ptain c'est un peu comme vouloir démontrer qu'une cuillère est plus dangereuse qu'un couteau...
ben ça dépend qui tient la cuillère

pourquoi vouloir remplacer un exercice aussi simple que des dips et qui ne nécessite pas de matériel?
Pour 2 raisons dont une que je voulais tenir secrète jusqu'à avoir des résultats à proposer mais comme tu veux savoir et que d'ici la fin du mois on va se croiser et que je veux pas être torturé par un flot de parole inquisitrice, je balance desuite

Après 3 ans de Laffay j'ai envie de jouer avec les KB. Comme j'aime bien y aller tranquillement je continue la Methode L. et j'intègre petit a petit des mouvements KB. D'abord pour l'échauffement et depuis peu je remplace quelques mouvement de poids du corps dans lesquels
je me sens pas à l'aise par leur équivalant KB. Les pompes tête en bas par exemple.
Et puis je trouve ça bien de faire bosser la machine différemment.
Du coup naturellement je me suis posé la question des dips, je trouvais rien et j'ai posé la question ici.
Autre raison: c'est que je commence à avoir du mal à progresser de façon linéaire et à battre mes records. Je suis donc passé en mode d'entretien à la methode Laffay et j'ai remplacé un training poids du corps par un training KB dans la semaine.
Mais il me vient une idée. Pourquoi ne pas tester de faire une pose Laffay, de ne faire que du KB pendant quelque temps et revenir pour voir si je repars en progression*.
Le problème c'est les dips, car j'avais pas l'impression de pouvoir trouver un mouvement qui soit aussi complet avec les KB et j'ai pas envie de perdre les acquis.
J'aime bien apporté de la nouveauté dans mes training. Aujourd'hui je split en 2 la methode L. pour des raisons d'organisation.
Ce qui me prend 4 jours pour 2 séances complètes. Un jours de repos au milieu. Mais je veux récupérer une journée pour un autre training. Du coup 2 jour pour L. un jour KB, un jour je défonce Bob....
Du coup je garderai les dips au moins en entretient dans mon délire.
* Je suis sûr que la stagnation vient de plusieurs facteurs: manque de repos, break fréquent pour diverse raison (fatigue, vacances, fiesta...)
et comme je m'impose de reprendre le niveau au début après une pose de plus d'une semaine, j'ai parfois l'impression de tourner en rond.
Mais pas de blessure liée à la methode en 3 ans, je pense donc que c'est le bon choix.
voila.
a+