Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: attention image dure! réalité d'une coupure...  (Lu 21302 fois)

31 juillet 2008 à 23:17:05
Lu 21302 fois

chogall

je fais mon vieux c*n mais un truc me choque un peu...ne devrait on pas parfois modérer nos propos quand au port et a l'utilisation de nos couteaux?pas du texte de loi rabaché mais nous comptons parmi nos rangs beaucoup de jeunes gens peut etre un peu influençable et pour qui la sd passe par une bonne lame...les conséquences sont irrémédiables et lourdes moralement de consequences des deux cotés...soyons pédago pas démago!
une bonne photo vaut mieux qu'un long discours...blessure defensive suite a un coup de couteau...
si c'est trop hard que le modo vire le sujet je le prendrai pas mal!(c'est le popa qui parle... :'()

31 juillet 2008 à 23:27:20
Réponse #1

** Serge **

Soyons pédago pas démago !

Trouve-nous un post démago, d'un ancien, sur le forum de David.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

31 juillet 2008 à 23:41:58
Réponse #2

jilucorg

les conséquences sont irrémédiables et lourdes moralement de consequences des deux cotés...

Des fils entiers de mise en garde sur ces risques sont disponibles dans le forum, il suffit de lire un peu. Je n'ai vu nulle part autre chose que ça. Trouve un post évoquant la possibilité d'utiliser une lame pour se défendre, qui ne soit pas suivi des mises en garde les plus vives (et de la part de tous ceux dont la parole est digne de foi). J'aimerais savoir où est la démagogie sur ce sujet...
[Et pour ce genre d'image, un lien aurait suffi.]

jiluc.

01 août 2008 à 00:00:22
Réponse #3

chogall

allez désolé hein...il y a deux posts je regrettais le lynchage systematique...c'est pas grave je suis pas la depuis longtemps mais j'aurais du prendre le temps de lire les milliers de posts...
sans rancune je vous laisse vous amuser entre vous...

01 août 2008 à 00:04:28
Réponse #4

SurvivalFred

Salut,

La remarque n'est pas fausse mais je pense justement que nous somme TRES prudents, pédagogues et réactifs face aux jeunes du forums qui pourraient s'emballer face aux lames ...

A chaque fois qu'un jeune arrive sur le forum nos premières réactions sont clairement de calmer les plus enflammés voir directement de fustiger vertement les "Warriordelamortkitue -(c) Pat 2006"  qui auraient tendance à se coller des surins dans les manches ou à se faire des films de "Rambo-des-cités"...

Ce n'est pas le premier qu'on envoie se faire voir ailleurs ou qui part en claquant la porte parce qu'on est des vieux cons qui lui disent qu'un couteau c'est dangereux et que ça ne lui fera pas pousser des poils au scrotum ni lui ajouter plus de neurones  ::)

Tu verras en prenant de la bouteille sur le forum qu'on est plutôt modéré et loin des inepties que l'on trouve sur d'autres sites que je ne citerai même pas  :closedeyes:

Sois pas vexé, y'a rien de personnel, t'as juste mis le doigt sur un point sensible ou on a déjà du calmer les énervés du "clavier-jitsu" ... d'où la réaction anaphylactique ;D

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

01 août 2008 à 00:09:05
Réponse #5

chogall

ma vie c'est dehors pas sur le forum...partager c'est bien mais depuis quelques temps prendre des reflexions de la part d'abrutis"anciens" du forum tellement calés dans leur théories mais,j'en suis sur,incapables de s'en sortir tout seuls me pèle le jonc...sans rancunes l'ami,tes conseils ont toujours été constructifs...la machete est a toi!

01 août 2008 à 00:59:44
Réponse #6

** Serge **

Ben, tu fais comme tu veux. J'imagine que tu liras ceci, même non-inscrit au forum ( décision qui t'appartient totalement ).

Il est exceptionnel, sur ce forum, de voir des gens se faire rabrouer gratuitement, par plaisir, comme en bien d'autres lieux sur l'internet.
On peut estimer qu'il y a une tenue et une teneur relativement haute en cette place.
Maintenant, et ceci dit, il y a, depuis un certain temps déjà, une nouvelle tendance chez les nouveaux arrivants à vouloir, pour Dieu sait quelle raison, être partout et tout le temps.

Et l'on assiste alors à des enfoncements fracassants de portes déjà ouvertes, à des énonciations de lieux communs, d'avis péremptoires ou de déclarations définitives.
Tout cela, pratiquement et uniquement, car maints arrivants ne prennent plus guère le temps de se présenter, de prendre la température des lieux, de s'acclimater progressivement et, de manière évolutive, de finalement entrer dans la danse pour partager, lire, apprendre selon ses volontés et possibilités.
Et comme cela, on peut avoir des intervenants, jeunes et matures, qui évoluent et, petit à petit, se mettent, eux-mêmes, à faire progresser d'autres pas forcément plus jeunes
( je pense à des gars qui ont de 10 à 20 ans de moins que moi et me font gamberger sans cesse, sans que je ne les nomme, étant trop nombreux ).

Il se peut, dès lors, qu'épisodiquement, l'un ou l'autre signale ( finalement assez courtoisement ) que la lecture préalable reste le meilleur des alliés et l'outil fondamental de la recherche et de l'évolution sur un forum. Le reste se faisant, bien évidemment, en situation, dans la vie quotidienne.

C'est à la fois simple et d'une totale évidence. Je ne comprends pas que l'on se prenne le choux à ce propos.
Sauf ( et c'est ici qu'à nouveau on peut toucher du doigt quelque chose qui règne également en maître sur l'internet ) si à ce côté impatient s'ajoute un désir quelconque d'assouvissement d'un besoin de reconnaissance. Là, alors, on peut obtenir un cocktail qui peut s'avérer très vite instable, indigeste pour tou(te)s mais enivrant pour celui qui se laisse aller à cette consommation trop rapide.
On assiste en fait à une sorte de burn out. C'est dommage, mais c'est entièrement lié à la gestion individuelle de chacun.

Maintenant, que ce forum soit farci de grands anciens incapables de s'en sortir seuls me parait être une évidence. C'est pourquoi ce forum est tellement nul à chier.
Peut-être même devrions nous l'intituler Vie Sauvage et Survie pour nuls à chier et autres incapables.

Incapables de s'en sortir seuls ...
Mais qu'est-ce que cela peut être con, comme réflexion, Chogall.
Evidemment que la plupart d'entre nous sommes incapables de nous en sortir seuls.
Sinon, que ferions-nous sur ce forum ? Que ferions-nous de notre existence ? Pourquoi chercherions-nous incessamment à évoluer ?
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

01 août 2008 à 01:17:01
Réponse #7

Frodon

Tout le monde est à cran sur tous les forum(et sur tous les sujets), sur IRC, sur les messageries instantanées, partout.
C'est la chaleur, ou bien tout le monde est en train de craquer en ce moment.
Sinon, les fetes de Bayonne viennent de commencer, allez y  faire un tour, ça détend(si vous etes dans le coin)

01 août 2008 à 06:08:43
Réponse #8

** Mathieu **

Réalité d'une coupure

Ne pas se couper de la réalité...
Préoccupation majeure des membres expérimentés du Forum ;
volonté sans cesse réaffirmée de coller au réel, d'être pragmatique ;
d'éviter fantasmagories et hallucinations...

La prévention des risques.
Différentes stratégies :
>> les images chocs (campagne prévention routière par ex) message = "c'est mal"
ou

>> le suivi au quotidien, l'information des personnes de manière à les rendre autonomes et libres de leurs choix
orientation à laquelle j'adhère.

Communauté : les signes de reconnaissance.
La communauté se constitue à partir de la reconnaissance qu'ont les uns pour les autres ;

Respect - liberté d'expression.

Je comprends que les anciens puissent être excédés ;
les valeurs mêmes qui semblent les avoir réunis, leur libéralité, tout ce qu'ils partagent...
Tout le temps qu'ils passent à gérer le forum, développer, recadrer les sujets, etc.

Et ce genre de situations tragiques et absurdes...
Un gars qui craque comme ça sans qu'on sache pourquoi, qui se défoule sur les autres
- ça plombe l'ambiance...  :(

01 août 2008 à 08:37:37
Réponse #9

Sielwolf

Un gars qui craque comme ça sans qu'on sache pourquoi, qui se défoule sur les autres
- ça plombe l'ambiance...  :( 

C'est clair... Mais en même temps, je me dis que c'est une sorte d'auto-régulation du forum... Si un gars ne supporte pas, c'est son problème, pas le notre. Même traiter les autres d'abrutis, à la limite, c'est un jugement qui lui appartient en propre. Le passage rapide à l'insulte démontre juste que le gars n'avait pas sa place ici, et ne démontre rien d'autre....  D'ailleurs Chogall est parti.  :closedeyes:

Je ne peux pas comparer car je ne fréquente pas vraiment d'autres forums, mais ce qui est certain en valeur absolue, c'est qu'il règne ici un niveau général de respect mutuel, de compétence technique, de profondeur de raisonnement, et et de connaissance formelle, qui sont proprement hallucinants, tous thèmes confondus.

Donc fondamentalement, je pense qu'il n'y a pas de problème, et qu'on peut vraiment passer ce genre d'incident à la trappe sans aucun état d'âme. 

"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

01 août 2008 à 08:43:06
Réponse #10

Sielwolf

Maintenant, que ce forum soit farci de grands anciens

Cthulhu fhtagn !!  ;D ;D ;D
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

01 août 2008 à 09:38:51
Réponse #11

BULLYSSON

Mais quelque part il est vrai qu'il faut faire attention à ne pas être trop cassant avec les nouveaux, moi le 1er qui suis parfois un peu soupe au lait on va dire  :-[, j'ai déjà vu ça sur d'autres forum c'est super désagréable. Je ne parle pas pour Serge ici qui selon moins n'a rien dit de grave mais en général... c'est un avis perso.
Quand on est nouveau sur un forum, il ne faut pas se leurrer on ne lit pas toutes les pages de tous les topics différents, donc forcément des fois on pose des questions ou on fait des remarques qui ont déjà été faite... ça peut être saoulant à force pour les "anciens" de toujours répondre aux mêmes questions.. ben dans ce cas laissons répondre les autres quand on est justement déjà un peu sur les nerfs après une longue et chaude journée de boulot par exemple... je dis ça je dis rien... mais perso à titre de comparaison, ça vaut ce que ça vaut hein... mais quand je suis énervé je repousse les séances d'éducation avec les chiens dont je m'occuppe pour éviter d'être contre productif dans ma pédagogie...

Tout ça pour dire que si chogall s'est pris peut être un peu la tête pour rien ici, il y a aussi un message (fondé ?) à percevoir et entendre derrière.

AVIS PERSO.

Gardez le sourire.

A+

David
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

01 août 2008 à 09:47:08
Réponse #12

Pierr

Bonjour,

à mon sens la lecture du forum fait clairement ressortir les dangers du couteau dans un contexte SD. De plus il propose bien des alternatives, de la course à pied, aux coups de paumes en passant par les contondants.

Le forum est peut-être un peu moins prudent sur le couteau dans le contexte survie/vie sauvage. Et encore. Lorsque je suis arrivé sur le forum je pensais que le couteau était un des éléments les plus importants. En fait je n'y avais pas tant réfléchi et un joli couteau c'est tentant. Après abondante lecture du forum j'en suis venu à considérer le couteau comme très secondaire et à mettre bien après les vêtements et le couchage. Pour le couteau, on voit bien que le Mora est très populaire, un choix pas très "Rambo".

Ceci dit, il y a quand même pas mal de fils de discussions mettant en valeur des gros couteaux de camp ou machettes. Je pense (et rappelez -vous que je suis un pied tendre et sans expérience directe) qu'en emportant un gros couteau ou une hachette ou une machette dans la nature, avec l'intention de couper à la volée par exemple, on emporte son propre danger. La valeur "sécuritaire nette" de l'outil pourrait bien être négative: pour 99 fois où le gros couteau sera marginalement plus efficace qu'un petit couteau, il y aura peut-être une fois où en coupant à la volant ou battonant trop dur l'utilisateur se fera une blessure qui pourrait l'immobiliser.

Personnellement je me sens plus en sécurité avec un petit couteau (voire même un balder) et une bonne scie pliante qu'avec un gros couteau. A la lecture du site il pourrait sembler que le battonage est une compétence prioritaire en survie. Je pense que c'est peut-être un peu imprudent ...

P.

EDIT: désolé, j'ai été un peu hors sujet pour le coup. J'ai lu trop vite et j'ai pas vu comment le fil évoluait. Pour le coup je suis un peu étonné:
a/ de la réaction au post, toujours utile, de Chogall. Il me semble que certains se soient vexés un peu rapidement?
b/ de la réaction de Chogall à ces réactions. J'ai pas vu venir la sortie là
en tous cas le ton est monté vite (pas un exemple de bonne gestion de l'escalade verbale ça ...)

Je suis un peu naïf mais j'essaye d'entretenir ma conviction que les gens ont de bonnes intentions. Parfois ces intentions sont mal interprétées ou mal exprimées mais il faut laisser le bénéfice du doute.

« Modifié: 01 août 2008 à 10:15:01 par Pierr »

01 août 2008 à 10:00:48
Réponse #13

Peyo

Je lis et relis ce post et je n'arrive que peu à le prendre en faute, les arguments de chacuns me semblent pertinents, pas de blanc et de noir, juste une histoire d'Hommes donc une variation de gris (sympa de commencer un message par ce genre de lieu commun  ;D)

Plus sérieusement, si je dois faire le paralléle avec le forum de Randonner-leger.org, je suis passé par l'état de Chogal (j'ai déjà claqué le porte une fois il y a quelques années) et je comprends aussi la posture de "l'ancien" irrité par les nouveaux entrants qui arrivent avec des jugements à l'emporte-pièce et une vision consumériste (tu le sais Chogall ceci n'est pas pour toi :) ).

L'idée du Burn-out donnée par Serge me semble particulièrement juste. Un forum où l'humanité est perceptible (pas comme sur certains forum informatiques sans âme) donne envie de s'y plonger corps et âme, on a envie de faire partie de l'aventure. On donne beaucoup sans arrière penser avec une certaines candeur, alors quand on se fait rabattre dans les cordes on le prend pour soi. Souvent il y a une confusion entre le message et le messager.
Perso, je crois qu'il faut se détacher de cela, donner sans attendre en retour, surtout une quelconque reconnaissance.

Mais effectivement internet n'est pas la vie réelle, les "stars" des forum ne valent peut-être pas tripette dans la vie réelle et certains nouveaux arrivants sont peut-être des hommes de grandes expériences.
Le Peyo des forums n'est pas le Pierre de la réalité et ça vaut pour tous. La seule différence c'est que sur un forum la qualité d'un intervenant ne se calcule pas à son age ou à la longueur de sa bi**, mais bien à la pertinence de ses réflexions et à sa capacité à faire avencer un débat.
Tout ceci pour dire que la starification sur le net me laisse un peu perplexe, quand on lit entre les lignes on voit que certaines Stars ont leurs propos avalisées rien que parce qu'elles ont ce statut, et ça c'est dangereux!

Oui mais un forum a aussi une histoire, des participants réguliers et ça on ne peut pas ller contre, certains se retrouvent depuis de nombreuses années, d'autres se voient dans la vie réelle... Tout ceci participe à la création d'un esprit de corps, un esprit d'appartenance quelque fois jalousement gardé.
On a alors l'impression d'être "chez soi" et dans ce cas, il est toujours désagréable de voir arriver des gens qui mettent les pieds sous la table sans rien demander.
Participer à un forum c'est aussi en accepter les régles tacites de vie en société, or les forums sont aussi des micro sociétés qui ont des régles particluières.
Je ne parle pas de faire "profil bas" pour entrer sur un forum, je dis simplement qu'il faut y aller avec respect car ceux qui y sont déjà depuis un bon bout de temps, ont aidé à en constituer l'âme, il est alors logique et normal d'en respecter les coutumes.

Voilà! Chogall je ne suis tout simplement pas d'accord avec ta désincription, claquer la porte n'est pas une solution! Je dis ça un peu à l'arrache là mais tu aurais été un participant "consommateur" cela ne m'aurait pas dérangé, or là je te considère comme un participant "constructeur", alors je m'insurge.

Ma réfléxion à deux balles.
Be Light - Be Alive

01 août 2008 à 10:34:20
Réponse #14

Anke

Bon, ben faut pas être grand clerc non plus pour savoir qu'un couteau ... ça coupe ! Et si ça coupe bien le jambon ou la tomate, ça peut aussi couper les doigts.
Après cette grande découverte, on peut passer à autre chose.
Je prête mes couteaux à mes enfants ( notamment mon opinel à ma fille de 13 ans, sous ma surveillance lorsqu'elle le manipule) en tenatant de leur montrer comment on se sert de cet outil, en évitant des manipulations qui peuvent s'avèrer dangeureuses ( comment on ouvre le couteau, comment on le donne, comment on dirige le tranchant etc... ).
Un couteau reste un outil, au même titre que le marteau, un bédane ou une hache à fendre le bois.
Maintenant pour estropier son prochain, nul besoin de dépenser des 1000 et des 100 dans un outil tranchant, il y a des solutions bien plus économiques voire gratuites, je laisse libre cours à l'imagination humaine qui, en l'occurence, est très productive ( il en est, hélas, de même pour apporter le bien et le reconfort à ses contemporains !).
A partir de là, on peut faire un procès au couteau en tant qu'objet, si on veut; mais est-ce encore l'objet du forum ?

Si on se place en terme de survie, voire de bushcraft, cet outil s'avère indispensable ( quelque soit sa taille) au même titre qu'un sac, qu'une paire de godasses correctes ou tout ce qu'on veut d'autre ( au désir de chacun, voir le post 10 objets), le reste c'est de la littérature ou de la branlette, au choix.

Pour ce qui est de l'acceuil de nouveaux venus, je crois  qu'à chaque apparition d'une nouvelle tête, c'est un nouveau regard qui jauge le contenu du forum, il est nécessaire que les plus anciens sachent en profiter.
A titre d'exemple, je suppose que David, au cours de ses stages répond très souvent aux mêmes sempiternelles questions ! Mais quels sont les buts que nous recherchons ?
Pour les plus anciens, n'oublions pas que nous sommes ici sur un forum public, pas un salon privé avec une carte de membre comme au Lyon's club. Nos interventions, notre implication est bénévole. Pour ma part mon implication est double : recevoir du "savoir " et de l'expérience et en dispenser dans la mesure de mes possibilités et de mes acquis ( quelque soit le sujet). Auquel cas TOUTES les interventions sont bonnes à prendre, je n'ai pas le monopole de la raison, ni de la vérité.
En revanche, je peux avoir le monopole du doute sur mes connaissances, voire sur mon jugement. Ce qui me permet de réactualiser le tout au travers de l'opinion des autres membres du forum ( et donc pas forcément que des "anciens" ou "ténors" ou quelque soit le qualificatif qu'on leur donne...)
Les nouveaux venus, arrivent ici avec une fraicheur nécessaire, qui permet au forum de prendre plus d'élan, de ne pas tourner en rond sur lui-même et de s'étioler avant de disparaitre.
A nous de savoir les accueuillir, à eux de savoir s'approcher du feu.
Courtoisie ?
Sauver des vies....
Avec la désinscription de Chogall, le forum perd quelque chose d'utile pour tous... Je crois. Essayons de lui garder un peu de place au cas où....

01 août 2008 à 10:35:26
Réponse #15

Diesel

Le forum est peut-être un peu moins prudent sur le couteau dans le contexte survie/vie sauvage. Et encore. Lorsque je suis arrivé sur le forum je pensais que le couteau était un des éléments les plus importants. En fait je n'y avais pas tant réfléchi et un joli couteau c'est tentant. Après abondante lecture du forum j'en suis venu à considérer le couteau comme très secondaire et à mettre bien après les vêtements et le couchage. Pour le couteau, on voit bien que le Mora est très populaire, un choix pas très "Rambo".
ça fait plaisir de lire ça. :)

Pour aller dans le sens de Peyo, on sous-estime le coté affectif et recherche de contact (même virtuel) d'un forum.
Ce n'est pas facile de s'intégrer dans un groupe déjà formé depuis des années avec sa propre personnalité.
Sans compter que c'est aussi le miroir de certains malaise qui s'exprime à travers les messages.....

Je pense que tout le monde a, un moment ou un autre, passé sa rancoeur ou ses états d'âme à travers ses réponses.
Je ne sais pas si c'est le cas de Chogall mais c'est dommage qu'il claque la porte comme ça. :(

P.S. Oui le forum est un miroir déformant ou chacun est libre de jouer le rôle qu'il veut. Etre un "Ancieux" n'est pas un gage de quoi que ce soit mais c'est rare qu'un mythomane reste des années dans le même forum sans se faire griller (très vite souvent).
D'autant plus qu'avec le temps la majorité s'arrange pour ne pas écraser de leur poids l'enthousiasme des nouveaux. Ils sont surtout là pour cadrer les débats même si, parfois, c'est difficile d'apprendre de nouvelles grimages à ces vieux singes. ;D

01 août 2008 à 11:29:24
Réponse #16

Gofannon

Je partie des "jeunes" passionnés de couteaux de ce forum.
Je me sent aussi concerné par la SD, le port...

Donc voici mon point de vue:
A chaque fois que mes posts (ou ceux d'autres personnes) ont été jugé "limite" et "tendancieux" vis à vis des couteaux (port, utilisation...), le sujet à été bien recadré et les avertissements ont été donnés.
A aucun moment parmis les nombreuses pages traitant de couteau il n'a été question d'utilisation non réfléchie. Ce sujet (SD, port) étant un peu limite niveau légale, il a été très bien modéré en conséquences et il n'y a jamais eu de débordement.
Pour ça bravo  :up:

Par contre, ce qui me turlupine un peu, c'est qu'à chaque fois qu'un jeune (je me sent concerné) aborde le sujet du couteau, on nous ressort les même choses: interdiction du port, blessure (ton fil chogall), SD...
Je me doute qu'il est important de le préciser pour des lecteurs extérieurs à un forum public mais à chaque fois c'est lourd. 
Surtout que je n'ai pas l'impression que se soit pareil pour tous les membres. Mais je me trompe certainement.  :)
Ce n'est pas catastrophique hein! Mais de devoir se justifier à chaque nous éloigne un peu du sujet du fil ce qui est dommage.
ça doit être la rançon d'un forum beaucoup fréquenté.

Bon voilà c'était mon moment félicitation et coup de gueule.

PS: Tes images m'ont choquées chogall. Sur un forum public je trouve ça limite. Un lien avec des avertissements aurait suffit AMHA.

EDIT: Je viens de lire un truc sur les nouveaux inscrits. Lors de mon inscription il y a presque 1an, j'ai très bien été accueillit, j'ai appris, donné mon avis, reçu des avertissements, testé des trucs et tout ça m'a fait évolué dans le bon sens.
Plusieurs fois vous avez été cassants, oui je vous accuse, mais d'une c'est humains d'en avoir marre de dire 30 fois la même chose, de deux c'est en se prenant des baffes que l'on apprend et comprend des trucs. 
C'est dur de s'intégrer dans un groupe déjà formé mais franchement ça caut la peine.  :love:
Et puis si il a été fait une erreur de la part de quelqu'un, rien empêche à la "victime" de s'expliquer sur ce forum ou par mail privée entre personnes concernées.  ;)

Pour tout ça je vous remercie les gars.  :love:
A chaque fois que je fait quelque chose en rapport avec le forum, je me rappel vos avertissement, vos coups de gueule, vos avis et je pense qu'a de nombreuses reprises ça m'a évité des problèmes.
« Modifié: 01 août 2008 à 11:45:38 par Gofannon »
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

01 août 2008 à 11:41:14
Réponse #17

chogall

gofannon,désolé que cela t'ai choqué...sincerement...le message etait motivé par le fait que le fils d'une amie s'est defendu avec un pliant lors d'une agression et subi aujourd'hui le traumatisme d'avoir grievement bléssé un autre jeune sans parler des retombées judiciaires...je ne plaint pas l'agresseur il a fait ses choix...
meme après quelques années de krav la seule solution que je donne c'est de se laisser depouiller ou de fuir...la defense par arme blanche pouvant entrainer la photo jointe...
j'aurais du argumenter mon propos mais meme choquante la realité existe et parfois il est difficile de s'en remettre quand on n'y est confronté trop brutalement..
je serais de l'avis de anke:un peu d'education et un couteau pour moi doit rester un outil...si tu ne peut maitriser ton adversaire a mains nues refuse le combat...ou accepte l'idée que tu peux le tuer...REELLEMENT le tuer...et la il n'y a pas de reset...
je vous laisse je vais faire du kayak dans les vagues! :D

01 août 2008 à 11:48:47
Réponse #18

Gofannon

Je suis d'accord sur le principe chogall. Mais sur un forum ou des jeunes personnes sensibles peuvent se balader, je trouve ça limite.
Pour moi c'est pas grave, je ne suis pas vraiment "choqué", c'est juste que je ne peux pas regardé la photo.  :-[

je vous laisse je vais faire du kayak dans les vagues! :D
Amuse toi bien!  :up: Tu as de la chance! Moi je bosse!  ::)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

01 août 2008 à 11:51:09
Réponse #19

chogall

oui j'ai appris m'a lecon :Dje mettrais un lien sur la prochaine photo limite...encore désolé :-\
pour me faire pardonner je te mettrais une photo de la session kayak au retour...

01 août 2008 à 11:54:46
Réponse #20

Peyo

Allé profite bien du Kayak (veinard va!) et reviens te sécher autour du feu, on t'attend pour faire partir la viande.  :)
Be Light - Be Alive

01 août 2008 à 15:10:10
Réponse #21

Chris-C

Salut à tous,

je profite de ce fil, qui à l'origine se voulait être une mise en garde sur les risques
que peut représenter l'utilisation d'un couteau, pour essayer d'apporter une amélioration sur
les post qui coupent.

Ne serait il pas judicieux de rajouter à chaque post conçernant les outils coupant, un
lien ou un texte au debut de chaque post rappellant (martellant) la réglementation, les risques, et
la bonne utilisation d'un objet tranchant?

Je crois que l'on ne répetera jamais assez ce genre de chose, mieux vaut etre un peu lourd sur le sujet,
que de rater une mise en garde parceque "déja dit, marre de répéter, ce soir fatigué..."

Modos, "anciens", nouveaux ne soyez pas avare de mise en garde, ne le prenez pas comme une reflexion sur un quelquonque manque, mais comme un encouragement à continuer ce qui est déjà fait sur le sujet.

pourquoi aussi ne pas s'auto censurer sur les post ou il y a débalage d'EDC à ne pas mettre la photo
de son neck, griffe ou autre couteaux à lame fixe ou avec systeme de blocage.
Si une personne juge utile d'avoir un couteau sur elle au quotidien, c'est son choix personnel et les infos
ne manque pas pour trouver "outil à sa main".
Il serait dommage que par manque de personnalité ou par une quelquonque banalisation, certains esprits
un peu faibles croient que ce soit ou la mode,ou trop cool de ce trimbaler avec un tel objet et
que le forum soit pris pour cible par d'autres humains bien pensant, parceque leur minos c'est tranché
un doigt ou à ballafré la p'tit soeur.... ou pire!!!
De plus je ne crois pas, hormis pour la categorie Souk, que le faite de rester discret sur la partie armes blanches de son EDC sont pénalisante pour le forum en terme de qualité.

Je suis 100% d'accord avec Anke .... éducation,éducation,éducation....  :doubleup:
mais je sais aussi que se n'est pas toujours le cas  :down:

voila a+  :)

01 août 2008 à 15:46:37
Réponse #22

chogall

merci plumok...exactement ce que j'avais en tete! un petit bandeau d'avertissement...

01 août 2008 à 16:17:19
Réponse #23

Woodrunner

Perso je trouverais dommage de censurer ou de s'auto censurer sur un sujet qui passionne une partie importante des gens du forum! Pourquoi ne pas interdire ou censuré les tarp parce que un crétin risquerait de l'employer pour s'en faire un parapente! Tant que la lame présenté apporte quelque chose dans le sujet qui nous intéresse, je trouve qu'il serait dommage de s'en passer!

Notre société déresponsabilise les gens à longueur de journée,.... Ne pas parler de quelques choses pour éviter d'inciter quelqu'un est pour moi une errreur! Le faite de mettre une étiquette Attention un couteau tue! Attention le port d'une lame peux pousser au meurtre de personne innocente!sur chaque poste parlant d'une lame je trouve ça exagéré et même contre productif! Je serais plutôt pour créer (OU REGROUPER LES ANCIEN POSTE SUR CE SUJET) un poste d'avertissement sur la loi et les risques et les effets d'une lame et du port d'une arme blanche, mais c'est juste un avis perso,...

La richesse de notre forum est justement dans sa diversité! Le mélange des chasseurs, trekkeurs, militaire, aventurier, écolo, babacool, coutellier, bricoleur,...... est notre différence! Nous n'avons pas une optique unique, une vision du monde réduite comme dans d'autre site,.......
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

01 août 2008 à 16:20:12
Réponse #24

Pics (Vincent.D)

La richesse de notre forum est justement dans sa diversité! Le mélange des chasseurs, trekkeurs, militaire, aventurier, écolo, babacool, coutellier, bricoleur,...... est notre différence! Nous n'avons pas une optique unique, une vision du monde réduite comme dans d'autre site,.......

+1000  :up:
@++
KISS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //