Bonjour Simon!
Je pars dans quelques temps pour la même région, puis pour le Kazakhstan, suivie de la Mongolie pour finir en Sibérie prés de la mer Baïkal, un voyage sur plusieurs mois. Je connais assez bien ces régions.
Les animaux sont nombreux, mais peu sont à risque.
Il y a quelques petites choses à penser pour éviter les soucis :
-Ne pose pas ton campement directement prés d'un point d'eau ou sur un lieu (piste/trail) de passage y menant (la nuit, les animaux boivent, et c'est le défilé!)
-Ne campes surtout pas à proximité (- de 500m) d'un troupeau de chèvres ou de moutons, et même de chevaux! Les attaques de loups sont fréquentes la nuit dans les troupeaux, il serait dommage que tu en fasses les frais à être à côté...
-Ne mange pas dans ton campement et enferme bien ta nourriture, si possible enfermé sous un tas de grosse pierre ou dans un arbre à environ 150m de ton dodo
-Prévois avec toi bien au fond de tes bagages (pour l'aéroport) des "pétards à bébêtes" (des pétards du 14 juillet quoi, pour les lancer prés des curieux (car plus curieux que dangereux) ; ça le mérite de les faire fuir, et de ne pas les blesser. Les loups et même les ours ne s'y frottent pas!
Les félins sont très très discrets, et tu ne les verras pas. Les rapaces (aigles et faucon) ne posent pas de soucis non plus. Les renards sont quant à eux curieux, mais pas bien dangereux et peureux.
On y croise par contre quelques scorpions (y'en avait pas avant) et des serpents dans les zones rocailleuses/montagneuse. Inspectes bien ton couchage, tes chaussures etc avant d'y mettre quoique ce soit. Ne sors ton sac de couchage qu'au tout dernier moment.
Le plus grand danger que tu pourras y rencontrer là bas, c'est le soleil (très chaud), le vent la nuit (froid) (David pourra bien te briffer sur les attitudes à tenir pour réguler ta température...) et les Z'Humains.
Ce sont des pays relativement pauvres, et le visiteur attire le regard, surtout à Bichkek ; où les vols sont fréquents (et je ne parle pas pas des vols d'avion!

) ; quant aux plateaux et dans les steppes, évites de montrer ton matériel d'occidental, et d'attirer les regards, d'attiser la convoitise.
Une dernière chose, si tu as un grave problème, n'hésite pas à solliciter l'aide des nomades ; tu y trouveras ce qu'il faut assurément.
Amicalement, San John (Jonathan)