Salut.
Alors la, je peux apporter un petit peu de mon expérience perso

Pour histoire, j'ai passé deux ans au Québec sur le terrtoire d'une meute, pour pouvoir les observer. Seul, sans arme.
Si y'avait un résumé à faire : j'en ai pas vu beaucoup, même si j'etais sur un territoire occupé. Les reactions des loups à chaque rencontre : ils ont toujours choisi la direction opposée à la mienne, que je sois assis, couché, immobile, mobile, en été ou en hiver. je me suis couché devant un loup blessé à la patte arrière et qui avait de serieux soucis pour se déplacer : même résultat : observation, puis retour à ses activités. J'ai vu des loups seuls, en meute (7 ensembles) à une distance allant de 2m à plus de 300. Si je les ai vu, c'est principalement parce que j'ai pris du temps pour marquer ma présence (et ce n'etait pas suffisant : j'y retourne un an de plus). Si tu ne fais que passer, je parie sur 0 loups vus.
Tu pars en juillet : ca signifie que la meute est occupée à élever la portée qui est née en mai (environ). Ils passent du temps à trouver de la nourriture pour les petits monstres (qui demandent pas mal de viande en juillet deja). Tu ne fais pas partie du menu.
Pour info également, je repars bientot pour 3 ans dans la même région (bientot la liste de matos ici). Pour le bivouac : un camp de base en toile et sinon un tarp pour les périodes de pistages. C'etait a peu pres le même principe lors des deux premieres années. Autour du camp, les animaux peuvent se rapprocher (la nuit), mais c'est surtout les écureuils qui se sont montrés invasifs (et les souris aussi) (et les moustiques surtout...). Une nuit, deux loups sont restés tout pres du camp (j'entendais leur souffle), mais ils ne voulaient pas rentrer : ils jouaient à proximité.
Un pisteur du Québec a trouvé une tanière y'a un ou deux ans. Les loups leur ont tournés autour pendant la nuit. il était super content de les entendre

Une règle pour ne pas etre embété (et c'est surtout pour les ours que je dis ca), c'est de ne pas stocker de nourriture la ou tu dors, ni faire la popote; En foret, stocke ta nourriture et cuisine dans un camp à part assez lojn (300-500m). Dans la pratique, moi je mange en général vers 16-17h, donc je me pose et je mange, puis je repars sur les pistes, jusqu'au soir ou la tu pose ton camp et tu dors.
C'est possible que tu vois des traces, possible meme que si tu reviens sur tes pas, tu t'apercevras que tu as été suivi par ces affreux curieux que sont les loups

si tu en vois, dis toi que tu as une chance incroyable et profites en

Les dangers potentiels avec les loups sont lorsqu'ils sont atteints de la rage. Renseigne toi pour la région que tu visites si cette maladie est encore d'actualité. Cependant, comme les loups sont trsè sociaux, ils subissent en général les problèmes de la rage entre eux (décimation de la meute) sans que ca circule plus loin. L'autre danger est si tu joue au nigeaud et que tu les appates régulièrement pour pouvoir les voir : il y'a risque d'impregnation et donc perte de la crainte de l'homme)
Enfin, je dis ca je dis rien, mais bon. Les loups que je vais essayer d'observer sont pas mal costauds (par rapport aux loups d'origines italiens qui sont dans le mercantour) et franchement, je n'ai aucune crainte à fréquenter une zone peuplée de ces loups (j'y vais meme pour ca en fait

)
Au final, si tu as toujours des craintes (c'est naturel), je te conseille un truc qui marche très bien : balades toi avec un mousqueton et des clés qui pendouillent, ou parle en te baladant : le fait de faire du bruit évitera que tu surprenne un animal (ours avec ses petits). En t'entendant, ils auront le temps de faire ce qu'ils savet faire : se mettre à distance raisonnable et t'eviter.