Ta pas dus voire les bons, en la matière
.Je me rappel qu' à BXL, il y avait des filles ( pas des " geurrieres " pourtant ) et qu' elles avaient des cours " adapter " ( S' est mêmme une femme qui s' occupé d' eux
)
ROD peut mieux en parler que moi 
Je ne vais pas parler du cours en question puisque je ne le connais pas, je rebondis juste sur ton post... mais selon moi ce n'est pas parceque le cours est donné par une femme, qu'il est mieux adapté, ou que c'est un gage de qualité... mais c'est un bon début je dirai. Ou du moins c'est une preuve, pour peu que l'instructrice en question est vraiment du niveau, que les techniques enseignées peuvent être "maitrisées" par une femme.
Personnellement je me rappelle avoir vu une démo de krav maga où l'une des filles avait un excellent niveau... mais encore une fois, et de la même façon que pour les hommes, avant le style il y a l'individu, et à ce titre certaines femmes sont naturellement plus douées pour le combat que d'autres, c'est une évidence.
Pour revenir au cours, l'important selon moi est ce que l'instructeur(trice) a à transmettre. Si il/elle a de l'expérience, de la technique, de la pédagogie, une énergie
contagieuse et un discours en cohérence avec le sujet alors on a tout bon.
J'ai justement une copine qui m'avait fait la réflexion :
"une fois au moins, j'aimerai voir une fille qui sait vraiment défoncer un mec !"Au delà de cette phrase, il faut voir l'attente qu'il y a derrière : être assurée qu'une femme PEUT vraiment mettre hors d'état de nuire un homme.
Il y a beaucoup de filles/femmes qui savent très bien se battre, et qui a poids égal mettraient beaucoup d'hommes "dans une boite". Elles ont plus d'agréssivité, plus de tonicité, plus d'énergie et moins de retenue... et cerise sur la gateau, n'étant que très peu conditionnées par le Combat Rituel de type sportif comme peut l'être un homme qui regarde les combats de boxe à la TV, les films de kung fu, les combat de mma etc.. Elles sont souvent beaucoup plus inventives et beaucoup plus réactives dans leurs actions... pas d'hésitation à tirer les cheveux, mordre, griffer, taper avec des objets etc...
La menace de l'agression, à caractère sexuelle (viol, attouchements), crapuleux (vol de sac, de portable) ou juste sadique (violence gratuite d'un homme frustré devant le refus de ses avances) est quelque chose avait laquelle beaucoup de femmes ont appris à vivre. Elles veulent donc apprendre plus que ce qu'elles savent déjà !