Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: attention image dure! réalité d'une coupure...  (Lu 21274 fois)

05 août 2008 à 00:52:34
Réponse #75

Rod

Il y a aussi un couteau dont le design a été réalisé par Rod qui est clairement identifié comme arme de défense : dans le post, un membre explique qu'il bosse ses drills à la maison avec...
Si tu parles de mon design avec Tony c'est justement un modèle que j'ai voulu polyvalent... ;)
Sur l'entraînement aux armes, je prépare un article pour notre blog qui en expliquera les fondements... Ce n'est pas que je ne veux pas aborder les sujets ici mais c'est un sujet à part.

Sur l'utilisation d'objets détournés pour la protection perso vu que tout peut-être classé comme arme par destination une fois qu'on s'en est servi, il est certains qu'il faut effectuer un choix dans ce qu'on trimballe... Un Monkey Fist c'est d'abord un objet sympa pour ne pas perdre ses clés et ensuite un accessoire éventuelle permettant un effet de distraction en cas d'agression (parce qu'honnêtement, même si ça le fait, c'est loin d'avoir l'impact d'un bon sap ou d'un blackjack).
Sur les Koppo sticks de Maxi (et je ne suis pas client ;D), il est clair que je préfère ne pas me trimballer avec. Un stylo qui fera aussi bien l'affaire dans les 1 % de cas où je devrais me défendre et surtout dans les 99 % de cas où je devrais écrire... Mais en tant que passionné de self, on a le droit de collectionner ce genre d'objets dans un but éducatif si on ne les transporte pas en permanence. En tant qu'instructeur, j'ai une caisse rempli de gadgets et d'armes improvisées que je présente lors de certains cours. Ce n'est pas pour ça que je me promène avec en permanence.

Je ne suis pas juriste mais pour moi les textes postés sur un site sont de la responsabilité de celui qui les écrit...
Après il peut y avoir une modération lié à des propos racistes, injurieux ou pouvant troubler l'ordre public...
Mais si un gars postent qu'il se promène avec 15 lames sur lui et qu'on lui répond qu'on ne trouve pas ça judicieux. Je ne pense pas que si on ne supprime pas son post on tombe dans l'illégalité...
En ce qui concerne ce forum en particulier, je pense qu'il présente une forte proportionnalité de gens matures et de bon conseil aussi bien au niveau des membres que des modos et que les discussions sont en général bien recadrées sans tomber dans la censure...

Bien à toi,

Rod

05 août 2008 à 01:03:40
Réponse #76

NAICHE

Je propose qu'on arrête les dégâts, c'est un sujet fout la m*rde (FLM comme on dit), le manitou jugera à son retour

en attendant ... cool les mecs

+1 avec toi lawrence  :)

Allé je vais chercher du bois je relance le feu et ont change de sujet. ;D ;D

Tchousss !!!

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

05 août 2008 à 01:05:29
Réponse #77

Rod

je pratique les armes, et ... je considère la fuite comme la put**n de meilleure solution, y compris quand je suis armé;
Un peu comme tous ceux qui bossent avec des armes de manière réaliste... ;) :up:

Je propose qu'on arrête les dégâts, c'est un sujet fout la m*rde (FLM comme on dit), le manitou jugera à son retour

en attendant ... cool les mecs
Pour l'instant la discussion est très cordiale...

05 août 2008 à 01:13:46
Réponse #78

** Mathieu **

Je ne suis pas juriste mais pour moi les textes postés sur un site sont de la responsabilité de celui qui les écrit...
Après il peut y avoir une modération lié à des propos racistes, injurieux ou pouvant troubler l'ordre public...
Mais si un gars postent qu'il se promène avec 15 lames sur lui et qu'on lui répond qu'on ne trouve pas ça judicieux. Je ne pense pas que si on ne supprime pas son post on tombe dans l'illégalité...
En ce qui concerne ce forum en particulier, je pense qu'il présente une forte proportionnalité de gens matures et de bon conseil aussi bien au niveau des membres que des modos et que les discussions sont en général bien recadrées sans tomber dans la censure...
C'est justement avec cela à l'esprit que je répondais à la suggestion de Plumok :
pourquoi aussi ne pas s'auto censurer sur les post ou il y a débalage d'EDC à ne pas mettre la photo
de son neck, griffe ou autre couteaux à lame fixe ou avec systeme de blocage.
Si une personne juge utile d'avoir un couteau sur elle au quotidien, c'est son choix personnel et les infos
ne manque pas pour trouver "outil à sa main".
Il serait dommage que par manque de personnalité ou par une quelquonque banalisation, certains esprits
un peu faibles croient que ce soit ou la mode,ou trop cool de ce trimbaler avec un tel objet et
que le forum soit pris pour cible par d'autres humains bien pensant, parceque leur minos c'est tranché
un doigt ou à ballafré la p'tit soeur.... ou pire!!!
De plus je ne crois pas, hormis pour la categorie Souk, que le faite de rester discret sur la partie armes blanches de son EDC sont pénalisante pour le forum en terme de qualité.
Je trouve simplement que ce serait dommage de limiter la discussion...
Perso je n'apprécie pas les armes mais j'approuve leur usage et je comprend aussi qu'on puisse les fétichiser ;

Je ne trouve pas que la discussion soit tendue, en tout cas pas pour ma part...
@+

EDIT:
il y a un gros blem d'entendement la, les armes sont faite pour sauver la peau justement quand plus aucun axe de fuite n'est possible
Je ne crois pas avoir affirmé le contraire - dans le doute j'ai relu rapido ce que j'ai posté, mais je vois pas d'où tu sors ça...
En tout cas je suis TAFDAK et je l'étais déjà avant ton intervention ; de plus, pour moi utiliser une arme sera dans la plupart des cas (en tant que non-pratiquant) une source de danger de plus : le risque de voir cette arme retournée contre moi...
« Modifié: 05 août 2008 à 02:44:35 par Mathieu »

05 août 2008 à 07:53:02
Réponse #79

Patrick

Concernant les armes en général, je ne les apprécie guère car je ne les pratique pas et préconise plutôt la fuite comme meilleure solution...
Cependant à situations extrêmes, solutions extrêmes...
Exactement, la première des techniques préconisées et, et à toujours été le CFC (Cours Forest Cours), mais comme nous pratiquons ici la survie, on fait quoi si ça ne marche pas ? C'est cette analyse de risque et de réponses en mode dégradé qui nous guide et cela seulement.

Le propos qui est fait ici c'est que
  • non un éditeur de site ne peut faire l'apologie de la violation de la loi
  • oui les forumeurs bénéficient de la liberté d'expression en vigueur dans l'état Français et dans la communauté Européenne et peut débattre du sujet. Notre obligation est seulement de faire un rappel à la loi et de virer les cas excessifs.

Personnellement, j'ai de plus en plus de mal à courir, donc il faut bien que je m'adapte et, je rappelle :

que les monkey fist, les kubotan et les sprays CS de 25 ml et moins ne sont pas classés par nature comme arme de 6ème catégorie, mais le deviennent bien entendu par destination en cas d'utilisation disproportionnée.

05 août 2008 à 09:51:02
Réponse #80

Chris-C

Le propos qui est fait ici c'est que
  • non un éditeur de site ne peut faire l'apologie de la violation de la loi
  • oui les forumeurs bénéficient de la liberté d'expression en vigueur dans l'état Français et dans la communauté Européenne et peut débattre du sujet. Notre obligation est seulement de faire un rappel à la loi et de virer les cas excessifs.

Salut,
et ben voila merci Patrick, c'est le genre d'infos que je cherchais...
a+

05 août 2008 à 21:44:33
Réponse #81

emmuel

Allez je met un pieds dans la boue…  ;D

Il me semble que ce que veux dire Mathieu, c'est que :

- alors que nous parlons sur ce forum de l'utilisation en défense d'objets spécifiquement faits pour la défense (conçus pour produire des dommages à divers degrés)

- alors que nous parlons aussi sur ce forum de l'utilisation en défense d'objets qui ne sont pas spécifiquement faits pour la défense (produisent, de par un détournement de leur utilisation, des dommages à divers degrés)

>>> ça lui parait un peu faux cul de s'interdire sur ce forum de l'utilisation en défense de couteaux qu'ils soient où non spécifiquement faits pour la défense…

Tout en sachant qu'il vaut mieux se barrer si on le peux
Tout en sachant que l'utilisation d'un couteau en défense est le pire/dernier choix à faire

Quand à mon opinon personnelle je suis sûr que tout le monde s'en tape donc je vous en fait grâce… D'ailleurs je ne suis même pas sûr d'en avoir.

« Modifié: 06 août 2008 à 16:42:00 par emmuel »

05 août 2008 à 21:50:13
Réponse #82

wolf

Boh non moi je m'en tape pas de ton opinion  :-\
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

05 août 2008 à 22:06:01
Réponse #83

emmuel

T'es un amour…  :)
Mais mon opinion c'est ce que j'ai lu, et compris sur ce forum. C'est de la pure théorie. Donc je vais laisser exposer les théories par ceux pour qui ça n'en est pas. ;D

06 août 2008 à 01:08:32
Réponse #84

** Mathieu **

- alors que nous parlons sur ce forum de l'utilisation en défense d'objets spécifiquement faits pour la défense (conçus pour produire des dommages à divers degrés)
- alors que nous parlons aussi sur ce forum de l'utilisation en défense d'objets qui ne sont pas spécifiquement faits pour la défense (produisent de par un détournement de leur utilisation des dommages à divers degrés)
>>> ça lui parait un peu faux cul de s'interdire sur ce forum de l'utilisation en défense de couteaux qu'ils soient où non spécifiquement faits pour la défense…
Tout en sachant qu'il vaut mieux se barrer si on le peux
Tout en sachant que l'utilisation d'un couteau en défense est le pire/dernier choix à faire
Merci Emmuel !  :up:
Je n'aurais pas su être plus concis...
Cela résume parfaitement la nuance que je souhaitais apporter au propos de Corin ;
je ne souhaitais pas me mettre en opposition simplement rappeler qu'en situation de survie, on adopte des solutions de survie...  ;)

Pour le coup je comprends mieux maintenant que les formulations ambigües provoquent l'imcompréhension ;
(d'autant plus sur le sujet chaud-bouillant de l'utilisation des armes en défense...)
cela peut paraître évident mais quand on écrit on a toujours l'impression de "se comprendre"...
On ne se met pas forcément à la place de l'autre ;
alors qu'on devrait au moins se poser la question avant de publier son message...
Je retiens cette leçon précieuse !  :doubleup:

@+ Merci  :)

06 août 2008 à 08:01:25
Réponse #85

Patrick

Félicitations les gars, vous venez de toucher du doigt le casse tête pour un éditeur de site (David) de concilier sincérité, liberté de ton et obligations règlementaires.

Le tout pour pas un rond et avec le risque d'acharnement juridique d'un ex membre procédurier.

La position aussi sympathique des modérateurs/shamans auxilliaires délégataires de l'éditeur qui veulent concilier leur liberté de membres (avant tout) et leurs obligations.  :'(
« Modifié: 06 août 2008 à 08:14:26 par Patrick »

06 août 2008 à 08:19:15
Réponse #86

Corin

Effectivement.

D'autre part, ça soulève toute la difficulté du sujet de débattre de situations extrêmes en rappelant que l'usage de la force, de certaines techniques ou objets est strictement encadré et reservé à des cas que la quasi-totalité d'entre nous ne rencontrerons jamais (enfin, c'est tout le mal que je vous souhaite).

A+

PS: Mathieu, il est sûr que certains viennent ici en cherchant à se faire peur ou à montrer leurs muscles virtuels ou à se rassurer en recherchant un objet miracle qui paliera leur peur. Bien souvent, ils repartent aussi vite et comme l'a dit Serge, c'est la valeur de l'homme qui prime. Et ça, c'est pas faux-cul, c'est réaliste.
« Modifié: 06 août 2008 à 08:45:29 par Corin »

06 août 2008 à 16:09:17
Réponse #87

** Mathieu **

Salut Corin,
J'apprécie tes posts et je n'ai pas pensé que tu t'exprimais comme un faux-cul ; la synthèse d'Emmuel à ce sujet est vraiment accentuée...  ;D

En fait, j'ai trouvé ton propos partial au sens de "faire preuve d'un partis pris" : interdisant toute possibilité d'un acte de défense armé en situation de survie que l'arme soit improvisée ou pas...
La position aussi sympathique des modérateurs/shamans auxilliaires délégataires de l'éditeur qui veulent concilier leur liberté de membres (avant tout) et leurs obligations.  :'(
Tu faisais ton taff de shaman et mon post était maladroit, malvenu et je m'en excuse...
Désolé pour le malentendu... :-[

J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur...
@+

07 août 2008 à 00:26:05
Réponse #88

Corin

Salut Corin,
J'apprécie tes posts et je n'ai pas pensé que tu t'exprimais comme un faux-cul ; la synthèse d'Emmuel à ce sujet est vraiment accentuée...  ;D
T'inquiète, tu ouvres la discussion. Nous posons une position de principe. Tu en relèves les limites. A nous de la justifier. Bien sûr qu'avec le sujet qui est le nôtre, les choses étant rarement blanc ou noir. Nous naviguons plus souvent entre gris clair et gris foncé.

C'est pour ça qu'il y a des modos (plusieurs) car il n'y a pas qu'une seule vérité.

En fait, j'ai trouvé ton propos partial au sens de "faire preuve d'un partis pris" : interdisant toute possibilité d'un acte de défense armé en situation de survie que l'arme soit improvisée ou pas...
Je crois que tu te méprends ou la nuance est difficile à faire sentir. Je n'interdis rien car devant une situation extrême, rien n'est interdit. Le code pénal lui-même le prévoit.
Ce que nous disons ici, c'est que 99,99% des membres de ce forum se retrouveront dans 99,99% des cas dans une situation gérable par la désescalade ou d'autres moyens.
Pour ce qui est des 0,01%, préserver la vie sera l'objectif premier.

Ce qu'il ne faut pas, et c'est le but de nos propos, c'est (laisser) croire que l'on pourra utiliser les moyens extrêmes acceptables dans des situations extrêmes pour des situations qui ne le sont pas. Notre responsabilité est de redire ce message et le faire passer. :D

A+
« Modifié: 07 août 2008 à 08:39:06 par Corin »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //