La notion de se sentir plus intelligent que d'habitude le jour J est bien connue de ceux qui ont passé des examens.
Les EMC n'ont rien a voir avec l'intelligence, si ce n'est qu'il vaut mieux avoir un cerveau qui fonctionne bien pour savoir en tirer les enseignements.
Une EMC est une façon différente de faire fonctionner son cerveau.
Couper le filtre quotidient pour accéder à une vision différente et des sensations différentes, pouvant
déboucher sur une compréhension différente de notre existance et de notre environement.
C'est là aussi que je ne suis pas d'accord avec Fy, le fonctionnement NORMAL de notre conscience et
bien différent de quand il est modifié. Sinon à quoi bon. D'ou la différence d'appellation.
(ou j'ai pas compris ce que tu voulais dire....)
D'ailleur des enregistrements de l'activité du cerveau en mode "tout les jours" et modifié montre des zones d'activité différentes et des fréquences de fonctionnement différentes.
On entend souvent que l'on utilise qu'une petite partie de notre cerveau et certains s'interrogent sur ses
capacités réelles, il est donc possible que les EMC fassent fonctionner ces parties, ce qui expliquerait
les expériences vécues lors de trance.
Idem je trouve quand même un peu gros de comparer la colère qui est un sentiment à une expérience d'EMC.
Pour les guerriers "berseker" (dont ma seul source sont les BD de Bisley avec Slaine) je me demande
si on avait pas affaire avec des "fadas" pour faire simple. Un peu comme on maltraitait des chiens pour les rendre plus agressif au combat. Une EMC dépend tellement de l'état dans lequel
on se trouve (fatigué, pas content, triste, joyeux...) que compter la dessus pour répondre à un moment précis comme une bataille pour y faire appel, me semble stratégiquement risqué.
a+