant un weekend, en petit groupe, venez pousser plus loin les apprentissages des stages précédents. Avant de partir, vous choisissez 4 objets, en plus de vos vêtements, qui devront vous permettre de passer le weekend Au programme : comment se passer des 50 objets que vous n'aurez pas eu le droit de prendre ! Selon les besoins concrets des stagiaires au moment du stage :

* botanique
    * taille de silex
    * feu primitif
    * abris végétaux
    * fabrication de contenants
    * etc.

Ce stage sera l'occasion de se rapprocher réellement de la nature et de passer un moment intense de survie, en petit groupe.  Nous devrons (instructeur compris) improviser et nous adapter à la situation concrète pour survivre au weekend.  Nous serons donc tous dans le même bateau, et l'instruction se fera en parfaite harmonie avec les réalités du terrain.

Ce stage s'adresse avant tout à des personnes qui on déjà suivi au moins un stage d'initiation avec moi, ou qui peuvent attester de bonnes connaissances comme d'une expérience minimale en survie.

Détails :

Encadrement : David Manise

Lieu du stage : quelque part autour de Die (ça sera décidé au tout dernier moment, mais le lieu de rendez-vous sera communiqué à l'avance)

Taille maximale du groupe : 5-7 stagiaires (dont un futur aide encadrant)

Pour vous inscrire : demandez votre dossier d'inscription ici -- lui@davidmanise.com -- nous vous demanderons de remplir un questionnaire médical et de faire signer une attestation de non-contre-indication par votre médecin. Nous vous demanderons également de signer une décharge. Nous pouvons prêter du matériel au besoin.

Coût adhésion : 15 euros, incluant l'assurance (pour des raisons administratives, nous ne pouvons admettre QUE les membres du CEETS en stage).

Coût membre : 200 euros, payable à l'inscription effective (si nous acceptons votre inscription, nous encaissons votre chèque) et non remboursable sans motif sérieux ou annulation de notre part.

Tarif RMIste, SMICard, etc.: nous contacter.

Ciao ;)

David
« Modifié: 21 septembre 2008 à 22:16:22 par DavidManise »

Mon PATREON -

21 septembre 2008 à 23:11:20
Réponse #62

wolf

Si vous avez déjà crapahuté et dormi dehors vraiment à l'arrache et tout, et que vous suivez le forum, vous POUVEZ demander un dossier d'inscription... --> soit sur mon mail perso, soit à stages@ceets.org !

Ca compte sur un CCF????????

Je suis déjà loin
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

22 septembre 2008 à 08:13:05
Réponse #63

DavidManise

Mon PATREON -

22 septembre 2008 à 10:28:24
Réponse #64

Chris-C

22 septembre 2008 à 10:55:02
Réponse #65

DavidManise

Eeeh ouais :)

Pics (en formation pour devenir moniteur/aide-instructeur)
Emmuel (idem)
Pilip
Oxossi (j'attends le dossier d'inscription mais vient a priori)
Plumok  (j'attends le dossier d'inscription mais vient a priori)

Allez, il reste encore 2-4 places ;)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

22 septembre 2008 à 11:06:46
Réponse #66

Woodrunner

J'aimerais tant,.......  mais c'est la semaine ou je reçois ma dernière cargaison de chaire fraîche et innocente a manipuler et pervertir!,... Le pire c'est que cette même semaine il y avait le cours moniteur chez NDS que je voulais absolument faire,......... >:( >:( >:(

Il y a des jours et il y a des semaines où  >:(  :bang: :bang: :matrix: :crazy:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

22 septembre 2008 à 15:45:03
Réponse #67

wolf

Heu non c'était Camion Citerne Forestier pour éteindre les feux de forêt. La dite citerne est un modèle de confort...... Enfin si on aime dormir sur la feraille.
Désolé  :-\
« Modifié: 22 septembre 2008 à 15:57:08 par wolf »
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

22 septembre 2008 à 16:30:04
Réponse #68

DavidManise

Ah ! :)

Une citerne en métal pleine d'eau à 10°...  :lol:  Un bon conducteur et une bonne pompe à chaleur quoi.  Nickel ;)

Si t'étais déjà venu faire un stage chez moi, t'aurais dormi ailleurs ;D

David

Mon PATREON -

22 septembre 2008 à 17:19:44
Réponse #69

miladiou

J'espère qu'il y aura d'autres stages de ce type prochainement. Ca fait saliver.
Faites nous un joli compte rendu ceux qui reviendront vivants... Mais non, je plaisaaante!! (?)

Marion

22 septembre 2008 à 19:37:11
Réponse #70

DavidManise

D'autres stages de ce type prochainement, je pense pas...  il n'y a pas une grosse demande !!!  J'ai du mal, apparemment, à remplir un stage du genre par an, alors bon.  Plusieurs, ça m'étonnerait...  enfin je sais pas.  A voir :)  Ce qui est sûr c'est que s'il y a des gens motivés pour apprendre, moi je suis motivé pour enseigner.  Pas de soucis ;)

Ciao !

David

Mon PATREON -

23 septembre 2008 à 09:24:23
Réponse #71

huskbarthai

J'ai du mal, apparemment, à remplir un stage du genre par an,
David

Maiiiis.... T'as aussi toujours le chic pour choisir des dates qui ne me correspondent pas (congés scolaires dans ce cas)  ;)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

23 septembre 2008 à 10:40:30
Réponse #72

DavidManise

Foulez-vous sauvegarder le grempel ?  ;)

Ouaipe, sorry...  les dates c'est jamais éffident... :)

Ca me rappelle que -- put**n -- j'ai toujours pas eu/pris le temps de finir le truc que je voulais finir pour toi.  GRRRRR....

David :honte:

Mon PATREON -

23 septembre 2008 à 11:23:07
Réponse #73

huskbarthai

c'est jamais éffident... :)

te moque pas gars... ça fait aussi partie du patrimoine de l'humanitée.... ;)

finir le truc que je voulais finir pour toi.  GRRRRR....

te bile pas pour ça....

sinon la minute culturelle

- grempel veut dire bordel en alsacien...

- hopla s'emploie pour tous... merci, pardon, oui etc....

- lach mi am horch est une expression poétique que l'on peut traduire par "léche moi le c.l"
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

23 septembre 2008 à 11:26:57
Réponse #74

DavidManise

:lol:

Merci pour les traductions ;D  Excellent :)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //