Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: attention image dure! réalité d'une coupure...  (Lu 21301 fois)

01 août 2008 à 16:40:13
Réponse #25

jilucorg

Je serais plutôt pour créer (OU REGROUPER LES ANCIEN POSTE SUR CE SUJET) un poste d'avertissement sur la loi et les risques et les effets d'une lame et du port d'une arme blanche, mais c'est juste un avis perso,...

Ça pourrait être un post épinglé en tête de la rubrique 'Outils coupants', à la manière de 'Securite et outils tranchants', ce qui ferait un lien facile à retrouver pour y faire référence.

La richesse de notre forum est justement dans sa diversité! Le mélange des chasseurs, trekkeurs, militaire, aventurier, écolo, babacool, coutellier, bricoleur,...... est notre différence! Nous n'avons pas une optique unique, une vision du monde réduite comme dans d'autre site,.......

jiluc.

01 août 2008 à 16:47:24
Réponse #26

Frodon

pourquoi aussi ne pas s'auto censurer sur les post ou il y a débalage d'EDC à ne pas mettre la photo
de son neck, griffe ou autre couteaux à lame fixe ou avec systeme de blocage.
Autant je comprends l'auto censure à propos de la politique(vu qu'invariablement ce genre de discussions tournent au pugilat sur un forum), autant une auto censure à propos d'un outil tranchant me paraîtrait hors de propos.
En revanche, on pourrait faire un post regroupant les différentes legislations(française, suisse, belge, luxembourgeoise et canadienne) sur le sujet des armes blanches, de leur port et de leur détention.
edit: arf!Grillé par jilucorg

01 août 2008 à 16:51:59
Réponse #27

Chris-C

j'suis d'accord avec toi Woodrunner sur le fond....
mais je vois pas en quoi il manquerait quelque chose au forum que se soit dans sa diversité ou autre si on éviter chacun de monter son EDC avec des lames non autorisé de port!!!

Pas d'auto censure sur la discution autour des lames, mais moins de "t'as vu toute les lames que j'ai sur moi tout les jours".

Je n'y vois pas de l'assistanat, mais plus de la prévention sur les esprit influençable.

franchement qu'est qu'on sans fou de savoir si dans mon EDC j'ai plutot cette lame que ce multitool
ou cette griffe.....!

c'est la reflexion sur le port quotidien d'un objet non légal et dont on parle souvent qui est interressante,
afin de savoir si c'est utile ou pas par apport aux risques qui y sont liés.

Woodrunner tu dis "Ne pas parler de quelques choses pour éviter d'inciter quelqu'un est pour moi une erreur!"
100% d'accord, mais entre en parler et bombarder un post avec des EDC qui contiennent 3 ou 4 lames (en photo)
pas franchement low profil, je pense qu'il y a moyen de trouver un juste milieu...non?

Je le répéte c'est une idée de reflexion, pas une demande de censure hein  :)

voilou a+  :)

01 août 2008 à 16:56:02
Réponse #28

Corin

Je ne suis pas d'accord. ;)

A mon avis, un bandeau placé systématiquement, c'est une façon de se déresponsabiliser.

Il m'apparaît beaucoup plus efficace (mais aussi plus dur) d'intervenir dès que nécessaire pour dissuader tout imprudent ou excité du surin de voir dans l'objet autre chose qu'un utilitaire.

Si nous (c'est la responsabilité de chacun d'entre nous) ne savons pas avertir ou convaincre, alors nous perdons l'apport de notre groupe. C'est une responsabilité, j'en conviens. Il faut l'assumer. (il est écrit sur les paquets de cigarettes que la fumée tue... ;))

Ma contribution à 2 balles...

A+

01 août 2008 à 17:08:41
Réponse #29

Chris-C

oui, mais je me poser cette question car j'ai cru detecter, une certaine lassitude à toujours
répéter la même chose et certaines personnes prenaient mal le ton parfois irrité de la réponse qu'ils leur etaient faite.

01 août 2008 à 17:12:04
Réponse #30

jilucorg

Il y a des textes de référence dans le Wiki auxquels il serait facile de renvoyer au besoin :

Et des fils dans VS&S qui font — j'ai l'impression ! — bien le tour, par ex. :

jiluc.
« Modifié: 01 août 2008 à 17:18:30 par jilucorg »

01 août 2008 à 17:14:59
Réponse #31

BULLYSSON

Perso plus que le fait de savoir si un péquin risque de se blesser tout seul ou de blesser quelqu'un avec son surin après avoir lu le forum... ce qui selon moi est de la responsabilité preso de chacun, on savait qu'un couteau ça coupait bien avant l'existence de ce forum... ce qui me dérange le plus c'est de voir des photos de différents types de port accessible à tout un chacun... non pas que je sois jaloux (même si y en a qui ont de sacré beau surin  ;)) mais j'aime autant pas que des esprits racaillounesques puisent venir puiser des idées ici... c'est comme les techniques de frappes, gestion verbale, angles,  etc... moins on en parle en public et mieux c'est... avis perso.

ça me ferait ch*er par exemple que le port en neck deviennent monnaie courante sur Créteil par exemple, si vous voyez ce que je veux dire...

Après c'est sûr que ce forum en particulier n'est pas la seule source d'info sur le Net et ailleurs, mais rien n'oblige à participer au truc.

Enfin je dis ça mais moi même j'ai trouvé des supers infos ici, et j'ai aussi parlé d'arrachage de g**ule et autres vices de tasmanien mais, avec le recul...  ::)

Enfin rien de parfait, chacun fait de son mieux...

mes 20 cents..
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

01 août 2008 à 17:17:36
Réponse #32

** Mathieu **

pourquoi aussi ne pas s'auto censurer sur les post ou il y a débalage d'EDC à ne pas mettre la photo
de son neck, griffe ou autre couteaux à lame fixe ou avec systeme de blocage.

c'est l'alliénation : quant on intègre les diktats du système on devient de parfaits esclaves...

Je suis 100% d'accord avec Woodrunner dont je salue la justesse de propos  :up:

NE TRANSIGEONS PAS SUR NOTRE LIBERTE !

@+

01 août 2008 à 17:20:04
Réponse #33

Maximil

Ça pourrait être un post épinglé en tête de la rubrique 'Outils coupants', à la manière de 'Securite et outils tranchants', ce qui ferait un lien facile à retrouver pour y faire référence.
>:(

Bah justement, ce fameux post épinglé en tête d'outils coupant, il est là pour faire beau ?
Sécurité et outils tranchants
Et la mise en garde de la FAQ épinglée en tête d'outils coupant, elle est là pour faire jolie ?
FAQ des outils coupants
Et un post retrouvé rapidement, il est invisible ?  ;D
Blessures par couteaux

Sans compter des posts, voir vidéos, sur les dangers des explosifs ou bien encore des dégats que peuvent faire une lame, une arme à feu etc.

Il est bon de vouloir rassurer les gens et calmer certains "jeunes" pas forcément jeunes  ::) en les mettant au courant de la réalité des faits. Mais nous ne sommes pas non plus des enfants que l'on doit tenir par la main  :blink:. Perso, je suis contre un disclaimer sans arrêt: il y en a déjà bien assez pour qui veut bien prendre la peine et le temps de lire ce qui est déja écrit sur ce forum ;). Quant à celui qui ne veut pas lire ou n'a pas le temps, un disclaimer de plus ne changera rien... :glare:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

01 août 2008 à 17:39:33
Réponse #34

jilucorg

>:(

Bah justement, ce fameux post épinglé en tête d'outils coupant, il est là pour faire beau ?
Sécurité et outils tranchants

Maxi, je veux bien me faire engueuler avec moult  >:( >:( >:(, mais là, j'ai du mal à comprendre ton ire (le post 'sécurité...', il cause de comment pas se couper avec des lames) :

Merci de me filer le mode d'emploi de ta remarque, je dois être un peu hypoglycémique :)

Pour le reste, comme tu as pu voir, j'ai cité moi-même quelques exemples un peu après. D'ailleurs, une bonne partie de mes interventions depuis un moment consiste à filer aux gens des liens vers des fils existants, et à rappeler périodiquement comment trouver ce qu'on cherche, sur le forum ou le Wiki...

Keep smiling  ;)

Perso, je suis contre un disclaimer sans arrêt: il y en a déjà bien assez pour qui veut bien prendre la peine et le temps de lire ce qui est déja écrit sur ce forum ;).

[Je ne sais pas si ça continue à s'adresser à ma modeste suggestion, alors je précise à tout hasard : ] je ne suis pas partisan de disclaimers, mais de références faciles à trouver pour tout un chacun, particulièrement ceux qui ont du mal à chercher. :)

jiluc.

01 août 2008 à 18:49:35
Réponse #35

Anke

Quand j'ai fait mon service militaire ( au cours dun stage commando), j'ai appris :
A égorger un mec proprement.
A faire des bombes.
A pièger avec des grenades.
A tirer au fusil.
Etc...
Je suis donc un dangereux psychopathe potentiel....

Le savoir en soi n'est pas dangereux. Un couteau n'est qu'un objet comme un autre. C'est comme les chiens et c'est pas Bully qui dira le contraire. C'est l'utilisateur de l'objet ou le maitre qui fait que l'objet ou l'animal est dangereux.
Le mec à Créteil, si il veut planter quelqu'un, il n'a pas vraiment besoin de porter son schlass en neck, non ?
Néammoins, le principe de précaution prévot en ce qui concerne les techniques de self ( amha), sur un forum public, car il n'y a aucun controle pour dispenser ce type de savoir avec un interlocuteur choisi et avoir un retour d'info sur ce que l'on a dispensé en terme d'enseignement, enfin il me semble, car je n'ai pas l'expérience de ce type d'enseignement. Les gars de l'ACDS, ou ceux qui savent faire, pourront surement en parler mieux que moi.
Maintenant les épinglés ou les titres rapellant que tel truc ou tel machin est dangereux, je suis contre.
Fumer tue, pas besoin de l'écrire sur les cloppes ! Faut être le dernier des trouduculs pour ne pas le savoir...
Se curer les dents avec un couteau affuté rasoir, faut être le dernier des trouduculs pour ne pas comprendre qu'on risque de se trancher la tronche !

Punaise, j'y crois pas !

Bon allez des brefs rappels à toutes fins utiles :
Le feu, ça brule.
L'eau, ça mouille.
Mettre sa tête dans un noeud coulant, c'est pas prudent.
Rouler en sens inverse sur l'autoroute, c'est pas prudent non plus.
Un couteau, ça coupe.
Faire sècher son chat dans le micro ondes, c'est débile.
On risque de se taper sur le doigt en plantant un clou avec un marteau.
Dire des gros mots à l'agent de police, c'est chercher un peu la m*rde...
Pisser sur un juge en cours d'audience, c'est pareil.
Se faire un brushing dans son bain avec le sèche-cheveux, c'est très con.
Y doit y'en avoir d'autres..... surement....
En espérant vous avoir fait sourire un peu.

On arrête de se prendre la tête avec des conneries et on cause survie ?

01 août 2008 à 18:54:56
Réponse #36

** Serge **

Tout cela me fait penser à Jeff Cooper :

"the most common manifestation of hoplophobia is the idea that instruments possess a will of their own, apart from that of their user."

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

01 août 2008 à 19:15:26
Réponse #37

BULLYSSON

Le savoir en soi n'est pas dangereux. Un couteau n'est qu'un objet comme un autre. C'est comme les chiens et c'est pas Bully qui dira le contraire. C'est l'utilisateur de l'objet ou le maitre qui fait que l'objet ou l'animal est dangereux.
Le mec à Créteil, si il veut planter quelqu'un, il n'a pas vraiment besoin de porter son schlass en neck, non ?

non il n'en a pas besoin. Mais je vais te la faire simple et très direct pour que tu comprennes MA problématique : le port en neck facilite la cache de l'objet lors des contrôles de police, ça fait un endroit de plus à surveiller en cas d'embrouille, petit exemple : genre je suis en face de toi je fais mine de m'approcher pour te mettre un coup de plafond pleine face, mon pote vient pour faire semblant de me retenir en mettant les bras autour de ma taille,  je lève les mains comme pour dire c'est bon j'arrête, il prend le surin sous mon tee shirt et te taillade la joue... c'est un vice supplémentaire qui n'a pas besoin de passer "de l'autre camp".
pareil pour le port en holster, la pince au fond la poche, le port dans le futal etc...
Si les mecs connaissent le port en neck il réagiront si il te voient mettre la main sous ton tee shirt pour prendre un stylo, une gazeuse, voir un shark dans un cas très très extrème...
perso ça ne me fait pas plus triper que ça.
je t'ai répondu ?

et la liberté je vois pas le rapport, montrer comment on cogne, comment on négocie, comment on se tient en garde, où on cache le matos, etc... c'est STRATEGIQUEMENT pas productif !!!!
Perso j'interdis rien à personne, déjà parceque j'en ai pas le pouvoir et puis parceque chacun voit midi à sa porte... c'est à chacun de prendre ses responsabilités et de savoir si il a raison ou tord de montrer telle ou telle chose, d'expliquer telle ou telle technique etc... On est tous grands ici, on voit tous une g**ule différente dans la glace le matin... la nôtre !

Enfin bref... je cherche à convaincre personne, je donne mon avis et c'est tout, ceux qui s'énervent sur leur fauteuil ferait mieux d'aller se tremper les boulettes dans un bol de soupe chinoise, ça calme bien y parait.

Allez, gardez le sourire.

A+

David
« Modifié: 01 août 2008 à 19:53:16 par BULLYSSON »

01 août 2008 à 19:42:33
Réponse #38

Patrick

"the most common manifestation of hoplophobia is the idea that instruments possess a will of their own, apart from that of their user."
Oui d'accord, mais la matraque télescopique, c'est bon ça, c'est efficace ?  :lol:

Tu parles d'or mon Sergio, comme souvent  :up:

Sans déconner Ladies and Gents, c'est pas ici le forum où on cherche l'autonomie, la responsabilisation, l'évolution, l'échange ?

Il me semble qu'ici on dit plutôt voila, ce que dit le droit, voila ce qui risque d'arriver et maintenant c'est toi qui voit, qui fait tes choix et qui les assumes.

Quand je vois qu'on martelle que boire au volant c'est dangereux et fumer trop aussi et forniquer sans capotte et que les armes a feu ça peut faire des gros trous, ça m'afflige, je me sent insulté comme si j'étais retourné à mes deux ans.

A part le part le plus parfait débile tout le monde ou presque sait, à peu de chose près ce qui est interdit, ce qui ne l'est pas et ce qui est admissible et chacun compose entre ses raisons, ses objectifs et ses convictions.

Ici, il n'y a pas de représentants religieux, aussi ne venez chercher aucune absolution ou aucun confortement d'une conviction fragile.

Bon sang soyons des adultes, des citoyens dignes de ce nom et pas des enfants/sujets.

01 août 2008 à 19:48:38
Réponse #39

Anke

Oui Bully bien pris, très clair, d'autant que tu as l'expérience que je n'ai pas à ce niveau. Donc je bois du petit lait et j'apprends. :doubleup:
Je pense effectivement que ce genre d'approche très technique sur ce type de procédure devrait être publiée plus souvent, car elle est formatrice et ça c'est plutot pas mal. Pour les néophytes comme moi, ça "éclaire" et pour les "mauvais garçons", ça leur montre que leurs techniques sont connues, donc contrables ( enfin, par les gars qui savent faire, pour moi, ça me permettrait de monter mon écran de contrôle d'une couleur du genre rouge flashy et clignotant).
Je ne m'énervais pas, c'est juste que comme tu dis on est tous des grands et que normalement on est tous capables d'avoir du bon sens tout simplement. Je crois que les mises en garde vont à l'encontre de ce rpincipe du bon sens commun ( comme les sécurités "enfant" sur les briquets, un briquet c'est pas un jouet, ça reste dans la poche à papa.). Mais je vous l'accorde, il y aura toujours un blaireau flanqué d'un avocat pour faire un bon procès...

Euh la soupe chinoise, faut pas se tremper les roubignolles dedans, c'est trop bon...Pis après y'a des poils dedans... ;)

Grillé par Patrick !

01 août 2008 à 19:52:14
Réponse #40

BULLYSSON

01 août 2008 à 20:01:58
Réponse #41

guillaume

franchement qu'est qu'on sans fou de savoir si dans mon EDC j'ai plutot cette lame que ce multitool
ou cette griffe.....!

Dans ce cas là, on pourrait faire pareil avec tout le matos : on s'en fiche si j'ai choisi cette lampe parce qu'elle est plus légère et plus puissante, alors à quoi bon le dire.
Tu vois le truc ? ;)

c'est comme les techniques de frappes, gestion verbale, angles,  etc... moins on en parle en public et mieux c'est... avis perso.

Je suis d'accord avec toi à 99%, le 1% étant que cela entraîne une certaine "élite" que certains ne pourront pas accéder alors qu'ils en auraient sûrement besoin( je sais, ce sont des supposition et de la branlette de cerveau mais j'essaie de faire avancer le schilmachin ;D).

a+

01 août 2008 à 20:16:07
Réponse #42

Patrick

Je suis d'accord avec toi à 99%, le 1% étant que cela entraîne une certaine "élite" que certains ne pourront pas accéder alors qu'ils en auraient sûrement besoin( je sais, ce sont des supposition et de la branlette de cerveau mais j'essaie de faire avancer le schilmachin ;D).
Je suis tout à fait d'accord avec le petit frère, pourquoi ?

Si je me base sur mon expérimentation de la pratique et de l'enseignement on s'apperçoit qu'on attire principalement dans les cours, les convaincus (en un seul mot). Or, je ne compte plus les gens du forum qui en lisant nos fils ont été attirés et sont finalement venus dans les stages et y reviennent régulièrement alors, qu'à priori, cela ne correpondait pas à leur "culture" (vu qu'ils nous imaginaient comme des brutes assoiffées de sang).

Ensuite, connaissant aussi un peu la racaille de bas étage, elle est tellement sure de terroriser le péquin avec sa violence culturelle et son habitude la castagne déshinibée qu'il m'étonnerait beaucoup qu'elle aille glâner beaucoup de conseils par ici. D'autant qu'il y a plus connu et racoleur comme site de SD.

Aussi, je me dis que pour 1 racaille il ya aura 10 gentils qui trouveront des infos qui pourront peut-être sauver la mise ou aider à franchir le pas de la pratique.

C'est pas un si mauvais ratio, non ?

01 août 2008 à 20:30:12
Réponse #43

BULLYSSON

Aussi, je me dis que pour 1 racaille il ya aura 10 gentils qui trouveront des infos qui pourront peut-être sauver la mise ou aider à franchir le pas de la pratique.

Sauver la mise, en lisant un forum, j'y crois pas...
donner envie ça c'est autre chose, et effectivement tu as raison... mais donner des principes de SP (qui peuvent être directement utilisables après lecture), ça n'est pas entrer dans la technique SD à proprement parler... quelqu'un qui connait la violence saura utiliser ce qu'il lira, un "candide" sûrement pas.

on peut donner du conseil, de l'info sur un forum et s'en garder sous le coude pour les stages... là t'as le gars en face de toi, tu sais plus ou moins à qui tu as affaire et tu peux choisir de montrer telle ou telle chose en conséquence...
si tu sents que ce que tu vas montrer sera par la suite refait devant tous les copains du quartier et tous les collègues de taff, sans distinction, ben tu montres que du très compliqué, voir du simplement sportif, pour noyer le poisson...
enfin moi je vois ça comme ça.
rien d'élitiste là dedans, mais du sélectif ça c'est certain !

01 août 2008 à 21:10:29
Réponse #44

romrom51

Punaise, j'y crois pas !

Bon allez des brefs rappels à toutes fins utiles :
Le feu, ça brule.
L'eau, ça mouille.
Mettre sa tête dans un noeud coulant, c'est pas prudent.
Rouler en sens inverse sur l'autoroute, c'est pas prudent non plus.
Un couteau, ça coupe.
Faire sècher son chat dans le micro ondes, c'est débile.
On risque de se taper sur le doigt en plantant un clou avec un marteau.
Dire des gros mots à l'agent de police, c'est chercher un peu la m*rde...
Pisser sur un juge en cours d'audience, c'est pareil.
Se faire un brushing dans son bain avec le sèche-cheveux, c'est très con.
Y doit y'en avoir d'autres..... surement....
En espérant vous avoir fait sourire un peu.

On arrête de se prendre la tête avec des conneries et on cause survie ?

je plussoie et je rajoute " Fumer tue "

il existe une solution extrèmement efficace pour régler ce problème d'outils coupants : Notre grand Manitou a la possiblité de fermer le site  :( et puis voilà : probème résolu, plus personne ne se coupera avec son couteau à steak , ne s'ouvrira la cuisse en coupant son bois avec sa tronconneuse ,
Il est sur que porter un couteau de cou , il n'y a que sur le forum Davidmanise.com que l'on en parle ...

Réfléchissons un instant : je pense que chacun est responsable de ses actes et il ya beaucoup d'adeptes d'arts martiaux , de SD enfin appelez ca comme vous voulez , mais il me semble qu'avant le coté physique ,il y a le coté mental ....pour les autres , faites attention manfez votre viande en arrachant des morceaux avec les dents : pas de couteaux ( dangereux les couteaux ) ( ah oui j'ai déja dis ,ca....) :-[

allez continuons à survivre dans ce (im)monde de brutes violent inscrit sur ce forum
  :lol:

Ensuite, connaissant aussi un peu la racaille de bas étage, elle est tellement sure de terroriser le péquin avec sa violence culturelle et son habitude la castagne déshinibée qu'il m'étonnerait beaucoup qu'elle aille glâner beaucoup de conseils par ici. D'autant qu'il y a plus connu et racoleur comme site de SD.
en plus faudrait que 'elle sache lire .............. :lol:

voila , encore un post bruyant AMHA

allez j'arrete.......... ;)

"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

01 août 2008 à 23:18:26
Réponse #45

Rod

Euh la soupe chinoise, faut pas se tremper les roubignolles dedans, c'est trop bon...Pis après y'a des poils dedans... ;)
Sauf si tu les rases...  :lol: :lol: :lol:

Je pense plutôt que ça doit pousser les gens à pratiquer plutôt qu'à penser qu'ils vont apprendre en lisant ou en regardant des DVDs... ;)

on peut donner du conseil, de l'info sur un forum et s'en garder sous le coude pour les stages... là t'as le gars en face de toi, tu sais plus ou moins à qui tu as affaire et tu peux choisir de montrer telle ou telle chose en conséquence...
si tu sents que ce que tu vas montrer sera par la suite refait devant tous les copains du quartier et tous les collègues de taff, sans distinction, ben tu montres que du très compliqué, voir du simplement sportif, pour noyer le poisson...
enfin moi je vois ça comme ça.
rien d'élitiste là dedans, mais du sélectif ça c'est certain !
De là Bully précise ma pensée... :up: En tant qu'instructeur de self je veux pouvoir effectuer un contrôle non seulement technique mais moral de ce que j'enseigne.
Il y a des trucs dont je ne parlerais jamais sur un forum, non pas parce que je pense que les gens n'en sont pas dignes. Mais simplement parce que certaines choses de la vie doivent se transmettre face à face, dans la vraie vie vraie... ;) ;D

Bien à vous,

Rod

02 août 2008 à 00:24:23
Réponse #46

Anke

Pas de pb Bully.
Je crois néanmoins que les infos que tu as donné dans ton exemple ( sans pour autant donner la recette de la contre-attaque, si il y en a une et là le principe de précaution doit s'appliquer, tu as tout à fait raison) sont absolument nécessaires pour les néophytes ( dont je fais partie), car elles vont permettre de garder mon attention en alerte et de garder à l'esprit que le but du gars c'est de me baiser, d'une manière ou d'une autre.
En ce sens je crois que le forum, et vous les gars qui savez faire, vous avez un vrai rôle éducatif ( j'allais dire " à tenir", mais le terme est trop fort) vachement important, car il peut avoir un effet déclencheur sur certaines bonnes habitudes à prendre ( 360 degrés, sorties possibles pour le repli éventuel, distances de sécu à tenir si il y en a, etc...) qui doivent être, le premier volet ( je pense, mais suis pas trop sûr) pour tenter de se soustraire à une situation pourrie, en allant plus loin, on pourrait simplement dire que ces infos permettraient déjà de reconnaitre une situation de ce type !.Bref ça permet de comprendre comment ça peut se passer.
Au même titre( pour comparer, toutes proportions gardées)  que l'on va dire que si on est attaqué par des chiens, il faut se méfier de se qui peut se passer derrière soi et de protèger ses arrières en se collant le dos au mur.
Par la suite on est pas obligé de raconter comment on va neutraliser les bestioles ( pour peu que ça soit possible) ou ce que l'on va employer( comme outil ou méthode) pour le faire.
Me comprenez vous ?

02 août 2008 à 10:12:31
Réponse #47

Berhthramm

En lisant ce forum j'ai pris consience de plein de trucs ou j'étais négligent pour ma sécurité ou pire celle des miens... et bien sûr si j'avais été du mauvais côtés en lisant un peu intelligement  je pourrais prendre note de toute les "contre-mesures" classique pour élaborer des techniques encore plus chiadée pour bien niquer tout le monde... mais franchement quand je vois certains poste d'avertissement sur les cartes de crédit ou d'identité piégée, sur les casquettes à aiguille ou autres perversions je pense que les nuisibles ont pas attendus pour expérimenter... malheureusement... et si certains port d'armes ne se généralisent pas chez eux c'est peut-être parceque ce n'est pas culturel ou parce que cela ne correspond pas à leur représentation sociale de la chose (toujours interessant d'aller étudier les représentations sociales puisque c'est le moteur de tout ce que l'on fait et pense)...

:)

étaler une photo de coupure sur un topic, perso ça me gène pas... pourquoi ? parceque je travaille dedans peut-être mais surtout parce que ça concrétise crûment ce qu'est une plaie par arme blanche pour ceux qui pourrait avoir la bêtise d'imaginer que c'est comme la petite coupure qu'on se fait suite à un dérapage culinaire... l'image est crue mais elle a le mérite de concrétiser la chose concretement et anatomiquement...

just mes deux écus et :)

02 août 2008 à 10:34:01
Réponse #48

Berhthramm

le titre du topic est explicite, non (ils le sont souvent, bien pour ça que j'ai jamais ouvert celui sur la fourrure en Chine) ? mais effectivement un lien aurait pêut-être était plus approprié....
suis bien d'accord avec toi pour preserver les mineurs et nos enfants..; bien pour ça que j'ai pas la télé...

02 août 2008 à 11:02:17
Réponse #49

chogall

bijour...j'ai lancé le forum donc je met un dernier message dessus car mis a part quelques messages constructifs on s'eloigne et j'ai promis a maximil de ne plus nourrir le troll...mon envie n'etait pas de faire de l'assistanat genre "attention les n'enfants...un couteau ca coupe..."mais serieusement j'ai moi meme vu des gamins se blesser mutuellement et etre effarés de la coupure...explication avec le gamin..."a la télé ça fait pas ça!" je vous jure qu'il y a un nombre hallucinant de gens qui croient qu'un coup de machete a la volée fais juste une estafillade...
l'idée est plus de dire a un jeune qui s'enflamme un peu sur le port ou l'utilisation d'une lame "eh mal utilisé ca donne ça!)pas une mise en garde systematique!
il est clair que NOUS connaissons les risques des objets ou techniques que nous utilisons ici,mais sous couvert de liberté les americains ont le droit de conserver des armes a feu a la maison mais ca ne retire rien a la douleur du pere dont le gosse s'est tué avec...pourtant ce n'est qu'un objet non? l'exemple est extreme je sais mais je m'en voudrais qu'une connerie soit faite avec un truc que je propose ici et qu'un esprit influencable utilise mal peut etre parce que je l'ai presenté dans le mauvais cadre...je n'engage que ma propre responsabilité ici...
quand a la photo...bah oui c'est rude mais pour moi ce qui me choque ce n'est pas la coupure(c'est juste dur des fois la realité...) mais le crétin qui tenait la lame

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //