Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: attention image dure! réalité d'une coupure...  (Lu 21282 fois)

02 août 2008 à 12:28:36
Réponse #50

Maximil

Bon z'auriez pas un autre sujet de discussion plus.... constructif ?  :D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

02 août 2008 à 13:49:09
Réponse #51

BULLYSSON

ben si sur une coupure comme ça, qu'est ce qu'on peut bien faire comme premiers soins, parceque là c'est bien bien ouvert ?

si c'est moi qui est coupé ? si c'est quelqu'un d'autre ?
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

02 août 2008 à 13:55:34
Réponse #52

chogall

ouaip oki maximil...on a fait le tour,je vais me remettre a ma cuiller sculptée! :doubleup:
si tu veux clore le fil pas de probleme ca fera de la place... ;)merci!

02 août 2008 à 14:13:49
Réponse #53

Maximil

Plutôt que de clore ce fil, on compte sur chacun de vous pour poster sur des trucs plus interessants. Vous voulez de la liberté ? prouvez que vous en êtes dignes  ;)  ;D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

02 août 2008 à 14:22:06
Réponse #54

chogall

:akhbar:maximil
un post permanent en debut de fil sur les couteaux pour expliquer comment soigner une coupure?

02 août 2008 à 14:51:54
Réponse #55

Maximil

:akhbar:maximil
un post permanent en debut de fil sur les couteaux pour expliquer comment soigner une coupure?
cf premiers secours ;)
Photographies de Maximil

02 août 2008 à 15:16:00
Réponse #56

Anke

Bully, là c'est la main gauche, la coupure est nette et bien profonde ( on voit le tissu adipeux). Le pb, c'est que sur une main, comme c'est très vascularisé, ça saigne beaucoup et puis là ou est située la coupure, y'a plein de tendons partout( là c'est un peu le bordel, va falloir la jouer fine pour garder la motricité de la main). Donc pour moi que tu te coupes tout seul ou que ce soit quelqu'un d'autre qui soi coupé, rinçage abondant, emballage propre et froid( glaçons au-dessus du pst sommaire qui va faire vaso-constriction, pas en contact avec la peau les glaçons hein !) et direct aux urgences où il devra y avoir une exploration complète de ce qui est sectionné ou pas. La chirurgie de la main, c'est très chiant et très spécial. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que de tous temps, lors de rixes à l'arme blanche, les protagonistes se protègent le "bras-bouclier" d'un imperméable, ou d'un vêtement quelconque, idem pour les attaques de chien.
On peut détaiiler plus dans la section "premier secours" avec les copains si on veut.

02 août 2008 à 22:29:52
Réponse #57

Berhthramm

une précision ...  blessure à la main = exploration chirurgicale de la dite blessure... même et surtout si c'est en face dorsale... ( souvenir de mon DU de bioméca, cours du professeur Claude Kenesi)... donc si c'est la procédure qu'adopte vos soignants faites leurs confiance c'est pas abusif, et si c'est pas la procédure qu'ils adoptent et bien passé en vigilance orange et une fois le truc stabilisé allez consulter à SOS mains...

:)

petits tracas à la main = gros problème fonctionnels, les fonctions de la main ça me fait penser à une lettre d'un vieux copain texan (qui a l'âge de mon grand père), ancien mili, firefighter, maintenant coutelier... ça dit  "des fois je regarde mes mains et je pense à tout ce qu'elles ont faits : jouer, aimer, construit, détruit, caresser, aimer, tuer, corriger, aider..." la liste et longue et il dévelloppe un peu mais c'est perso... les mains c'est un de nos principaux outils, c'est aussi un de nos principaux médias social... faut pas déconner avec protégez les, soignez les, ne les négligez pas, c'est aussi super fragile...

Grosse coupure, gros bobo = nettoyage sommaire (des fois c'est trop sale de toute façon), emballage (serviette éponge propre),  consultation urgente...

:)

PS : je suis moi même brulé à une main avec des séquelles (pas d'extension ompléte), c'est pas mortel mais c'est des fois chiant.

03 août 2008 à 00:02:15
Réponse #58

Woodrunner

Même constat,... je me suis tapé la main sur un fer à béton en cassant un mur à coups de  barre-à-mine, résultat trois tendons coupé sur un doigt,... :'( Après un passage prolongé (4h d'attente) aux urgences et une attente assez longue avant cela (mon père voulait pas m'y amener avant d'avoir coulé le béton qui était en train de préparer,.... ::)) il me reste un souvenir tenace car mon doigt est toujours douloureux et surtout il reste toujours un peu plié!!! L'accident est maintenant vieux de 6-7ans, et les séquelles vont perdurer toutes ma vie! Mais bon je suis quand même content car avant les dizaines scéances de physio mon doigt formait un S bien prononcé et surtout il ne bougeait que faiblement,....

Bref j'ose même pas imaginer le résultat d'un bon coups de schlass sur les doigts ou sur les mains,.......

Pas mortels mais handicapant à vie,.... et comme le dit berthramm c'est une partie importante de nous les mains,....les gens remarquent très vite la moindre difformité sur les mains! Beaucoup de messages sont donnés par les mains!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

03 août 2008 à 00:46:47
Réponse #59

enzo

Pour mémoire..........
Juste un petit aparté et ensuite je me fais tout petit tout plat.........
Le 21/12/06 Thierry a posté un lien sur des blessures au couteau dans " premier secours " page 6 premier post !
Là aussi les images sont terrible mais il y avait un lien  :'(
En aucun cas je ne veux remuer le couteau dans la plaie...................... :closedeyes:
Désolé
« Modifié: 03 août 2008 à 00:52:36 par enzo »
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

04 août 2008 à 14:28:45
Réponse #60

Chris-C

Salut,

et bien et bien il s'en est dit des trucs pendants le w-e....

Quand je vois une t'elle défense des libertés par certains d'entre nous je me sens rassuré
quand à l'avenir (survie) de notre liberté dans la société.

mais je n'ai en faite toujours pas l'information que j'espérais lire, peut être parce que je me suis fait une idée fausse.

Je m'explique:

Si je présente le matos que j'ai en permanence sur moi sur un forum public et qu'il contient un élément dont le port est interdit par la loi, qu'elles peuvent être les risques pour les responsables du forum?

je prend un exemple avec un "élément" sur lequel nous pourrons être plus objectif, car il est vrai que quand on aime quelque chose et que l'on est réuni pour en parler il est difficile de rester clair(voyant)

....le membre tartampion vient nous exposer son EDC avec photos et liste de présentation.
Elle contient un flacon qui contient une poudre blanche, dans l'explication il présente la chose comme
étant de la drogue ayant pour effet de stimuler le système nerveux centrale, et que quand ce cher membre à un coup de mou, il se tape un gros raille et qu'il conseil à tous le monde dans avoir sur lui
car en situation de survie c'est de la balle.....

Bon j'imagine que ça passerait pas trop sur le forum pour des raisons législatives non? ou moral ?
Est ce que ce genre d'information même si nous sommes tous adultes et responsables resterait
longtemps publié sur le forum?
Les responsables du forum pourraient ils être inquiétés, par une action de justice si une personne
vient dire X (mon fils, mon mari, mon copain ect...) est mort d'une overdose suite à la lecture d'un post
sur le forum banalisant la consommation d'une t'elle drogue?

je cherche une réponse, pas une excitation particulière à remuer la m*rde, je pense aussi que ça concerne la survie, car prendre le risque de parler de chose prohiber sans prendre un maximum de précaution quand on reçoit du public, peut sacrément, je pense, entamer la liberté.

Voila

Ps, je partage la vision de Bullysson

Ps 2  bon et puis si ça parait inutile comme discussions , embarrassant ou inintéressant, je ne prendrais
pas mal si mon questionnement ce retrouve aux oubliettes.

Ps 3 je suis d’accord pour le « soyons adulte, responsable,critique, tolérant… » mais ne nous réfugions pas derrière une soit disante défense des libertés tant qu’il n’y a pas lieu.

04 août 2008 à 16:55:48
Réponse #61

Frodon

le forum est hébergé en Suisse, c'est donc la loi Suisse qui s'y applique.
Je ne sais pas ce qu'il en est en suissse de la présentation sous un jour favorable des stupéfiants et/ou de l'incitation à la consomation.
Je ne sais pas non plus quelle est la législation suisse en matière d'armes blanches.
Quoiqu'il en soit, le server est en suisse, légalement, il doit se conformer à la législation suisse.

04 août 2008 à 17:21:43
Réponse #62

Corin

Salut,

Je crois qu'il faut remettre l'église au milieu du village.
Avant d'aller imaginer que notre responsabilité serait engagée, il faudrait déjà regarder ce qui s'écrit.

Quand quelqu'un présente son EDC avec un couteau parmi les objets qu'il emporte, il n'a jamais été (et ne sera jamais) question d'imaginer qu'il s'agit là d'une arme de défense, sauf pour le dernier des abrutis qui n'a pas croisé Fred Perrin.

Un couteau est un outil dont les usages sont tellement nombreux qu'en avoir un sur soi est une pratique millénaire. Perso, lors de mes loisirs, j'ai toujours un couteau de poche sur moi, depuis mes 8 ans.

Voilà qui est clair. Ici, il n'y aura jamais d'apologie quelconque pour des pratiques illégales ou répréhensibles.

J'espère être assez clair.

A+

04 août 2008 à 17:29:13
Réponse #63

Rouri

Quand quelqu'un présente son EDC avec un couteau parmi les objets qu'il emporte, il n'a jamais été (et ne sera jamais) question d'imaginer qu'il s'agit là d'une arme de défense, sauf pour le dernier des abrutis qui n'a pas croisé Fred Perrin.

Je ne peux qu'être d'accord avec Corin! :up:

04 août 2008 à 18:08:34
Réponse #64

Frodon

Ne pas oublier que l'administrateur et certains modérateurs résident en
France et que la justice française peut parfaitement les poursuivre
suite à un dépôt de plainte.
Je ne crois pas, d'une part il faudrait que la justice francaise soit en mesure d'identifier précisément qui sont les admins et modos.
Hors si le forum se conforme à la loi suisse, la justice suisse n'aurait aucune raison de permettre cette identification.
Et d'autre part ce n'est pas la nationalité des admin/modos/membres qui est importante, mais bien la nationalité du server.
Exemple: Je peux faire l'apologie du nazisme sur un server situé aux USA, sans encourir de poursuites, mais pas sur un server francais(c'est un exemple, bien sur)

04 août 2008 à 18:22:01
Réponse #65

Chris-C

Quand quelqu'un présente son EDC avec un couteau parmi les objets qu'il emporte, il n'a jamais été (et ne sera jamais) question d'imaginer qu'il s'agit là d'une arme de défense,

A+

Salut,
 je l'espére et le souhaite moi aussi Corin...

par contre ça craint pour moi, j'ai jamais rencontré Fred Perrin   ^-^
...personne n'est parfait  ;)

04 août 2008 à 18:49:49
Réponse #66

** Mathieu **

Il y a une majorité d'abrutis qui n'ont jamais croisé Fred Perrin et qui ne le croiseront probablement jamais ; et aussi une majorité de non-abrutis - si l'on puit dire - qui sont dans le même cas...  :lol:

Non, sans rire, je comprends ton propos [moi même, j'ai toujours un couteau suisse dans la poche...] mais je vais porter une interrogation à ton attention :

Le Monkey Fist est une arme de défense de type bucheimer ; certains membres en présentent dans leur EDC ; et les mettent en vente dans la partie Souk du Forum.

Récemment Maximil mettait en vente dans le Souk des sticks de défense - je ne me souviens plus du nom exact : des barres métalliques munies d'un passant qu'on utilise en percussion ; là encore une arme de défense.

Il y a aussi un couteau dont le design a été réalisé par Rod qui est clairement identifié comme arme de défense : dans le post, un membre explique qu'il bosse ses drills à la maison avec...

Le EDC semble être un concept venu des States, et le couteau y est avant tout présenté comme outil mais on ne se refuse pas de l'envisager comme arme de défense ; ici, il y aurait donc une exception ?

Je trouve qu'il y a quelque chose qui ne colle pas ;

Ici, il n'y aura jamais d'apologie quelconque pour des pratiques illégales ou répréhensibles.
C'est souhaitable ;

Mais là encore, on peut constater à la lecture du forum qu'en matière de survie, chacun opère les choix qui lui semblent appropriés, et la loi passe à ce moment là au second plan ; on prend une décision face à une situation critique en laissant de côté la dimension légale ;
Il y a eu pas mal de discussions à ce sujet en survie urbaine et récemment aussi en premier secours ;
Au besoin je peux mettre les liens mais je pense que les gens qui ont suivi ces sujets de discussion voient à quels posts je fais référence.

Tout ça pour dire que bien que le forum se place sous la bannière de la legalité, on s'autorise quand même à aborder des sujets difficiles...
Et c'est ce que je soulignais en écrivant :

NE TRANSIGEONS PAS SUR NOTRE LIBERTE

Car si on commence à s'interdire de parler de tout ce qui pourrait être plus ou moins tendancieux, que va-t-il rester ?

@+

04 août 2008 à 20:03:30
Réponse #67

Maximil

Photographies de Maximil

04 août 2008 à 20:13:15
Réponse #68

Frodon

J'étais persuadé du contraire, mais en fait tu as raison:
http://listes.cru.fr/droit-net/fom-serve/cache/29.html
Hormis le problème de la poursuite des infractions comportant un élément d'extranéité (c'est à dire dont une ou plusieurs composantes de leurs éléments constitutifs ont été commis sur un sol étranger), un texte mis en ligne dans l'objectif de sa communication au public doit en premier lieu rester conforme au droit pénal français et, si cet écrit a pour cible principale les habitants d'un pays étranger (rédigé par exemple en langue américaine, la formulation tenant compte des usages dans ce pays…), au droit pénal du-dit pays.
En revanche, cette interprétation du droit n'est jamais mise en oeuvre pour, par exemple, les site néo nazis en langue française hébergés au états unis(du coup je sais pas si je peux filer un lien à titre d'exemple...disons que le site "Stormfront" a été plusieurs fois poursuivis, jamais condamné, vous ferez une recherche si ça vous interesse)
Reste que je ne crois pas avoir vu d'apologie d'un usage illégal d'une arme blanche sur ce forum.
En revanche si David est Suisse, je ne crois pas qu'il soit possible qu'il soit poursuivi en tant que citoyen suisse pour un site situé en Suisse.
Derniére précision: les indications données par le registrar:
Serveurs DNS :     ns2.infomaniak.ch
ns1.infomaniak.ch
Serveur(s) mail :    mta-gw.infomaniak.ch
ne seraient recevables que si l'hébergeur était obligé, par voie légale de confirmer ces informations publiques(le fait de les publier ne prouve rien, légalement parlant).
Et je doute très sincérement de la coopération d'un hébergeur situé hors de l'espace Schengen, d'autant plus si le site respecte la loi Helvétique.

04 août 2008 à 20:35:06
Réponse #69

BULLYSSON

Merci pour les infos sur les 1ers soins  ;) :doubleup:
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

04 août 2008 à 22:14:50
Réponse #70

Berhthramm

Merci pour les infos sur les 1ers soins  ;) :doubleup:
comme c'était interessant j'ai ouvert un post dédié à l'endroit àadéquat (comme Sheila).

04 août 2008 à 22:38:20
Réponse #71

Corin

je vais porter une interrogation à ton attention :

Le Monkey Fist est une arme de défense de type bucheimer ; certains membres en présentent dans leur EDC ; et les mettent en vente dans la partie Souk du Forum.

Récemment Maximil mettait en vente dans le Souk des sticks de défense - je ne me souviens plus du nom exact : des barres métalliques munies d'un passant qu'on utilise en percussion ; là encore une arme de défense.

Il y a aussi un couteau dont le design a été réalisé par Rod qui est clairement identifié comme arme de défense : dans le post, un membre explique qu'il bosse ses drills à la maison avec...

Le EDC semble être un concept venu des States, et le couteau y est avant tout présenté comme outil mais on ne se refuse pas de l'envisager comme arme de défense ; ici, il y aurait donc une exception ?

Je trouve qu'il y a quelque chose qui ne colle pas ;

Ce qui ne colle pas, c'est que tu puisses douter ;).

Il faut être très clair, et je vais m'efforcer de l'être: l'usage de tout objet qui entraîne des blessures expose son auteur à des sanctions pénales.

Chacun peut réfléchir aux situations les plus complexes et la manière de s'en sortir. C'est ce que nous faisons ici. A aucun moment, tu ne trouveras ici d'incitation à l'usage d'objets pouvant entraîner des blessures. La blessure volontaire est réprimée par la loi.

C'est plutôt des conseils type CFC que tu verras répéter car ils sont bien plus efficaces.

J'espère t'avoir convaincu.

A+

04 août 2008 à 23:58:08
Réponse #72

** Mathieu **

Ce qui ne colle pas, c'est que tu puisses douter ;).
Pas de doutes pour moi. En cas de situation de survie tous les moyens sont bons...
Le premier de tous pour moi et le meilleur de loin à mon sens étant la fuite...
J'espère t'avoir convaincu.
Tu prêches un converti...  :up:

Un couteau c'est un outil OK ; mais un monkey fist ou une matraque, ou autre, ce sont des armes de défense et on en parle et on en vend et on en échange ici...
A la différence du couteau tu ne pourras pas utiliser un monkey fist pour faire la cuisine, ou faire de la sculpture sur bois, etc.
Le port de ces armes est interdit ; leur utilisation punie ;
cela ne nous empèche pas d'en parler ici ; après si certains décident d'en mettre dans leur EDC cela ne regarde qu'eux...
Un exemple parmi d'autres :    
Le Post : "Le bâton en défense personnelle, mais aussi comme EDC :"
Personne ne recommande l'utilisation d'une arme de défense ; on est d'accord !
A aucun moment, tu ne trouveras ici d'incitation à l'usage d'objets pouvant entraîner des blessures
Le port en est préalablement interdit de toute façon !

Mais la lecture de nombreux posts permet de nuancer ton propos car si personne ne fait l'apologie de l'utilisation d'armes de défense, certains témoignent être prêts à assumer le passage à l'acte dans des conditions précises...
De la désobeissance civile en quelque sorte...

Salut,

Ben, justement, les individus dont tu parle (un peu à la Sarko) se moquent bien que ce soit légal ou non et donc ne se gêneront pas pour t'en mettre un coup sur le crâne. Il n'y a que le bon citoyen qui est empêché de se défendre ... je te rappelle que ces objets sont en vente libre ... et quand bien même, si comme chez nous, en Belgique, les armes sont hors-la-Loi, il n'y a plus que les hors-la-loi qui seront armés  >:(

Perso, concernant ma défense et celle des miens, je préfère être jugé par 12 que porté par 6 ... mais c'est une autre histoire   ;)

Fred

Une fois de plus on met en exergue l'immense désavantage du citoyen honnète par raport au bad guy. A juste titre nous craignons la loi et ses conséquences funestes sur nos vies : peines de prisons, amendes, perte d'un job (pour ceux qui travaille dans le service public). Les BG n'on que foutre de ces considérations.

Tous les matériels précités sont en vente libre sans aucune déclaration et je me fais peu d'illusion sur la retenue des malfrats à s'en servir pour parvenir à leur fin.

Personnellement, je prone un permis de port d'armes non léthales européen accessible aux citoyens ayant fait la preuve de leur honnorabilité et de leur équilibre psychique avec formation obligatoire. Ainsi on ne contraindra plus des personnes en danger à devenir des délinquants au simple motif du port d'un spray.

Parce que la permission de porter des armes, les délinquants s'en foutent. Alors croyez-vous que notre société aille forcément vers une amélioration en la matière ?

Comprenons nous bien, comme n'importe quel autre objet de défense, si vous n'avez pas le discernement pour vous en servir (ou pas) au bon moment, si vous n'avez pas réfléchit avant aux conséquences et si, une fois le choix de porter ce genre d'instrument (6ème catégorie en France et pas des plus tolérés), vous ne vous êtes pas entraîné à le déployer et à frapper des cibles diverses avec, vous risquez fort de vous retrouver à devoir en aprécier le fonctionnement par voie rectale si vous improvisez face à des prédateur aguerris.

Bein sur, il y a dans les séries télé le blaireau qui part en courant dès que raisonne le bruit sec du déploiement, mais dans la vrai vie, il vaut mieux être sur de son coup.

c'est vraiment un matériel très technique, peut-être le plus complet que je connaisse, mais il faut absoluement s'entraîner beaucoup et en conditions rudes pour espérer en faire un outil efficace. Et dans tous les cas, il ne fera pas le boulot à votre place mais sera l'extension de votre détermination.

;)
« Modifié: 16 août 2008 à 18:18:44 par Mathieu »

05 août 2008 à 00:17:32
Réponse #73

Eric Lem

Waoow, belle collection...

Je suis un peu déçu de ne pas faire partie du hall of fame...  :lol:

Mais Mathieu, tu veux en arriver ou?

Parce que depuis quelques posts j'ai du mal à suivre... on parle de survie avec tout ce que ça implique ou on se la joue "tolérance zéro" et on s'interdit le moindre commentaire qui n'a pas été censuré par un comité de juriste?

Pour les gens comme moi qui ont du mal à lire plus de trois pages d'un même sujet, dis-moi clairement, tu préconises quoi?

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

05 août 2008 à 00:45:10
Réponse #74

** Mathieu **

Perso je suis contre la censure et pour la liberté d'expression. 
Je crois qu'on doit avoir le droit d'aborder des sujets "sensibles" et le droit de formuler les solutions qu'on est prêt à assumer quand bien même elles relèveraient de la désobéissance civile...

Quand quelqu'un dit qu'il préfère être devant les juges que dans une boîte en sapin, j'adhère à 100%...
C'est mon point de vue et je l'assume.

Concernant ta remarque sur le hall of fame, je trouve la moquerie de mauvais goût dans la mesure où j'ai cité des personnes dont je respecte le point de vue...

Concernant les armes en général, je ne les apprécie guère car je ne les pratique pas et préconise plutôt la fuite comme meilleure solution...
Cependant à situations extrêmes, solutions extrêmes...

@+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //