Je propose d'indiquer la source, ou du moins de vérifier, car en effet la remarque de kartoffel me pousse à croire que j'ai faux.
Le saviez vous ?

On ne peux pas devenir malade en marchant pieds nus, la surface de contact avec le froid est trop petite (pour les réticents qui ne veulent pas marcher pieds nus).
Source : Phosphore
On a des preuves de ça ? 
Ha, heumm... justement, je commence à croire que j'ai tort

, j'étais persuadé auparavant, j'avais lu ça dans un magazine (que j'ai perdu) sur le sommeil, alors j'ai fait un petite recherche sur le net, mais les réponses varient :
Le fait de dormir la tête au nord est censé permettre que le corps soit dans le sens des ligne de flux et de champ magnétique terrestre. Ne coupant aucune ligne de ce champ magnétique, le corps serait plus facilement en état de repos.
Mais, selon des études de géobiologie récentes, il serait apparemment préférable d'avoir la tête à l'Est, car (évitons d'entrer dans les détails) ce qui influence le plus le confort de sommeil, ce n'est pas d'être la tête au nord, mais surtout de ne pas se situer sur une faille tellurique malsaine (source souterraine, réseau global ou diagonal, cheminée tellurique, faille sismique, ...) (je schématise, je sais).
Dans d'autres sciences que la géobiologie, comme le feng shui, il semblerait que c'est également la tête à l'Est qui est préconisé.
Et ceci :
http://www.tatoufaux.com/spip.php?article126Voilà, j'espère que j'ai purgé mon erreur,
Kami