Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage Niveau 3 -- 4 objets seulement -- 25 et 26 octobre à Die  (Lu 70235 fois)

06 septembre 2008 à 14:24:51
Lu 70235 fois

DavidManise

Salut ! :)

Stage niveau 3, un weekend avec 4 objets de votre choix (élèves avancés)

Pendant un weekend, en petit groupe, venez pousser plus loin les apprentissages des stages précédents. Avant de partir, vous choisissez 4 objets, en plus de vos vêtements, qui devront vous permettre de passer le weekend Au programme : comment se passer des 50 objets que vous n'aurez pas eu le droit de prendre ! Selon les besoins concrets des stagiaires au moment du stage :

* botanique
    * taille de silex
    * feu primitif
    * abris végétaux
    * fabrication de contenants
    * etc.

Ce stage sera l'occasion de se rapprocher réellement de la nature et de passer un moment intense de survie, en petit groupe.  Nous devrons (instructeur compris) improviser et nous adapter à la situation concrète pour survivre au weekend.  Nous serons donc tous dans le même bateau, et l'instruction se fera en parfaite harmonie avec les réalités du terrain.

Ce stage s'adresse avant tout à des personnes qui on déjà suivi au moins un stage d'initiation avec moi, ou qui peuvent attester de bonnes connaissances comme d'une expérience minimale en survie.

Détails :

Encadrement : David Manise

Lieu du stage : quelque part autour de Die (ça sera décidé au tout dernier moment, mais le lieu de rendez-vous sera communiqué à l'avance)

Taille maximale du groupe : 5-7 stagiaires (dont un futur aide encadrant)

Pour vous inscrire : demandez votre dossier d'inscription ici -- lui@davidmanise.com -- nous vous demanderons de remplir un questionnaire médical et de faire signer une attestation de non-contre-indication par votre médecin. Nous vous demanderons également de signer une décharge. Nous pouvons prêter du matériel au besoin.

Coût adhésion : 15 euros, incluant l'assurance (pour des raisons administratives, nous ne pouvons admettre QUE les membres du CEETS en stage).

Coût membre : 200 euros, payable à l'inscription effective (si nous acceptons votre inscription, nous encaissons votre chèque) et non remboursable sans motif sérieux ou annulation de notre part.

Tarif RMIste, SMICard, etc.: nous contacter.

Ciao ;)

David
« Modifié: 06 septembre 2008 à 14:35:56 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 septembre 2008 à 15:09:35
Réponse #1

Alylie

T'as un mail, mais qui vient pas de cet utilisateur  ;D

06 septembre 2008 à 19:04:19
Réponse #2

Pics (Vincent.D)

KISS

06 septembre 2008 à 20:16:49
Réponse #3

DavidManise

Mon PATREON -

08 septembre 2008 à 09:55:22
Réponse #4

Kilbith

Bonjour David,  :)

Pourrais-tu nous donner quelques précisions ? Je nesasi pas si je pourrais venir sur Die, mais a minima cela me permet de réfléchir, voir de tester quelques trucs dans les Pyrénées Centrales.  8)

Outre les vêtements....les quatre items incluent-ils des trucs que je porte habituellement dans mes poches ou sur moi :

Le briquet
La (petite) couverture de survie (rando)
Le poncho (rando)
La montre,
Le Sak.
La photon.

Si oui....tu proposes un sacré challenge!  :up:

did, ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

08 septembre 2008 à 10:06:12
Réponse #5

DavidManise

Quatre items, c'est quatre items.  Tu vides tes poches ;)

David

P.S.: Bien sûr, comme d'hab, on a le petit sac en plus avec le matériel de backup pour la sécurité.

P.P.S.: Et oui, c'est un vrai challenge, surtout pour la nuit, et surtout s'il pleut.  Mais ça se fait, avec les bonnes techniques et la bonne attitude ;)
« Modifié: 08 septembre 2008 à 10:12:26 par DavidManise »

Mon PATREON -

08 septembre 2008 à 10:13:20
Réponse #6

Pics (Vincent.D)

Va être hard ce truc...  :'( :'( :-\ :-\ :o :o :) :) :) :) :)

on travaille en solo ou possibilité de mettre les items en commun dès que sur place?
@++
KISS

08 septembre 2008 à 10:18:00
Réponse #7

DavidManise

Va être hard ce truc...  :'( :'( :-\ :-\ :o :o :) :) :)

on travaille en solo je suppose???

Non, en binômes, ou alors à plusieurs, selon les contraintes du moment.  Mais on n'a pas le droit de profiter des items des copains.  Style je te prête ma gourde tu me prêtes ta hache, ça c'est niet.  Pour être clair, on fait comme si on était tous seuls, mais on évitera d'allumer un feu par personne.  Ceux qui auront réussi à démarrer un petit feu avec leur matos auront le droit de profiter de la chaleur du feu commun.

On sera sur un terrain privé sur lequel j'ai déjà l'autorisation de faire du feu.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

08 septembre 2008 à 10:23:56
Réponse #8

DavidManise

Sinon, bien sûr, il serait tentant et facile de se pointer avec une liste de matos du genre :

- un carinthia defense 4
- une gourde
- une salade de pâtes + viande de 3kg
- un filtre katadyn

Mais ça serait un peu se foutre de la gueule du monde ;D

David

Mon PATREON -

08 septembre 2008 à 10:29:00
Réponse #9

Pics (Vincent.D)

Sinon, bien sûr, il serait tentant et facile de se pointer avec une liste de matos du genre :

- un carinthia defense 4
- une gourde
- une salade de pâtes + viande de 3kg
- un filtre katadyn

Mais ça serait un peu se foutre de la gueule du monde ;D

David

Lollll...
Non,bien envie de le tenter en tenue de chasse pour jouer le jeu à fond... Vais encore y réfléchir.. ;)
t'inquiète,je laisse le fusil et les mun à la maison ;D
@++
KISS

08 septembre 2008 à 13:27:28
Réponse #10

Diesel

Pas de restriction pour les vêtements ?.
Peu de chance que j'en sois pour le moment mais ça m'aurait bien amusé. :love:
tu as une date limite d'inscription ?. Tu accepterais une dernière minute au cas ou je puisse venir ?.

08 septembre 2008 à 14:11:35
Réponse #11

DavidManise

Mon PATREON -

08 septembre 2008 à 14:13:26
Réponse #12

DavidManise

Pas de restriction pour les vêtements ?.

Non, aucune.  Par contre par vêtement j'entends des trucs que tu PORTES, et non pas que tu transportes.  Autrement dit t'as pas le droit de prendre ton ensemble de ski, trois buffs et 9 polaires si tu les portes pas l'essentiel de la journée.

Pour ce qui est des inscriptions de dernière minute, je peux pas te promettre qu'il reste des places mais si c'est le cas, tu seras le bienvenu.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

08 septembre 2008 à 14:14:24
Réponse #13

DavidManise

Non,bien envie de le tenter en tenue de chasse pour jouer le jeu à fond... Vais encore y réfléchir.. ;)

A toi de voir...  moi perso si j'avais le choix je la jouerais plutôt ventile mais bon.  Tu fais comme tu veux ;)

David

Mon PATREON -

08 septembre 2008 à 15:28:08
Réponse #14

Pics (Vincent.D)

Pas c+n non plus ça.... :glare:
L'occasion de voir comment va réagir le ventile en situation...
Et en plus cela ferait un chouette complément (feedback) pour le tuto de Camp sur le coton gabardine ... :closedeyes:

Vendu. ;D

@++

KISS

08 septembre 2008 à 20:22:50
Réponse #15

Sanjohn

Salut!

Voilà le genre de truc que j'aime!!!!!!!!!!!!! :love:

-un couteau (pas trop petit, pas trop gros)
-une gourde en métal (un truc en métal pour l'eau quoi)
-un bloc de magnésium /ou une boite étanche avec des allumettes et grattoir /ou un briquet
-de la cordelette (5m)

ou peut être que... ;)

Bon bah bon stage!!!  :doubleup:

:D Sanjohn

08 septembre 2008 à 20:53:25
Réponse #16

DavidManise

Différentes écoles, différentes approches ;)

Par contre on aime bien les mêmes trucs ;D

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

08 septembre 2008 à 21:56:13
Réponse #17

Anke

4 items !
10 kg de riz, une casserole, un briquet, un poncho. ( faudra qu'il pleuve parce que le riz sec, c'est pas bon !)  :lol:

Pas la peine de me courir après, je suis déjà très loin....

08 septembre 2008 à 22:25:50
Réponse #18

nemesys

comme les autres, juste pour le fun car je n'en serais pas ...

-Un truc qui coupe...ça tombe bien, je viens de recevoir des moras !!!
-un truc pour allumé du feu: un briquet ( je sais, je tombe dans la facilitée !)
-un truc pour la flotte: une gourde ( si tu considère l'ensemble quart+nalgene comme un item, alors, je prendrais ça !)
-un truc pour me protéger de la pluie: un poncho.

ce qui est marrant, c'est que dans mes poches, j'ai toujours 2 de ces objets: un petit pliant et un briquet, ainsi que dans mon sac a dos (assez rarement dans mes poches...) 5m de para-corde...

08 septembre 2008 à 22:42:56
Réponse #19

Pics (Vincent.D)

Wouaip... Vais bien re-potasser ma règle des 3 avant de faire mon choix... ;D :glare: ;)

@++
KISS

08 septembre 2008 à 22:44:48
Réponse #20

DavidManise

La nalgene + quart c'est deux objets.  Sorry ;)

David

Mon PATREON -

08 septembre 2008 à 22:53:46
Réponse #21

Kilbith

A y réfléchir : il n'y a peut être pas d'inconvénient à substituer une hachette bien aiguisée ou une pelle CS aiguisée à un couteau en fait....Et la gourde réglementaire (même sans son quart) + ponchos + briquet magnesium retrouvent des attraits.

Comme quoi les trucs militaires c'est quand même des basiques !

:D

08 septembre 2008 à 23:16:36
Réponse #22

DavidManise

Ouaipe.  Mais les camp knives ça le fait aussi :love: ;)

David

Mon PATREON -

09 septembre 2008 à 19:27:24
Réponse #23

Kilbith

Ouaipe.  Mais les camp knives ça le fait aussi

Certainement, c'est une question de choix personnel sachant que les poids sont proches. AMHA question d'habitude et de biotope rencontré.

NB :La hachette Roselli permet une utilisation en "Ulu" (même après avoir cassé le manche) et un port aisé à la ceinture.

« Modifié: 09 septembre 2008 à 19:34:50 par Did »

09 septembre 2008 à 20:32:52
Réponse #24

nemesys

La nalgene + quart c'est deux objets.  Sorry ;)

David
OK, alors une gourde style nalgéne ( = avec un large goulot !) en inox ( = pouvant allée sur le feu ) !!  ;D

Quoi ???je triche ??? :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //