-La saviez-vous ?
Si vos chaussures tombent en morceau et que vos pieds sont mal en point vous pouvez envelopper vos pieds de chiffons et marchez avec sans problemes (il me semble que cela s'appelle "les chaussettes russes").
-Le saviez-vous ?
La toile d'araignée a été utilisée et l'est encore dans certaines parties du monde pour faciliter la cicatrisation des coupures .
-Le saviez-vous ?
Le fil produit par certaines araignées peux etre plus solide que l'acier (a épaisseur égale). Il est parfois utilisé pour fabriquer des gilets par balles
Pour cette info rien de scientifique ou quoi que ce soit d'autre n'est prouvé (je l'est trouvé dans le récit autobiographique "Flash" de Charles Duchaussois) si vous avez les mains brulées (superficielement je pense) il suffit de mettre les mains dans des moufles avec des excréments de chamaux. D'apres sont témoignage ca fonctionne. C'est utiliser lors des traversées de déserts.
MAIS rien n'est vraiment prouvé donc info hasardeuse
*EdiT 21.27 : j'ai retrouvé l'extrait (je fais pas de nouveau post désormais la consigne pour les "experiences persos"
"Mais pour les mains, il n'y a rien a faire. Il faut bien les exposer pour se tenir, la-haut, sur la bosse du chameau. Ce qui fait que vos mains sont continuellement brulées par les rayons.
Les nôtres au bout de huit jours, ne sont plus qu'une plaie. [...] Alors un jour nous ayant observés en hochant la tête, le chef des caravaniers va chercher des excréments de chameau et deux paires de moufles. il remplit les moufles d'excréments frais et il nous les tend :
"mettez-ca", nous dit-il
Ahuris nous le regardons sans comprendre.
Il nous explique que c'est un remede excellent. Que nous devons garder ces gants aussi longtemps que nos plaies seront a vif. C'est le seul moyen de guérir.
Nous obéïssons en surmontant tant bien que mal notre degout.
tou les jours, on change la bouse des moufles. [...]
Au bout de huit jours non seuleument le splaies sont guéries, mais nous n'avons attrapé aucune infection"
Je tiens a rapeller que le livre est un témoignage, une histoire vrai qui n'est pas une fiction. Certes rien nous prouvent que tout est vrai et c'est pour cela que je conseil comme ceux qui le disent apres : FORTEMENT DECONSEILLER !