Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le travail avec des Kettlebells  (Lu 297960 fois)

03 octobre 2011 à 23:49:01
Réponse #175

oliv0808

oui je pense... apprend peut être à maitriser avec la 12 kg, pour 30 euros y a déjà moyen de se faire plaisir pour pas trop cher  ;)
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

04 octobre 2011 à 03:52:07
Réponse #176

aikikenshi

Heu , oui , 24 c'est énorme pour débuter . J'en ai une de ce poids là , et avec mon gabarit moyen (1m85 pour 85 kg ) , elle ne me sert que pour un seul exercice .
Je ne te connais pas , mais 12 c'est pas mal pour exécuter les mouvements . Car comme il a souvent été répété ici , la bonne exécution du geste prime sur le poids de ta kettlebell . C'est la qualité du geste qui va t'apporter le plus . Sinon autant soulever de la fonte .
Moi je l'utilise encore pour certaines séries  .
Enfin ce n'est que mon avis à deux cents

04 octobre 2011 à 07:00:20
Réponse #177

Leif

1m85 pour 85 kg

gabarit moyen :lol:

04 octobre 2011 à 08:53:21
Réponse #178

Watchmen

Je fait 1.83 pour 98 kg , je suis relativement sportif , je m'entraine tout les jours soit en poids de corps soit en MMA (par thème , lutte ,boxe ou grappling ) plus footing fractionné .
La douze c'est vraiment super leger , font chier chez in***sport ... le vendeur ma expliqué que c'était un produit nouveau et qu'ils étaient un peu dépassé par le succès .

En tout cas merci pour vos réponses .

04 octobre 2011 à 16:54:48
Réponse #179

DavidManise

Amazon a toutes les tailles...

J'ai pris ma 32 là.  Manche un peu rude, mais ça le fait...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 octobre 2011 à 16:57:17
Réponse #180

DavidManise

Merci du retour David , tu les utilises beaucoup en paire?

je pensais m'en prendre une de 16 et une de 24 simplement .

J'utilise surtout une à la fois, ça travaille de manière asymétrique et ça sollicite davantage les muscles stabilisateurs.  Ceci dit je fais quelques exercices à deux bells, genre les clean + press, notamment.

Avec une, tu peux faire 80 ou 90% des exos sans pb.  A choisir, je pense qu'il faut mieux prendre une relativement légère pour le travail cardio, et une plus lourde pour le renforcement musculaire que d'en prendre deux pareilles...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

05 octobre 2011 à 22:33:01
Réponse #181

oueb1

Salut à tous.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce modèle de kettlebell?

http://www.cress-sport.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=7554116

Bien entendu pas évident de se prononcer quand ont ne les a pas essayé mais le concept me parais intéressant et je pense économique.

Bonne soirée à tous.
« Modifié: 05 octobre 2011 à 23:03:43 par oueb1 »

05 octobre 2011 à 22:50:50
Réponse #182

oliv0808

05 octobre 2011 à 23:04:26
Réponse #183

oueb1

quel modèle?  :blink:

Merci à toi!

J'avais oublié de metre le lien, je l' ai rajouté dans mon post.

Salut

10 octobre 2011 à 18:59:30
Réponse #184

Draven

Si c'est solide ça doit bien le faire, par contre faut pas vouloir faire des exercices enchainés avec des poids différents. Je me souviens mes séances de muscu a domicile : bien chiant quand tu veux enchainer deux exos très vite et que tu doit charger/décharger les haltères... Alors qu'a la salle tu pose les haltères pour en reprendre d'autres  :love:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

13 octobre 2011 à 16:37:13
Réponse #185

Chris-C

Petite question:

Quel mouvement avec KB pourrait remplacer les dips?

est ce que de reproduire le mouvement des dips debout avec une KB dans la main en faisant monter le coude vers l'arrière, pour arriver avec la partie épaule/coude // au sol et la partie coude/avant bras/main faisant un angle à 90° avec le haut du bras, est une bonne chose?

a+

13 octobre 2011 à 17:49:14
Réponse #186

DavidManise

Non.

Enfin ça va faire travailler tes trapèzes et tes deltoïdes, mais pas les pecs et les dorsaux comme les dips.

Je trouve, perso, que les dips sont un exercice fondamental assez irremplaçable quand il s'agit de développer le haut du corps.  Pour arriver à reproduire ça avec des haltères, je pense qu'il faut plusieurs exos différents utilisés en synergie, et encore.

David

Mon PATREON -

13 octobre 2011 à 19:43:22
Réponse #187

sharky

Sur la vidéo suivante, à 1.47 et à 2.08, çà réchauffe bien les pecs et les dorsaux:

http://www.youtube.com/watch?v=dtpupi1myD0&feature=fvsr
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

13 octobre 2011 à 19:53:52
Réponse #188

DavidManise

Mouais...  pas de la même manière que les dips.

Les dips, ça travaille le dos d'une manière vraiment spécifique, et les pecs d'une manière vraiment spécifique.  Franchement, je vois pas d'exercice comparable, à part le decline bench press qui s'en approche UN PETIT PEU pour ce qui est des pecs, mais pas du dos.

Bref...  je reste ouvert, mais je vois pas d'exo comparable.

David

Mon PATREON -

13 octobre 2011 à 20:16:46
Réponse #189

oliv0808

à 1.47 et 2.08, je vois une sorte de rowing unilatéral (ou tirage à une main) donc pour le dos et le gainage mais rien pour les pecs....

http://www.youtube.com/watch?v=KqUmJZsaQ5I

13 octobre 2011 à 20:50:59
Réponse #190

Leif

petite question:

Petite question:

Quel mouvement avec KB pourrait remplacer les dips?

pourquoi vouloir remplacer un exercice aussi simple que des dips et qui ne nécessite pas de matériel?

des dips
du kb
des pull ups

y a deja de quoi faire

juste pour savoir

13 octobre 2011 à 21:01:54
Réponse #191

oliv0808

des dips voir des pompes sur kettlebells  ;#

13 octobre 2011 à 21:22:54
Réponse #192

Sieg

pourquoi vouloir remplacer un exercice aussi simple que des dips et qui ne nécessite pas de matériel?

La première réponse qui me viendrait à l'idée : problème articulaire ou tendinite, notamment au niveau des coudes, les dips stressent pas mal cette zone là.

Sinon tafdak avec David, le dips c'est le mouvement essentiel pour moi, irremplaçable, surtout pour quelqu'un s'entraînant seul.

Pour plusieurs raisons :

-Les poly, c'est la vie !  :)
 -impossible de tricher
 -risques absolument nuls , donc possibilité de vraiment se dépasser en toute sécurité.
 -pas de matos nécessaire
 -peu stressant ( hormis cas particulier comme vu plus haut )

Je rajouterais au dos et aux pec, les délto anterieur qui personnellement s'en prennent bien bien dans la gueule lors de cette exo  ;).

« Modifié: 13 octobre 2011 à 21:35:50 par Sieg »

13 octobre 2011 à 21:29:29
Réponse #193

DavidManise

Parce qu'un certain Delavier balance des vidéos sur youtube où il explique les dangers des dips (::)) -- avec en titre "Lafay".  Bref, sans m'autoriser à présupposer de ses intentions ni de sa stratégie commerciale (vous avez vu je deviens diplomate avec l'âge ;#), il s'insinue quand-même un doute dans l'esprit de certaines personnes quant au fait qu'il puisse être dangereux de faire des dips.  

... et donc de pratiquer la méthode Lafay.

Bref, je ne vais pas rentrer dans le débat des pro / anti Lafay.  Je suis pro Lafay.  Je pratique la méthode depuis 5 ans.  J'ai dû faire des dizaines de milliers de dips depuis.  J'ai aucun problème.

Le dip, si on est en bonne santé et qu'on l'exécute correctement, est un exercice qui n'est pas plus dangereux qu'un autre.  L'articulation de l'épaule est conçue pour pousser dans ce sens là sans problème.  C'est bien moins risqué pour les épaules que le développé couché, notamment...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

13 octobre 2011 à 21:30:08
Réponse #194

Leif

La

la,la,lalala,lalalala :lol:

13 octobre 2011 à 21:47:33
Réponse #195

Sieg

La
la,la,lalala,lalalala :lol:

Jvoulais faire dans le sobre et l'épuré.......et puis non tout compte fait  ( mais ceux qui savent lire entre les ligne sauront déceler le vrai message La... ;# )

Parce qu'un certain Delavier balance des vidéos sur youtube où il explique les dangers des dips (::)) -- avec en titre "Lafay".   

ptain  :blink: c'est un peu comme vouloir démontrer qu'une cuillère est plus dangereuse qu'un couteau...

13 octobre 2011 à 21:58:13
Réponse #196

oliv0808

je ne suis pas totalement d'accord avec vous.... Delavier ne dit pas que les dips sont dangereux, c'est même le premier à les pratiquer (je pense) il explique juste pourquoi certains jeunes ont mal en les faisant....et leur explique qu'en vieillissant, les douleurs disparaitront  ;)

par contre là ou je suis ok avec vous, c'est que les dips (effectué avec une bonne techniques) sont moins néfaste pour le corps que le DC

14 octobre 2011 à 11:45:43
Réponse #197

Chris-C

Citation de: Sieg
ptain   c'est un peu comme vouloir démontrer qu'une cuillère est plus dangereuse qu'un couteau...

ben ça dépend qui tient la cuillère  ;#

Citation de: Leif

Pour 2 raisons dont une que je voulais tenir secrète jusqu'à avoir des résultats à proposer mais comme tu veux savoir et que d'ici la fin du mois on va se croiser et que je veux pas être torturé par un flot de parole inquisitrice, je balance desuite  ;D

Après 3 ans de Laffay j'ai envie de jouer avec les KB. Comme j'aime bien y aller tranquillement je continue la Methode L. et j'intègre petit a petit des mouvements KB. D'abord pour l'échauffement et depuis peu je remplace quelques mouvement de poids du corps dans lesquels
je me sens pas à l'aise par leur équivalant KB. Les pompes tête en bas par exemple.
Et puis je trouve ça bien de faire bosser la machine différemment.
Du coup naturellement je me suis posé la question des dips, je trouvais rien et j'ai posé la question ici.

Autre raison: c'est que je commence à avoir du mal à progresser de façon linéaire et à battre mes records. Je suis donc passé en mode d'entretien à la methode Laffay et j'ai remplacé un training poids du corps par un training KB dans la semaine.
Mais il me vient une idée. Pourquoi ne pas tester de faire une pose Laffay, de ne faire que du KB pendant quelque temps et revenir pour voir si je repars en progression*.
Le problème c'est les dips, car j'avais pas l'impression de pouvoir trouver un mouvement qui soit aussi complet avec les KB et j'ai pas envie de perdre les acquis.

J'aime bien apporté de la nouveauté dans mes training. Aujourd'hui je split en 2 la methode L. pour des raisons d'organisation.
Ce qui me prend 4 jours pour 2 séances complètes. Un jours de repos au milieu. Mais je veux récupérer une journée pour un autre training. Du coup 2 jour pour L. un jour KB, un jour je défonce Bob....

Du coup je garderai les dips au moins en entretient dans mon délire.

* Je suis sûr que la stagnation vient de plusieurs facteurs: manque de repos, break fréquent pour diverse raison (fatigue, vacances, fiesta...)
et comme je m'impose de reprendre le niveau au début après une pose de plus d'une semaine, j'ai parfois l'impression de tourner en rond.
Mais pas de blessure liée à la methode en 3 ans, je pense donc que c'est le bon choix.

voila.

a+  :)

14 octobre 2011 à 12:37:17
Réponse #198

Maximil

5 ans de lafay, 3 ans de Laffay... je suis impressionné. Vous êtes donc au niveau 10 et supérieur ? Où vous restez en entretien depuis déjà un moment ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

14 octobre 2011 à 13:00:26
Réponse #199

Clemstout

Bonjour à tous,

Hum, pour répondre à ta question et ne pas trop abuser du post KB, avec pour ma part bientot 3 ans de pratique, je peux te garantir que je suis encore très loin de faire les niveaux 9 et plus...en en profitant réellement. Bien entendu, je suis capable de faire les exos proposés (et encore...!) mais pour progresser efficacement dans ces niveaux, je manque encore de solidité. Alors on boucle, avec diverses variations proposées, pour progresser toujours un peu plus.
Mais un jour, je m'y ré-attaquerai: j'ai fait l'erreur une fois de vouloir m'y frotter quelques temps, mais c'est vraiment éprouvant physiquement, et au final (pour ma part en tout cas) peu productif au vu des efforts fournis.
J'espère t'avoir éclairé

Amicalement

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //