Quand j'ai fait mon service militaire ( au cours dun stage commando), j'ai appris :
A égorger un mec proprement.
A faire des bombes.
A pièger avec des grenades.
A tirer au fusil.
Etc...
Je suis donc un dangereux psychopathe potentiel....
Le savoir en soi n'est pas dangereux. Un couteau n'est qu'un objet comme un autre. C'est comme les chiens et c'est pas Bully qui dira le contraire. C'est l'utilisateur de l'objet ou le maitre qui fait que l'objet ou l'animal est dangereux.
Le mec à Créteil, si il veut planter quelqu'un, il n'a pas vraiment besoin de porter son schlass en neck, non ?
Néammoins, le principe de précaution prévot en ce qui concerne les techniques de self ( amha), sur un forum public, car il n'y a aucun controle pour dispenser ce type de savoir avec un interlocuteur choisi et avoir un retour d'info sur ce que l'on a dispensé en terme d'enseignement, enfin il me semble, car je n'ai pas l'expérience de ce type d'enseignement. Les gars de l'ACDS, ou ceux qui savent faire, pourront surement en parler mieux que moi.
Maintenant les épinglés ou les titres rapellant que tel truc ou tel machin est dangereux, je suis contre.
Fumer tue, pas besoin de l'écrire sur les cloppes ! Faut être le dernier des trouduculs pour ne pas le savoir...
Se curer les dents avec un couteau affuté rasoir, faut être le dernier des trouduculs pour ne pas comprendre qu'on risque de se trancher la tronche !
Punaise, j'y crois pas !
Bon allez des brefs rappels à toutes fins utiles :
Le feu, ça brule.
L'eau, ça mouille.
Mettre sa tête dans un noeud coulant, c'est pas prudent.
Rouler en sens inverse sur l'autoroute, c'est pas prudent non plus.
Un couteau, ça coupe.
Faire sècher son chat dans le micro ondes, c'est débile.
On risque de se taper sur le doigt en plantant un clou avec un marteau.
Dire des gros mots à l'agent de police, c'est chercher un peu la m*rde...
Pisser sur un juge en cours d'audience, c'est pareil.
Se faire un brushing dans son bain avec le sèche-cheveux, c'est très con.
Y doit y'en avoir d'autres..... surement....
En espérant vous avoir fait sourire un peu.
On arrête de se prendre la tête avec des conneries et on cause survie ?