Depuis que je me suis mis sérieusement aux KB, j'ai arrêté les styles internes. C'était redondant au niveau de la préparation physique, et de bourriner sur une kettlebell et de la jeter en hurlant dans les cailloux, ça me convient mieux que de respirer calmement en bougeant au ralenti tout en appréciant les petits oiseaux qui chantent 
La fois où je me suis littéralement étouffée de rire avec ma bouffe pendant ma pause repas ... merci

Plus sérieusement, concernant le choix des KB. Il y a du monde qui font des pompes en appui sur les KB, du coup dans cette optique là, il faut que la base soit assez plate, sinon c'est éclatage par terre assuré.
Autre chose, des détails de posture, pour ceux qui font ça dans leur coin sans prof (comme moi

). J'ai remarqué depuis quelques temps que je m'y prenais peut être pas comme il faut ...
Déjà, je pense que je descendais pas assez / pliait pas assez les jambes. Et aussi que je gérais mal le moment de flottement quand la KB est au point le plus bas : au lieu d'avoir un mouvement de balancier vers l'arrière, j'ai l'impression qu'il faut plutôt avoir un mouvement vers le sol, comme si elle allait se poser à terre en arrière de nos pieds, plutôt que de la laisser partir en arrière.
Bref, voilà mon impression de ces dernières séances ... arrêtez moi si je dis des grosses conneries

Pour en rajouter sur l'aspect travail des chaînes musculaires complètes, j'ai trouvé que les KB étaient un complément assez extraordinaire à l'escalade. Ça m'a aidé énormément.