Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le saviez-vous ?  (Lu 22455 fois)

03 avril 2008 à 14:41:44
Lu 22455 fois

emmuel

En hiver, les biscottes de types waza ne gèlent pas et son très nutritives, contrairement au pain traditionnel (qui lui, gèle).

08 avril 2008 à 16:58:38
Réponse #1

DavidManise

Le saviez-vous ?  J'ai épinglé ce fil et ça me semble une bonne idée.  Ici on poste des idées simples.  Des infos VRAIES en vrac.  Pas de bruit, pas de commentaires.  Juste du vrac brut de bonne qualité.

Si un "le saviez-vous" fait débat ON COMMENCE UN NOUVEAU FIL ET ON DISCUTE.  On viendra rectifier au besoin ENSUITE.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 avril 2008 à 09:56:28
Réponse #2

Diesel

Le saviez vous ?  :ninja:
le corps d’un être humain adulte contient 60% d’eau, c’est-à-dire environ 42 litres d’eau pour une personne de 70 kg.
La part de l’eau dans le corps diminue avec l’âge : 97% dans un fœtus, 75% chez le nourrisson, 60% chez l'adulte, 55% chez la personne âgée. C’est le cerveau qui contient le plus d’eau avec un taux de 80% ! Nos muscles en contiennent 75% et nos os 30%.  ;D

10 avril 2008 à 10:59:12
Réponse #3

kartoffel

Peut-on en déduire abusivement qu'avec une mauvaise hydratation ce sont les capacités intellectuelles qui foutent le camp en premier, avant les capacités sportives ?

10 avril 2008 à 17:14:42
Réponse #4

athlon

non karto... c'est du bruit  ;D
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

10 avril 2008 à 20:09:28
Réponse #5

Kami

Le saviez vous ?
On dors mieux la tête au nord ! :o

10 avril 2008 à 20:11:14
Réponse #6

kartoffel

Le saviez vous ?

On a des preuves de ça ?  :huh:

11 avril 2008 à 09:09:16
Réponse #7

Diesel

Le saviez-vous ?.
David Manise pèse exactement un Manise (soit environ 17 hobbits ou 3/5 Pat).   ;D

Le saviez-vous ?. :ninja:
Le corps humain possède 206 os en moyenne.

Le nord magnétique ou le nord géographique ?.  ;D

11 avril 2008 à 11:38:01
Réponse #8

BigBear

erf... désolé pour le bruit....  :-\

Le corps humain possède 206 os en moyenne.

... en moyenne...  :blink: (c'est en contant les cul de jatte, les rescapés de guerres,...  :huh: ??? )

11 avril 2008 à 12:24:06
Réponse #9

emmuel

BRUIT
BRUIT
BRUIT
BRUIT
BRUIT
BRUIT
BRUIT

11 avril 2008 à 12:28:40
Réponse #10

ipphy

Le nord magnétique ou le nord géographique ?.  ;D

Magnétique, mon lit contient un correcteur de déclinaison magnétique  ;D

Plus sérieusement:

Un taille crayon peut servir à faire des copeaux de bois très fins.
Pratique pour allumer un feu.

11 avril 2008 à 12:38:56
Réponse #11

Diesel

Le saviez-vous
Les copeaux du crayon d'Ipphy peuvent allumer un feu.  :lol:

Le saviez vous ? :ninja:
Le soleil se déplace de 15° par heure. Soit grosso modo l'angle formé par une main (ou d'une carte IGN pliée) tendu à l'horizontal  devant soit.
Bien pratique pour avoir une estimation du temps qu'il reste de jour avant que le soleil passe sous l'horizon. :)

11 avril 2008 à 20:20:09
Réponse #12

Kami

Je propose d'indiquer la source, ou du moins de vérifier, car en effet la remarque de kartoffel me pousse à croire que j'ai faux.

Le saviez vous ?  :ninja:
On ne peux pas devenir malade en marchant pieds nus, la surface de contact avec le froid est trop petite (pour les réticents qui ne veulent pas marcher pieds nus).
Source : Phosphore

On a des preuves de ça ?  :huh:

Ha, heumm... justement, je commence à croire que j'ai tort  :-[, j'étais persuadé auparavant, j'avais lu ça dans un magazine (que j'ai perdu) sur le sommeil, alors j'ai fait un petite recherche sur le net, mais les réponses varient :

Le fait de dormir la tête au nord est censé permettre que le corps soit dans le sens des ligne de flux et de champ magnétique terrestre. Ne coupant aucune ligne de ce champ magnétique, le corps serait plus facilement en état de repos.

Mais, selon des études de géobiologie récentes, il serait apparemment préférable d'avoir la tête à l'Est, car (évitons d'entrer dans les détails) ce qui influence le plus le confort de sommeil, ce n'est pas d'être la tête au nord, mais surtout de ne pas se situer sur une faille tellurique malsaine (source souterraine, réseau global ou diagonal, cheminée tellurique, faille sismique, ...) (je schématise, je sais).

Dans d'autres sciences que la géobiologie, comme le feng shui, il semblerait que c'est également la tête à l'Est qui est préconisé.

Et ceci :
http://www.tatoufaux.com/spip.php?article126

Voilà, j'espère que j'ai purgé mon erreur,
Kami

11 avril 2008 à 21:01:42
Réponse #13

guillaume

Peut-on en déduire abusivement qu'avec une mauvaise hydratation ce sont les capacités intellectuelles qui foutent le camp en premier, avant les capacités sportives ?

Et réitère la question de Karto :).

a+

12 avril 2008 à 12:50:56
Réponse #14

kartoffel

Le saviez vous ?
Les enfants sont puérils !

Le saviez vous ?
"Les saviez vous" est une question qui n'attend pas de réponse.

Le saviez vous ?
J'ai désépinglé ce sujet  ;D

13 avril 2008 à 20:03:08
Réponse #15

Patrick

David Manise pèse exactement un Manise (soit environ 17 hobbits ou 3/5 Pat).   ;D
Non, 1,15 Pat, exactement  ;D

Sinon en QI, c'est 3,2 Pat, en dégustation de viande de boeuf 4 Pat, en force pure 5 Pat et en agilité 492 Pat. Il n'y a guère qu'en administration Française ou le Pat vaut 864 Manise ainsi qu'un autre domaine que la décense m'empêche ici d'expliciter  ;D

13 avril 2008 à 20:07:54
Réponse #16

piedsnussurlaterresacrée

le saviez vous ? un noeud sur un cordage retire environ 45% de ça resistance

13 avril 2008 à 20:12:23
Réponse #17

emmuel

Le saviez vous ?

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2889.msg56864.html#msg56864

Cet objet sert de pare moustique, de fleur de bain et de première étape de filtrage de l'eau.

15 avril 2008 à 10:11:12
Réponse #18

Diesel

Il n'y a guère qu'en administration Française ou le Pat vaut 864 Manise ainsi qu'un autre domaine que la décense m'empêche ici d'expliciter  ;D
Le saviez vous ? 
Pat est un gros vantard.  ;D

Le saviez-vous ?. :ninja:
l'homme ne perçoit que les couleurs dont la longueur d'onde est comprise entre 380 et 750 nanomètres alors que les longueurs d'onde des " couleurs " varient de 10 à 100000 nanomètres.

15 avril 2008 à 10:27:43
Réponse #19

kartoffel

alors que les longueurs d'onde des " couleurs " varient de 10 à 100000 nanomètres.

huh ?
Une onde radio c'est une onde radio quoi, et nous appellons "couleur" les ondes que nous percevons avec les yeux. Si on pouvait voir la bande FM, le bulletin météo de Joël Collado serait une couleur aussi  ;D

Pat est un gros vantard.  ;D
Non non, c'est la réalité, un Pat vaut 864 Manise en administration. Le cerveau du Manise comporte un trou bizarre dans la zone "paperasse et règlements". Le trou à cet endroit là est tellement énorme qu'il pourrait se faire déclarer comme travailleur handicapé, mais sa fierté l'en empêche.

15 avril 2008 à 11:16:08
Réponse #20

pimyboc

salut, c'est p'têt une question de culture aussi non ?  ::)
parce que nous (français) on doit aimer ça un peu maso  ;D

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

15 avril 2008 à 11:56:47
Réponse #21

emmuel

Le saviez vous ? Une grosse gamelle munie d'un couvercle sur laquelle vous allumez un petit feu peut vous servir de four… Envie d'une outdoor pizza ?

15 avril 2008 à 13:13:23
Réponse #22

Diesel

Le saviez-vous ?  :ninja:
On désigne sous le nom amadou une matière fibreuse capable de s'enflammer à la moindre étincelle.
C'est tiré du nom d'un champignon lignicole poussant sur des arbres morts ou vivants, l'amadouvier, dont la chair était utilisé pour obtenir une braise.

15 avril 2008 à 14:37:41
Réponse #23

raphael

Le ciel est bleu parceque toutes les couleurs ne sont pas diffusées de la meme facon par l'atmosphère. La lumiere blanche du soleil se décompose en toute les couleurs et plus la longueur d'onde est courte et plus celle ci est diffusée. Donc le bleu, le violet et au dessus se diffusent bcp plus que le rouge.

Cela explique aussi pourqoui le soleil est d'apparence jaune puisque dans son axe toute la partie bleue est déjà diffusée
Se connaitre et s'accepter

15 avril 2008 à 16:24:04
Réponse #24

Mellyann

Le saviez-vous ?
Quasiment tout champignon comestible possède un sosie potentiellement mortel. De plus, le champignon est nutritivement faible, ce qui fait qu'en situation de survie, si l'on s'y connait peu ou pas, le rapport risque/bénéfice n'est pas en votre faveur

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //