Quand quelqu'un présente son EDC avec un couteau parmi les objets qu'il emporte, il n'a jamais été (et ne sera jamais) question d'imaginer qu'il s'agit là d'une arme de défense, sauf pour le dernier des abrutis qui n'a pas croisé Fred Perrin.
Il y a une majorité d'abrutis qui n'ont jamais croisé Fred Perrin et qui ne le croiseront probablement jamais ; et aussi une majorité de non-abrutis - si l'on puit dire - qui sont dans le même cas...

Non, sans rire, je comprends ton propos [moi même, j'ai toujours un couteau suisse dans la poche...] mais je vais porter une interrogation à ton attention :
Le Monkey Fist est une arme de défense de type bucheimer ; certains membres en présentent dans leur EDC ; et les mettent en vente dans la partie
Souk du Forum.
Récemment Maximil mettait en vente dans le
Souk des sticks de défense - je ne me souviens plus du nom exact : des barres métalliques munies d'un passant qu'on utilise en percussion ; là encore une arme de défense.
Il y a aussi un couteau dont le design a été réalisé par Rod qui est clairement identifié comme arme de défense : dans le post, un membre explique qu'il bosse ses drills à la maison avec...
Le EDC semble être un concept venu des States, et le couteau y est avant tout présenté comme outil mais on ne se refuse pas de l'envisager comme arme de défense ; ici, il y aurait donc une exception ?
Je trouve qu'il y a quelque chose qui ne colle pas ;
Ici, il n'y aura jamais d'apologie quelconque pour des pratiques illégales ou répréhensibles.
C'est souhaitable ;
Mais là encore, on peut constater à la lecture du forum qu'en matière de survie, chacun opère les choix qui lui semblent appropriés, et la loi passe à ce moment là au second plan ; on prend une décision face à une situation critique en laissant de côté la dimension légale ;
Il y a eu pas mal de discussions à ce sujet en survie urbaine et récemment aussi en premier secours ;
Au besoin je peux mettre les liens mais je pense que les gens qui ont suivi ces sujets de discussion voient à quels posts je fais référence.
Tout ça pour dire que bien que le forum se place sous la bannière de la legalité, on s'autorise quand même à aborder des sujets difficiles...
Et c'est ce que je soulignais en écrivant :
NE TRANSIGEONS PAS SUR NOTRE LIBERTE
Car si on commence à s'interdire de parler de tout ce qui pourrait être plus ou moins tendancieux, que va-t-il rester ?
@+