Je partie des "jeunes" passionnés de couteaux de ce forum.
Je me sent aussi concerné par la SD, le port...
Donc voici mon point de vue:
A chaque fois que mes posts (ou ceux d'autres personnes) ont été jugé "limite" et "tendancieux" vis à vis des couteaux (port, utilisation...), le sujet à été bien recadré et les avertissements ont été donnés.
A aucun moment parmis les nombreuses pages traitant de couteau il n'a été question d'utilisation non réfléchie. Ce sujet (SD, port) étant un peu limite niveau légale, il a été très bien modéré en conséquences et il n'y a jamais eu de débordement.
Pour ça bravo
Par contre, ce qui me turlupine un peu, c'est qu'à chaque fois qu'un jeune (je me sent concerné) aborde le sujet du couteau, on nous ressort les même choses: interdiction du port, blessure (ton fil chogall), SD...
Je me doute qu'il est important de le préciser pour des lecteurs extérieurs à un forum public mais à chaque fois c'est lourd.
Surtout que je n'ai pas l'impression que se soit pareil pour tous les membres. Mais je me trompe certainement.

Ce n'est pas catastrophique hein! Mais de devoir se justifier à chaque nous éloigne un peu du sujet du fil ce qui est dommage.
ça doit être la rançon d'un forum beaucoup fréquenté.
Bon voilà c'était mon moment félicitation et coup de gueule.
PS: Tes images m'ont choquées chogall. Sur un forum public je trouve ça limite. Un lien avec des avertissements aurait suffit AMHA.
EDIT: Je viens de lire un truc sur les nouveaux inscrits. Lors de mon inscription il y a presque 1an, j'ai très bien été accueillit, j'ai appris, donné mon avis, reçu des avertissements, testé des trucs et tout ça m'a fait évolué dans le bon sens.
Plusieurs fois vous avez été cassants, oui je vous accuse, mais d'une c'est humains d'en avoir marre de dire 30 fois la même chose, de deux c'est en se prenant des baffes que l'on apprend et comprend des trucs.
C'est dur de s'intégrer dans un groupe déjà formé mais franchement ça caut la peine.

Et puis si il a été fait une erreur de la part de quelqu'un, rien empêche à la "victime" de s'expliquer sur ce forum ou par mail privée entre personnes concernées.

Pour tout ça je vous remercie les gars.
A chaque fois que je fait quelque chose en rapport avec le forum, je me rappel vos avertissement, vos coups de gueule, vos avis et je pense qu'a de nombreuses reprises ça m'a évité des problèmes.