C'est compliqué hein...
Bon, emc et émotions c'est pas pareil à mon avis. Je dirais plutot que l'emc permet de ressentir des émotions dont on ne s'apercevrait pas qu'elles existent autrement. Peut-on se mettre en situation d'emc ? D'une certaine manière je pense que oui, en se concentrant sur quelque chose par exemple ( orienter le "spot" dont on parlait plus haut).
Il m'arrive des trucs un peu "zarbis" de temps en temps que je n'explique pas : comment se fait-il quie le "courant" passe immédiatement avec certaien personnes que je rencontre et pas avec d'autres, du genre complicité immédiate ou attirance, envie d'être avec etc...
Je ne crois pas du tout, mais pas du tout aux "sciences ésotériques" ou assimilées mais j'ai une copine qui pratique ce qu'elle appelle" la décontraction et le zen, Reïki" ou un truc du genre( bon j'ai vu que ça n'avait pas bonne presse, mais la copine elle ne défend aucune idéologie...).
J'étais dans un tel état y'a 15 jours que je tente le coup ( on verra bien, si ça me fait pas de bien, ça me fera pas de mal de toute façon). Pièce sympa, ambiance un peu orange, lumière douce ( pas tamisée, bande de malfaisants, je vous voie venir...), pas trop chaud, bien. J'enlève la montre, les binocles, le protable, je m'allonge( habillé !) sur une espèce de table d'examen. Recouvert d'une fine couverture de laine toute douce, je suis bien. Elle pose ses mains deriière ma tête à la naissance du crâne, ses mains sont bouillantes et la chaleur m'irradie dans tout le dos. Elle a posé ses mains sur mon thorax, mes genoux enfin sur les endroits requis par cette pratique. A chque fois cette sensation de chaleur intense. Pas un mot n'a été échangé, en plus de l'effet physique l'effet "psy", plein de trcs difficiles que j'avais bien enfouis sont "revenus", j'au été boulversé ( les larmes et tout, le gros chagrin quoi...)
Je suis sorti complètement décalqué, crevé, il m'a fallu une bonne demi-heure pour récupèrer conduire immédiatement n'aurait pas été très prudent. C'est vous dire l'état du "vélo"... ça m'a fait un bien terrible, du coup, j'y retourne tout à l'heure...
Bizarre hein ?