Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le saviez-vous ?  (Lu 22494 fois)

25 mai 2008 à 16:13:51
Réponse #50

Crocuta crocuta

PS: PlatypuS, honnêtement, je trouve le truc du pigeon inutile ;D.
Que la vie serait triste si on ne savait que des trucs utiles ! ;)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

25 mai 2008 à 20:41:56
Réponse #51

kinette

Le saviez-vous ? On ne ressent pas de démangeaisons en touchant des orties si l'on retient sa respiration. Je n'ai jamais trouvé d'explications scientifiques mais déjà testé plein de fois.
Bonjour,
Et sans retenir sa respiration? Quand tu te remets à respirer ça se met à piquer?
Sérieusement, je n'y crois pas.
Les orties piquent moins souvent qu'on se l'imagine, et ça dépend pas mal de la façon dont on les touche (orientation des spicules siliceux).
A mon avis, qu'on retienne sa respiration ou non... ça ne change rien.

K

25 mai 2008 à 20:48:42
Réponse #52

Roumieu

Le saviez vous? Les pigeons ont une perception logarithmique

Décimaux ou népériens les logarithmes?

25 mai 2008 à 23:21:46
Réponse #53

PlatypuS

Décimaux ou népériens les logarithmes?

C'est pareil à un facteur près... ::)
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

26 mai 2008 à 15:38:07
Réponse #54

poussin duveuteux

Le saviez-vous ? On ne ressent pas de démangeaisons en touchant des orties si l'on retient sa respiration. Je n'ai jamais trouvé d'explications scientifiques mais déjà testé plein de fois.

J'ai déjà testé cette astuce en retenant mon souffle et en passant l'avant bras dans des orties........................ et elle ne marche pas  >:( . A priori l'explication (scientifique) c'est que lorsque tu retiens ton souffle pour ramasser des orties tu les a vues, tu es donc attentif à comment les attraper, lorsque tu te piques tu les vois après.

26 mai 2008 à 18:36:00
Réponse #55

Lucas

-La saviez-vous ?

Si vos chaussures tombent en morceau et que vos pieds sont mal en point vous pouvez envelopper vos pieds de chiffons et marchez avec sans problemes (il me semble que cela s'appelle "les chaussettes russes").

-Le saviez-vous ?

La toile d'araignée a été utilisée et l'est encore dans certaines parties du monde pour faciliter la cicatrisation des coupures .

-Le saviez-vous ?

Le fil produit par certaines araignées peux etre plus solide que l'acier (a épaisseur égale). Il est parfois utilisé pour fabriquer des gilets par balles

Pour cette info rien de scientifique ou quoi que ce soit d'autre n'est prouvé (je l'est trouvé dans le récit autobiographique "Flash" de Charles Duchaussois) si vous avez les mains brulées (superficielement je pense) il suffit de mettre les mains dans des moufles avec des excréments de chamaux. D'apres sont témoignage ca fonctionne. C'est utiliser lors des traversées de déserts.
MAIS rien n'est vraiment prouvé donc info hasardeuse

*EdiT 21.27 : j'ai retrouvé l'extrait (je fais pas de nouveau post désormais la consigne pour les "experiences persos"

"Mais pour les mains, il n'y a rien a faire. Il faut bien les exposer pour se tenir, la-haut, sur la bosse du chameau. Ce qui fait que vos mains sont continuellement brulées par les rayons.
Les nôtres au bout de huit jours, ne sont plus qu'une plaie. [...] Alors un jour nous ayant observés en hochant la tête, le chef des caravaniers va chercher des excréments de chameau et deux paires de moufles. il remplit les moufles d'excréments frais et il nous les tend :
"mettez-ca", nous dit-il
Ahuris nous le regardons sans comprendre.
Il nous explique que c'est un remede excellent. Que nous devons garder ces gants aussi longtemps que nos plaies seront a vif. C'est le seul moyen de guérir.
Nous obéïssons en surmontant tant bien que mal notre degout.
tou les jours, on change la bouse des moufles. [...]
Au bout de huit jours non seuleument le splaies sont guéries, mais nous n'avons attrapé aucune infection"

Je tiens a rapeller que le livre est un témoignage, une histoire vrai qui n'est pas une fiction. Certes rien nous prouvent que tout est vrai et c'est pour cela que je conseil comme ceux qui le disent apres : FORTEMENT DECONSEILLER !
« Modifié: 26 mai 2008 à 21:28:26 par Lucas »

26 mai 2008 à 18:48:38
Réponse #56

Pics (Vincent.D)

si vous avez les mains brulées (superficielement je pense) il suffit de mettre les mains dans des moufles avec des excréments de chamaux. D'apres sont témoignage ca fonctionne. C'est utiliser lors des traversées de déserts.
MAIS rien n'est vraiment prouvé donc info hasardeuse

Pas besoin de préciser que je déconseille complètement..???
@++
KISS

26 mai 2008 à 19:50:05
Réponse #57

caton

Lucas c'est lâché, je me lâche aussi:

Le saviez-vous?
  En cas de brûlure grave faire brûler quelques feuilles de PQ sur une plaque de métal, récuperer le liquide qui c'est formé, étaler celui-ci sur la brûlure et hop... la brûlure est guérie!

C...rie malheuresement entendue pendant un stage de soudure. Et quand votre serviteur à tenté de suggerer qu'il faudrait peut-être commencer par la manoeuvre secouriste classique: "NON ça aggrave les brûlure..."  :o
Rien de ce qui est Humain ne m'est étranger...

26 mai 2008 à 19:54:31
Réponse #58

caton

Le saviez-vous?

Les chewing-gum sont fabriqués à partir de boyaux de chat !  :)

CAT: surveillez vos minous!!!  :D

26 mai 2008 à 19:56:24
Réponse #59

Patrick

Je pense que dans la rubrique "le saviez vous" il faudrait mieux faire état de trucs vérifiés par l'expérience personnelle ou celles de personnes de confiance, plutôt que de citer Pif gadget ou la logorrhée arachnéenne.

Sinon, autant s'abonner à Pif gadget, non ?

26 mai 2008 à 20:41:30
Réponse #60

caton

OK à 100/100.

Le problème étant que beaucoup de colporteurs de co...ries sont sincéres. Donc se limiter à nos expériences PERSO car sinon c'est  "L'homme qui à vu..."

Et mes excuses pour les minous offensés.  :-[

26 mai 2008 à 21:15:50
Réponse #61

kartoffel

Donc se limiter à nos expériences PERSO car sinon c'est  "L'homme qui à vu..."

Ce qui est applicable à l'ensemble du forum ;)

26 mai 2008 à 21:45:45
Réponse #62

Langouste

Comment préserver sa vision nocturne ?
Les yeux s'adaptent à la luminosité en faisant varier le diamètre de la pupille. L'adaptation prend un certain temps.
Le mécanisme d'adaptation est indépendant pour chaque oeil.
Lorsqu'on est bien adapté à l'obscurité et que l'on doit utliser une lumière pour un petit moment, fermer un oeil permet de conserver l'adaptation à l'obscurité de cet oeil.
On se sent un peu bizarre après  :blink: , mais c'est efficace pour conserver une (demie !)vision nocturne.
 :ninja:

26 mai 2008 à 23:18:30
Réponse #63

Kilbith

En cas de contusion (bleus) vous pouvez utiliser votre carcajou en XC75 pour vous soulager.  :blink:

Il suffit d'appliquer le plat de la lame sur le bleu. Comme en général il fait moins chaud que 37°C, la lame d'acier, qui est à la température ambiante, va provoquer une vaso constriction locale en agissant comme un radiateur.

L'acier carbone est meilleur conducteur (refroidisseur) que l'acier inox.....
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

28 mai 2008 à 01:47:01
Réponse #64

caton

N'étant qu'un novice j'imagine que tu parles d'un couteau, donc:

soie ou plate semelle, si soie la compo du manche est-elle importante?

Les anciens ne juraient que par la cuillére en argent!

Serieusement, je ne sais pas si il faut te lire au 1er ou au second degré?

28 mai 2008 à 02:09:45
Réponse #65

caton

Le saviez-vous?

Notre envergure est environ égale à notre taille !  (Cà peut servir pour mesurer des longueurs de maniére assez précise).

31 mai 2008 à 12:06:32
Réponse #66

guillaume

Serieusement, je ne sais pas si il faut te lire au 1er ou au second degré?

J'ai plutôt tendance à te lire toi au 2° que Did au 2°.
Il n'est pas du genre à ne pas vérifier les infos en plus d'avoir testé ::).

Did, j'ai envie de dire pourquoi :)? Vasoconstriction ---> le seang ne va pas s'accumuler sous la surface cutanée mais je partir vers le centre du corps, c'est ça?

a+

31 mai 2008 à 14:40:23
Réponse #67

Roumieu

C...rie malheuresement entendue pendant un stage de soudure. Et quand votre serviteur à tenté de suggerer qu'il faudrait peut-être commencer par la manoeuvre secouriste classique: "NON ça aggrave les brûlure..."

Quel est la manoeuvre secouriste classique ?

31 mai 2008 à 14:43:54
Réponse #68

Patrick

Quel est la manoeuvre secouriste classique ?
Y'en a qu'une au niveau du secouriste, refroidir, refroidir et encore refroidir tant que la victime le supporte et y revenir encore.

Après ce sont les toubibs qui gèrent.

31 mai 2008 à 21:43:23
Réponse #69

caton

Restons zen, Guillaume.  On ne vas pas disserter sur l'utilisation du froid en secourisme (celà a sûrement été fait dans une autre partie de ce site),  je me demandais juste (certes de maniére un peu taquine :)) si la composition de l'acier avait une grande importance?

Il n'y avait pas offense envers Did.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //