Je n'avais au début pas compris comment faire un snatch (on ne rigole pas

), en fait je pensais qu'il fallait arrêter le mouvement une fois la KB et le bras en position verticale, faire descendre la KB sur le poignet, puis la faire remonter
uniquement par la force du poignet (chose juste impossible pour moi avec un poids de 30 livres), en gros que le tout ne se fasse pas dans un mouvement fluide. Je m’arrêtais donc en position verticale genre une seconde, puis faisais finalement redescendre le tout pour continuer les répétitions, omettant ainsi la partie où la KB tourne autour du poignet.
Bref, après avoir travaillé un peu comme ça et avoir enfin compris en regardant des vidéos...(oui je suis long à la détente

) comment faire un snatch, j'ai l'impression que ce que je faisais me faisait davantage travailler, ou tout du moins était plus difficile physiquement, ce qui n'a pas forcément de rapport j'en convient.
Je me demande donc si je devrais continuer ce que je faisait ou bien faire des snatch.
Pour info je suis le programme 3 'tout en un' du
livre de Jérôme Le Banner et Daniel Van Craenendroeck.
Question subsidiaire : est-il possible de changer de poids de KB sur certains exercices de ces programmes ? Car certains, genre les développés couchés, abdos KB, Squat gobelet sont très (trop) faciles à réaliser comparés à d'autres exercices.