Il y a aussi un couteau dont le design a été réalisé par Rod qui est clairement identifié comme arme de défense : dans le post, un membre explique qu'il bosse ses drills à la maison avec...
Si tu parles de mon design avec Tony c'est justement un modèle que j'ai voulu polyvalent...

Sur l'entraînement aux armes, je prépare un article pour notre blog qui en expliquera les fondements... Ce n'est pas que je ne veux pas aborder les sujets ici mais c'est un sujet à part.
Sur l'utilisation d'objets détournés pour la protection perso vu que tout peut-être classé comme arme par destination une fois qu'on s'en est servi, il est certains qu'il faut effectuer un choix dans ce qu'on trimballe... Un Monkey Fist c'est d'abord un objet sympa pour ne pas perdre ses clés et ensuite un accessoire éventuelle permettant un effet de distraction en cas d'agression (parce qu'honnêtement, même si ça le fait, c'est loin d'avoir l'impact d'un bon sap ou d'un blackjack).
Sur les Koppo sticks de Maxi (et je ne suis pas client

), il est clair que je préfère ne pas me trimballer avec. Un stylo qui fera aussi bien l'affaire dans les 1 % de cas où je devrais me défendre et surtout dans les 99 % de cas où je devrais écrire... Mais en tant que passionné de self, on a le droit de collectionner ce genre d'objets dans un but éducatif si on ne les transporte pas en permanence. En tant qu'instructeur, j'ai une caisse rempli de gadgets et d'armes improvisées que je présente lors de certains cours. Ce n'est pas pour ça que je me promène avec en permanence.
Je ne suis pas juriste mais pour moi les textes postés sur un site sont de la responsabilité de celui qui les écrit...
Après il peut y avoir une modération lié à des propos racistes, injurieux ou pouvant troubler l'ordre public...
Mais si un gars postent qu'il se promène avec 15 lames sur lui et qu'on lui répond qu'on ne trouve pas ça judicieux. Je ne pense pas que si on ne supprime pas son post on tombe dans l'illégalité...
En ce qui concerne ce forum en particulier, je pense qu'il présente une forte proportionnalité de gens matures et de bon conseil aussi bien au niveau des membres que des modos et que les discussions sont en général bien recadrées sans tomber dans la censure...
Bien à toi,
Rod