Pour commencer, je precise que je pense que le violeur est quelqu'un qui se sert, sans considerations pour la victime.
Basiquement, la liste de Patrick enonce pas mal d'exemples ou, justement, la victime serait coupable (ce qui n'enleve pas 1% du la culpabilite a l'agresseur).
Je SAIS qu'idealement les filles devraient se sapper comme elles veulent, que c'est leur droit. Je suis pour.
Neanmoins, ca peut attirrer sur elle la foudre (insultes, reputation, attouchements, etc).
Si on se balade en Australie, on prends des mesures de prevention contres les crocos, pareil en boite, on ne prends pas de verres d'inconnus, on ne se saoule pas, etc...
En revanche j'ai JAMAIS dis qu'il fallait le dire a la victime. Il faudrait travailler pour plus que ca se reproduise, pas l'enfoncer.
Voila pourquoi je cherche a comprendre pourquoi vous deculpabilisez la victime sur ce sujet, alors que dans les autres sujet, on voit pas mal de remarque sur le comportement negatif qui ont/ auraient pu conduire a des soucis. Apres, si c'est juste pour le tact vis a vis de la victime je comprendrai, mais etant donne que la on ne parle pas directement d'un cas precis, non je ne comprends pas.